Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Problème lecture de clé USB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loogie
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : BZH
Date d'inscription : 13/10/2011

Problème lecture de clé USB Empty
MessageSujet: Problème lecture de clé USB   Problème lecture de clé USB Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:08

Bonjour,

Depuis quelques jours ma clé USB pour écouter la musique dans la voiture n'est plus lu par aucun appareils. Je l'ai juste monté chez moi pour mettre mon CV (qui est dessus aussi) sur mon

ordinateur, et la, subitement mon ordi ne la lisait plus mais la détectait en tant que disque amovible ( F: ) au lieu de ( 306: ). J'ai essayé sur ma télé , dans la voiture mais rien y fait. J'ai changé la

lettre du disque amovible comme j'ai vu sur certains forum mais cela n'a pas fonctionné. Je ne peux pas le formater non plus car il me dit qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur ( F: ).

Je n'est rien fait avec cette clé a part l'enlever de mon autoradio pour la mettre sur mon ordi 2 minutes après.

C'est une clé USB de 8GB qui mesure à peine 0.5 mm lorsqu'elle est insérée, c'est une Emtec je crois.

Pouvez-vous m'aidez please?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème lecture de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Problème lecture de clé USB   Problème lecture de clé USB Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 6:41

Bonjour
malheureusement si ta clé n'est pas détecté par ton pc correctement ça va être difficile.

Essaie de voir dans le gestionnaire des périphériques si tu as un point d'exclamation sur ta clé
Revenir en haut Aller en bas
loogie
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : BZH
Date d'inscription : 13/10/2011

Problème lecture de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Problème lecture de clé USB   Problème lecture de clé USB Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:47

Bonsoir,
Ou se situe le gestionnaire de périphérique?
Serait ce ordinateur?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème lecture de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Problème lecture de clé USB   Problème lecture de clé USB Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 6:29

Clci droit sur ordinateur > gérer > gestionnaire des périphériques

as tu testé ta clé sur un autre pc ? si pareil , ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
loogie
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : BZH
Date d'inscription : 13/10/2011

Problème lecture de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Problème lecture de clé USB   Problème lecture de clé USB Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:06

Bonjour,

Ma clé n'apparait pas dans le gestionnaire, il y a juste marqué (F:) mais pas (306:) et la case d'à coté est blanche.

Ca ne marche pas dans un autre ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème lecture de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Problème lecture de clé USB   Problème lecture de clé USB Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 6:40

Bonjour
on va tenter de passer par un logiciel de récupération de donnée,si tu dois récupérer les données sur cet clé, ensuite tu pourras tenter de la formater, et voir si elle fonctionne de nouveau, si c'est pas le cas, il te faudra la changer

Deux possibilités pour récupérer les données :

1. Sous windows avec un logiciel
2. avec un LiveCD de type Ubuntu LiveCD

1. sous windows
Il s'agit du logiciel minitool Power Data Recovery , il suffit de l'installer et de choisir le mode Damaged Partition Recovery

Choisir la version free : MiniTool Power Data Recovery Free Edition
http://www.powerdatarecovery.com/download.html

Tuto officiel : http://www.powerdatarecovery.com/free-file-recovery-software/how-to-recover-data-from-damaged-partition.html
En fouillant un tuto en fr http://forum.pcastuces.com/recuperer_ses_donnees_avec_power_data_recovery-f3s10939.htm

2. LiveCD
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Revenir en haut Aller en bas
loogie
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : BZH
Date d'inscription : 13/10/2011

Problème lecture de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Problème lecture de clé USB   Problème lecture de clé USB Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:18

Merci pour l'astuce mais les données ce n'est pas important, je veux juste que la clé fonctionne je ne comprend pas son problème.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème lecture de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Problème lecture de clé USB   Problème lecture de clé USB Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 6:26

Si les données ne sont pas importantes, formate là avec mini tool partition wizard Home Edition.
http://download.cnet.com/MiniTool-Partition-Wizard-Home-Edition/3000-2094_4-10962200.html?part=dl-6285158&subj=dl&tag=button


Si tu n'y arrives pas, et que ça fonctionne pas ta clé est hors service, achete en une autre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème lecture de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Problème lecture de clé USB   Problème lecture de clé USB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème lecture de clé USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème lecture dvd sous vlc
» [ Résolu ] Pb lecture fichier audio
» Problème de pub et problème en mode sans échec
» Lecture de films
» Lecture de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: