Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Ordi portable impossible à démarrer, écran noir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie75
bibounet
bibounet
marie75


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2013

Ordi portable impossible à démarrer, écran noir... Empty
MessageSujet: Ordi portable impossible à démarrer, écran noir...   Ordi portable impossible à démarrer, écran noir... Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:55

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Marie. Je découvre votre forum que j'ai longuement visité pour y trouver une éventuelle solution à mon problème, en vain. Avant de m'inscrire, j'ai également parcouru beaucoup de pages aussi intéressantes les unes que les autres. Je me lance donc en espérant que vous pourrez m'aider. J'essaie d'être le plus claire possible (mais malade avec 39°... ce n'est pas gagné). Je voulais aussi vous remercier pour votre message privé de bienvenue, mais n'ayant pas de points (ou messages) suffisants, je n'ai pas pu. Je vous remercie donc en même temps ici.

Je ne suis pas une pro, bien que j'en apprends beaucoup par le biais des forums. Toutefois, je parviens toujours à me débrouiller, sauf aujourd'hui. Je me connecte à partir de mon propre portable pour pouvoir échanger, ce sera, à mon sens, plus simple. Je vous explique :

Mon conjoint a eu sur son portable (Acer Aspire 6930G) un virus gendarmerie. C'est la troisième fois que ça lui arrive. Les deux précédentes, je suis parvenue à régler le problème assez rapidement d'ailleurs, mais pas cette fois et la page du virus était également différente des précédentes. Le virus a aussi supprimé tous les points de restauration, je ne peux donc pas faire de restauration système à une date antérieure.

Je précise que j'ai tenté de faire une restauration à partir des cd de restauration qu'il avait fait, mais ça ne marche pas, car Mr les avait fait sur dvd et l'ordi affiche un message indiquant que les dvd ne sont pas valides. Il y en a deux.

Cette semaine, j'ai démarré en Mode sans échec avec prise en charge du réseau, téléchargé Malwarebytes et fais l'analyse. Il a découvert le virus et l'a mis en quarantaine, je l'ai donc supprimé. J'ai refait un nouveau scan, il n'y avait plus rien. J'ai également téléchargé RogueKiller qui a trouvé 2 logiciels malveillants et les a supprimé. Lorsque j'ai redémarré en mode normal, l'ordi s'est allumé et a atteint le bureau. A partir de là, il est resté bloqué sur le bureau, je ne peux donc rien faire.
Aujourd'hui, j'ai tenté de l'allumer, il démarre, mais le bureau ne s'affiche plus, l'écran reste noir. Par contre, il démarre bien en Mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Je ne sais plus quoi faire, si vous pouviez m'aider ce serait vraiment génial.

Je vous joins les liens suivants :

Rapport MalwareBytes : http://cjoint.com/?CEzokTKUQEk
Rapport RogueKiller : http://cjoint.com/?CEzopjGg0O5

Au plaisir de vous lire, à bientôt,

Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrivainpublic75.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Ordi portable impossible à démarrer, écran noir... Empty
MessageSujet: Re: Ordi portable impossible à démarrer, écran noir...   Ordi portable impossible à démarrer, écran noir... Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:22

Bonjour

tu as de la chance le mode sans échec fonctionne il faudrait générer un rapport ZHPDiag et le poster afin de nettoyer le démarrage de windows.


ZHPDiag :

* Télécharger ZHPDiag ( de Nicolas coolman ) http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html
* Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut (Coche "Créer une icône sur le bureau")
* Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Exécuter en tant qu'administrateur ( Vista/seven )
* Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner
* Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau


Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse


en utilisant ce site :http://www.cjoint.com/
Cliquez sur Parcourir pour rechercher les rapports puis cliquez sur Cliquez ici pour déposer le fichier
Donnez le lien dans le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
marie75
bibounet
bibounet
marie75


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2013

Ordi portable impossible à démarrer, écran noir... Empty
MessageSujet: Re: Ordi portable impossible à démarrer, écran noir...   Ordi portable impossible à démarrer, écran noir... Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:56

Bonjour Laddy,

Merci beaucoup pour votre réponse, mais j'ai été "sauvée" sur un autre forum.
Je garde tout de même le lien de celui-ci au cas où.
Bonne journée à vous.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrivainpublic75.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Ordi portable impossible à démarrer, écran noir... Empty
MessageSujet: Re: Ordi portable impossible à démarrer, écran noir...   Ordi portable impossible à démarrer, écran noir... Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:24

Bonjour
contente pour toi, à l'avenir évite de poster des désinfections sur différents forums, car les désinfections croisées peuvent endommagé ton pc encore plus.

Sujet verrouillé.

Bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordi portable impossible à démarrer, écran noir... Empty
MessageSujet: Re: Ordi portable impossible à démarrer, écran noir...   Ordi portable impossible à démarrer, écran noir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordi portable impossible à démarrer, écran noir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Ecran d'ordinateur portable noir
» Impossible de le demarrer
» Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater
» Bug ordi portable ?
» (RESOLU) plus de bouton home sur l ecran de l ordi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: