Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

[résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle Empty
MessageSujet: [résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle   [résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 14:43

Bonjour à tous,
J'ai été embauché au poste de responsable informatique dans une entreprise de ma place.
Nous avons reçu 2 nouveaux ordinateurs de marque HP pour remplacer les anciens.

Contrairement aux postes pré-installés d'usine, ceux-ci (d'origine avec stick "free-DOS") ont été installés dans le magasin de notre fournisseur
qui a collé les étiquettes de licence Windows 7 Pro avant de nous livrer.
J'ai lancé l'outil de validation de licence Micro$oft sur l'une des machines: la licence est valide.

Le scan de disque dur conecté à une autre machine avec Grisoft AVG Free ne m'a signalé aucune menace.
Cependant, je voudrais votre avis pour être sûr que ces machines sont "propres" et que la procédure "format-reinstall" n'est pas nécessaire
avant de les insérer dans notre réseau.

voici le rapport de MBAM
http://cjoint.com/?CIqosiRL8bm

le rapport de adwcleaner
http://cjoint.com/?CIqoqOwsvKL

les 2 rapports OTL
http://cjoint.com/?CIqos3WBGNM
http://cjoint.com/?CIqotSEC2Pj

et enfin le rapport de ZHPDiag
http://cjoint.com/?CIqouGbKxRU

p.s. WinRAR et le pack Office2007 étaient installés par les techniciens du vendeur pirat .
je n'ai encore installé aucun logiciel Antivirus, ni aucun utilitaire. Je me suis connecté au Web pour l'analyse sur la machine telle qu'elle nous a été livrée.
en cas de pépin je ne risque rien:  j'ai les images GHOST des deux systèmes créés au moment de leur réception. geek


Dernière édition par sena le Lun 16 Sep 2013 - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle Empty
MessageSujet: Re: [résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle   [résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 15:03

Bonjour
si les pc ont été fraichement installé je ne vois pas pourquoi tu redoutes une infection surtout que rien n'a été installé

winrar et office je suppose que vous avez acquis les licences de ces logiciels et que vous en avez la possession....

malwarebyte, adwcleaner . Zhpdiag n indiquent rien de suspect
ormis ce quarantine.exe peut etre crée par l un d entre eux.
[MD5.3BF79E6868B44D3ADB2796BA99521891] [SPRF][07/09/2013] (...) -- C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe

Par contre je ne comprend pas que les pc soient livrés sans antivirus, meme un gratuit....

Le pc n'est pas du tout à jour, il faut mettre un antivirus et réaliser les maj y compis firefox
Revenir en haut Aller en bas
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

[résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle Empty
MessageSujet: Re: [résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle   [résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 16:29

Merci beaucoup Laddy.
Mon inquiétude venait du fait que auparavant j'ai eu à réinstaller complètement des ordinateurs livrés par cette boutique pour d'autres clients presque à chaque fois que leur équipe technique y mettait les doigts.
En ce qui concerne M$ Office et WinRAR: pirat
 c'était la principale source de mon inquiétude.

je vais installer 7-Zip et OpenOffice comme je l'ai déjà fait auparavant sur tous les autres postes de notre entreprise.

Vu que le système semble OK, je me mets à installer le SP1, client BitDefender (merci à notre resp.-Achats pour le choix de la suite Antivirus serveur) et les mises à jour respectives.

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle Empty
MessageSujet: Re: [résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle   [résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 16:41

sena a écrit:
   Merci beaucoup Laddy.
Mon inquiétude venait du fait que auparavant j'ai eu à réinstaller complètement des ordinateurs  livrés par cette boutique pour d'autres clients presque à chaque fois que leur équipe technique y mettait les doigts.
autant changé de boutique, ou refuser leur installation directement pour que toi tu y procèdes

Citation :
En ce qui concerne M$ Office et WinRAR: pirat

 c'était la principale source de mon inquiétude.
Oui désinstalles-les si tu n'as pas les licences.
A vérifier que ton entreprise n'a pas besoin d'office et outlook pour les différents services.
Sinon acheter office famille et petites entreprises 2013....



Citation :
je vais installer 7-Zip et OpenOffice comme je l'ai déjà fait auparavant sur tous les autres postes de notre entreprise.
Citation :

Vu que le système semble OK, je me mets à installer le SP1, client BitDefender (merci à notre resp.-Achats pour le choix de la suite Antivirus serveur) et les mises à jour respectives.

à bientôt.
pfff en plus le sp1 absent quelle boutique de m****
bitdefender arf lourd comme antivirus mais bon
bon courage
pis si tu nes pas sur de cette boutique, ne perds pas de temps et formate réinstalle les pc
Revenir en haut Aller en bas
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

[résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle Empty
MessageSujet: Re: [résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle   [résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:25

Citation :
refuser leur installation pour que toi tu y procèdes
en fait c'est ce que j'avais demandé auparavant. La commande passée était arrivée Impeccable emballage toujours fermé.
Cette fois-ci ils ont encore fait du zèle. Evil or Very Mad
Changer de boutique est ici une solution à très court terme: les employés sont des vendeurs et dépassent rarement le niveau de base. Ils n'ont souvent aucune notion des dangers véhiculés par les logiciels malveillants. bon, c'est ça l'Afrique. Smile 

Client de messagerie: Thunderbird Portable est celui que j'essaie d'imposer. Son avantage: je le mets sur la 2-ème partition du disque et même si un technicien farfelu passe avec ses sabots il y a moins de risque de perdre les courriels et les adresses. flower 

P.s. nos courriels sont hébergés sur Google, offre gratuite pour petites entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle Empty
MessageSujet: Re: [résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle   [résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:47

Coucou
une app portable prend un peu de ressource systeme puisque stockés dans la memoire vive, mais bon pourquoi pas
Imap pour les clients de messageries je crois qu'il n y a rien de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle Empty
MessageSujet: Re: [résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle   [résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] nouveau PC installé dans le magasin: contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle PC 2 (ZHP Diag) RESOLU
» (RESOLU) Java ne s'installe plus sur mon vista
» (RESOLU) Contrôle PC
» (RESOLU) Zhp de contrôle
» RESOLU works suite 2004 (word) non installé ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: