Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [résolu]Ordinateur portable HP inutilisable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zorm05
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 26/08/2012

[résolu]Ordinateur portable HP inutilisable Empty
MessageSujet: [résolu]Ordinateur portable HP inutilisable   [résolu]Ordinateur portable HP inutilisable Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 0:28

Depuis une semaine, mon ordinateur portable HP sous Windows 7 ne fonctionne pratiquement plus. Je ne sais pas exactement la cause du probleme, mais je sais ces conséquences. Le démarrage de l'ordinateur s'arrête sur la page avec le logo Windows pendant 5 minutes alors que normalement je vois cette page que quelque secondes. Aussi, meme si je reussi a ouvrir ma session et tout semble correct, cela ne dure qu'environ 15 minutes avant que tout ''Ne Répond pas'' et que L'explorer de windows cesse de fonctionner et donc seul ma souris se bouge a lecran mais ne reagit avec plus rien. Jai essayer de trouver des solution sur le net et jai donc restaurer mon ordinateur pour le mettre ''comme neuf''. Par contre, tout fonctionnait bien pendant une heure avant que pendant L'Installation de mon antivirus (Kaspersky) lecran a figé et l'ordinateur cest fermer de lui meme peu apres (de facon abrupte). Je doute que lantivirus soit le probleme car je nai eu aucun probleme sur lordinateur fixe. Veuillez maider svp, un ordinateur portable qui lache avant le debut des études ce nest pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]Ordinateur portable HP inutilisable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ordinateur portable HP inutilisable   [résolu]Ordinateur portable HP inutilisable Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:30

Bonjour
un helper te prendra en charge des que possible.

as tu accès au mode sans echec ?


Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :

* Redémarre ton ordinateur
* Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde) ou F5
* A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
* Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
* Choisis ton compte.


si tu as accès on pourrait réaliser quelques manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
Zorm05
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 26/08/2012

[résolu]Ordinateur portable HP inutilisable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ordinateur portable HP inutilisable   [résolu]Ordinateur portable HP inutilisable Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:22

Je suis effectivement capable d'ouvrir mon portable en mode sans échec ( avec de la patience) Par contre, ma carte sans fil est desactiver donc lacces direct a linternet avec mon portable est impossible mais je peux transferer peut etre des logiciels par cle USB
Revenir en haut Aller en bas
Zorm05
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 26/08/2012

[résolu]Ordinateur portable HP inutilisable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ordinateur portable HP inutilisable   [résolu]Ordinateur portable HP inutilisable Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 2:20

Mon PC semble s'être réapré automatiquement. On m'a dit que le problèeme venait de windows et/ou du disque dur. Alors je suis aller voir dans les propriétés du disque dur et jai décidé de faire lanalyse du disque pour la défragmentation. Le processus étant long, jai décidé de le laisser aller. Apres environ 30-45min. je revien a mon portable et lecran est tout noir avec des ecriture blanche disant que windows se repare ou qqch du genre. Je le laisse donc faire pour la nuit et le lendemain matin, lordi etait fermé. Je louvre et la tout se passe bien comme avant. Par contre, lordi fait des mises a jours windows et emande un redemarrage. Je leffectue et a la reouverture, il fait une configuration windows, mais ne ouvre pas la session car il a redémaré tout de suit et refait une configuration windows et depuis tout semble fonctionner comme avant. Jai remis ma sauvegarde avant que jailles effectué le ''reset'' de mon ordi avec le disque windows et tout est la sauf quil faut que je reinstalle mes programmes. Voila. Vous naviez pas repondu a ma demande et jme suis debrouiller de mon coté et tout sest regler tout seul. Jai été chanceux on peut dire. Jai une photo de mon ecran noir a ladresse suivante https://i.imgur.com/CB9Vq.jpg

Au revoir, et jespere ne pas avoir besoin de reécrire ici pour un autre probleme
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]Ordinateur portable HP inutilisable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ordinateur portable HP inutilisable   [résolu]Ordinateur portable HP inutilisable Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:01

Bonjour
nous avons tous des vies privés et professionnelles , nous ne sommes pas un sav à votre services, mais des passionnés d informatique.

Contente que votre probleme soit résolu, j aurai fait la meme chose en mode sans echec et ensuite une analyse approfondi du disque dur avec hdtune afin de vérifier si il n y a pas de secteurs défectueux, car le disque semble avoir souffert et ça pourait recommencer

Au revoir.

Le sujet semble résolu et le membre ne souhaite plus poursuivre, le sujet va être verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Ordinateur portable HP inutilisable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ordinateur portable HP inutilisable   [résolu]Ordinateur portable HP inutilisable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Ordinateur portable HP inutilisable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème : mon ordinateur portable s'éteind sans raisons
» (RESOLU ) Pc lent/moteur de recherche inutilisable
» ordinateur portable qui se bloque
» Achat d'un nouvel ordinateur portable
» [résolu]Ordinateur lent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: