Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ordinateur: démarrage intempestif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Weasel23
bibounet
bibounet
Weasel23


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/06/2012

Ordinateur: démarrage intempestif Empty
MessageSujet: Ordinateur: démarrage intempestif   Ordinateur: démarrage intempestif Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:30

Bonjour,
Depuis l'aide que vous m'avez fournit au sujet de mon packard bell il y a de ça deux ans, j'avais gardé précieusement sur un papier le nom de ce site tellement j'avais trouvé la communauté de ce forum agréable et dévoué.


C'est aujourd’hui le tour de mon PC portable Medion akoya d'avoir des soucis.
En effet lorsque je l'allume, celui-ci se met normalement en marche puis après quelques seconde il affiche un message d'erreur sur fond bleu, s'éteint, et redémarre. Et il fait ça indéfiniment si je ne force pas le bouton marche/arrêt. Je n'ai pourtant rien fait de spéciale dessus avant ce problème.

Voici le message d'erreur:
https://2img.net/r/ihimizer/img4/7899/rh3i.jpg


Je tiens à faire remarquer que lorsque l'ordinateur arrive sur le bureau, toutes les icônes apparaissent puis disparaissent, réapparaissent et ainsi de suite jusqu'à l'arrivé du message d'erreur. ( J'ai pris une vidéo mais ne sachant pas ou l'héberger... Je pourrais chercher si besoin )


Voila j’espère que ce n'est pas trop grave et que vous pourrez me guider pour le réparer car j'imagine qu'il va falloir s'aventurer dans le BIOS et seule je ne pourrais que faire des bêtises.
Merci! Very Happy


Dernière édition par Weasel23 le Dim 30 Juin 2013 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Ordinateur: démarrage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur: démarrage intempestif   Ordinateur: démarrage intempestif Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 15:29

Bjr Weasel23

Tout d'abord,le lien de ta capture n'est pas visible,si tu pouvais la ré-uploader ce serait bien.
As-tu tenté une restauration du system a une date anterieure a ce prolème ? Ne pas hésiter a essayer une date + ancienne.

Restauration système windows 7 >>> http://www.commentcamarche.net/faq/17940-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7
Restauration system Vsta >>> http://www.commentcamarche.net/faq/16206-vista-restaurer-windows-vista
Restauration system XP >>> http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/divers_004.php
Revenir en haut Aller en bas
Weasel23
bibounet
bibounet
Weasel23


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/06/2012

Ordinateur: démarrage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur: démarrage intempestif   Ordinateur: démarrage intempestif Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 15:42

Merci je n'avais pas vu que le lien ne fonctionnait pas. J'ai édité mon message ça devrait marcher maintenant.

J'ai bien pensé à une restauration mais le problème est que je ne peux pas avoir accès aux fonctions de mon ordinateur car la fenêtre du bureau ne reste même pas 10 secondes ouverte avant que l'ordinateur ne redémarre de lui même Sad
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Ordinateur: démarrage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur: démarrage intempestif   Ordinateur: démarrage intempestif Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 16:00

Ok pour le screenshot Wink 
Quel est ton system d'explotation ?XP,Vista...
Il se peut que ce soit un problème matériel.(carte vidéo par ex)
Voyons si il démarre en mode MSE (sans échec)

Redémarre le pc.A la fin du chargement du BIOS, commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.
3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.


Dernière édition par oskare68 le Dim 30 Juin 2013 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Weasel23
bibounet
bibounet
Weasel23


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/06/2012

Ordinateur: démarrage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur: démarrage intempestif   Ordinateur: démarrage intempestif Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 16:10

Ok j'ai réussi à rentrer sur mon PC en mode sans échec. Tout fonctionne, pas de redémarrage.
Il faut que je me rappel ou se situe l'accès aux points de sauvegarde, j'éssaye et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Weasel23
bibounet
bibounet
Weasel23


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/06/2012

Ordinateur: démarrage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur: démarrage intempestif   Ordinateur: démarrage intempestif Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 16:32

Impeccable mon PC remarche! Finalement j'aurais pu me débrouiller toute seule Very Happy Mais je garde un souvenir amer de la dernière fois où j'ai pris des initiatives pour réparer un ordinateur... Donc j'ai préfère demander Smile
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Ordinateur: démarrage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur: démarrage intempestif   Ordinateur: démarrage intempestif Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:20

Re bjr

Code:
Impeccable mon PC remarche

Parfait.Je laisse le sujet ouvert 2 ou 3j au cas ou...puis je le mettrais en RESOLU.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordinateur: démarrage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur: démarrage intempestif   Ordinateur: démarrage intempestif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinateur: démarrage intempestif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ résolu]virus au démarrage de l'ordinateur " TR/Opachki.D.24"
» Lagg intempestif
» ORDINATEUR TRES LENT
» redemmarage intempestif suite systeme service exception atikmdag.sys
» NOUVEL ORDINATEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: