Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Bitdefender] Nouveau phishing EDF : à l’aube de menaces de plus en plus crédibles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[Bitdefender] Nouveau phishing EDF : à l’aube de menaces de plus en plus crédibles  Empty
MessageSujet: [Bitdefender] Nouveau phishing EDF : à l’aube de menaces de plus en plus crédibles    [Bitdefender] Nouveau phishing EDF : à l’aube de menaces de plus en plus crédibles  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 7:26

Nouveau phishing EDF : à l’aube de menaces de plus en plus crédibles

Les signes qui permettent d’habitude aux internautes de douter au premier coup d’œil de la véracité d’un email et d’y voir une tentative de phishing sont globalement les fautes d’orthographe, des mots en anglais, un sujet peu plausible, une adresse e-mail d’expéditeur étrange ou farfelue, un lien risible, mais la dernière arnaque en date s’affranchit de ces écueils.

Lire la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

[Bitdefender] Nouveau phishing EDF : à l’aube de menaces de plus en plus crédibles  Empty
MessageSujet: Re: [Bitdefender] Nouveau phishing EDF : à l’aube de menaces de plus en plus crédibles    [Bitdefender] Nouveau phishing EDF : à l’aube de menaces de plus en plus crédibles  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:15

Bjr

Technique aboutie...mouai Rolling Eyes Lorsqu'on reçoit une demande de facture a payer,la moindre des précautions est d'appeler l'organisme en question pour connaitre le pourquoi du comment non ? scratch Il faut tout de même être (un tout petit peu) niais pour ce faire berner.On peut se faire avoir sur certaines choses,je ne dis pas,mais lorsque ca concerne des "trucs" a payer,on se méfie,on est prudent. Very Happy Perso je ne paye RIEN par internet de toute façon geek
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[Bitdefender] Nouveau phishing EDF : à l’aube de menaces de plus en plus crédibles  Empty
MessageSujet: Re: [Bitdefender] Nouveau phishing EDF : à l’aube de menaces de plus en plus crédibles    [Bitdefender] Nouveau phishing EDF : à l’aube de menaces de plus en plus crédibles  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:50

Salut Oskare Very Happy

Citation :
Lorsqu'on reçoit une demande de facture a payer,la moindre des précautions est d'appeler l'organisme en question pour connaitre le pourquoi du comment non ?
J'imagine très bien certaines personnes de mon entourage se faire avoir ... D'ailleurs j'en connais un qui s'est fait avoir, mais c'était une autre méthode, beaucoup plus basique [Bitdefender] Nouveau phishing EDF : à l’aube de menaces de plus en plus crédibles  419520

Je ne paie rien non plus par Internet (mais vraiment rien), mais on ne sait jamais ce qui peut arriver pale Les arnaques sont de mieux en mieux montées. Je me demande comment on réagirait si on déclarait nos revenus sur le site des impôts et qu'une semaine après on reçoive un courriel qui nous dirait qu'il manque nos coordonnées bancaires pour un prélèvement mensuel. Cette arnaque a déjà été montée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bitdefender] Nouveau phishing EDF : à l’aube de menaces de plus en plus crédibles  Empty
MessageSujet: Re: [Bitdefender] Nouveau phishing EDF : à l’aube de menaces de plus en plus crédibles    [Bitdefender] Nouveau phishing EDF : à l’aube de menaces de plus en plus crédibles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bitdefender] Nouveau phishing EDF : à l’aube de menaces de plus en plus crédibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bitdefender] Attention, nouveau cas détecté de tagjacking sur Facebook via une soi-disant sextape de Miley Cyrus
» infographie by bitdefender
» Les antivirus face aux menaces inconnues
» Les 10 menaces pour 2008, selon McAfee
» [01net] Un milliard d'ordinateurs menacés par une faille Java

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Sécuriser son PC :: L'Actu Sécu
-
Sauter vers: