Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Optimisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mushu
Bibou
Bibou
Mushu


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2011

Optimisation Empty
MessageSujet: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 12:17

Bonjour,

Me voilà à la recherche de moyens pour "nettoyer" mon pc car dernièrement il est très lent au démarrage, surtout pour ouvrir Google chrome...

J'ai donc suivi votre post "Ordinateur lent, 6 conseils pour l'accélérer" et je préfère vous montrer le rapport de Malwarebytes, il a détecté plusieurs menaces.

Rapport

Dois-je supprimer tous ce qu'il m'annonce ?


Merci par avance !!
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 12:59

Bjr Mushu

Citation :
Dois-je supprimer tous ce qu'il m'annonce ?
Oui tu peux supprimer les "trouvailles" Mbam.

Télécharge Adw-cleaner puis lance le (mode recherche) >>> http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
Tuto >>> http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/%28tutoriel%29-adwcleaner/

Post le rapport stp

Tu peuxaussi désactiver les programmes qui se lancent inutilement au démarrage via C-Cleaner.Outils >>> démarrage.Si tu ne sais pas faire,post une capture d'écran et je te dirais ce que tu peux désactiver ok.

@++++
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Bibou
Bibou
Mushu


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2011

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:51

Bonjour,

Voilà le rapport d'ADW-Cleaner : lien

Et pour CCleaner voilà les programmes : lien

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 10:08

Re bjr

Rien de bien méchant  dans le log Adw-Cleaner,tu peux le lancer en mode SUPPRESSION.

Concernant tes programmes au démarrage.Dans C-Cleaner  >> outils >> démarrage.Sélectionne puis désactive (pas supprimer,même si certain pourrait l'être) déja ceux-la:

Oui HKCU:Run Akamai NetSession Interface Akamai Technologies, Inc. "C:\Users\Marine Mushu\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe"
Oui HKCU:Run DAEMON Tools Lite DT Soft Ltd "C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
Oui HKCU:Run Facebook Update Facebook Inc. "C:\Users\Marine Mushu\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe" /c /nocrashserver
Oui HKCU:Run Google Update Google Inc. "C:\Users\Marine Mushu\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
Oui HKCU:Run LightScribe Control Panel Hewlett-Packard Company C:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
Oui HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Oui HKLM:Run APSDaemon Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
Oui HKLM:Run Easybits Recovery EasyBits Software AS C:\Program Files (x86)\EasyBits For Kids\ezRecover.exe
Oui HKLM:Run iTunesHelper Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"
Oui HKLM:Run QuickTime Task Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"

Avec tout ceci de désactivé,tu devrais retrouver un peu de vitesse.Rends moi compte du résultat,comment se comporte ton pc.
PS:Si tu n'utilise ni Akamai ni Deamon Tool,je te conseil de les désinstaller.A toi de voir


Il serait peu-être pas inutile de faire un ZhpDiag afin de vérifier si tu n'as pas d'infections
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Bibou
Bibou
Mushu


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2011

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:09

Bonjour,

D'accord, tout ça a été fait mais il est toujours un peu lent (moins certes).

Alors j'avais déjà Zhp Diag j'ai fait un diagnostic : Lien du rapport
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 7:34

Bjr

Citation :
D'accord, tout ça a été fait mais il est toujours un peu lent (moins certes).
De quelle lenteur s'agit-il ? Au démarrage,pour ouvrir les pages,pour l'install de programmes...ou tout est lent ?Very Happy On va voir ce que dit Zhp

Citation :
Alors j'avais déjà Zhp Diag j'ai fait un diagnostic
Il ne sert a rien de garder Zhp Diag car il n'est pas a jour.Mieux vaut le télécharger lorsque tu en as besoin Wink Suis dsl,j'aurais du te le spécifier.Re-télécharge le ici et re-post un log stp >>> http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html
• Sous Vista/Win7 et Win8, lancer l'installation par clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
• Clique sur le gros bouton "Configurer"
• Clique ensuite en bas à gauche sur la loupe qui ne contient ni signe "+" ni signe "-"
• Une boîte de dialogue va s'ouvrir "voulez-vous un rapport full options ?" : cliquer sur "oui"
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 6:28

Bonjour
merci d'utiliser ce site pour l hebergement des fichiers http://www.cjoint.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Bibou
Bibou
Mushu


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2011

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 12:51

Bonjour,

Voilà le rapport

Il est long au démarrage surtout, d'habitude en quelques minutes je peux ouvrir Chrome, là je dois presque attendre 5min et il m'en ouvre plusieurs puisque je crois qu'il ne prend pas en compte mes clics...
Donc pour ouvrir internet et les fichiers ou les supports usb...
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:18

Bjr Mushu

Désolé pour le délais,je ne t'ai pas oublié.

  ZHPFix : raccourcis sur le bureau

  • Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
  • Copie les lignes suivantes :

    zhpfix script
    SysRestore
    EmptyTemp
    EmptyCLSID
    FirewallRAZ¨
    [HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\jeaihkehdlhkocphopopahkfjcfcphef]  =>Spyware.SmartDisplay^
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC]  =>Adware.Boxore^
    C:\Users\Marine Mushu\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jeaihkehdlhkocphopopahkfjcfcphef  =>Spyware.SmartDisplay^
    [HKCU\Software\BabSolution]  =>Hijacker.BabSolution^
    C:\Users\Marine Mushu\AppData\Local\Temp\uninst1.exe  =>Toolbar.Babylon^
    C:\Windows\Installer\98d39.msi  =>Adware.Boxore^
    [MD5.B67811645C5A3B8E4E4B1A1DB1EE271C] [WIS][21/09/2012] (.Boxore OU. - Software Update Helper.) -- C:\Windows\Installer\98d39.msi  [45056]  =>Adware.Boxore
    ServiceDemand:LightScribeService
    O3 - Toolbar: (no name) [64Bits] - [HKLM]{318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} Clé orpheline
    O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) [64Bits] - [HKCU]{7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} Clé orpheline


  • Clique sur le bouton Importer
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
  • Clique sur « Go » , accepte le nettoyage des données, vide la corbeille
  • Poste le contenu de ton rapport dans ta prochaine réponse, le rapport est situé sur ton bureau ou C:\ZHP\ZHPFix[RX].txt

Vérification du disque dur :

CHKDSK - Secteurs défecteux :

   Executer CHDSK
Ouvrir le poste de travail / Clic droit sur le disque dur / Propriétés
Onglet matériel : clique sur "Verifier les erreurs"
Cocher les deux cases.

Ou

CHKDSK en ligne de commande
Démarrer/ Executer taper la commande cmd ou Bouton recherche taper cmd clic droit puis executer en tant qu'admin sous vista/win 7/win 8
Puis taper : chkdsk c: /f /r  ou c: est le disque dur à vérifier

NOTE:
- la commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées.
- la commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles.

Un redémarrage est en général nécessaire afin que chkdsk puisse s'exécuter correctement (en mode /f ou /r), donc redémarrez le pc et chkdsk s'exécutera automatiquement.
Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows


   Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.

Réalise un scan avec hdtune pour vérifier l etat de ton disque dur http://www.bibou0007.com/t1514-hd-tune-quelle-est-la-sante-de-votre-disque-dur
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 7:41

Toujours avec nous Mushu ?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 7:57

Je clos le sujet.Si tu as besoin de le ré-ouvrir,fais en la demande via MP auprès d'un modérateur.
Bon surf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Pc Optimisation
» Optimisation
» Optimisation
» (Résolu) Optimisation pc,svp
» Procédure Optimisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Optimisation
-
Sauter vers: