Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 (RESOLU ) Pc lent/moteur de recherche inutilisable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Will 62
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Camiers FRANCE
Date d'inscription : 13/08/2015

(RESOLU ) Pc lent/moteur de recherche inutilisable Empty
MessageSujet: (RESOLU ) Pc lent/moteur de recherche inutilisable   (RESOLU ) Pc lent/moteur de recherche inutilisable Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 18:23

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un pc qui rame beaucoup et je ne peux plus effectuer de recherche sur le net avec j'ai juste accès a la barre d'adresse.

J'ai effectué la procédure dont voici les rapports :


rapport mbam:
http://www.cjoint.com/c/EHnqp1RFCpV

rapport AdwCleaner :
http://www.cjoint.com/c/EHnqrQIt74V

rapport ZHPDiag :
: http://www.cjoint.com/c/EHnqtROrc7V

Voila j'espère avoir tout fait correctement merci d'avance pour le temps que vous comptez m'accorder.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU ) Pc lent/moteur de recherche inutilisable Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU ) Pc lent/moteur de recherche inutilisable   (RESOLU ) Pc lent/moteur de recherche inutilisable Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 20:45

Bjr Will

Comme je te l'ai dit,dans ton post de présentation,je regarde tes logs demain matin.Ce que je peux déjà te dire c'est de re-lancer Malwarebyte et de mettre tous ce qu'il a trouvé (et il en  a trouvé un wagon) en quarantaine.

@++

Edit:

1) Re-lance AdwCleaner >>> clic droit >>> en tant qu'admin >>> nettoyage
2) Rien de particulier sur le log ZhpDiag,juste un peu de nettoyage et d'optimisation a faire.Pour cela:
3)Télécharge  puis install ZhpFix depuis ce lien >>> http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/

ZHPFix : raccourcis sur le bureau
- Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
- Copie les lignes suivantes en bleu (surligner et copier) :
Script ZHPFix
SysRestore
EmptyTemp
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyPrefetch
ShortcutFix
ProxyFix
O2 - BHO: AcroIEHelperStub [64Bits] - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} (Orphean)
O2 - BHO: (no name) [64Bits] - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} (Orphean)
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SmartMenu] . (.Copyright (C) 2009 Hewlett-Packard Development Compan - SmartMenu.) -- C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP MediaSmart\SmartMenu.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [HPWirelessAssistant] . (...) -- C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\DelayedAppStarter.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Download Assistant] . (.Microsoft Corporation - Processus hôte Windows (Rundll32).) -- C:\Windows\System32\rundll32.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [HPAdvisorDock] . (.Copyright (C) 2009 - HP Advisor Dock.) -- C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Advisor\Dock\HPAdvisorDock.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] . (.Hewlett-Packard Company - .) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [StartCCC] . (.Advanced Micro Devices, Inc. - Catalyst® Control Center Launcher.) -- C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [HP Quick Launch] . (.Hewlett-Packard Company - .) -- C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Quick Launch\HPMSGSVC.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Easybits Recovery] . (.EasyBits Software AS - .) -- C:\Program Files (x86)\EasyBits For Kids\ezRecover.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe
OPT:O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [SPReview] . (.Microsoft Corporation - SP Reviewer.) -- C:\Windows\System32\SPReview\SPReview.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [SPReview] . (.Microsoft Corporation - SP Reviewer.) -- C:\Windows\System32\SPReview\SPReview.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] . (.Microsoft Corporation - MCTAdmin.) -- C:\Windows\System32\mctadmin.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] . (.Microsoft Corporation - MCTAdmin.) -- C:\Windows\System32\mctadmin.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-262568245-1331444277-3546642721-1000\..\Run: [HPAdvisorDock] . (.Copyright (C) 2009 - HP Advisor Dock.) -- C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Advisor\Dock\HPAdvisorDock.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-262568245-1331444277-3546642721-1000\..\Run: [LightScribe Control Panel] . (.Hewlett-Packard Company - .) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
HKCU\SOFTWARE\Norton
O43 - CFD: 2015/06/03 16:33:44 - [] D -- C:\ProgramData\Norton
O43 - CFD: 2010/08/19 02:01:13 - [] D -- C:\ProgramData\NortonInstaller
O87 - FAEL: "{90BA97CC-1DB5-4044-8A68-DC6E99B785C3}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDirector\PDR8.EXE (.not file.)
O87 - FAEL: "{5D2ED518-E27A-47D0-A212-731ADD58A629}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Media\DVD\HPTouchSmartMusic.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{283B024C-FAC6-4293-89DE-6D8F6C5F4114}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Media\DVD\HPTouchSmartPhoto.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{755DAC01-0CD2-4A7F-9BE2-EF6FF5DB0F7A}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Media\DVD\HPTouchSmartVideo.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{DC222F53-BE76-421D-A1A7-EDDF017024E1}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Media\DVD\TSMAgent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{4D1C3708-B2A7-499E-8BF2-0D5378A92C20}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Media\DVD\Kernel\CLML\CLMLSvc.exe (.not file.)


• Clique sur Importer, (vérifie que le script soit collé dans le cadre) .
• Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.

Redémarre ton pc.Comment se comporte-t-il ?

Sont attendu 3 logs:
- le log AdwCleaner après NETTOYAGE
- Le log ZhpFix de SUPPRESSION
- un nouveau log ZhpDiag
Revenir en haut Aller en bas
Will 62
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Camiers FRANCE
Date d'inscription : 13/08/2015

(RESOLU ) Pc lent/moteur de recherche inutilisable Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU ) Pc lent/moteur de recherche inutilisable   (RESOLU ) Pc lent/moteur de recherche inutilisable Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 23:23

Coucou oskare68, tout d'abord je te tiens a te féliciter pour ce que tu as réussi à accomplir sur un Pc que tu n'as jamais vu, et surtout as te remercier pour ce que tu fait.

Maintenant je vais te décrire la machine comme tu me l'as demandé sur ma présentation :
-C'est un HP Pavilion dv6 Notebook PC
-Intel Pentium CPU P6100 2.00GHz
-4Go de RAM
Windows 7 Familiale Premium 64 bits

Bien sur comme tu as du t'en rendre compte ce n'est pas mon Pc mais celui de ma copine dont il est question.

Ensuite voila les rapports demandé :

AdwCleaner :
http://www.cjoint.com/c/EHrve6F2NiV

ZHPFix :
http://www.cjoint.com/c/EHrvgk6yfcV

ZhpDiag :
http://www.cjoint.com/c/EHrvh1jP1KV

Pour finir le comportement de la petite bête :
-Navigation internet revenu à la normale, quelle rapidité même.
-J'ai l'impression qu'il démarre plus rapidement et qu'il met moins de temps à traiter les actions demandé.

Ip ip ip ==> cheers

Et la je vais être chiant :
-pourrais m'expliquer le fonctionnement de chaque outils utilisé (je vais de ce pas fouiller le fofo je pense trouver la réponse mais sait on jamais)
-et SURTOUT le petites lignes en bleu les fameuses commandes pour ZhpFix tu les sort d'où ?? (des diags me diras tu.. peut tu m'en dire plus ? j'ai envie (BESOIN !!) de comprendre tout cela)

Je suis très très curieux mais la ou certain vois un défaut je vois ca comme une qualité  Very Happy                                      (mon orthographe est un défaut)

Encore un sacré pavé affraid

Bonne soirée à tous BIZZ
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU ) Pc lent/moteur de recherche inutilisable Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU ) Pc lent/moteur de recherche inutilisable   (RESOLU ) Pc lent/moteur de recherche inutilisable Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:11

Bjr Will

Citation :
je te tiens a te féliciter pour ce que tu as réussi à accomplir sur un Pc que tu n'as jamais vu

Merci.Si seulement cela se passait tjrs aussi bien Very Happy C'est pour connaître l'état d'une machine qu'on demande divers logs.Les outils utilisés on chacun leur fonction et leur utilité voir un ordre d'utilisation.

Citation :
Et la je vais être chiant :
-pourrais m'expliquer le fonctionnement de chaque outils utilisé (je vais de ce pas fouiller le fofo je pense trouver la réponse mais sait on jamais)
-et SURTOUT le petites lignes en bleu les fameuses commandes pour ZhpFix tu les sort d'où ?? (des diags me diras tu.. peut tu m'en dire plus ? j'ai envie (BESOIN !!) de comprendre tout cela)

Non du tout,tu n'es pas "chiant" juste curieux,c'est bien  Wink La désinfection ne s'apprend pas en 15j,non seulement j'ai suivi une formation en plus de beaucoup de pratique.Rends toi sur le site de Nicolas Coolman,il y a des choses très intéressantes a lire  >>> http://www.nicolascoolman.fr/tutoriaux/

Je ne te conseille pas de faire tes scripts toi-même.Chaque machine est différente,une mauvaise commande et c'est la cata.
Tes derniers logs sont bons.Plus rien de particulier a signaler cheers

Utilise ton pc quelques temps et si tout est ok tu vas :
1) Vider la quarantaine de Malwarebyte >>> historique >>> tout cocher >>> tout supprimer
2) Supprimer les outils ayant servis a cette désinfection.
- Télécharge Delfix >>> https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/
- coche tout SAUF "effectuer une sauvegarde du registre" >>> exécuter

(RESOLU ) Pc lent/moteur de recherche inutilisable Ghivrk13
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU ) Pc lent/moteur de recherche inutilisable Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU ) Pc lent/moteur de recherche inutilisable   (RESOLU ) Pc lent/moteur de recherche inutilisable Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 21:45

Allo allo il y a quelqu'un ?
Je ferme le sujet.Si il fallait le ré-ouvrir,faites en la demande auprès d'un modérateur ou un administrateur.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RESOLU ) Pc lent/moteur de recherche inutilisable Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU ) Pc lent/moteur de recherche inutilisable   (RESOLU ) Pc lent/moteur de recherche inutilisable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RESOLU ) Pc lent/moteur de recherche inutilisable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: