Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:45

Bonjour

Il m'arrive un truc pas banal aujourd'hui : Windows me demande de le réactiver sous 3 jous Shocked Exclamation

Je vous explique comment c'est arrivé et si vous pensez qu'il y a un lien de cause à effet.
Ce midi, j'ai enfin installé la fibre optique (depuis décembre que je devais l'installer !), avec la Freebox Server que j'ai déplacé du bureau vers le salon.
J'ai dû du coup activé la connexion Wifi sur mon XP avec le dongle WIFI (que j'avais acheté et installé depuis un mois) car je n'ai pas de carte Wifi. Puis j'ai désactivé la carte réseau Ethernet.
Le problème, c'est que en allant ensuite sur internet, au bout de quelques minutes l'écran qui s'est figé, plus rien d'accessible (même la souris "gelée")
Je fais donc un RESET et là, catastrophe, Windows me demande d’activer Windows sous 3 jours avec ce message :

"Depuis que Windows a été activé une 1ère fois sur cet ordinateur, le matériel a changé de manière significative. Suite à ces changements, Windows doit être réactivé sous 3 jours.
Voulez-vous réactiver maintenant ?"

NB : je me souviens que j'ai débranché la souris USB sur un autre port USB pour laisser la place au dongle WIFI et que Windows m'a mis bizarrement "votre nouveau matériel est prêt" alors que je n'ai rien installé car la souris est installée depuis longtemps, j'ai juste changé le branchement !

Questions :
- Alors que dois-je faire STP : dois-je vraiment réactiver XP et comment (je ne sais plus depuis le temps :!) ?
- Est-ce que cette demande d'activation est dûe à la désactivation de la carte réseau (et accessoirement au lancement de la carte Wifi du dongle) ?
- Ou dois-je réactiver cette carte réseau pour revenir à un Windows activé ?
- Le gel de mon ordi que j'ai eu proviendrait de quoi : de la désactivation de la carte réseau, de Windows qui a trouvé ces changements ou alors d'une incompatibilité avec mon dongle WIFI ?

Merci de m'aider car là, je suis perdu, je ne sais pas si je me lance dans une réactivation , une restauration système ou autre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:18

Bonjour
ben le message dit que tu as eu des changements matériel donc oui surement dû à tes manipulations.
Si le dongle fonctionne ce n est pas la raison.
Logiquement il te donne un lien pour la réactivation de windows en cliquant sur le message.

Essaie ceci :
touche win+r
taper
oobe/msoobe /a

valider par enter
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:30

j'ai fait ce que tu dis et ça m'affiche :
[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! FuM4gTc

Donc, je dois réactiver ?
Question : si le gel de mon écran (évoqué + haut)se répète souvent et que je souhaitais revenir à une connexion ethernet en réactivant la carte réseau désactivée, il faudra que je réactive à nouveau XP ???
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:47

Tu choisis la 1ere option, oui surement si il te le demande.
Si tu ne peux plus le faire par internet, il te proposera un numéro gratuit pour la France, et tu tomberas sur un répondeur qui te donnera la procédure taper 1, taper 2 ou * ou * ect...

Et si ton pc freeze ce n'est pas forcement dû à ton nouveau matériel mais peut être à un windows instable, des pilotes non à jour ou un problème matériel du disque dur.

Tu peux faire :

chkdsk /f /r dans une invite de commande

sfc /scannow uniquement si tu possède un CD de ton windows complet, et non les recovery.

Regarde les messages dans l'observateur d'évement pour cibler les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:07

ça fait des années que je n'ai plus eu de freeze sur mon PC, ça vient je pense de ce changement avec le dongle, car j'avais déjà eu ce genre de blocage il y a un mois quand j'avais testé ce dongle et la connexion WIFI qu'il procurait.
D'où la désactivation de la carte réseau pour éviter le conflit.

Je n'ai rien dans l'observateur d'évènements hormis ceci (dû je pense à la désactivation de la carte réseau) :

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Dhcp
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1003
Date : 15/02/2013
Heure : 14:46:00
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxx
Description :
Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est EC1A590ECB79. Il s'est produit l'erreur suivante :
L'opération a été annulée par l'utilisateur. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:38

C'est ta connexion qui demande une ip à ton routeur , et qui n'y parvient pas.
Parfois le reboot du modem routeur permet de corriger le probleme

Parfois pour éviter les conflis tu peux mettre une ip fixe à chaque carte réseau.
Bien sur ton routeur doit etre en ip static et non dynamique.

La desactivation du filtre des cartes réseaux par adresse mac peut etre aussi une solution et être désactivé dans le routeur.

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:21

Laddy a écrit:
C'est ta connexion qui demande une ip à ton routeur , et qui n'y parvient pas.
Parfois le reboot du modem routeur permet de corriger le probleme

Parfois pour éviter les conflis tu peux mettre une ip fixe à chaque carte réseau.
Bien sur ton routeur doit etre en ip static et non dynamique.

La desactivation du filtre des cartes réseaux par adresse mac peut etre aussi une solution et être désactivé dans le routeur.

Bon week end

Merci, mais pour moi, ces terme c'est du chinois et d'ailleurs le message de l'observateur d'évènement cité plus haut n’apparaît plus

Bon, je dois réactiver XP alors Smile Question
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:39

Oui comme dit plus haut réactive
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:17

je viens de réactiver Windows: j'ai été obligé de le faire par téléphone car par internet, ça ne passait pas, il me disait echec de la connexion, vérifiez vos paramètres, alors que internet marche, la preuve si j'écris ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:11

Bjr Thebloom,bjr Laddy

Juste pour vous dire que pas plus tard que hier l'XP de ma VM me demandait lui aussi l'activation sous 7j Very Happy .Comme je possède quelques licences,je l'ai activé sans problème via le net (en même pas 5 mn l'affaire était dans le sac).
J'aimerais aussi conseiller a notre ami Thebloom d'utiliser l'ethernet si déja il est en fibre.C'est quand même autre chose.Je sais de quoi je parle,je suis "fibré" depuis plusieurs années Wink
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:16

oskare68 a écrit:
Bjr Thebloom,bjr Laddy

Juste pour vous dire que pas plus tard que hier l'XP de ma VM me demandait lui aussi l'activation sous 7j Very Happy .Comme je possède quelques licences,je l'ai activé sans problème via le net (en même pas 5 mn l'affaire était dans le sac).
J'aimerais aussi conseiller a notre ami Thebloom d'utiliser l'ethernet si déja il est en fibre.C'est quand même autre chose.Je sais de quoi je parle,je suis "fibré" depuis plusieurs années Wink
Amitiés

ben justement, j'étais en ethernet depuis des années, mais quand les gars de Free sont venus poser la fibre, ils n'ont pas pu tirer les fils jusqu'au bureau où se trouve mon PC !
Résultat, j'ai été obligé de déplacer la Freebox Server du bureau au salon et de passer en WIFI sur le PC qui n'est pas pourvu de carte Wifi
Tu penses bien que j'aurais préféré rester en ethernet
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:37

Citation :
ils n'ont pas pu tirer les fils jusqu'au bureau où se trouve mon PC

Pffff quel bande de ....

Il suffirait que tu achète un prolongateur (pas chère,15-20 € les 5m).Les câbles pour Free sont de chez Folan il me semble >>>>> http://www.folan.net/index.php/?___store=french
Il faut que tu vois avec eux quel est le type qu'il te faut exactement car il en existe une multitude de différents.
Je pense que celui-ci devrait te convenir mais vérifie >>>> http://www.folan.net/index.php/sc-apc-monomode-cordon-abonne-5m.html
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:07

oskare68 a écrit:
Citation :
ils n'ont pas pu tirer les fils jusqu'au bureau où se trouve mon PC

Pffff quel bande de ....

Il suffirait que tu achète un prolongateur (pas chère,15-20 € les 5m).Les câbles pour Free sont de chez Folan il me semble >>>>> http://www.folan.net/index.php/?___store=french
Il faut que tu vois avec eux quel est le type qu'il te faut exactement car il en existe une multitude de différents.
Je pense que celui-ci devrait te convenir mais vérifie >>>> http://www.folan.net/index.php/sc-apc-monomode-cordon-abonne-5m.html

Pas bien compris ton câble : ce n'est pas un câble ethernet mais une rallonge de la fibre, d'après ce que j'en ai compris.
Quel intérêt de me brancher en fibre avec un prolongateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:40

Re

C'est surement moi qui n'a pas bien compris dsl. Embarassed C'est ton câble fibre ou l'ethernet qui est trop court ? Pour l'un ou l'autre,c'est kif-kif de tte façon,il suffit d'un prolongateur ou rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:46

Le PC est dans le bureau distant de quelques mètres où j'ai déplacé la Freebox Server et où se trouve déjà la Freebox Player.

Tu penses que je devrais acheter un câble ethernet long (il me faut au moins 10 m) ??
Il faut quel type de câble pour la fibre et internet en général ? : croisé ou droit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:28

Re

Citation :
Il faut quel type de câble pour la fibre et internet en général ? : croisé ou droit ?

C'est un vieux débat.De nos jours,avec le débit qu'on possède,ca n'a plus grande importance.En théorie >>> Un câble droit est utilisé pour connecter un routeur à un PC, un modem à un PC ou un modem à un routeur. Un câble croisé sert à relier 2 PC entre eux pour partager des fichiers , une imprimante ou partager sa connexion. Idem sur le fait de devoir installer un répétiteur lorsque la ligne est assez longue (+ de 10m),la déperdition est tellement minime que tu t'en rend absolument pas compte.Donc pas besoin de répétiteur (ou amplificateur en quelque sorte).10 m c'est rien Wink
En résumé, et pour être claire (dsl pour le laius Very Happy ),on conseil un droit dans ton cas,de box a pc.
Moi j'ai que des croisés et ca fonctionne tout aussi bien,ton débit sera identique crois-moi.C'est un électricien de 30 ans qui te l'affirme Wink .

PS: Entre un droit et un croisé,il y a juste la façon dont sont mis les câbles dans la gaine qui diffère,rien d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:40

mouais, je ne sais pas car si je dois faire passer un câble entre les pièces c'est madame qui ne vas pas être contente car ça sera apparent Smile
je pense essayer d'acheter un autre dongle Wifi, voire faire installer une carte WIFI : qu'en penses-tu ?
J'espère juste qu'en mettant une carte wifi, ça ne va pas relancer la demande d'activation de Windows Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:07

Ce que j'en pense ? J'avais tellement eu de problèmes en wifi fut un temps (deconexions,coupures,débit) que ca m'a gonfflé a un point....Depuis,nickel,jamais de soucie.Le câble ethernet n'est pas bien épais tu sais.Si tu le fixe proprement avec des des petites attaches a clous le long des plaintes il ne se voit pas des masses.Le câble existe en blanc ou en gris (selon la couleur de ton environnement intérieur et de tes plaintes).Chez moi,j'ai fait monté le câble jusqu'a l'étage et on ne le voit quasiement pas en blanc sur blanc.Ca demande un peu de temps et de travail pour faire ca bien, mais bon...Pour la carte wifi,je ne pourrait pas te dire,je ne sais pas.

PS
:Avec tous tes dongles,tu as encore des sorties usb de libre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:23

oskare68 a écrit:
Ce que j'en pense ? J'avais tellement eu de problèmes en wifi fut un temps (deconexions,coupures,débit) que ca m'a gonfflé a un point....Depuis,nickel,jamais de soucie.Le câble ethernet n'est pas bien épais tu sais.Si tu le fixe proprement avec des des petites attaches a clous le long des plaintes il ne se voit pas des masses.Le câble existe en blanc ou en gris (selon la couleur de ton environnement intérieur et de tes plaintes).Chez moi,j'ai fait monté le câble jusqu'a l'étage et on ne le voit quasiement pas en blanc sur blanc.Ca demande un peu de temps et de travail pour faire ca bien, mais bon...Pour la carte wifi,je ne pourrait pas te dire,je ne sais pas.

PS
:Avec tous tes dongles,tu as encore des sorties usb de libre ? lol!

Le wifi marche très bien sur mon netbook et mon smartphone, sur le PC ça marcherait aussi bien si il n'y avait pas ces freezes Rolling Eyes

Sinon, je n'ai pas 36 dongle wifi, je n'en ai qu'un seul, mais j'hésite à en acheter un autre pour voir si c'est ce modèle qui est incompatible ou si ça vient de mon ordi
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:39

Salut

J'ai changé le dongle WIFi aujourd'hui (échange) et le problème reste le même : les freezes sont toujours là Sad

un ami me disait que ça pouvait peut-être venir de la carte graphique, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:50

Slt Thebloom

Citation :
les freezes sont toujours là

Qu-est-ce que tu appelles "freezes" exactement ?

Citation :
un ami me disait que ça pouvait peut-être venir de la carte graphique, vous en pensez quoi ?

Oui ca pourrait.Essaye d'en emprunter une afin de tester si tu n'en a pas une en réserve.Si tu as une Nvidia vois avec une Nvidia sinon tu devra changer de pilotes avec une ATI Radeon
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:53

oskare68 a écrit:
Slt Thebloom

Citation :
les freezes sont toujours là

Qu-est-ce que tu appelles "freezes" exactement ?

[

j'appelle freeze le gel de l'ordi : tout se fige à l'écran, la souris est inutilisable, figée elle aussi, et même la fonction Ctrl-Alt + suppr est inaccessible !
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:55

Re

Mouai scratch Je ne suis pas sur que ce soit un problème de carte graphique. Cela pourrait être aussi un problème matériel,pilotes...ou autres.
Avant de remplacer la carte graphique moi j'essaierais d'utiliser un autre pilote.Dans >>> pann config >>> gestion périph >>> carte graphique >>> Pilote >>> version précédente >>> redémarre
Tu as ce soucie que sur ce pc ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:13

je n'ai ce souci que sur ce PC qui ne plantait jamais avant l'install de ce dongle !
Pour te donner un exemple, voilà mes temps de surf aujourd'hui arrêtés par le freeze de la machine (2ème horaire) :
10h02- planté à 10h35 !
10h41-10h54
11h01-11h35
13h41-14h15
14h22-14h41
14h50-15h13
15h18-15h19
15h25-15h54

Tu remarqueras que je ne dépasse pas les 35 minutes maxi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:11

Bonjour
je vais peut etre dire une bétise mais pourquoi utiliser un dongle wifi au lieu d une carte interne wifi pci ou pcie ???

comme oskare, les freezes peuvent venir de n importe quoi.

Je commencerai par faire :

chkdsk sur le disque dur
hdtune voir si il y a des secteurs défectueux et voir si le disque est en bonne santé

réaliser un sfc /scannow (besoin du cd win xp)
regarde le journal des évemements si j ai erreur.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:25

Bjr

Si cela se produit QUE sur ce pc,c'est pas un problème réseaux.Effectivement cela peut être du aussi au disc dur ou même aux rams.Comme le démontre tes horaires,ton pc se fige souvent après 20 ou 30 mn.Donc peut-être une montée en température d'un composant scratch Pour trouver le coupable il faut vérifier une chose après l'autre.
Fait le chkdsk et le sfc /scannow
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 7:31

Sujet fermé en raison de l'inactivité. Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, faites en la demande par Messagerie Privée en précisant la raison et le lien vers ce sujet.
Ceci ne s'applique qu'à Thebloom.
Pour les autres, créez votre propre sujet svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !   [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'optimisation pour Compaq sous Windows 7
» Problème d'administration sous windows seven
» [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP
» Infection de mon portable sous windows XP
» [résolu] Optimisation PC HP sous windows 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
 :: Sujets windows résolus
-
Sauter vers: