Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013 Empty
MessageSujet: Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013   Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:57

Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013


La version 2013 des antivirus et des versions Internet Security commence à pointer le bout de son nez chez les éditeurs d'Antivirus. Ça a déjà été le cas notamment pour les produits "Norton 2013", "Panda 2013", "Bitdefender 2013", etc. Cette fois ci c'est au tour des produits "AVG 2013". En effet, AVG Anti-Virus Free 2013 (l'antivirus gratuit d'AVG), mais aussi la version payante ainsi que AVG Internet Security 2013 viennent de sortir.


Présentation d'AVG Anti-Virus Free 2013 :

Concernant la version gratuite d'AVG Anti-Virus, on commence par télécharger un fichier d'environ 4Mo. Le lancement de celui ci débute le téléchargement et l'installation des composants de l'antivirus. Je n'ai pas chronométré le temps d'installation, mais ce n'est pas long. Pendant l'installation, AVG demande si vous souhaitez installer AVG Secure Search (ce qui semble remplacer AVG LinkScanner) ainsi qu'une barre d'outils, cela n'intéresse pas forcément tout le monde alors je vous invite à sélectionner l'installation personnalisée pour ne pas avoir à installer cette barre d'outils.

L'interface a changé et prend un air de Windows 8. On remarque qu'une partie de la fenêtre est dédiée à l'affichage d'une pub qui invite l'utilisateur à passer à la version payante, mais il y a un petit bouton tout en bas à droite qui permet de masquer cette notification :
Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013 Screen57Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013 Screen56

Vous remarquerez dans les captures que AVG Anti-Virus est proposé en Français et dispose notamment des fonctionnalités suivantes :
- Antivirus, Antispyware et Anti-Rootkit ;
- Protection Web ;
- Protection de l'identité ;
- Protection contre les courriels "dangereux" ;
- Protection contre les supports amovibles infectés.

Dans les nouveautés, AVG propose notamment une fonction Advisor - Réseaux connus dont l'objectif est de surveiller le réseau auquel vous vous connectez. Il y a aussi du "File reputation", l'option est désactivée par défaut, mais vous pouvez l'activer.
Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013 Screen58
Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013 Avg10



Test d'AVG Anti-Virus Free 2013 :


L'environnement de test se présente comme suit :

  • Windows XP ; AVG Anti-Virus Free 2013 constitue la seule protection en temps réel ; le navigateur utilisé est Mozilla Firefox
.

J'utilise 15 URL connues comme étant malicieuses et je télécharge donc 15 fichiers à partir de ces adresses.
  • La protection en temps réel, réagit 9 fois et bloque le téléchargement ;
    Voici quelques captures d'écran :
    Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013 Avg_0018Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013 Avg_0019Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013 Avg_0020Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013 Avg_0021
  • Sur les 15 tentatives de téléchargement, je n'obtiens donc que 6 fichiers que je regroupe dans un même dossier.
J'analyse ce dossier avec AVG Anti-Virus Free 2013 qui ne détecte rien d'anormal. Ensuite je lance un par un chacun de ces fichiers : AVG n'a réagi qu'une fois :
Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013 Avg_0120

Tout le reste passe, notamment des PUP/adwares et un keylogger.:
Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013 Avg_0121Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013 Avg_0214


Bon après tout cela, j'effectue une analyse du système d'abord avec AVG Anti-Virus Free qui détecte 17 éléments infectés : je les supprime et redémarre le système à la demande d'AVG. Ensuite je relance une analyse du système, mais cette fois ci avec Malwarebytes Antimalware qui détecte 186 éléments infectés.
Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013 Avg_0022Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013 Avg_0122Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013 Avg_0123

Résultat des courses : sur les 6 infections restantes, AVG en a détectées et supprimées au final quatre, mais deux sont passés inaperçues : Funmoods (un PUP) et un Keylogger.



Petite conclusion concernant AVG Anti-Virus Free 2013

Après quelques minutes d'installation, j'ai le sentiment que AVG Anti-Virus 2013 est une version plus légère que la précédente. Quant à son efficacité, et bien ça ne semble pas être mauvais.

Et vous, qu'en pensez vous ?


Site officiel : AVG.com
Télécharger : AVG Anti-Virus Free
Tutoriel : Tutoriel AVG Anti-Virus Free 2013
Revenir en haut Aller en bas
1 truder
Gigabibou
Gigabibou



Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : BAR LE DUC
Humeur : ca peut aller
Date d'inscription : 07/04/2010

Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013   Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:27

bonjour
Peut être vaut il mieux conserver la version 2012
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013   Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:34

Bonjour 1 truder

Sauf erreur de ma part, la version 2013 est censée être plus performante que la version 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013   Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel AVG Anti-Virus Free Edition 2013
» Tutorial AVG Anti-Virus Free Edition
» Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013
» FSB anti Virus et ou ??
» anti virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: Actus, présentations et tests de logiciels
-
Sauter vers: