| Office centrale de lutte contre... | |
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Auteur | Message |
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gasoil Bibouactif
Nombre de messages : 80 Age : 57 Localisation : nantes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Office centrale de lutte contre... Ven 9 Aoû 2013 - 17:58 | |
| Bonjour à tous, J'ai attrapé le virus cité en objet sur mon PC portable suite au visionnage d'un film en streaming. C'est une image qui a l'air officielle. L'image s'affiche dès que j'ouvre ma cession. CTRL-ALT-SUP est inactif (ou masqué derrière l'image). Le redémarrage en mode sans échec (avec ou sans prise en charge du réseau) me conduit systématiquement à un redémarrage de la machine avant que je puisse prendre les commandes. Merci chers amis pour votre aide. Cordialement. Gasoil | |
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gasoil Bibouactif
Nombre de messages : 80 Age : 57 Localisation : nantes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Office centrale de lutte contre... Sam 10 Aoû 2013 - 7:42 | |
| Re-bonjour,
J'ai essayé de réparer avec Karspersky Rescue Disk 10. Il m'a trouvé 4 chevaux de Troie. Le problème persiste. En mode sans échec, je me retrouve maintenant avec une fenêtre:
Microsoft Windows (version 6.1.7601) Copyright 2009 Microsoft Corporation. Tout droits réservés. "C\Users\ANNEET~1\AppData\Local\Temp\mn1pxiqx1vpfconpr.exe" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. C:\windows\systeme32>_
Merci pour votre aide. | |
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gasoil Bibouactif
Nombre de messages : 80 Age : 57 Localisation : nantes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Office centrale de lutte contre... Lun 12 Aoû 2013 - 15:17 | |
| Bonjour, Après redémarrage réussi en mode sans echec, j'ai tapé la commande (pour windows 7) "%systemroot%/system32/restrui.exe" et j'ai réussi une restauration à date antérieure . Il fonctionne de nouveau. Faut-il faire un nettoyage complet du système ? Merci | |
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Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Office centrale de lutte contre... Mar 13 Aoû 2013 - 6:36 | |
| Bonjour oui il faut surement nettoyer, tu as de la chance car le mode sans echec est souvent inaccessible avec cette infection poste les différents rapports de ce sujet quelqu un te prendra en charge. http://www.bibou0007.com/t2887-procedure-a-suivre-avant-de-poster
Attention de ne pas suivre de désinfection sur deux forums en meme temps ça peut nuire à ton pc. | |
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gasoil Bibouactif
Nombre de messages : 80 Age : 57 Localisation : nantes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Office centrale de lutte contre... Mar 13 Aoû 2013 - 15:15 | |
| Bonjour Lady,
Voici les rapports suite à la procédure:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.1.1800 www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 7224
Windows 6.1.7601 Service Pack 1 Internet Explorer 9.0.8112.16421
23/07/2011 00:31:00 mbam-log-2011-07-23 (00-31-00).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|) Elément(s) analysé(s): 277416 Temps écoulé: 50 minute(s), 20 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0 Module(s) mémoire infecté(s): 0 Clé(s) du Registre infectée(s): 2 Valeur(s) du Registre infectée(s): 2 Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0 Dossier(s) infecté(s): 0 Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s): HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\UNINSTALL\QUESTSCAN (Adware.QuestScan) -> Quarantined and deleted successfully. HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\QUESTSCAN (Adware.QuestScan) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s): HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\QuestScan\DisplayName (Adware.QuestScan) -> Value: DisplayName -> Quarantined and deleted successfully. HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\QuestScan\DllPath (Adware.QuestScan) -> Value: DllPath -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.1.1800 www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 7224
Windows 6.1.7601 Service Pack 1 Internet Explorer 9.0.8112.16421
23/07/2011 00:31:00 mbam-log-2011-07-23 (00-31-00).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|) Elément(s) analysé(s): 277416 Temps écoulé: 50 minute(s), 20 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0 Module(s) mémoire infecté(s): 0 Clé(s) du Registre infectée(s): 2 Valeur(s) du Registre infectée(s): 2 Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0 Dossier(s) infecté(s): 0 Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s): HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\UNINSTALL\QUESTSCAN (Adware.QuestScan) -> Quarantined and deleted successfully. HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\QUESTSCAN (Adware.QuestScan) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s): HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\QuestScan\DisplayName (Adware.QuestScan) -> Value: DisplayName -> Quarantined and deleted successfully. HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\QuestScan\DllPath (Adware.QuestScan) -> Value: DllPath -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
# AdwCleaner v2.306 - Rapport créé le 13/08/2013 à 14:23:37 # Mis à jour le 19/07/2013 par Xplode # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits) # Nom d'utilisateur : Anne et Jean-luc - PARENTS # Mode de démarrage : Normal # Exécuté depuis : C:\Users\Anne et Jean-luc\Downloads\adwcleaner.exe # Option [Recherche]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Présent : C:\Program Files\iMesh Applications Dossier Présent : C:\Program Files\SweetIM Dossier Présent : C:\ProgramData\Babylon Dossier Présent : C:\ProgramData\SweetIM Dossier Présent : C:\Users\Anne et Jean-luc\AppData\Local\Babylon Dossier Présent : C:\Users\Anne et Jean-luc\AppData\Local\Conduit Dossier Présent : C:\Users\Anne et Jean-luc\AppData\Local\iMesh Dossier Présent : C:\Users\Anne et Jean-luc\AppData\LocalLow\Conduit Dossier Présent : C:\Users\Anne et Jean-luc\AppData\Roaming\Babylon Dossier Présent : C:\Users\Anne et Jean-luc\AppData\Roaming\OfferBox Dossier Présent : C:\Users\Anne et Jean-luc\AppData\Roaming\pdfforge Dossier Présent : C:\Users\Anne et Jean-luc\Documents\widestream Dossier Présent : C:\windows\Installer\{835525BE-63BD-4EC4-9425-00CEAD4849C2} Dossier Présent : C:\windows\Installer\{A1194237-547A-461d-BD44-B97B1574A7DA}
***** [Registre] *****
Clé Présente : HKCU\Software\Conduit Clé Présente : HKCU\Software\IM Clé Présente : HKCU\Software\Imesh Clé Présente : HKCU\Software\ImInstaller Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{CFF4DB9B-135F-47C0-9269-B4C6572FD61A} Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847} Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497} Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{C9A6357B-25CC-4BCF-96C1-78736985D412} Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847} Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497} Clé Présente : 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HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\5C4389D0BFB302C479DE4178BD5D9EBA Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\5D2B09BDEF4FE54418E6F3373CDBC7AC Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\61B65D3397A1FBF4CB1571B5E4F6B5B0 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\68E8A05C60DD9254591DBD16C94EDDBF Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\697E782CF574CC34CBB9566440BA12BC Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\69D6A6B2ED56AF24EA6335EAD6E91CA4 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AE27A8613CF7EA4782F2886F67295E5 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7CE172051F585E04187BCB97570BFA74 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7FFA128C2B0FF414D805FC5627883401 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86A901BA5265452499DCBF719C378EE3 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86EDC790504E1834DBC20C9A04328FD2 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\8724E58E6C7D00C48A0D4F3345EB2C26 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\88ABD1CD5C40EC84789A7F6EF86DAC5E Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\97C3D0F82E712E241A2F969F45E3351C Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\980289C22F80A7C4BB9323DC61255E4E Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\98CC8BF5A4A6E6C4ABF7051DDAB8B058 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9A4B7EF3789F871419D9302583B20C15 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9E7F556BF224D804D96A96F0F6344789 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A189D17A469616C4688D23E192996267 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A6C53B0F76C44004A8F36716213017DB Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\AB676B0E1B9EFA049B9F7DDDA9645734 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B31BBB0B825EDEF45AB0FE7099C68C81 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B471D8D7319336B4CA89374ED0D7B806 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B59F2D8189784CC46A4597F2842480B0 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BD746FB95FB8E5B45BF66BE54D5FD91F Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BF4F885EDEE45644EB1E0C99E0162399 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CCF399FCD6D2D3F46BF02A1378654FC9 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CE21F3FD57B244142880EF15A165A156 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D149C1355C98DE24E82CEFBD996FE06A Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D15DAF33C220F91468A1D7D57C31ACD7 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D3BA76A44C779424889063D5098ED2D6 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D6D0EB9FDBD90C04D92A7E729058F10D Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DB59FDB786388EA4D897F3EE715683AC Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DB8DAD19CFBCC2049A4477183787E8C5 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E1C820A74ED67374BA048B52CB3C3804 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E4748F9A4181FCE46A23C13B517B9420 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EC65F200D112357449C8B1BC3CFA03D0 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\F327D0C73C0973644A21E8CC852267A0 Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\F754C503375A13344B22388E18DFE87E Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FA96423FE2B98E248A3B23548D1E22D9 Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A1194237-547A-461d-BD44-B97B1574A7DA} Clé Présente : HKLM\Software\Offerbox Clé Présente : HKU\S-1-5-21-1098764731-3510774434-3970061721-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{CFF4DB9B-135F-47C0-9269-B4C6572FD61A} Clé Présente : HKU\S-1-5-21-1098764731-3510774434-3970061721-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847} Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{C9A6357B-25CC-4BCF-96C1-78736985D412}] Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}] Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [SweetIM] Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs [C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgHelperApp.exe] Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs [C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarProxy.dll]
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16635
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
*************************
AdwCleaner[R1].txt - [18544 octets] - [13/08/2013 14:23:37]
########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [18605 octets] ##########
http://cjoint.com/?CHnpk6rx1oJ
http://cjoint.com/?CHnpmVCoQ6p
http://cjoint.com/?CHnpnZxeWPZ
Merci pour ton aide. | |
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Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Office centrale de lutte contre... Mar 13 Aoû 2013 - 15:58 | |
| Bonjour ta version de malwarebyte est obsolète version 1.51 , la derniere version est 1.75 http://fr.malwarebytes.org/ Désinstalle ta version obsolète et installe la nouvelle version , refaire un scan avec celle ci. A moins que tu te sois trompé de rapports car il date de 2011.... dans zhpdiag il est bien noté version 1.75.... regarde dans onglet rapports logs de bien choisi le rapport et de le poster. si une erreur de ta part poursuis
relance adwcleaner en mode suppression, puis redémarre le pc comme demandé et refaire un rapport Zhpdiag. | |
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gasoil Bibouactif
Nombre de messages : 80 Age : 57 Localisation : nantes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Office centrale de lutte contre... Mar 13 Aoû 2013 - 20:26 | |
| Ok, voilà les derniers rapports à jour:
http://cjoint.com/?CHnuyXPU3bB
http://cjoint.com/?CHnuzIFwOL1
http://cjoint.com/?CHnuAlCWLJ9
Merci | |
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Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Office centrale de lutte contre... Mar 13 Aoû 2013 - 21:08 | |
| Bonsoir as tu supprimé ce qui a été trouvé par malwarebyte ? ZHPFix : raccourcis sur le bureau
- Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
- Copie les lignes suivantes :
SysRestore EmptyTemp FirewallRAZ [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{F70AE624-2B41-476F-BC9C-0A7F158C3F15}] =>PUP.SweetIM^ [HKLM\Software\Classes\CLSID\{148132E6-626D-4A5E-8063-A761EB29A50B}] =>PUP.BearShare [HKLM\Software\Classes\Installer\Features\7324911AA745d164DB449BB751477AAD] =>PUP.SweetIM [HKLM\Software\Classes\Installer\Products\7324911AA745d164DB449BB751477AAD] =>PUP.SweetIM [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\7324911AA745d164DB449BB751477AAD] =>PUP.SweetIM [HKLM\Software\Classes\CLSID\{2C353E32-B8AC-4B82-B988-4C2D3394388A}] =>PUP.BearShare [HKLM\Software\Classes\AppID\{969D2C61-9B16-407c-86B7-397BF4579BE6}] =>PUP.iMesh [HKLM\Software\Classes\TypeLib\{969D2C61-9B16-407c-86B7-397BF4579BE6}] =>PUP.iMesh [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A047FE02-C91C-41CB-898C-4ED21B86025A}] =>Toolbar.Orange [HKLM\Software\Classes\CLSID\{F8AB43ED-EC88-4de7-B213-F89157D29C62}] =>PUP.iMesh [HKLM\Software\Classes\AppID\Launcher.EXE] =>PUP.BearShare [HKCU\Software\SweetIM] =>PUP.SweetIM [HKLM\Software\SweetIM] =>PUP.SweetIM [HKLM\Software\Classes\Installer\Features\426EA07F14B2F674CBC9A0F751C8F351] =>PUP.SweetIM [HKLM\Software\Classes\Installer\Products\426EA07F14B2F674CBC9A0F751C8F351] =>PUP.SweetIM [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\426EA07F14B2F674CBC9A0F751C8F351] =>PUP.SweetIM [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1D970ED5-3EDA-438D-BFFD-715931E2775B}] =>Toolbar.Sorcim [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{1D970ED5-3EDA-438D-BFFD-715931E2775B}] =>Toolbar.Sorcim [HKLM\Software\Classes\CLSID\{1D970ED5-3EDA-438D-BFFD-715931E2775B}] =>Toolbar.Sorcim [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{1D970ED5-3EDA-438D-BFFD-715931E2775B}] =>Toolbar.Sorcim [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\464AA55239C100F32AF2D438EDDC0F47] =>Adware.IMBooster [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\5652BA3D5FB98AE31B337BF0AF939856] =>Adware.IMBooster [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86EB95E1AFCBABE3DB9ECCC669B99494] =>Adware.IMBooster [HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\eahpcpckmhaneflmhiegmedhiegncgnf] =>Toolbar.Conduit [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094] =>PUP.SweetIM^ [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536] =>PUP.SweetIM^ [HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} =>Toolbar.Google^ C:\Users\Anne et Jean-luc\AppData\Local\pixeasy Air =>Adware.SPointer C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll =>Toolbar.Google^ C:\windows\Installer\{A1194237-547A-461d-BD44-B97B1574A7DA}\ARPPRODUCTICON.exe =>PUP.SweetIM^ C:\Windows\Installer\1e26f6.msi =>PUP.SweetIM^ C:\Windows\Installer\1e26fc.msi =>PUP.SweetIM^ C:\Windows\Installer\465e2c.msi =>Toolbar.Google^ O42 - Logiciel: SweetIM for Messenger 3.4 - (.SweetIM Technologies Ltd..) [HKLM] -- {F70AE624-2B41-476F-BC9C-0A7F158C3F15} =>PUP.SweetIM OPT:O4 - HKCU\..\Run: [AdobeBridge] Clé orpheline O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} Clé orpheline O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
- Clique sur l'icone représentant le presse papier (« coller le presse papier »), 2nde icone.
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
- Clique sur « Go »
- Poste le contenu de ton rapport dans ta prochaine réponse, le rapport est situé sur ton bureau
Poste moi un nouveau rapport Zhpdiag. | |
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gasoil Bibouactif
Nombre de messages : 80 Age : 57 Localisation : nantes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Office centrale de lutte contre... Mer 14 Aoû 2013 - 7:20 | |
| Bonjour, J'ai supprimé les fichiers en quarantaine dans MBM. Voici les 2 rapports: http://cjoint.com/?CHohsX6t2mR http://cjoint.com/?CHohtC9Ojtw Bonne journée | |
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Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Office centrale de lutte contre... Mer 14 Aoû 2013 - 9:59 | |
| Bonjour ok car malwarebyte avait trouvé de nombreux fichiers. le rapport me semble ok.
As tu d'autres soucis ? Je te conseille d'installer un autre navigateur internet firefox , afin d'avoir un second navigateur en cas de blocage de IE lors d'une infection proxy ou autre même si tu ne l'utilises pas. A savoir qu'il existe de nombres modules pour bloquer les spams , pub et autres : adblocks plus par exemple.
Il semble que tu es deux antivirus installé sur ton pc : microsoft security essential Norton Internet Security
si ton norton est obsolète désinstalle le, si ce n est pas le cas, microsoft security essential doit etre désinstallé , ça peut générer des conflits et des plantages de ton pc.
tu peux désinstaller ls programmes suivants inutiles ou obsolètes :
Google Toolbar for Internet Explorer Java(TM) 6 Update 26 J2SE Runtime Environment 5.0 Update 10
Mettre à jour Java 7 up 25
Contrôle si tu as la présence de ceux ci : ToolbarFR SweetIM Toolbar for Internet Explorer 4.1
si oui clic sur desinstaller et supprimer les entrées dans le gestionnaire.
Dans un des rapports il y a noté ceci Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR2. ça peut etre ton disque dur ou un disque dur externe qui provoque ce message de temps en temps Ton disque dur doit être controlé avec hdtune par exemple tu trouveras le tuto sur le forum.
Vérification du disque dur :
Executer CHDSK Ouvrir le poste de travail / Clic droit sur le disque dur / Propriétés Onglet matériel : clique sur "Verifier les erreurs" Cocher les deux cases.
Ou
CHKDSK en ligne de commande Démarrer/ Executer taper la commande cmd ou Bouton recherche taper cmd clic droit puis executer en tant qu'admin sous vista/win 7/win 8 Puis taper : chkdsk c: /f /r ou c: est le disque dur à vérifier
NOTE: - la commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées. - la commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles.
Un redémarrage est en général nécessaire afin que chkdsk puisse s'exécuter correctement (en mode /f ou /r), donc redémarrez le pc et chkdsk s'exécutera automatiquement. Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau Double-Clic dessus pour l'exécuter. Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note. Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau. Poste-le dans ta prochaine réponse. Réalise un scan avec hdtune pour vérifier l etat de ton disque dur http://www.bibou0007.com/t1514-hd-tune-quelle-est-la-sante-de-votre-disque-dur
Sous Vista/ Win 7 Bouton démarrer puis dans la tzone recherche taper : cmd Faire un clic droit executer en tant qu'administrateur Puis dans l'invite de commande taper : sfc /scannow Valider par enter Patiente le temps de la vérification
CBSLog : uniquement vista/win 7 Téléchargez le fichier cbslog.bat et enregistrez le sur votre bureau : http://fspsa.free.fr/cbslog.bat - Cliquez droit sur le fichier cbslog.bat et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur - Le rapport de la commande SFC doit s'afficher à l'écran.
Hdtune : http://www.bibou0007.com/t1514-hd-tune-quelle-est-la-sante-de-votre-disque-dur
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gasoil Bibouactif
Nombre de messages : 80 Age : 57 Localisation : nantes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Office centrale de lutte contre... Mer 14 Aoû 2013 - 22:32 | |
| Bonsoir,
Pas de programme Norton en vue dans les programmes installés ...
Pour le reste à désinstaller: OK
Voici le rapport CHKDSK http://cjoint.com/?CHowAnwt4JJ
Le scan HDTUNE est toujours en cours. Résultat quand il sera fini.
Bonne soirée. | |
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gasoil Bibouactif
Nombre de messages : 80 Age : 57 Localisation : nantes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Office centrale de lutte contre... Mer 14 Aoû 2013 - 23:14 | |
| Re,
HDTUNE 2.55: tout est vert. | |
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Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Office centrale de lutte contre... Jeu 15 Aoû 2013 - 6:31 | |
| Bonjour pas de ligne jaune dans l onglet health de hdtune ? si non, alors surement pas grave mais à surveiller.
Poste un dernier rapport Zhpdiag, et je pense que c'est ok | |
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gasoil Bibouactif
Nombre de messages : 80 Age : 57 Localisation : nantes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Office centrale de lutte contre... Jeu 15 Aoû 2013 - 7:24 | |
| Bonjour,
Pas de ligne jaune.
Voici le dernier rapport Zhpdiag: http://cjoint.com/?CHphx7KhTf0
Bonne journée. | |
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Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Office centrale de lutte contre... Jeu 15 Aoû 2013 - 16:49 | |
| Bonjour ok tres bien, comment va ton pc ? d'autres soucis ?
Le rapport est ok | |
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gasoil Bibouactif
Nombre de messages : 80 Age : 57 Localisation : nantes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Office centrale de lutte contre... Jeu 15 Aoû 2013 - 18:13 | |
| Merci pour ton aide. Tout fonctionne très bien. Il démarre plus vite qu'avant. Bonne journée. | |
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| Sujet: Re: Office centrale de lutte contre... | |
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| Office centrale de lutte contre... | |
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