Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier41
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : centre france
Date d'inscription : 22/11/2012

[résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Empty
MessageSujet: [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager   [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:55

Bonjour,

je viens comme beaucoup de monde suite à une infection.

je possède un portable MSI CR 700, qui et a la disposition des différents membre de la famille, et depuis deux jours j'ai avast qui me dit qu'un logiciel mal veillant et mis en quarentaine (lolipop)

j'ai fait se que me disait avast redémarrer pour qu'il supprime les logiciels, mai le portable et arrivé en fin de batterie avant la fin du nettoyage.

ccleaner n'arrive pas à me le supprimer, pouvez vous m'aider ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager   [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:12

Bonjour
peux tu poster les différents rapports demandés dans ce sujet
http://www.bibou0007.com/t2887-procedure-a-suivre-avant-de-poster

un helper te prendra en charge des que possible
Revenir en haut Aller en bas
olivier41
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : centre france
Date d'inscription : 22/11/2012

[résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager   [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:28

c'est fait,voici les rapports:

http://cjoint.com/?BKxjx43sGuD
http://cjoint.com/?BKxjAZ3wQwh
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager   [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:24

Bonsoir Laddy et Olivier41

Olivier41, sois le bienvenu sur le forum.

Laddy a écrit:
un helper te prendra en charge des que possible
Voyons voir ce qu'on peut faire.

Si avast! réagit au lancement de l'un des logiciels ci dessous, assure toi que le logiciel soit lancé normalement.

A partir de maintenant, à chaque fois que je te demanderai de lancer un logiciel, effectue un clic droit sur son icône et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur" : Lancer un logiciel avec les droits administrateur


============================================================================

Effectivement, il y a Lollipop à enlever, mais pas seulement. Tu as installé un logiciel appelé Webplayer et ses copains se sont installés en même temps. Probablement des cases qui étaient précochées au moment de l'installation. Voici quelques explications sur ton problème : http://www.malekal.com/2012/11/07/lollipop-adware-et-vittalia-installer/

Cela arrive de plus en plus : lorsque tu installes des logiciels, fais attention aux options qui sont précochées.

Désinstalle les logiciels suivants s'il te plait :
Browser Manager
Lollipop
Webplayer setup version 1.0
WebPlayerV2


Tu les trouveras dans la liste de tes programmes. Si l'un d'eux refuse de se désinstaller, passe au suivant, puis dis moi dans ta prochaine réponse lesquels t'ont posé problème.


============================================================================

Clique ici pour télécharger AdwCleaner sur ton bureau
Lance AdwCleaner.exe
Accepte l'avertissement qui suit, et clique sur Suppression
Patiente le temps de la suppression, puis poste le rapport qui apparait à la fin.

Une aide en image ici


============================================================================


  • Relance OTL.exe.
  • Coche Recherche Lop et Recherche Purity
  • Sous Personnalisation (en bas), copie/colle ceci

    msconfig
    %SYSTEMDRIVE%\*.*
    %PROGRAMFILES%\*.*
    %PROGRAMFILES%\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    CREATERESTOREPOINT

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.

    • A la fin du scan, tu n'auras qu'un seul rapport, héberge le comme tu l'as fait précédemment, puis communique moi le lien s'il te plait.

============================================================================

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
olivier41
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : centre france
Date d'inscription : 22/11/2012

[résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager   [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:33

Bonjour Grosbébé, voici les rapports :

http://cjoint.com/?BKykFxPc2tC
http://cjoint.com/?BKykGYo87O2
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager   [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:51

Bonjour Olivier41


Il reste des choses qu'on va supprimer manuellement.

Relance OTL

  • Dans le cadre Personnalisation qui est en bas, colle le contenu du cadre ci dessous :

    Citation :

    :OTL
    FF - prefs.js..extensions.enabledAddons: {b64982b1-d112-42b5-b1e4-d3867c4533f8}:2.3.796.11
    O4 - Startup: C:\Users\olivier\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\lollipop.lnk = File not found
    O20 - AppInit_DLLs: (c:\progra~2\browse~1\23796~1.11\{16cdf~1\browse~1.dll) - c:\ProgramData\Browser Manager\2.3.796.11\{16cdff19-861d-48e3-a751-d99a27784753}\browsemngr.dll ()
    [2012/11/18 10:50:57 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\olivier\AppData\Roaming\WebPlayerBdd
    [2012/11/18 10:47:43 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Kreapixel
    [2012/11/18 10:44:17 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Browser Manager
    [2012/11/18 10:42:33 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\Webplayer setup
    [2012/11/22 19:44:59 | 000,001,014 | ---- | M] () -- C:\Users\olivier\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\lollipop.lnk
    [2012/11/18 10:47:44 | 000,003,021 | ---- | M] () -- C:\Users\olivier\Desktop\WebPlayerV2.lnk
    [2012/11/18 10:47:44 | 000,002,981 | ---- | C] () -- C:\Users\olivier\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\WebPlayerV2.lnk

    :Commands
    [purity]
    [emptytemp]
    Ferme toutes tes fenêtre y compris le navigateur, puis clique sur le bouton Correction en haut.
  • Laisse OTL tourner, le pc va redémarrer.
  • Au redémarrage, un nouveau rapport va s'ouvrir, copie/colle son contenu ici svp


=================================================================================

Relance OTL, clique sur "Analyse rapide", héberge le nouveau rapport obtenu, puis communique moi le lien s'il te plait.


=================================================================================

Remarques tu des problèmes ?

Bon après midi.
Revenir en haut Aller en bas
olivier41
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : centre france
Date d'inscription : 22/11/2012

[résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager   [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:50

voici le dernier rapport :

http://cjoint.com/?BKyrTAt1ddQ

pour les problèmes je dirai que non.

(se soir il y a match France vs Samoa ) Allez la France. je sais je suis hors sujet [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager 586992

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager   [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:32

Match serré au niveau des points ^^'

GrosBébé a écrit:
Relance OTL, clique sur "Analyse rapide", héberge le nouveau rapport obtenu, puis communique moi le lien s'il te plait.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
olivier41
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : centre france
Date d'inscription : 22/11/2012

[résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager   [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:38

bon dimanche, voici le rapport, et oui jolie match ^^

http://cjoint.com/?BKznLpE0lrH
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager   [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:47

Bonjour Alex Olivier41


Dans les options de Firefox, regarde si tu ne verrais pas Browser Manager dans les extensions et/ou dans les plugins. Si tu la vois, désactive/désinstalle la.


==================================================================================

Ok, on va retirer tout ce que je t'ai demandé d'utiliser.


Clique ici pour télécharger Delfix sur ton bureau.
  • Lance le et clique sur "Suppression".
    Quitte Delfix, puis relance le pour cliquer sur "Désinstallation".


Supprime les éventuels rapports et logiciels qui resteraient sur ton bureau.
Conserve Malwarebytes, c'est un des meilleurs dans son domaine. Utilise le régulièrement (1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines en analyse rapide et après l'avoir mis à jour)
Tutoriel mettre à jour manuellement Malwarebytes' Anti-malware
Tutoriel Malwarebytes antimalware


==================================================================================

Désactive puis réactive la restauration du système : Désactiver/Réactiver la restauration système de Windows 7


==================================================================================

Il faudrait mettre à jour certains de tes logiciels pour couvrir les failles de sécurité :
VLC Media Player : http://www.videolan.org/vlc/

Tu peux mettre à jour tes logiciels automatiquement si tu le souhaites avec PSI Secunia :
Tutoriel Secunia PSI 2.0
Tutoriel et Présentation Secunia PSI 3.0

Utilise SX Check&Update pour mettre à jour certains éléments sensibles de ton système : http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/%28tutoriel%29-sx-checkupdate/


======================================================================================

Tu as également quelques logiciels qui se lancent inutilement au démarrage de ton ordinateur. StartUpLite est un petit utilitaire qui va t'aider à désactiver certains de ces logiciels. Pas de panique quant à son utilisation, il ne supprime rien.
Tutoriel StartUpLite


======================================================================================

Issues de ce sujet : http://www.bibou0007.com/t223-configuration-conseillee-par-toute-l-equipe
Voici deux extensions qui peuvent s'avérer très très très utiles :
- NoScript : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/
- WOT : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Je t'invite à les installer sur Firefox, elles t'apporteront davantage de sécurité et de confort au cours de ton surf sur le net. Attention, NoScript bloque les scripts sur les pages que tu visites, cela peut être déroutant lors des premières utilisations : si tu ne t'y habitues pas, tu peux le désinstaller depuis les options de Firefox.


======================================================================================

Ton problème venait donc du fait que tu as installé ce qu'il ne fallait pas, ou plutôt parce que tu l'as installé trop vite : http://forum.security-x.fr/securite-generale/stop-la-pub/
Citation :
Tu as installé un logiciel appelé Webplayer et ses copains se sont installés en même temps. Probablement des cases qui étaient précochées au moment de l'installation. Voici quelques explications sur ton problème : http://www.malekal.com/2012/11/07/lollipop-adware-et-vittalia-installer/
Attention à ce que tu installes et aux options qui sont pré-cochées au moment de l'installation d'un logiciel.


======================================================================================

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas, sinon c'est bon pour moi.


Dernière édition par GrosBébé le Dim 25 Nov 2012 - 19:29, édité 1 fois (Raison : Erreur de pseudo)
Revenir en haut Aller en bas
olivier41
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : centre france
Date d'inscription : 22/11/2012

[résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager   [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:36

je ne suis pas Alex ?

je doit faire se que tu ma dit ? ou pas ?

merci de bien me le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager   [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:28

Désolé, je me suis trompé de pseudo Laughing Mon précédent message est bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

[résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager   [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:02

toujours avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager   [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 6:45

Salut Ouzo Smile

Je pense que c'est résolu, je laissais juste le sujet ouvert quelques jours au cas où Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager   [résolu]Adware Lollipop et Browser Manager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Adware Lollipop et Browser Manager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] pc très lent - Adware InstallPedia
» (RESOLU) Browser shop
» [ résolu ] orca browser ne se connecte pas sous vista basic
» [Résolu] Fast Browser Search, SGPSA - Utorrent plante windows
» problème avec lollipop.exe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: