Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 (RESOLU) PC bloque au démarrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Edge
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/04/2014

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 7:41

Bonjour,

Me revoilà après un bon moment, cette fois pour mon PC portable qui bloque :  écran noir au démarrage avec un encar central "C:\PROGRA-2\SEARCH-1\SEARCH-1\bin\VC64LO-1.DLL n'est pas conçu pour s’exécuter sous Windows ou il contient une erreur.Installez à nouveau le programme à laide du support d’installation d'origine oubien contactez etc ...

Merci d'avance pour cette prise en charge du novice que je suis toujours  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 13:45

Bjr The Edge

As-tu un cd d'install pour ton Win7 32 Bits ? Pas les Recovery (3 cd),je parle d'un cd Microsoft ?
Comment cela est-il apparu ? Après l'installation d'une application en particulier ou d'un coup sans raison ?

Si tu possèdes le cd/dvd fais ceci >>> http://www.chantal11.com/2010/09/verifier-reparer-fichiers-systeme-sfc-scannow-console-winre-windows-7-vist/

Si tu ne possèdes PAS de cd tu vas essayer de démarrer en mode sans échec (MSE).Pour cela:
- Voire partie"1"  >>> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mode_sans_echec/page2.htm
(RESOLU) PC bloque au démarrage Mode_s11

- SI tu arrives a accéder a ce mode,post moi un rapport ZhpDiag en suivant ces recommandations >>> http://www.bibou0007.com/t2887-procedure-a-suivre-avant-de-poster

En fonction de cela on avisera d'accord. Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
The Edge
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/04/2014

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:20

Bonjour Oskare, plaisir de te lire !

Alors oui j'ai le choix entre 2 cd, un en 32bits , l'autre en 64.
Par contre s'il est bien unique, il s'appelle quand même "MEDION Recovery disc" (contient le systeme d' exploitation, win 7 Home Premium)et c'est bien un cd microsoft.

Le problème est arrivé à priori sans raison, cela dit ma fille de 12ans (pour qui l' informatique est un autre monde) y avait touché dans l' après midi, mais sans manip inhabituelle donc ...

J'essaye donc dès ce soir avec ce CD qui semble être le bon.
Merci

Revenir en haut Aller en bas
The Edge
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/04/2014

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:46

Bon, le protocole fonctionne via le DVD de récup jusqu'à la fenêtre "Options de récupération système", mais en cliquant "SUIVANT" je n'accède pas au menu vers l'invit de commande car je suis bloqué par

"Cette version des options de récupération système n'est pas compatible avec la version Windows que vous tentez de réparer.Essayez d'utiliser un disque de récupération compatible..."

impossible d'aller plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:21

Re

Citation :
Cette version des options de récupération système n'est pas compatible avec la version Windows que vous tentez de réparer.Essayez d'utiliser un disque de récupération compatible..

Ahhh  scratch .As-tu bien utilisé le cd 32 Bits ? Et le démarrage en mode mse (sans échec) ça dit quoi ?


PS: Je suis connecté QUE le matin
Revenir en haut Aller en bas
The Edge
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/04/2014

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 21:20

Bien, J'ai essayé avec l' autre DVD (64), il est possible qu'il y ait erreur entre le contenu et le contenant, et bingo ! ça tourne.
Par contre suite au scan :

"Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité"

J' ai essayé de redémarrer en mode normal mais même topo :

- écran noir à rallonge
- puis apparition de cet encart en plein milieu
- je clique "OK" à plusieurs reprise pour enfin arrivé sur mon bureau mais toujours cet encart en plein milieu

Ensuite j'ai essayé le mode sans échecs mais sans succès, il ne ma pas été demandé de cliquer "OUI" pour valider ce mode puis :

- "configuration de Windows, n’éteignez pas votre ordinateur"
- "échec de configuration..."
- Windows redémarre normalement avec toujours ce même problème

...à vos ordres mon capitaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 9:18

Re re

Citation :
"Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité"

Ceci est déja une bonne chose.

Citation :
Ensuite j'ai essayé le mode sans échecs mais sans succès, il ne ma pas été demandé de cliquer "OUI" pour valider ce mode
.

Lors de l'apparition des options avancées puis de la sélection du mode voulu,il faut presser sur "enter" sur ton clavier.Le pc redémarre automatiquement en mse.Essaye l'un de ces 2 modes puis post moi un ZhpDiag si tu peux:
1) Mode sans échec
2) Dernière bonne configuration connue

C'est Search Protect le coupable (http://www.freefixer.com/library/file/VC64Loader.dll-149473/).Pour pouvoir nettoyer ton pc il faut qu'on puisse démarrer

PS: lorsque l'écran noir apparait,il arrive qu'il met un certain temps avant de disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
The Edge
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/04/2014

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 13:54

Bonjour Oskare et désolé pour ce "black out" mais ma fille a été sévèrement malade et j'ai dû m'adapter autrement niveau timing.

Le problème, c'est que j'arrive à démarrer, j'accède donc à mon bureau (toujours avec cet encart au milieu), mais que ce soit en "MSE" ou "dernière bonne config", impossible à ce moment de démarrer un programme quel qu'il soit... donc pas de ZHP !
Impossible de me connecter au net, j'avais donc mis sur USB les différent programmes mais rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 6:33

Re

Citation :
Bonjour Oskare et désolé pour ce "black out" mais ma fille a été sévèrement malade et j'ai dû m'adapter autrement niveau timing.

No souci,.Il n'y a pas que l'informatique dans la vie  Wink

Citation :
Le problème, c'est que j'arrive à démarrer, j'accède donc à mon bureau (toujours avec cet encart au milieu), mais que ce soit en "MSE" ou "dernière bonne config", impossible à ce moment de démarrer un programme quel qu'il soit... donc pas de ZHP !

Pas même un nettoyage avec AdwCleaner et/ou Malwarebyte ?
Vois si tu as une icône bleu en forme de bouclier (Search Protect) avec une loupe dans la zone des icônes de notification en bas à droite de ton écran.Si c'est le cas regarde si tu peux le désactiver et lancer les outils demandés.Dans l'ordre:
-Malwarebyte
- AdwCleaner
- ZhpDiag

Autre chose:

-Vois si tu as accès a la restauration system.Démarrer >>> tous les programmes >>> accessoires >>> outils system >>> restauration system.
Choisis une date ANTERIEURE a ce problème >>> suivant  >>> terminer >>> laisse le pc re-démarrer
PS: Pour afficher d'autres choix de points,plus anciens,tu peux cocher "afficher d'autres points de restauration"
- Essaye aussi une restauration en mode mse.Va voir ici, point 5.2 >>> https://general-changelog-team.fr/fr/tutoriels/67-multilangue/tutoriels/windows/217-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7-windows-vista
- As-tu 2 partitions sur ton disc dur ? " C " et une autre ?.Si c'est le cas,dis moi ce que contient la partition "autre" ainsi que la marque/modèle du pc.(tu a peut-être des sauvegardes qu'on pourrait restaurer)
- Vois si tu peux télécharger cet outil depuis un autre pc sur une clé usb que tu branche sur le pc malade >>> http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-%28all-in-one%29/  .Choisis la version "portable" puis suis le tuto en commençant par l'étape 2

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
The Edge
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/04/2014

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 14:05

Ok dans l'ordre pour suivre tes instructions :

- Pas d' icône "bouclier" dans les barres de tâches
- en allant dans panneau de configuration, je tombe bien sur un "searchP" (en image un peu voilà   comme moitié effacée) que je désinstalle quand même, malgré le message "déjà désinstallé"

- Malwarbyte s' installe et tourne, scan en cour ! Pendant ce scan AVIRA se met en alerte plusieurs fois, + mise en quarantaine de 5 choses.
 Scan terminé mise en quarantaine d' une quantité de lignes, le rapport de s'est jamais ouvert !?

- AdwCleaner se termine etc...

LES RAPPORTS :

- AMBM            http://cjoint.com/?ECFqerI5Wt9
- ADWCleaner    http://cjoint.com/?ECFqgPCidCy
- ZHPDiag         http://cjoint.com/?ECFqio7m4Dl

Tout semble rentré dans l'ordre, l' encart search n'apparait plus... cela dit je n'ai jamais fait ce genre de nettoyage sur ce portable.
Je redémarre, c'est très très long, puis mse à jour d' Adobe flashplayer,
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:05

Slt The Edge

Très bien il y a des résultats,bien joué (RESOLU) PC bloque au démarrage 138178

Citation :
je tombe bien sur un "searchP" (en image un peu voilà   comme moitié effacée) que je désinstalle quand même, malgré le message "déjà désinstallé"

Bien.Cela dit,ton pc est encore très infecté par des malwares pas anodins (rogue et trojan).Il y a encore pas mal de choses a faire,je te demande donc de faire les choses dans l'ordre.Je te dirais lorsque la désinfection sera terminée d'accord.Ne prend pas d'initiatives ou ne télécharge rien pour l'instant,sans que je te le dise.

Citation :
Pendant ce scan AVIRA se met en alerte plusieurs fois, + mise en quarantaine de 5 choses.

Pourrais-tu me dire quelles sont ces 5 "choses" de la quarantaine Avira stp.Pour cela:
Tu cliques sur l'icône Avast qui est bas à droite.Une fenêtre s'ouvre.
Statistiques>>> État des composants>>>Éléments stockés en quarantaine

Citation :
Scan terminé mise en quarantaine d' une quantité de lignes, le rapport de s'est jamais ouvert !?

Pour le rapport Malwarebyte,ton lien est bon (RESOLU) PC bloque au démarrage 138178

1) Commence par désinstaller:
- Spyboot (dépassé et n'est plus a jour) >>> http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/SpybotAnnexe.htm
- Toolbar.eBay (panneau de config- si présent)
- McAfee  (panneau de config- si présent)

2) - Relance AdwCleaner >>> cliquez sur [Nettoyage] puis patientez le temps du scan.
   - Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
   - Post moi le rapport de suppression via ci-joint
3) ZHPFix : raccourcis sur le bureau


   Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
   Copie les lignes suivantes en bleu :

   Script ZHPFix
   SysRestore
   EmptyTemp
   FirewallRAZ
   EmptyCLSID
[HKCU\Software\Softonic]   =>Toolbar.Conduit
C:\Program Files (x86)\Bench   =>PUP.GiganticSavings^
C:\Program Files (x86)\predm   =>Adware.Downware^
C:\Users\Mic\AppData\Roaming\iSafe   =>Trojan.Staser^
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\dealscompare-3]   =>PUP.DealsCompare^
[HKCU\Software\Conduit]   =>Toolbar.Conduit^
[HKLM\Software\Wow6432Node\Bench]   =>PUP.GiganticSavings^
[HKLM\Software\Wow6432Node\SPPDCOM]   =>Rogue.PCSpeedUp^
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files (x86)\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe (.not file.)
O4 - HKCU\..\Run: [AshSnap] C:\Program Files (x86)\Medion MediaPack 2\Ashampoo Snap\ashsnap.exe (.not file.)
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] . (.Safer-Networking Ltd. - System settings protector.) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
OPT:O4 - HKCU\..\RunOnce: [FlashPlayerUpdate] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe®️ Flash®️ Player Installer/Uninstaller.) -- C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashUtil32_16_0_0_305_Plugin.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [LMgrOSD] C:\Program Files (x86)\Launch Manager\OSDCtrl.exe (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files (x86)\Windows Sidebar\Sidebar.exe (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files (x86)\Windows Sidebar\Sidebar.exe (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-579126155-3699196341-3862255678-1000\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files (x86)\Windows Sidebar\Sidebar.exe (.not file.)
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-579126155-3699196341-3862255678-1000\..\Run: [Power2GoExpress] NA
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [WinMaximizer-Mic-Startup] (...) -- C:\Program Files (x86)\WinMaximizer\WinMaximizer.exe (.not file.)   [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{619372EF-4EDE-40AC-9EF3-59E1B7C43C49}] (...) -- C:\Users\Mic\Favorites\Desktop\ZHPhep.exe (.not file.)   [0]
[HKCU\Software\MCAFEE]
[HKLM\Software\Wow6432Node\McAfee.com]
O43 - CFD: 31/03/2015 - 14:59:09 - [0] ----D C:\Program Files (x86)\Bench  =>PUP.GiganticSavings
O43 - CFD: 31/12/2013 - 20:17:42 - [0] ----D C:\Program Files (x86)\predm  =>Adware.Downware
O51 - MPSK:{0f453ccb-49f0-11e1-99f4-806e6f6e6963}\AutoRun\command. (...) -- E:\setup.exe (.not file.)


  - Clique sur le bouton Importer
  - Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
  - Clique sur « Go » , accepte le nettoyage des données, vide la corbeille
  - Poste le contenu de ton rapport dans ta prochaine réponse, le rapport est situé sur ton bureau ou C:\ZHP\ZHPFix[RX].txt
Redémarre ton pc.

4) Télécharge C-cleaner  >>> https://www.piriform.com/ccleaner
- Installe le puis lance le
- Nettoyeur >>> analyser >>> nettoyer (jusqu'a ce qu'il ne trouve plus rien)
- Registre >>> chercher les erreurs >>> corriger les erreurs sélectionnées (jusqu'a ce qu'il ne trouve plus rien)

Post moi:
- Le rapport de suppression AdwCleaner
- Le rapport de suppression ZhpFix
- Un nouveau ZhpDiag COMPLET stp

Prend bien ton temps pour faire cela,surtout pour Spyboot et dis moi comment se comporte ton pc

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
The Edge
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/04/2014

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 9:11

Voici les 5 éléments mis en quarantaine par AVIRA :

1
Type: File
Source: C:\Users\Mic\AppData\Local\Temp\ggjzgdmtcmwo.exe
Status: Infected
Quarantine object: 484c1c8a.qua
Restored: NO
Uploaded to Avira: NO
Operating system: Windows XP/VISTA Workstation/Windows 7
Search engine: 8.03.30.04
Virus definition file: 8.11.219.110
Detection: ADWARE/Agent.17920.2
Date/Time: 31/03/2015, 14:23

2



Type: File
Source: C:\Users\Mic\AppData\Local\Temp\cw13heku.tmp\Java.exe
Status: Infected
Quarantine object: 50ff0350.qua
Restored: NO
Uploaded to Avira: NO
Operating system: Windows XP/VISTA Workstation/Windows 7
Search engine: 8.03.30.04
Virus definition file: 8.11.219.110
Detection: PUA/DomaIQ.Gen2
Date/Time: 31/03/2015, 14:26

3



Type: File
Source: C:\Users\Mic\AppData\Local\Temp\is-1TDSE.tmp\package_yac_installer_multilang.exe
Status: Infected
Quarantine object: 48852c83.qua
Restored: NO
Uploaded to Avira: NO
Operating system: Windows XP/VISTA Workstation/Windows 7
Search engine: 8.03.30.04
Virus definition file: 8.11.219.110
Detection: ADWARE/EoRezo.bonc
Date/Time: 31/03/2015, 14:26

4



Type: File
Source: C:\Users\Mic\AppData\Local\Temp\is-6EO9E.tmp\package_cling_installer_multilang.exe
Status: Infected
Quarantine object: 1ada7678.qua
Restored: NO
Uploaded to Avira: NO
Operating system: Windows XP/VISTA Workstation/Windows 7
Search engine: 8.03.30.04
Virus definition file: 8.11.219.110
Detection: ADWARE/EoRezo.bonc
Date/Time: 31/03/2015, 14:26

et 5



Type: File
Source: C:\Users\Mic\AppData\Local\Temp\is-EPM72.tmp\package_ddragon_installer_multilang.exe
Status: Infected
Quarantine object: 7ced3986.qua
Restored: NO
Uploaded to Avira: NO
Operating system: Windows XP/VISTA Workstation/Windows 7
Search engine: 8.03.30.04
Virus definition file: 8.11.219.110
Detection: ADWARE/EoRezo.bonc
Date/Time: 31/03/2015, 14:26
Revenir en haut Aller en bas
The Edge
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/04/2014

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 10:19

Ok, pas de trace de Toolbarebay ni de McAfee dans panneau de config/ suppression de programmes.
Cela dit, je désinstalle régulièrement McAfee qui m'est parfois imposé dans la mise à jour de Adobe je pense.

Spyboat est supprimé.

AdwCleaner ne m'a permis de "supprimer", seulement après avoir fait un "Scan", voici le rapport

http://cjoint.com/?EDbkCA7t8DD

Et enfin ZHPFix :  http://cjoint.com/?EDbkPl2GswC (en cour, il m'a imposer de valider 2 ou 3 encart comme celui ci : ++[MD5.000000000000000000000][APT]win maximizer-mic-startup... )
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 10:47

Re

1) Avira >>> Tu ouvres Avira, tu vas sur les fichiers en quarantaines et tu supprimes

Ok il me faut un nouveau ZhpDiag COMPLET pour voir ou nous en sommes.
Si tu est d'accord on pourrait optimiser un peu ce pc en désactivant tous les programmes se lançant inutilement au démarrage.Tu auras une meilleurs réactivité.Dis moi si tu es ok.
Tu ne m'as pas dit comment se comporte ton pc

@+++
Revenir en haut Aller en bas
The Edge
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/04/2014

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 10:53

Avec plaisir pour l'optimisation, il y a d'ailleurs un tas de programmes que je n'utilise jamais...

Le PC se comporte très bien, RAS

Voici le ZHPDiag : http://cjoint.com/?EDblSCuTUOj (j'ai supprimé les mise en quarantaine d'AVIRA après avoir fait le ZHPDiag, j'espère que ce n'est pas trop gênant ?)



Dernière édition par The Edge le Mer 1 Avr 2015 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 11:05

The Edge a écrit:
Avec plaisir pour l'optimisation, il y a d'ailleurs un tas de programmes que je n'utilise jamais...

Désinstalle UNIQUEMENT ceux que tu connais et que tu n'utilises pas AVANT de lancer le ZhpDiag demandé puis tu me post le lien ci-joint ok.
Pour ceux dont tu n'est pas sur,demande moi d'accord
@+++
Revenir en haut Aller en bas
The Edge
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/04/2014

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 11:38

Nos messages se sont croisés, je n'est désinstallé aucun programme avant, je fais le tour des programmes.

Bon pour finir je pense qu'il n'y en a pas des masses, en voici un qui m'interroge : AMI VR PULSE OS Switcher
Revenir en haut Aller en bas
The Edge
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/04/2014

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 11:46

aussi WinPcap 4.1.2
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 12:01

The Edge a écrit:
aussi WinPcap 4.1.2

Non Wincap tu peux le laisser.Idem pour AMI VR PULSE OS Switcher
Revenir en haut Aller en bas
The Edge
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/04/2014

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 12:09

OK je n'ai rien d' autre à supprimer, là je vais devoir m'absenter, s'il y a encore des choses à faire je suis preneur...

en attendant un grand merci pour ton aide sunny
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 12:12

The Edge a écrit:
OK je n'ai rien d' autre à supprimer, là je vais devoir m'absenter, s'il y a encore des choses à faire je suis preneur...

en attendant un grand merci pour ton aide sunny

Oui poste moi un nouveau ZhpDiag afin que je puisse l'analyser et te préparer un script adéquate.Tu feras lorsque tu es dispo

Edit: Pardon,j'ai pas vu que tu as édité plus haut.Je regarde puis je te mettrais la procédure a la suite.Bonne journée,@+++.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 13:34

Re

Bonne nouvelles,ton pc ne présente plus d'infections  cheers


1) A mettre a jour:
- Adobe Flash Player >>> https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr  (ATTENTION,bien DE-cocher Mc Afee)
- Java >>> https://www.java.com/fr/download/

2) ZHPFix : (raccourcis sur le bureau)
- Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
- Copie les lignes suivantes en bleu (surligner et copier) :

Script ZHPFix
SysRestore
EmptyTemp
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyPrefetch
ProxyFix
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [CanonMyPrinter] . (.CANON INC. - Canon My Printer.) -- C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [CCleaner Monitoring] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe   =>.Piriform Ltd
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Nikon Message Center 2] . (.Nikon Corporation - Nikon Message Center 2.) -- C:\Program Files (x86)\Nikon\Nikon Message Center 2\NkMC2.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] . (.Microsoft Corporation - MCTAdmin.) -- C:\Windows\System32\mctadmin.exe   =>.Microsoft Corporation
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] . (.Microsoft Corporation - MCTAdmin.) -- C:\Windows\System32\mctadmin.exe   =>.Microsoft Corporation
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [APSDaemon] . (.Apple Inc. - Apple Push.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [YouCam Mirage] . (.CyberLink - YouCam Mirage.) -- C:\Program Files (x86)\CyberLink\YouCam\YCMMirage.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [YouCam Tray] . (.CyberLink Corp. - YouCam.) -- C:\Program Files (x86)\CyberLink\YouCam\YouCam.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [CLMLServer] . (.CyberLink - CyberLink MediaLibray Service.) -- C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [RemoteControl10] . (.CyberLink Corp. - PowerDVD RC Service.) -- C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD10\PDVD10Serv.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [LMgrVolOSD] . (.Wistron Corp. - OSD MFC Application.) -- C:\Program Files (x86)\Launch Manager\OSD.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-579126155-3699196341-3862255678-1000\..\RunOnce: [mctadmin] . (.Microsoft Corporation - MCTAdmin.) -- C:\Windows\System32\mctadmin.exe   =>.Microsoft Corporation
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{BDE4E004-334F-4043-BDEF-3846624FBC0F}] (...) -- C:\Program Files (x86)\Safari\Safari.exe (.not file.)   [0]
O43 - CFD: 29/01/2012 - 21:25:16 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee
O43 - CFD: 01/04/2015 - 09:47:30 - [] ----D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy


• Clique sur Importer, (vérifie que le script soit collé dans le cadre) .
• Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.

Afin de gagner un maximum en réactivité,j'ai désactivé (et non supprimé) un certain nombre d'applications.Il est encore possible d'en désactiver d'autres mais on va les laisser pour le moment.Tu devrais déja constater une meilleurs réactivé/rapidité  Wink.Comment se comporte ton pc ? Il devrait être plus rapide dorénavant.

La désinfection est terminée  cheers.SI tout est en ordre et UNIQUEMENT SI (utilise un peu ton pc pour vérifier) tu peux supprimer les outils ayant servis a cette désinfection.Pour cela:

3) - Télécharge Delfix >>> https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/
- coche "supprimer les outils de désinfection" >>> exécuter

(RESOLU) PC bloque au démarrage Ghivrk11

Pour moi,tout est en ordre,a moins que tu as une/des questions...

Cdlt  Oskare
Revenir en haut Aller en bas
The Edge
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/04/2014

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 21:58

Pour moi aussi, tout fonctionne à merveille !

Je te remercie vivement Oskare cheers

à tantôt
The Edge
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 10:21

The Edge a écrit:
Pour moi aussi, tout fonctionne à merveille !

Je te remercie vivement Oskare cheers

à tantôt
The Edge

Très bien,ce fut avec plaisir.Je clos le sujet.Si pour une raison ou une autre le sujet devait être ré-ouvert,faites en la demande auprès d'un administrateur ou d'un modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
The Edge
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/04/2014

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 10:48

Bonjour Oskare,

Je suis cette fois sur le PC de mon boulot (je suis indépendant), et j' essaye de faire un nettoyage. Par contre AMBM me dit que mon essai gratuit a expiré, c'est vrai que je n'avais pas désinstallé ce logiciel la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 16:29

Citation :
Par contre AMBM me dit que mon essai gratuit a expiré, c'est vrai que je n'avais pas désinstallé ce logiciel la dernière fois...

Si il pose un problème quelconque tu le désinstall puis te le ré-install depuis ici >>> https://fr.malwarebytes.org/
Tu fais attention lors de l'installation,il te faudra dé-cocher la case "Essais Premium"

(RESOLU) PC bloque au démarrage Mbam_110

Pour bien supprimer un logiciel je te recommande d'utiliser Revo Uninstaller  >>> http://www.clubic.com/telecharger-fiche39528-revouninstaller.html
Voici un tuto pour l'utiliser >>> http://www.ordi-netfr.com/tutorialRevoUninstaller.php

On peut faire un diagnostique de cet autre pc mais j'aimerais mieux que tu ouvres un autre sujet stp.Je suis modérateur avant tout,je dois respecter certaines règles  Wink

@+++
Revenir en haut Aller en bas
The Edge
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/04/2014

(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:00

OK, je crée un nouveau sujet

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RESOLU) PC bloque au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) PC bloque au démarrage   (RESOLU) PC bloque au démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RESOLU) PC bloque au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] le pc reste bloqué sur la page de demarrage
» [Résolu] Script ne répond pas et bloque Firefox
» [résolu]antivirus bloqué
» (RESOLU) Ecran du pc se bloque
» [résolu]Messages au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: