Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Funkadelic
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2012

[résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire Empty
MessageSujet: [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire   [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 23:53

Salut à tous, je ne sais pas si mon problème relève forcément de l'infection, ou plutôt d'un problème matériel, mais voici l'histoire.

Je suis rentré de vacances il y'as quelques jours, et après 2 jours d'utilisations sans modification importantes de mon système, mon PC se met a planter. Ca à d'abord commencé par flash qui plante durant le visionage d'un stream, j'ai la possibilité de sortir du fullscreen et de changer de fenetres durant quelque secondes, et ensuite, tout se fige, si je patiente sufisamment longtemps, je recoit un message d'erreur, Microsoft windows, ne réponds pas.
Pour en sortir, le hard reboot est obligatoire.
Depuis la première erreur, j'ai le droit a des plantages réguliers, généralement toutes les demi heures, par ci par là, un bsod qui ressemble vaguement a une erreur mémoire, d'autre fois le pc se relance automatiquement et mon disque dur de boot n'est par reconnu. Si j'éteint le pc completement et le redémarre, ma session windows se relance sans problème mais replante dans la demi heure qui suit.

La raison pour laquelle je vous demande de l'aides chez amis, c'est que je suis passé par plusieurs diagnostics, qui n'ont chacun rien donné.
Tout d'abord un memtest, en lien avec le blue screen, qui m'as confirmé que ma RAM n'as aucun problème.
Ensuite, un ptit tour de secuser pour me faire une idée d'une eventuelle infection, le scan n'as rien donné.
J'ai passé l'anti malware et encore une fois pas de problème.
J'imagine une instal' corrompue de windows, je reformate (je voulais le faire depuis maitenant quelques semaines, donc jme suis dit que c'était le moment). Et là qu'elle nest pas ma stupeur de me rendre compte que le problème persiste après un reformatage complet de mon C:// et une install propret de windows 7 64 bits.
Chaleur oblige, j'ai suis resté sur le pc jusqu'as un plantage avec speed fan ouvert, pour confirmer que les temperatures de mon pc sont on ne peux plus normales.

Je n'y comprends plus rien.

voici mon scan OTL auquel je ne comprends rien Very Happy http://cjoint.com/12au/BHrxPgTEjUh.htm
Si quelqu'un a une idée.

Je vous remercie par avance ,et je suis d'ailleurs étonné d'avoir pu taper ce long post sans me faire couper par un freeze !

FunKa.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire   [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:04

Bonjour
as tu fait une vérification de ton disque dur avec chkdsk ainsi que hdtune ?
hdtune est un logiciel qui est capable d'analyser les clusters défectueux et les données smart.

tu as vérifié la mémoire vive ? comment ?
la mémoire vive se teste toute seule sur un slot logiquement mais bon je trouve ce type de logiciel non concluant.

pc fixe ? pc portable ?

le bluescreen ? quelles etaient les informations ?

Télécharge Blue screen View :

ouvre ce lien http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

Clique sur Download BlueScreenView with full install/uninstall support

Enregistre le fichier sur ton Bureau.

Double clique sur le fichier pour le lancer.

A la fin du scan, , clique sur Edit puis Select All.
Puis Go File et Save Selected Items.

Sauve le rapport sous BSOD.txt.

Ouvre BSOD.txt dans le Bloc-notes, copie son contenu et poste le dans ta réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Funkadelic
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2012

[résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire   [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:17

Salut à toi et merci pour l'aide !

Alors pour le test mémoire vive, un memtest sur cd de boot et pas d'erreur durant le scan complet.
c'est un pc fixe, core i7-950 oc'ed dans de bonnes conditions et pas de manière trop folle (3.8, stable depuis plus de 6 mois), 6giga triple channel ddr3, radeon 5770 et ssd 60giga pour ma partition windows
Le blue screen, je l'ai pris en photo,

A process or thread crucial to system operation has unexpetedly exited or been terminated


Technical informations

STOP : 0x0000000F4 (0x0000000000000003, 0xFFFFFA8007B21730, 0xFFFFFA8007B21A10, 0xFFFFF800033DE240
mais ça n'est arrivé qu'une seule fois sur tous les plantages...

Pour le programme de blue screen, il n'enregistre que si il y'as une erreur non ? Le programme ne lance pas de scan en tout cas.

Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Funkadelic
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2012

[résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire   [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:20

Pour ce qui est du test disque dur, je n'ai aucune idée de comment chkdsk fonctionne, j'ai téléchargé hdtune et fait un scan pour erreur sur mon ssd, et le scan ne me rapporte aucune erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire   [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:52

dans hdtune, dans l onglet health tu n as aucune ligne jaune ?

sur les ssd à l epoque des netbooks , on avait remarquer que lorsqu on réininstalle le systeme, on avait encore des traces de l ancien os dessus qui engendraient des dysfoncionnements, et on était obliger de réaliser un wipe complet sur le ssd avant de réinistaller l os.

sur les nouveaux pc je ne sais pas si les ssd ont évolué.

pour le chkdsk je ne crois pas que ce soit conseillé il ne fonctionne pas comme un disque dur normal. je n ai pas eu l occasion davoir entre les mains ce type de pc.

une idée peut etre testé la vitesse lecture ecriture avec http://crystalmark.info/software/CrystalDiskMark/index-e.html
le firmware est à jour sur ton ssd ?
Revenir en haut Aller en bas
Funkadelic
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2012

[résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire   [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:04

Alors, non pas de lignes jaunes dans l'onglet health de hdtune, le firmware je ne sais pas particulièrement comment vérifier qu'il est à jour..
Revenir en haut Aller en bas
Funkadelic
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2012

[résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire   [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 2:31

Eh bien après cette semaine a me prendre la tête sur un problème compliqué, stupeur d'apprendre que mon ssd (crucial M4) a un bug de firmware assez connu, qui donne lieu a des reboot (en cas de partition windows dessus) après 1h de lancement passé les 5000 heures d'utilisations environ.

Un up du firmware plus tard et mon pc retourne comme un charme...

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire   [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 6:56

super contente pour toi, si tu as le lien du firmware à poster dans le sujet ça pourrait en aider d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Funkadelic
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2012

[résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire   [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:50

Alors effectivement, j'vous met le lien,
http://www.crucial.com/support/firmware.aspx
il vous faut selectionner le M4 dans le menu déroulant et cliquer sur télécharger un peu plus bas.

Ce bug touche tout les modèles M4 de chez Crucial quelle que soit la capacité du disque (le mien est un 64go) donc c'est quasi obligatoire d'update le firmware si vous en utilisez un.

L'utilitaire fonctionne via windows, il suffit de lancer le .exe et de laisser le pc faire sa tambouille durant le reboot (c'est un peu long). Voila voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire   [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:13

merci pour le retour

le sujet semble résolu. Si tu souhaites la réouverture de celui ci pour différentes raisons contacte par messagerie privé un membre de l équipe en donnant le lien vers ton sujet et sa raison.

Sujet verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire   [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: