Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Présentation et test d'Anvi Smart Defender Pro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Présentation et test d'Anvi Smart Defender Pro Empty
MessageSujet: Présentation et test d'Anvi Smart Defender Pro   Présentation et test d'Anvi Smart Defender Pro Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 23:30

Présentation et test d'Anvi Smart Defender Pro


Anvi Smart Defender est un antimalware qui se décline en deux versions, une version gratuite et une version PRO. Pour avoir utilisé Anvi Smart Defender Free, et bien, j'ai été déçu. Mais cet anti-malware ne date que de cette année, il y aura certainement des améliorations.
A l'occasion d'une offre lancée par l'éditeur Anvisoft, j'ai pu en profiter pour tester Anvi Smart Defender Pro dont voici la présentation et le test.


Présentation d'Anvi Smart Defender Pro :

Celui ci dispose de plusieurs fonctionnalités :
  • Trois types d'analyse (Analyse rapide, Analyse complète et Analyse personnalisée) ;
  • Cloud Scan qui permet d'analyser un fichier dans "les nuages" ;
  • Protection en temps réel (Protection des données personnelles, Protection contre les modifications apportées à certains éléments du démarrage, Protection contre les processus suspects et malicieux, Contrôle comportemental, Protection Web, Protection contre les supports amovibles infectés (clé USB, etc.), Protection contre les adwares) ;
  • Des outils de nettoyage et d'optimisation (fichier/dossiers temporaires, registre, vie privée, mémoire vive, défragmentation).

Il est disponible en Français, mais la traduction n'est pas parfaite. Voici quelques captures du logiciel avec l'interface an anglais :
Présentation et test d'Anvi Smart Defender Pro Screen10Présentation et test d'Anvi Smart Defender Pro Screen11Présentation et test d'Anvi Smart Defender Pro Screen12Site officiel : Anvisoft.com
Télécharger Anvi Smart Defender Pro

Anvi Smart Defender Pro est compatible avec les systèmes d'exploitation suivants :

Windows XP (version 32bit)
Windows Vista (toutes versions)
Windows 7 (toutes versions)



Test d'Anvi Smart Defender Pro :


L'environnement de test se présente comme suit :

  • Windows XP ; Anvi Smart Defender PRO constitue la seule protection en temps réel ; le navigateur utilisé est Comodo Ice Dragon
.

J'utilise 21 URL connues comme étant malicieuses et je télécharge donc 21 fichiers à partir de ces adresses.
  • Le Web Guard, c'est à dire la protection Web n'a réagi qu'une fois ;
  • Le File Guard n'a réagi que 5 fois ;
    Présentation et test d'Anvi Smart Defender Pro Screen16Présentation et test d'Anvi Smart Defender Pro Screen17
  • Je n'obtiens donc que 15 fichiers que je regroupe dans un même dossier.


Les infections sont diverses mais principalement des adwares. J'utilise Malwarebytes Antimalware en tant que référence pour analyser le contenu de ce dossier et ainsi voir ce qu'il détecte. Résultat, il détecte 13 fichiers infectés sur les 15 en présence. Puis j'analyse également ce dossier avec Anvi Smart Defender Pro qui ne détecte rien. Simple comparaison entre les deux logiciels.
Présentation et test d'Anvi Smart Defender Pro Screen19Présentation et test d'Anvi Smart Defender Pro Screen20Présentation et test d'Anvi Smart Defender Pro Screen21

Bon, je ne supprime rien et je continue comme si de rien était. J'exécute les fichiers un par un :
  • Le Registry Guard (protection du registre) n'a réagi que 2 fois, mais juste pour indiquer qu'un nouveau programme allait se lancer au démarrage.
  • Le File Guard n'a réagi qu'une fois ...

Bref, grosso modo, tout est passé.


Je termine par une analyse rapide du système en utilisant Malwarebytes puis Anvi Smart Defender sans rien supprimer à chaque fois. Résultat, ASD a détecté 4 éléments infectés, dont 2 faux positifs. Malwarebytes a détecté 17 éléments infectieux.
Présentation et test d'Anvi Smart Defender Pro Screen22Présentation et test d'Anvi Smart Defender Pro Screen23Présentation et test d'Anvi Smart Defender Pro Screen24Présentation et test d'Anvi Smart Defender Pro Screen25


Conclusion sur Anvi Smart Defender Pro :

Pour ce que j'en ai vu aujourd'hui, je ne conseille pas d'investir dans ce logiciel. Il n'est pas totalement inefficace, mais la détection me semble insuffisante et les faux positifs sont problématiques.

Et vous, l'avez vous essayé ? Que pensez vous de ces résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
louxor
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 17/06/2018

Présentation et test d'Anvi Smart Defender Pro Empty
MessageSujet: Re: Présentation et test d'Anvi Smart Defender Pro   Présentation et test d'Anvi Smart Defender Pro Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 7:47

une belle arnaque anvi smart defender,

ne pa l'acheter,

il est très dangereux (c'est un trojan/virus) (ainsi que tous les autres applications anvisoft) voir là:
http://botcrawl.com/how-to-remove-anvisoft-malware/

reimage est 400.000.000 fois plus malveillant

comodo & ad-aware sont meilleure qualité que anvi ad blocker/smart defender, niveau détection, niveau sérieux;
les antivirus/antimalwares Anvisoft (slim toolbar, smart defender, ad blocker) sont malveillants, donc qualité 0/20

comodo & ad-aware sont les meilleurs du marché car l'un (ad-aware) il as le moteur bitdefender, et anti-spyware/anti-adware légendaire très connu, et fabrique par avanquest, et l'autre (comodo) il as le plus réputé des firewall gratuit, antimalware/antivirus puissant (je pense que comodo à le moteur bitdefender) et service chat dépannage à distance très connu qualifié comodo (geekbuddy) & navigateur très haute qualité (chromodo icedragon) -:
donc qualité 20/20

donc la note comparatifs:
anvisoft (smart defender, etc...)--: note 0/20 (très malveillant, vu le site botcrawl)
windows defender mse: 10/20
avira: 16/20
eset: 16/20
mbam: 18/20
Ad-aware & comodo (ex-aequo) 1ers au classement: 20/20

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et test d'Anvi Smart Defender Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (RESOLU) Avis sur Anvi Cloud System Booster, Spybot, Spyhunter, UEFM Suite et CyberLink Makeupdirector ?
» Anvi Smart Defender, un Anti Malware gratuit
» [Terminé] Télécharger Anvi Smart Defender Pro gratuitement
» Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013
» Présentation et test de Kingsoft Antivirus 2012, un antivirus gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: Actus, présentations et tests de logiciels
-
Sauter vers: