Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (RESOLU) Windows a cessé de fonctionner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amnezyik
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/05/2014

(RESOLU) Windows a cessé de fonctionner Empty
MessageSujet: (RESOLU) Windows a cessé de fonctionner   (RESOLU) Windows a cessé de fonctionner Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:00

Bonjour, je vous remercie d avance pour la lecture de mon probleme.

En fait, de temps a autres, je perds totalement le controle de ma machine, je ne peux plus rien faire et au bout d un moment, une fenetre me dit que windows a cessé de fonctionner... Je ne sais pas si cela est du a un programme ou autre donc je fais appel a vous...

A noter que j ai essayé 3 fois d installer Malwarebytes, ca fonctionne mais a partir du moment ou il cherche des MàJ pour sa base de données, il plante et MBAM a cessé de fonctionner, je n ai donc pas le rapport MBAM...

Rapport Adwcleaner: Rapport ADWcleaner

Rapport ZHPDiag: Rapport ZHPDiag

Rapport OTL: Rapport OTL

Rapport extras OTL: Rapport extras OTL

Voila les rapports, j espere que vous trouverez solution a mon probleme et vous en remercie pour cela Smile

A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Windows a cessé de fonctionner Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Windows a cessé de fonctionner   (RESOLU) Windows a cessé de fonctionner Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:27

Bjr Amnezyik,sois le bienvenu

On va voir ce qu'on peut faire.Commence par désinstaller Mbam puis ré-install le.

1)   -Télécharge Malwarebyte's Antimalware sur ton bureau  >>> http://www.malwarebytes.org/  (Free Version)
   -Clic droit sur le fichier d'installation et "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf XP, double-clic direct)
   -Laisse l'installation se faire
   -Décoche la proposition d'essai de la version pro avant de cliquer sur "Terminer"

   -Clique sur "Examen" et choisis "Examen personnalisé"
   -Coche la case "recherche de rootkits" et assure-toi, à la rubrique "PUP" et "PUM", qu'il soit bien indiqué "Traiter les détections comme des malveillants"
   -Sélectionne le lecteur qui contient le système d'exploitation (C: en règle générale)
   -Clique enfin sur "Lancer l'examen"
   -Un message vas t'indiquer que les bases de données ne sont pas à jour : clique sur "mettre à jour maintenant"

   Exclamation Il faut impérativement faire la mise à jour avant de lancer toute analyse


   Le scan va se lancer immédiatement : Patiente

   Exclamation Malwarebytes va se réduire et disparaitre de ton écran et peut être ouvert en cliquant sur son icône qui se trouve dans la zone de notification a droite de la barre des tâches
   Exclamation Il se peut qu'à un moment tu aies l'impression de le scan est bloqué. Ce n'est qu'une impression, l'analyse pouvant durer longtemps. Il faut patienter


   Si des détections sont faites, clique sur "tout mettre en quarantaine" puis sur "appliquer les actions"
   Patiente quelques secondes : un redémarrage sera demandé : clique sur "YES"
   Après redémarrage, relance Malwarebytes
   Clique sur Historique puis sur Journaux de l'application
   Sélectionne le rapport au format mbam.log
   Clique sur "Afficher"
   Clique ensuite sur "copier dans le presse papier"
   Colle le rapport dans ta prochaine réponse (clic droit "coller")

   (RESOLU) Windows a cessé de fonctionner Captur12

2) Si tu ne l'utilises pas,désinstal Norton Online Backup.Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et désinstalle-le avec cet utilitaire >>> https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20080710133834EN_EndUserProfile_fr_fr . Après la désinstallation, redémarre, lance CCleaner pour un nettoyage dans windows , applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ).
Je te conseille VIVEMENT aussi de désinstaller tes jeux crackés car ils peuvent être la cause te ton soucie.

3) Pour ta sécurité,désactive Java dans tes navigateurs >>> http://www.java.com/fr/download/help/disable_browser.xml

4)  Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit.Copie les lignes suivantes en bleu (surligner et copier) :

Script ZHPFix
FirewallRAZ
EmptyFlash
EmptyTemp
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0E12F736682067FDE4D1158D5940A82E]   =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1A24B5BB8521B03E0C8D908F5ABC0AE6]   =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2B0D56C4F4C46D844A57FFED6F0D2852]   =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\49D4375FE41653242AEA4C969E4E65E0]   =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AA0923513360135B272E8289C5F13FA]   =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6F7467AF8F29C134CBBAB394ECCFDE96]   =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\922525DCC5199162F8935747CA3D8E59]   =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BCDA179D619B91648538E3394CAC94CC]   =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D677B1A9671D4D4004F6F2A4469E86EA]   =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DD1402A9DD4215A43ABDE169A41AFA0E]   =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E36E114A0EAD2AD46B381D23AD69CDDF]   =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EF8E618DB3AEDFBB384561B5C548F65E]   =>Toolbar.Ask
C:\ProgramData\InstallMate   =>PUP.Tarma^
[HKCR\CLSID\{3B50A71C-4CEF-762D-9A95-AA1BB45CC600}] (gReatsaver)   =>PUP.GreatSaver^
C:\Users\Clément\AppData\Local\Temp\sp-downloader.exe  =>Toolbar.Conduit
O2 - BHO: (no name) [64Bits] - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} Clé orpheline
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} Clé orpheline


• Clique sur Importer, (vérifie que le script soit collé dans le cadre) .
• Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.

Post le log de suppression ZhpFix,il doit se trouver sur ton bureau ainsi qu'un nouveau ZhpDiag stp
Revenir en haut Aller en bas
Amnezyik
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/05/2014

(RESOLU) Windows a cessé de fonctionner Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Windows a cessé de fonctionner   (RESOLU) Windows a cessé de fonctionner Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 22:37

Merci pour ta reponse rapide :)Desole si je mets du temps a repondre, je suis en plein examen pour mes etudes...

Alors j ai tout fait sauf le MBAM qui ne marche toujours pas, j arrive a l installer mais des que la mise a jour se lance, le programme cesse de fonctionner et tout plante... :/

Voici les rapports:

ZHPFix: ZHPfix

ZHPDiag: ZHPDiag

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Windows a cessé de fonctionner Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Windows a cessé de fonctionner   (RESOLU) Windows a cessé de fonctionner Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 6:56

Bjr Amnezyik

Je te prie de m'excuser,j'avais pas vu ta réponse.Ton dernier log est pas mal,il reste quelques petites choses.
A supprimer

1) Spyboot (il ne sert plus a rien) >>> désactiver le programme, puis désinstaller via panneau de configuration>>> Ajout/suppression de programmes
2) Pando Media Booster ( ne sert a rien) >>> désinstaller via panneau de configuration>>> Ajout/suppression de programmes

A mettre a jour

- Adobe Flash Player >>> http://get.adobe.com/fr/flashplayer/  (Attention a dé-cocher McAfee lors de l'installation)
- Adobe Reader >>> http://get.adobe.com/fr/reader/  (Attention a dé-cocher McAfee lors de l'installation)
- Java >>> http://www.java.com/fr/

Il est possible d'optimiser un peu ton pc en désactivant certains programmes lors du démarrage (sidebar,gadgets de bureau...).Désires-tu un script ZhpFix pour cela ?
Comment se comporte ton pc ?
Post moi un dernier ZhpDiag pour contrôle
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Windows a cessé de fonctionner Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Windows a cessé de fonctionner   (RESOLU) Windows a cessé de fonctionner Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 11:05

@Amnezyik: Si pour une raison ou une autre le sujet devait être ré-ouvert,faites-en la demande auprès d'un modérateur ou administrateur.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RESOLU) Windows a cessé de fonctionner Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Windows a cessé de fonctionner   (RESOLU) Windows a cessé de fonctionner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RESOLU) Windows a cessé de fonctionner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] rndll.exe, Search Settings, asksearch - message erreur et antivir qui ne cesse de trouver des trojeans
» [Résolu]Internet a cessé de fonctionner
» [Résolu] Team H2O CLEDX à cessé de fonctionner
» (RESOLU)) cursorfx control panel a cessé de fonctionner
» [Résolu] trojan DNSChanger + Win32 Agent resolu ??? Windows update ne fonctionne plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: