Bjr Amnezyik,sois le bienvenu
On va voir ce qu'on peut faire.Commence par désinstaller Mbam puis ré-install le.
1) -Télécharge Malwarebyte's Antimalware sur ton bureau >>> http://www.malwarebytes.org/ (Free Version)
-Clic droit sur le fichier d'installation et "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf XP, double-clic direct)
-Laisse l'installation se faire
-
Décoche la proposition d'essai de la version pro avant de cliquer sur "Terminer"
-Clique sur "Examen" et choisis "Examen personnalisé"
-Coche la case "recherche de rootkits" et assure-toi, à la rubrique "PUP" et "PUM", qu'il soit bien indiqué "Traiter les détections comme des malveillants"
-Sélectionne le lecteur qui contient le système d'exploitation (C: en règle générale)
-Clique enfin sur "Lancer l'examen"
-Un message vas t'indiquer que les bases de données ne sont pas à jour : clique sur "mettre à jour maintenant"
Il faut impérativement faire la mise à jour avant de lancer toute analyse Le scan va se lancer immédiatement : Patiente
Malwarebytes va se réduire et disparaitre de ton écran et peut être ouvert en cliquant sur son icône qui se trouve dans la zone de notification a droite de la barre des tâches Il se peut qu'à un moment tu aies l'impression de le scan est bloqué. Ce n'est qu'une impression, l'analyse pouvant durer longtemps. Il faut patienter Si des détections sont faites, clique sur "tout mettre en quarantaine" puis sur "appliquer les actions"
Patiente quelques secondes : un redémarrage sera demandé : clique sur "YES"
Après redémarrage, relance Malwarebytes
Clique sur Historique puis sur Journaux de l'application
Sélectionne le rapport au format mbam.log
Clique sur "Afficher"
Clique ensuite sur "copier dans le presse papier"
Colle le rapport dans ta prochaine réponse (clic droit "coller")
2) Si tu ne l'utilises pas,désinstal Norton Online Backup.Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et désinstalle-le avec cet utilitaire >>> https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20080710133834EN_EndUserProfile_fr_fr . Après la désinstallation, redémarre, lance CCleaner pour un nettoyage dans windows , applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ).
Je te conseille VIVEMENT aussi de désinstaller tes jeux crackés car ils peuvent être la cause te ton soucie.
3) Pour ta sécurité,désactive Java dans tes navigateurs >>> http://www.java.com/fr/download/help/disable_browser.xml
4) Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit.Copie les lignes suivantes en bleu (surligner et copier) :
Script ZHPFix
FirewallRAZ
EmptyFlash
EmptyTemp
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0E12F736682067FDE4D1158D5940A82E] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1A24B5BB8521B03E0C8D908F5ABC0AE6] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2B0D56C4F4C46D844A57FFED6F0D2852] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\49D4375FE41653242AEA4C969E4E65E0] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AA0923513360135B272E8289C5F13FA] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6F7467AF8F29C134CBBAB394ECCFDE96] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\922525DCC5199162F8935747CA3D8E59] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BCDA179D619B91648538E3394CAC94CC] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D677B1A9671D4D4004F6F2A4469E86EA] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DD1402A9DD4215A43ABDE169A41AFA0E] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E36E114A0EAD2AD46B381D23AD69CDDF] =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EF8E618DB3AEDFBB384561B5C548F65E] =>Toolbar.Ask
C:\ProgramData\InstallMate =>PUP.Tarma^
[HKCR\CLSID\{3B50A71C-4CEF-762D-9A95-AA1BB45CC600}] (gReatsaver) =>PUP.GreatSaver^
C:\Users\Clément\AppData\Local\Temp\sp-downloader.exe =>Toolbar.Conduit
O2 - BHO: (no name) [64Bits] - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} Clé orpheline
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} Clé orpheline
• Clique sur Importer, (vérifie que le script soit collé dans le cadre) .
• Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.
Post le log de suppression ZhpFix,il doit se trouver sur ton bureau ainsi qu'un nouveau ZhpDiag stp