Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mozolive
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : chamvres
Date d'inscription : 12/02/2008

(CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Empty
MessageSujet: (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM   (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 14:07

Bonjour,
Voici mon nouveau problème, j'ai décidé de restauré mon pc, la ou les causes de ce choix sont simples: les mises a jours de windows 7 sont redondantes. je m'explique, elles sont téléchargées par mon PC et me demande de les installer, ce que je fais avec réussite et 10 min après, rebelote la même maj réapparait alors qu'elle vient de s'installer il y a 10 min  et cela plusieurs fois !!
A force je les ai masquées (parce qu'il y en a plusieurs entre celles qui s'installent pas et celles qui reviennent). J'ai donc arrêté les maj auto et je suis passé en manuel, mais tjs le même problème.
De plus, je ne peux plus télécharger quoique se soit (image, pdf,...) le problème avait deja fait l'objet d'un post et c'était avast qui géné, et là c'est plus le cas... d'ou mon envie de restauré (je ne sais pas si ça résoudras mes pb, mais ça ne feras pas de mal au pc).
MAIS voilà il me faut une image de win 7 à télécharger, ce que ne fais pas microsoft pour des clé de win 7 version OEM !!!!
Quelqu'un aurait une solution pour trouver une image sûr de win 7 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Empty
MessageSujet: Re: (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM   (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:34

Slt Mozolive

Je n'ai pas bien compris,tu veux restaurer ou réinstaller ? Ce n'est pas pareil.A quel date a peu près tes soucis sont apparus ? Tu peux d'abord essayer la restauration du system a une date antérieure au problème.Tu peux essayer plusieurd dates.
Revenir en haut Aller en bas
mozolive
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : chamvres
Date d'inscription : 12/02/2008

(CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Empty
MessageSujet: Re: (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM   (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 19:33

Salut Oskare68, je voudrais repartir de zéro, comme si je venais de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Empty
MessageSujet: Re: (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM   (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 0:05

Re

D'accord.J'ai besoin de savoir quel est la marque et le modèle exacte de ton pc.Selon la marque il y a des procédures spécifiques.On va voir ce qui est faisable.@ ++
Revenir en haut Aller en bas
mozolive
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : chamvres
Date d'inscription : 12/02/2008

(CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Empty
MessageSujet: Re: (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM   (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 9:30

Voilà :
c'est un ASUS notebook modele K73SD/K73E/K73SV séries d'après les info système.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Empty
MessageSujet: Re: (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM   (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 18:34

Bonsoir Monzolive

Je te dirais quoi faire demain matin car je ne suis pas disponible avant.Avec un Asus ça devrait bien se passer.Je te donnerais un tuto pour t'aider d'accord. @ ++

Avec la touche F9 vois ceci >>> http://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
Revenir en haut Aller en bas
mozolive
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : chamvres
Date d'inscription : 12/02/2008

(CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Empty
MessageSujet: Re: (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM   (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 11:28

Bonjour Oskare68,
J'ai vu ton tuto, apparemment je n'ai pas besoin de dvd ou de clé de restauration ???
Revenir en haut Aller en bas
mozolive
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : chamvres
Date d'inscription : 12/02/2008

(CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Empty
MessageSujet: Re: (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM   (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 11:38

Je ne sais pas si j'ai une partition de restauration sur le portable...
Que se passe t il si je n'ai pas cette partition de restauration...
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Empty
MessageSujet: Re: (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM   (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 11:53

Re

Citation :
J'ai vu ton tuto, apparemment je n'ai pas besoin de dvd ou de clé de restauration ???
Je ne sais pas si j'ai une partition de restauration sur le portable...

Si tu as une partition "recovery",tu n'auras besoin de rien.Tu as fais avec la touche F9 pour voir ?

Revenir en haut Aller en bas
mozolive
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : chamvres
Date d'inscription : 12/02/2008

(CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Empty
MessageSujet: Re: (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM   (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 12:41

non, je n'ai pas encore essayé, je voudrais être sûr que l'installation de win se fasse correctement une fois lancé. Ma crainte est que au beau milieu il se passe un bug et que je ne puise pas revenir en arriere...et me retrouver sans système d'exploitation. J'avais oublié de préciser que j'ai 4 dvd de restauration (je ne sais plus comment je les ai eu !! ) mais au 3e ça bug à 49%...
comment puis je savoir si j'ai une partition recovery ?
Revenir en haut Aller en bas
mozolive
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : chamvres
Date d'inscription : 12/02/2008

(CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Empty
MessageSujet: Re: (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM   (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 12:53

Bon, en fouillant un peu, j'ai vu que j'avais 3 partitions, C, D et une 3e achurée de 21 Go appelée partition principale, je pense que ça doit etre cela...
Bon maintenant on est dimanche, je ne pense pas m'attaquer à cela cet après midi avec les enfants (3 ans) autour. J'ai fais pas mal le ménage (retirer des logiciels et des jeux dont je n'ai plus touché depuis 3 ans) ça fonctionne bien, je me pose encore la question, si je dois m'attaquer à cela avec toutes les maj qui m'attendent derriere...encoremerci pour ton aide et le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Empty
MessageSujet: Re: (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM   (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 13:44

Re re

Jété partit manger Wink.Avec un Asus,la re-mise a l'état "usine" se fait assez facilement mais ATTENTION tu vas TOUT perdre donc fais des sauvegardes de tes musiques,images,documents ainsi que de tout ce que tu veux garder/récupérer avant de lancer l'action.

Citation :
je me pose encore la question, si je dois m'attaquer à cela avec toutes les maj qui m'attendent derriere

C'est toi qui décide ce que tu veux faire.Les nombreuses mises a jour tu ne peux pas les éviter
Réfléchit et si tu as une question demande moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Empty
MessageSujet: Re: (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM   (CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(CLOS) restauration de win 7 avec licence OEM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer vos points de restauration avec RestoreWin
» Protéger la clé USB avec un mot de passe avec Rohos Mini Drive free
» (CLOS) Comment formater une clé USB non reconnue ?
» (CLOS) nouvelle version combofix
» (CLOS) enfin ma 1ère désinfection sur bibou0007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
-
Sauter vers: