Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 (RESOLU) Restauration Pc portable acer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katastrophe
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 44
Localisation : Ici ou Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2008

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:18

Bonsoir a tous,

Mon père vient de me 'confier ´ son Pc. C'est un acer aspire 5250, Windows 7.Après avoir connu différentes pages bleues, Pc qui se coupe tout seul.... J'ai tenté une réparation via la vérification du chksdk... Résultat pas fructueux. Du coup je me suis lancée dans la restauration avec les paramètres d'usine. J'ai procédé pour cela avec e-recover management (il me semble que c'est un nom de ce genre !). Les étapes ceux sont bien enchaînées jusqu'à : installation de office 2010 : étapes 16/37. Depuis 6h, c'est bloqué a cette étape.
Est ce normal ? Si oui, je veux bien patienter mais si ce n'est pas le cas je ne sais pas du tout m'orienter différemment.
J'ai pu récupérer 4 cd que j'avais du créer après l'achat du Pc, mais je ne sais pas la démarche a faire avec.
Merci par avance pour vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 8:25

Bjr Katastrophe

Citation :
installation de office 2010 : étapes 16/37. Depuis 6h, c'est bloqué a cette étape.
Est ce normal ?

Non pas très normal.Office n'est pas léger,mais pas lourd au point de mettre 6h ou plus

Citation :
Pc qui se coupe tout seul

Pas certain qu'une ré-install règle ton problème.Ce pc a-t-il déja été nettoyé ? Commence par la.Cela peut provenir d'une surchauffe ou d'un soucie matériel.(ram,pilote,carte graphique...)
Le pc ne démarre plus du tout normalement ? Vois si tu peux accéder a l'Observateur d'évènements >>> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/observateur_evenements/page2.htm

Citation :
J'ai pu récupérer 4 cd que j'avais du créer après l'achat du Pc, mais je ne sais pas la démarche a faire avec.

Il faut insérer le cd1 dans le lecteur puis redémarrer et suivre les instructions affichées.On te dira quand insérer le cd2,cd3 et cd4.Si ton pc ne boot pas sur le cd1 il te faudra modifier la séquence de boot via le bios afin qu'il démarre sur ledit cd1.Sache que ton père perdra TOUT avec cette manip donc >>> sauvegarde avant toute chose.
Si cette opération de restauration ne fonctionne pas il faudra vérifier chaque composant.
@++++
Revenir en haut Aller en bas
Katastrophe
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 44
Localisation : Ici ou Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2008

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 8:38

Bonjour Oskare68,

Merci pour ta 1ère réponse. J'ai voulu restaurer le Pc a ses paramètres d'usine car après le chksdk il avait trouvé plusieurs erreurs. Le Pc marchait très bien en mode sans échec. Comme mon père n'avait pas grand chose sur ce Pc, j'ai copié ses fichiers sur USB et démarré la restauration aux paramètres usine. Ayant moi même un acer, la manipulation ne m'a pas fait peur car j'ai déjà pratiqué.
J'ai laissé tourner toute la nuit, toujours bloqué a l'étape 16.
Ce matin je relance donc le Pc, il s'ouvre avec 2 icônes : administrateur et autre utilisateur. Administrateur il me dit que le compte a été désactivé et je n'ai pas possibilité de faire autre chose.
Je viens de relancer le Pc en mode sans échec, il s'ouvre. Je retente une restauration usine. J'ai voulu le faire par rapport aux cd mais je n'ai pas eu l'option. J'ai essayé de mettre le cd 1 dans le lecteur il a continué a démarrer sans l'avoir pris en compte.
Je n'ai pas grand espoir que ce matin ça marche !
Étant pas très douée en informatique, je n'ai pas compris la façon de rentrer dans le bios.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Katastrophe
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 44
Localisation : Ici ou Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2008

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:07

Ayant eu au même endroit le ´ blocage ´ sur l'étape 16, installation office 2010, j'ai réussi a démarrer a partir du bios pour lancer mes cd de restauration. Sur les 4 il m'a fallut insérer les 3. Sachant que sur le 4ème, mon père a noté : pilotes et applications acer (cd pas inséré car pas demandé).
La copie s'est donc lancée puis je suis tombée sur acer e-recovery management, restauration du système : 100 % puis mise a jour du système : 52 % puis 100% direct. (45% sans passer avec les cd)
Le Pc redémarre et le programme d'installation s'effectue, mises a jour des paramètres du registre, démarre les services, installes les périphériques, appliques les paramètres système. Le Pc redémarre, préparation pour la 1ère utilisation, les étapes s'enchaînent avec parfois le redémarrage puis..... Toujours au même endroit : installation de office 2010 étapes 16/37 reste a l'écran. Il y a des .... Clignotant comme si le Pc effectue quelque chose mais en vain.
Avec ou sans cd je reste au même stade concernant la restaurant paramètres d'usine. Je ne sais plus sur quoi me tourner, je sais juste que je peux redémarrer en mode sans échec.

Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:20

Re

C'est étrange qu'Office bloque cette restauration  scratch 

1) Dans un 1er temps tu vas analyser les fichiers système en mode sans échec si c'est la seule façon ou tu peux démarrer:

Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (respect bien l'espace entre le c et le / ok.Copie/colle la commande,c'est plus sure)

Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis note le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.

Par contre, si des erreurs sont détectées, copier/colle la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.

Dis-moi quel est ton system d'exploitation ? (XP,Vista,Win7, Win8)
Peux-tu éventuellement te faire prêter un DVD de Windows identique a ton system auprès de ton entourage ? Si c'est un Win7 je peux te faire une copie du dvd et te la faire parvenir si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Katastrophe
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 44
Localisation : Ici ou Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2008

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:40

Re,

Je viens de lancer comme tu me l'as préconisé le cmd, pour l'instant ça tourne... 40% ! Pourvu que ça dure !!!!
Concernant mon système d'exploitation j'ai vu de noté dans panneau configuration/système : Windows 7 édition familiale Premium.
Autour de moi les gens ont de plus en plus de tablette et ou sinon ne savent pas ceux qu'ils font de leurs cd. Je suis vraiment déçue car ni en passant par e-recovery ni par mes cd cela fonctionne. J'ai un vieux acer pour lesquel j'ai fait plusieurs restaurations parametres d'usine sans avoir le moindre souci.
Je te tiens au courant du résultat quand le scan se terminera (bien je l'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Katastrophe
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 44
Localisation : Ici ou Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2008

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:54

Alors le verdict du scan : le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violiation d'intégrité. (youpiiiiii)
Par contre j'ai oublié de te préciser, qu'une fois avoir mis mes cd et vu qu'au bout de 20 mins j'étais toujours bloquée sur office 2010, j'ai éteinds démoralisée via la bouton off/on (long appui).Au bout de 30 mins j'ai voulu rallumer en mode sans échec et là je n'ai pas compris, le pc a plus ou moins continué l'installation, en me demandant la clé de mon wifi, il a détecté donc mon réseau puis c'est revenu sur la page installation du logiciel : office 2010 étape 16/37 ... j'ai donc fait plusieurs arrêts pc, la création d'un mot de passe administrateur et ca a installé mcafee.. De toute facon ce systeme n'est pas très fiable vu comment ca s'installe.
Donc actuellement, je suis en mode sans echec mais avec les programmes de base, les miens ont bien sur disparus.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:09

Re re

Je ne peux pas te dire exactement ce qui ne va pas concernant Office mais si j'étais toi je ferais une nouvelle install toute propre,c'est ce qu'il y a de mieux a faire.
Il faut que tu te débrouilles pour trouver un dvd de Windows 7 édition familiale Premium.

PS: Mon offre tient tjrs pour le dvd mais je ne t'oblige a rien,je te propose cela par simple bonté.
Si tu ne trouve pas de dvd,donne moi tes coordonnées par MP et je t'envois une copie (me reconnecte demain matin)
Revenir en haut Aller en bas
Katastrophe
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 44
Localisation : Ici ou Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2008

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:37

Re du re du re,

Si je comprends bien mes cd de restauration sont défectueux ainsi que la partition cachée ? Je répète je ne suis pas très douée en informatique, j'essaie donc de comprendre.
Ces fameux cd contiennent le logiciel windows 7 ? Et donc il faut que je me le procure pour pouvoir le dépatouiller de ce problème ?
Je vais demander autour de moi pour ne pas avoir a t'embêter en plus de ça, mais si je n'arrive pas a trouver un propriétaire je te remercie pour cette super attention.

Sur le site Microsoft j'ai vu que l'on pouvait enregistrer ce fichier, ça ne pourrait pas faire affaire ?
Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1 vous permet de maintenir vos ordinateurs et vos serveurs au niveau de support le plus récent.

Je suppose qu'il existe pleins de versions de windows 7, ce n'est pas grave si c'est pas la version familiale ?

En mode sans échec ça fonctionne c'est la partie office 2010 qui n'arrive pas a se faire et qui bloque la suite.
Merci pour ta tenue de mon poste et de tes conseils, aide.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:00

Re re re

Citation :
Je répète je ne suis pas très douée en informatique, j'essaie donc de comprendre.

 (RESOLU) Restauration Pc portable acer 243915 

Citation :
Si je comprends bien mes cd de restauration sont défectueux ainsi que la partition cachée

Ca m'intrigue tout ceci.Ainsi que le cd4 (pilotes et applications acer) non demandé.Ces pilotes et applis ne sont pas la pour rien.Office en a surement besoin par rapport a son activation.Re-tente en installant ce cd4.

Citation :
Ces fameux cd contiennent le logiciel windows 7 ?

Pas seulement.Ils contiennent aussi tous les logiciels inclus avec le system.Certains comme Office 2010,Nero,Anti-virus,PhotoShop Elément etc...sont des logiciels de démos valable 30/60j la plupart du temps.Avec un dvd Windows il n'y a que le system sans tous ces "parasites".  

Citation :
Sur le site Microsoft j'ai vu que l'on pouvait enregistrer ce fichier, ça ne pourrait pas faire affaire ?

Cela dépend de quoi tu parles.Et si,il te faut une version Familiale 32 ou 64 Bits (selon ta version).Avec ta clé de licence Familiale tu ne peux pas installer une version Intégrale par ex.

Citation :
En mode sans échec ça fonctionne c'est la partie office 2010 qui n'arrive pas a se faire et qui bloque la suite.

Tu peux désinstaller complètement Office en mode sans échec puis re-démarrer normalement pour voir.Tu pourras tjrs ré-installer une suite bureautique tel que Open Office ou Libre Office si besoin.

Citation :
Je vais demander autour de moi pour ne pas avoir a t'embêter en plus de ça

Ca ne m'embête pas du tout,il est déja gravé.Ce n'est pas la 1ere fois que j'envois un cd a quelqu'un  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katastrophe
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 44
Localisation : Ici ou Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2008

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:14

Bonjour Oskare :-),

J'ai relancé il y'a 10 Mins la restauration a partir de mes cd a partir du mode sans échec bien sur vu qu'il y'a que lui qui fonctionne.
Je veux bien mettre ce fameux cd : mises a jour des pilotes / application acer, mais quand vu qu'on ne me le demande pas ?
Après-si toujours même blocage au même endroit, je tente de desinstaller office 2010 comme tu viens de me l'indiquer. Ça va que je suis patiente et que j'aime bien chercher a comprendre même si .... C'est pas toujours très facile vu mes petites compétences informatiques.
Je te tiens au courant,
Bonne journée vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:26

Citation :
Je te tiens au courant

Ok  Wink 

Une autre solution est d'installer Linux a ton paternel.Gratuit,hyper puissant,fiable et fini les virus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katastrophe
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 44
Localisation : Ici ou Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2008

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:31

Ah mais je suis preneuse de linux ! Mais faut il encore savoir comment faire son installation.
Voilà l'installation m'a demandé les 3cd, il est passé sur : progression de l'installation : restauration système. A ce niveau ça va progresser jusqu'à 100%, puis après mise a jour restauration du système qui devrait aller jusqu'à 52% puis direct 100%. Mais le 4cd n'ai toujours pas demandé.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:55

Citation :
Ah mais je suis preneuse de linux ! Mais faut il encore savoir comment faire son installation.

Plus simple a installer que Windows,ça se fait tout seul.Il suffit de télécharger la version voulue,de la graver sur un dvd puis de booter dessus via le bios et hop,l'affaire est dans le sac.
Demande tout de même l'avis de ton père car il risque d'être un peu désorienté au début.Une chose est sure,il n'aurait plus de problèmes.
Ca se passe ici >>> http://www.ubuntu-fr.org/

Citation :
Mais le 4cd n'ai toujours pas demandé.

Ca ne fait rien.Après le cd3,éjecte le puis met le cd4 et install tout ce qu'il contient
Revenir en haut Aller en bas
Katastrophe
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 44
Localisation : Ici ou Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2008

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:05

Je viens donc insérer le 4cd, je suis a 43% de la mise a jour système ça devrait donc pas tarder a partir directe a 100%. Le cd 4 n'a pas l'air de tourner donc d'être pris en compte.
Je peux donc re installer w7 et passer éventuellement sur linux plus tard ? Je viens de demander a mon père, pour lui il dit que ça n'a pas d'importance pourvu qu'il puisse retrouver un Pc qui fonctionne. Je peux te dire que depuis 4 jours ça lui manque !!!
Dis moi ton point de vue a toi, ce que tu ferais de mieux.
Parce que si on décide de mettre Linux je peux le graver a partir de mon Pc (xp périmé depuis la non mise a jour de windows) et démarrer la nouvelle installation sur le Pc de mon père ?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:17

Re

Citation :
Dis moi ton point de vue a toi, ce que tu ferais de mieux.

Il suffit que tu regarde ma signature pour comprendre.Je help un peu sur Windows mais je suis Linuxien dans l'âme.J'ai 3 pc dont 2 sur Linux


Citation :
Parce que si on décide de mettre Linux je peux le graver a partir de mon Pc (xp périmé depuis la non mise a jour de windows) et démarrer la nouvelle installation sur le Pc de mon père ?

Absolument.Si tu as une bonne connection,en 45 mnn son system sera opérationnel
Revenir en haut Aller en bas
Katastrophe
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 44
Localisation : Ici ou Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2008

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 12:36

Oskare tu as bien primé Linux au point d'en être convaincue avec l'eau a la bouche ! Vivement, que ce Pc puisse s'allumer normalement et offre toute les merveilles de ce futur système d'exploitation.
Je te laisse donc quelques jours pour bien te reposer afin de pouvoir me supporter pour les futures manipulations ! Sourire
Au plaisir de te lire.
Miss K-Ta
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:26

Un peu de lecture   >>>> http://doc.ubuntu-fr.org/debutant

Dans un 1er temps tu peux l'utiliser,ou ton père, SANS l'installer.On appelle cela une session "live" avant de l'installer réellement sur le disc dur.Bien sur,une fois installer sur le disc dur,il sera bcp plus rapide.

Lire paragraphe 5 "Je le teste" du lien ci-dessus.

Ici aussi tu peux voir (un peu) en live a quoi ça ressemble >>>> http://www.ubuntu.com/tour/en/#

C'est un peu basique mais on peut l'embéllir et la personnaliser a souhait
Revenir en haut Aller en bas
Katastrophe
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 44
Localisation : Ici ou Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2008

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:43

Hello Oskare,

J'ai parcouru les liens fournis, j'ai ainsi pu faire une première approche de Linux. Cette alternative me plait, me paraît un peu complexe mais c'est plus simple (je suppose et j'espère) en manipulant et en se familiarisant directement sur pc.
Par contre, je pense faire des recherches pour savoir si mes périphériques sont compatibles avec Linux. A savoir iphone, imprimante, appareil photos, tomtom ....
Bonne journée, bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:55

Le mieux est d'avoir les 2,Win et Tux  Wink 

Tu ré-install Win7 sur ton pc principal et Linux sur ton portable a la place d'XP.Tu pourras tester dessus la compatibilité de tes périphériques iphone, imprimante, appareil photos, tomtom et te faire la main
Bon,pour une imprimante,app foto et Tomtom il ne devrait pas y avoir de problèmes mais pour l'Iphone,ça dépend des modèles.Jette un oeil ici >>>> http://doc.ubuntu-fr.org/iphone

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Katastrophe
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 44
Localisation : Ici ou Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2008

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:43

Bonsoir m'sieur Oskare,

Je me concentrerai dans un 1er sur le Pc de mon père et lui remettrais win7. Cet après-midi je l'ai eu avec moi pour une mise en situation Linux via ma possibilité de tester ce système d'exploitation. Au début, bien sur il était perdu puis petit a petit (comme moi d'ailleurs) il s'est repéré doucement. Donc pourquoi pas une future installation Linux en parallèle :-).
Dans un second temps, je regarderai pour mon Pc afin de mettre Linux a la place d'xp, devenu obsolète.
Quel programme pour les prochaines semaines a venir, sourire !
Au plaisir, bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 60
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 6:38

hello ici

pour info

http://korben.info/trouvez-les-equivalent-linux-vos-logiciels-windows.html

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 8:46

ouzopower a écrit:
hello ici

pour info

http://korben.info/trouvez-les-equivalent-linux-vos-logiciels-windows.html

bon dimanche

Merci Ouzo   (RESOLU) Restauration Pc portable acer 243915

J'aimerais aussi vous faire part de la "synthèse" faite par Malékal

http://forum.malekal.com/pourquoi-adopter-gnu-linux-t5369.html
Revenir en haut Aller en bas
Katastrophe
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 44
Localisation : Ici ou Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2008

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:20

Bonjour Ouzo, bonjour Oskare !

Dans un 1er temps un GRAND MERCI a Oskare pour sa patience, ses conseils, sa gentillesse, ses explications claires et précises, et surtout de son temps. Aujourd'hui, j'ai pu réinstaller Windows 7 sur le Pc de mon père. Je le laisse tourner un peu pour voir si tout est bien en ordre. Je me lancerai donc ultérieurement a la re installation de ses logiciels.
En 2ème temps, nous avons voulu installer Ubuntu sur mon vieux Pc bureau sous xp. Mais l'installation connaît quelques réticences. J'ai été voir ses caractéristiques : 2,10 GHz et 256 mo de ram. Peut être cela vient donc de ça, après avoir lu que 512 était bien mieux.
Je vais quand même persister avec les différents liens me donnant d'autres solutions sur les problèmes d'installation de Linux.
Belle fin de journée et a bientôt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
dexaie
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : mortree 61570
Date d'inscription : 27/06/2014

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:42

Katastrophe a écrit:
Bonsoir a tous,

Mon père vient de me 'confier ´ son Pc. C'est un acer aspire 5250, Windows 7.Après avoir connu différentes pages bleues, Pc qui se coupe tout seul.... J'ai tenté une réparation via la vérification du chksdk... Résultat pas fructueux. Du coup je me suis lancée dans la restauration avec les paramètres d'usine. J'ai procédé pour cela avec e-recover management (il me semble que c'est un nom de ce genre !). Les étapes ceux sont bien enchaînées jusqu'à : installation de office 2010 : étapes 16/37. Depuis 6h, c'est bloqué a cette étape.
Est ce normal ? Si oui, je veux bien patienter mais si ce n'est pas le cas je ne sais pas du tout m'orienter différemment.
J'ai pu récupérer 4 cd que j'avais du créer après l'achat du Pc, mais je ne sais pas la démarche a faire avec.
Merci par avance pour vos bons conseils.

Bonsoir,

j'ai le même problème, je veux restaurer le PC PORTABLE de mon BEAU PERE, un ACER Windows 7. Après tout le processus de restauration, le PC bloque sur = installation de Office 2010 ... 24 / 42.

Aurais-tu trouvé une solution ?

Bien Cordialement

Dexaie.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:03

Bjr Dexaie,sois la bienvenue

Etant donné que chaque cas et chaque pc est différent,créée ton propre sujet dans la partie "Windows XP, Vista, Seven et Linux" stp.
Donne nous le modèle exact de l'Acer de beau-papa,car selon le modèle,cela peut varier.
On te répondra d'es que possible.Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 10:59

@ Katastrophe: Si pour une raison ou une autre le sujet devait être ré-ouvert,faites-en la demande auprès d'un modérateur ou administrateur.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RESOLU) Restauration Pc portable acer Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Restauration Pc portable acer   (RESOLU) Restauration Pc portable acer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RESOLU) Restauration Pc portable acer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
-
Sauter vers: