Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 conseil pour une carte graphique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
majestik93130
bibounet
bibounet



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/08/2012

conseil pour une carte graphique Empty
MessageSujet: conseil pour une carte graphique   conseil pour une carte graphique Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:02

bonsoir tous le monde je voudrais un petit cadeaux a mon amis quoi de mieux qu'une carte graphique (il geul tous le temp qu'il a une carte graphique de m***e)
donc n'y conaissant rien a tous ca je fait appel a vous car tous vos conseil m'on été fructueux
voila la config du pc est :
Modules

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Processeur
Intel Core i3 530 Cadencé à 2.93 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 1.20 GHz
Nombre de coeurs : 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket : Socket 1156 LGA
Température CPU (core 0) : 51 °C
Carte mère
Packard Bell FIH57
Chipset
Pont nord : Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge
Mémoire
6 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665 MHz
Barrette de 2 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Barrette de 1 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700
Barrette de 2 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700
Barrette de 1 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GT 320
Version DirectX installée : 11.0
Fréquence du GPU : 540 MHz
Fréquence shaders du GPU : 1.30 GHz
Fréquence mémoire du GPU : 790 MHz
Disque dur
Disque dur ST31000524AS de 931.51 Go SATA III
Firmware : JC4B
Numéro de série : 5VP9AE1A
Température HDD : 37 °C
Temps de fonctionnement : 1074 heures
Cartes multimedia
Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio
NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller
Ecran(s)
E2240
Fabricant : LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.)
Resolution maximum : 1920 x 1080
Taille de l'écran : 21.7" (48 cm x 27 cm)
Date de fabrication : 29/07/2010
Ratio d'aspect : 16:9
Type d'entrée vidéo : Sync on Green Reserved Analog Signal
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

conseil pour une carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une carte graphique   conseil pour une carte graphique Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 8:14

Bjr Majestik

Il faut savoir qu'une carte graphique "haut de gamme" n'est vraiment utile que pour les gamers sinon cela ne sert pas a grand chose.Il faut aussi avoir un écran haut de gamme "Full HD" pour un rendement maximal.
2eme chose.Ce type de carte est TRES volumineuse et gourmande en énergie (double alim de la carte).Non seulement le boitier du pc doit pouvoir accepter une carte de 23 cm (minimum !!! ) et il faut prévoir aussi le changement de l'alimentation par une 500 ou 750 W ainsi qu'un refroidissement additionnelle avec 1 ou 2 ventilateurs de taille approprié (80 ou 120 mm).
Pour ce qui est du modèle,une GTX est nécessaire pour faire tourner les derniers jeux a la mode.Le prix de ce genre de carte est de 150 a 700 €.
Ici tu a un comparatif des performances des diverses cartes >>>>> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/classement-performances-graphiques-sujet_742650_1.htm
Après,cela dépend de ton budget et de l'amour que tu portes a ton compagnon.On dit bien que l'amour n'a pas de prix,alors.... lol!
CDLT
Revenir en haut Aller en bas
majestik93130
bibounet
bibounet



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/08/2012

conseil pour une carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une carte graphique   conseil pour une carte graphique Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:17

merci de ta réponse bénéfique oskare68
son utilisation serais que pour les jeux (je pence)
le marque est un packar bell donc quelle carte je pourrais prendre pour qu'il puisse la mètre dedans?
pour l’écran ca attendra une carte graphique est déjà un cadeaux chère
l'alim de son pc est une 250W donc faudra t'il la changé?
avant de vous écrire je me suis un peux renseigner et jai vue une gtx 670 mais jy comprend rien
mon budget est de maximum 450€ (voir 500 mais pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

conseil pour une carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une carte graphique   conseil pour une carte graphique Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:18

Re bjr Majestik

Citation :
le marque est un packar bell donc quelle carte je pourrais prendre pour qu'il puisse la mètre dedans?

Selon la carte que tu choisieras,il faudra voir dans ses caractéristiques sa longueur.Comme je l'ai noté ci-dessus,la taille sera de 23 cm au minimum.Dans un boitier "moyen tour" elle rentre tout juste.Le mieux a faire est de mesurer l'espace disponible a partir du slot PCI Express X16 (le + long,en violet sur la photo) de la carte mère.Selon la carte il peut y en avoir 2 voir 3 mais je pense que ton ami ne devrait en avoir qu'un de slot X16.Je ne sais pas si je suis très claire Very Happy .Voici une vue >>>>
conseil pour une carte graphique Slots10

Citation :
l'alim de son pc est une 250W donc faudra t'il la changé?

IMPERATIF.Il te faudra aussi acheter un 2eme connecteur molex / 6 pins de ce type pour la double alimentation >>>>
conseil pour une carte graphique Unname10

Citation :
avant de vous écrire je me suis un peux renseigner et jai vue une gtx 670 mais jy comprend rien
mon budget est de maximum 450€ (voir 500 mais pas plus)

La GTX 670 est bien sur un bon choix mais si j'étais vous,je passerais par Le Bon Coin.On y trouve des supers cartes pour bcp moins chère.Exemples:
1) http://www.leboncoin.fr/informatique/401279099.htm?ca=1_s
2) http://www.leboncoin.fr/informatique/401276809.htm?ca=1_s
3) http://www.leboncoin.fr/informatique/401178304.htm?ca=1_s
Etc...
Si toutefois vous optez pour une neuve,vous pouvez aussi allé voir chez C-discount.Selon les jours,ils font des opération "prix cassés".Les prix sont assez attrayants même en temps normal.
J'espère t'avoir aidé au mieux.Si tu as une question et si je peux te renseigner,n'hésites pas.Cdlt

PS:Je précise au modérateur Wink que je ne fais de la pub pour aucun site,c'est juste pour aiguiller notre amis Majestik,c'est dit. Very Happy


Dernière édition par oskare68 le Dim 2 Déc 2012 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

conseil pour une carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une carte graphique   conseil pour une carte graphique Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:57

Hello hello

oskare68 a écrit:
PS:Je précise au modérateur Wink que je ne fais de la pub pour aucun site,c'est juste pour aiguiller notre amis Majestik,c'est dit. Very Happy
Mais pas de souci Oskare, fonce ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
majestik93130
bibounet
bibounet



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/08/2012

conseil pour une carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une carte graphique   conseil pour une carte graphique Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:30

faudrat il quand même que je lui prene un 2eme ventilo?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

conseil pour une carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une carte graphique   conseil pour une carte graphique Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:43

Re

Citation :
faudrat il quand même que je lui prene un 2eme ventilo?

Bah moi je te le conseil.C'est recommandé dirais-je.Un bon ventilo c'est pas très chère et ca se connect très facilement sur la carte mère.Il existe des ventilos spécifiques pour certaines cartes graphiques mais un "normal" est suffisant si il est bien placé dans la tour.Regarde ici >>> http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/ventilateurs-boitiers/l-1078902.html
Il faut voir d'après le boitier le diamètre du ventillo que tu peux installer.Je ne crois pas que dans le boitier Packard Bell il y a des emplacements a cet effet,il faudra le fixer d'une manière ou d'une autre,a voir.
Pour ce genre de config (gamer) on utilise des boitiers spécifiques dans lesquelles on peut mettre plusieurs ventillos,
Ton ami peut faire sans dans un 1er temps,il verra bien si le refroidissement est suffisant ou non.
PS:Pour ton alimentation,si tu optes pour la GTX 670,une 600W n'est pas supperflux
Revenir en haut Aller en bas
majestik93130
bibounet
bibounet



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/08/2012

conseil pour une carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une carte graphique   conseil pour une carte graphique Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:46

ok si je résume pour faire un beaux cadeaux je doit lui prendre une alim 600W, un ventilo adapter au boitier et une gtx 670 lui ferais plaisir
merci beaucoup oskare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

conseil pour une carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une carte graphique   conseil pour une carte graphique Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 8:13

majestik93130 a écrit:
ok si je résume pour faire un beaux cadeaux je doit lui prendre une alim 600W, un ventilo adapter au boitier et une gtx 670 lui ferais plaisir
merci beaucoup oskare Very Happy

+impérativement 1 connecteur molex/6 pins (voir 2 selon l'alim).
Avant d'acheter cette carte,je te recommande vivement de t'assurer qu'elle rentre dans ce boitier Packard Bell.Je n'aimerais pas que tu viennes me dire:"la carte ne rentre pas" Sad .Je serais très contrarié.Selon la marque,la taille peut varié.Une Zotac GTX 670 Twincooler mesure 18 cm,une Asus 670 mesure 27.1 cm et la NVidia fait 25 cm.Je suis bien placer pour le savoir car j'ai adapté une GTX dans mon 1er pc qui fut un......Packard Bell. Very Happy J'ai du pas mal bidouiller car elle rentrait juste,juste,juste.Mais une fois en place,elle recouvrait en partie mes connecteurs SATA affraid .Résultat >>> remplacement des câbles SATA "classics" par des câbles pliés a 45 degrés.
Pour le ventillateur optionnel,qu'il s'en passe dans un 1er temps,il pourra tjrs en installer 1 ou 2 par la suite si les températures sont importantes Wink .Car la aussi,dans un tel boitier,il faut percer 4 petits trous dans le panneau latéral et bien le positionner afin qu'il ne touche pas la carte mère.Il faut être un peu "manuel" Very Happy .
Pour être sure a 100%,vois si tu peux te faire prêter une telle carte par une connaissance et essayes de la mettre sinon elle risque de finir dans une vitrine et ce serait dommage Very Happy C'est ce qu'il y aurait de mieux a faire a mon avis.Si ce n'est pas possible,mesure bien l'espace disponible sur le slot PCI e X 16 et achete(si tu le peux) celle qui est la plus courte.Même si une NVidia ou une Asus a ma préfférence.
Voila,j'espère que je n'ai rien oublié et que j'ai été claire dans mes explications.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour une carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une carte graphique   conseil pour une carte graphique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour une carte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur compatibilité entre carte mére et carte graphique
» Carte SD non reconnue
» problème carte graphique
» connection nouvelle carte graphique
» Problème de carte graphique enfin je pense :?:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: