Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des alternatives gratuites à Microsoft Office

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Des alternatives gratuites à Microsoft Office Empty
MessageSujet: Des alternatives gratuites à Microsoft Office   Des alternatives gratuites à Microsoft Office Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:42

Des alternatives gratuites à Microsoft Office


Microsoft Office est surement un excellent logiciel, ou au moins il s'avère être complet dans la mesure où il permet de réaliser différentes tâches d'ordre bureautique. Pour preuve, il permet de rédiger des courriers, des CV, de construire de magnifiques tableaux dont des tableaux croisés dynamiques, des diaporamas, des brochures, des bases de données, etc. Mais ôtez moi d'un doute : mis à part les professionnels dans le cadre de leur travail et les étudiants, qui a besoin de gérer une base de données ? de réaliser des diaporamas ? de construire des tableaux avec des calculs compliqués ? Mis à part des professionnels et des étudiants, et bien je ne vois pas trop. Donc, en ce qui me concerne, je ne vois pas toujours l'intérêt d'investir dans Microsoft Office si à côté on peut avoir un logiciel équivalent gratuitement (et sans avoir à passer du côté obscur).

Vous trouverez donc dans ce sujet une liste d'alternatives gratuites à Microsoft Office. Vous allez peut être me dire que ce sujet a déjà été traité des dizaines de fois sur différents forums et différents blogs, mais j'ai encore dû expliquer cette semaine à plusieurs personnes qu'il existait des alternatives gratuites à Microsoft Office. Comme quoi, l'information n'est pas encore assez diffusée.


Voici la liste, celle ci ne se veut pas exhaustive :

Libre Office : Libre Office est une suite bureautique à la manière de Microsoft Office, c'est à dire qu'elle contient tout ce qu'il faut pour faire votre bonheur : tableur, logiciel de traitement de texte, un éditeur de présentation, etc. Je rajoute que Libre Office peut enregistrer vos documents au format PDF sans avoir à installer de logiciel ou d'extension supplémentaire.
Il existe également une version portable de Libre Office ce qui vous permettra de l'emmener partout via votre clé usb.
Des alternatives gratuites à Microsoft Office Libreo10

Open Office : Open Office, qui existe aussi en version portable, est une suite bureautique du même type que Libre Office qui est un "fork" d'Open Office.

Microsoft Office Starter 2010 : Il s'agit d'une version allégée de Microsoft Office 2010, allégée car elle ne contient que Microsoft Word et Microsoft Excel qui sont respectivement un logiciel de traitement de texte et un tableur. Il faut savoir que cette version gratuite et allégée affiche une publicité qui vous invite à passer à la version complète moyennant finance. Il est possible d'installer une version portable de Microsoft Office Starter 2010 sur une clé usb pour l'emmener partout avec vous (cela ne fonctionne qu'avec Windows Vista et Windows Seven).

Ashampoo office 2010 : c'est une suite bureautique qui comprend un traitement de texte (Ashampoo TextMaker), un tableur (Ashampoo PlanMaker), et un programme de présentation de graphiques (Ashampoo Presentations).

Kingsoft Office Suite Gratuite 2012 comprend un logiciel de traitement de texte, un tableur et un éditeur de présentation. Je rajoute que Kingsoft Office Suite peut enregistrer vos documents au format PDF.

Si jamais vous craignez que vos documents créés avec Microsoft Office ne soient pas utilisables avec l'un des logiciels cités ci dessus, je vous rassure : ils sont tous capables d'ouvrir, lire et modifier des documents créés sous Microsoft Office.
Ce sont je pense les alternatives les plus connues. Je rajoute SoftMaker FreeOffice et Calligra que vous pouvez suivre de près, voire même essayer si le cœur vous en dit.


Et vous, utilisez vous une autre alternative ? Laquelle préférez vous ?


Dernière édition par GrosBébé le Mar 20 Nov 2012 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BCLV4
Invité




Des alternatives gratuites à Microsoft Office Empty
MessageSujet: Quelle alternative pour tablette ?   Des alternatives gratuites à Microsoft Office Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 8:25

Bonjour, merci pour cet article.

Personnellement, j'utilise la suite IBM Lotus Symphony, complètement gratuite, basée sur le moteur OpenOffice.org et relooké par IBM, que je trouve plus "sexy".

Mais existe-t-il des alternatives gratuites pour appareils mobiles (iOS) ??
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Des alternatives gratuites à Microsoft Office Empty
MessageSujet: Re: Des alternatives gratuites à Microsoft Office   Des alternatives gratuites à Microsoft Office Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 8:58

Bjr

T'as (tjrs) raison GBB. Wink Que ce soit Microsoft Office ou Libre Office,je ne les utilisent jamais,même si je possède les 2,dont MO Pro.Je me demande pourquoi d'ailleurs... scratch
Bon,je ne suis ni étudiant ni un pro en gestion Des alternatives gratuites à Microsoft Office 586992
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Des alternatives gratuites à Microsoft Office Empty
MessageSujet: Re: Des alternatives gratuites à Microsoft Office   Des alternatives gratuites à Microsoft Office Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:59

BCLV4 a écrit:
Mais existe-t-il des alternatives gratuites pour appareils mobiles (iOS) ??
Bonsoir BCLV4

A ma connaissance, il n'y a pas de logiciel de bureautique gratuit sur iOS qui permet d'ouvrir, éditer et sauvegarder des documents. En espérant que ça viendra.

@Oskare, hep, j'ai toujours raison, surtout quand je n'ai pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Des alternatives gratuites à Microsoft Office Empty
MessageSujet: Re: Des alternatives gratuites à Microsoft Office   Des alternatives gratuites à Microsoft Office Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:03

Si je devais utiliser un çA serait open office par habitude.
Pour iOs > pas beaucoup d applications gratuites

sous android > Kingsoft office https://play.google.com/store/apps/details?id=cn.wps.moffice_eng&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Des alternatives gratuites à Microsoft Office Empty
MessageSujet: Re: Des alternatives gratuites à Microsoft Office   Des alternatives gratuites à Microsoft Office Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 6:46

Bonjour à tous

Smart Office 2 pour Iphone, Ipod et Ipad est gratuit pour un temps limité. Pour les personnes intéressées, dépêchez vous.
https://itunes.apple.com/fr/app/smart-office-2/id504520620?mt=8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des alternatives gratuites à Microsoft Office Empty
MessageSujet: Re: Des alternatives gratuites à Microsoft Office   Des alternatives gratuites à Microsoft Office Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des alternatives gratuites à Microsoft Office
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microsoft Office pro 2019 valide quelques jours
» Ouverture assistant installation microsoft office 2000
» Quelques applications Iphone gratuites
» [Terminé] Panda Cloud Antivirus 2.0 vient de sortir, 5000 licences gratuites à récolter
» [résolu] Wndows vista Home premium FR 64 bits iso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: Actus, présentations et tests de logiciels
-
Sauter vers: