Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yannthor
Superbibou
yannthor


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : FRANCE
Humeur : raleur deconneur
Date d'inscription : 08/04/2008

(RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur  Empty
MessageSujet: (RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur    (RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur  Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 19:33

Bonjour,

Depuis que j'ai réinstallé Windows 10 en mode raids 0 sur 2 ssd 950 pro M2 port PCI e x4 sur une carte mère MSI M5 , processeur Intel I7 6700K , j'ai le processus ntoskrnl du système mémoire ( NT Kernel & System ) qui bouffe en permanence un minimum de 15 % du processeur , j'ai donc reformaté en mode UEFI raid 0 les 2 ssd et réinstallé Win 10 , après installations de Windows uniquement aucun driver installé le problème persiste . j'ai donc fait les mise a jour Windows , puis la mise a niveaux de Windows 10 , puis installer tous le drivers et software , fait les MAJ , mes rien ni fait .
je précise que quand j'avais un seul SSD 950 pro M2 en je n'''avais pas ce problème , même config , ça a surement rien a voir mais bon ^^

que dois je faire svp ?

Merci

ps je viens de voir que le problemes viens de C:\WINDOWS\System32\drivers\ACPI.sys


(RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur  Pb_pro10


Dernière édition par yannthor le Lun 27 Juin 2016 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur    (RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur  Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 14:17

Bjr Yannthor

Difficile a dire scratch. Il semblerait que ton souci tournerait autour de la gestion de l'alimentation.
Ton alim est assez puissante,propre et fonctionnelle ? Ce qui est étrange c'est que cela fonctionne normalement avec 1 seul ssd.Je ne pense pas qu'un pic de 15% soit alarmant avec ce genre de processeur  Very Happy.J'ai moi aussi un I7 4790.Il y a aussi le nombre d'applications ou de services qui se lancent en auto qui peuvent influer,voir le bios.On peux désactiver l'ACPI mais je ne sais pas si c'est judicieux >>> http://www.aideonline.com/faq-Desactiver_l_ACPI_Mise_en_veille_Gestion_automatique_des_IRQ-101.html

Je vais encore réfléchir a ton problème drunken


Dernière édition par oskare68 le Dim 26 Juin 2016 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannthor
Superbibou
yannthor


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : FRANCE
Humeur : raleur deconneur
Date d'inscription : 08/04/2008

(RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur    (RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur  Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 14:36

Bonjour,
merci pour la rapidité de prise en charge
je ne préfère pas le désactivé , l'alim est propre et fonctionne très bien 700 watt .
Peut être changer de version du bios oubien un reset bios Sad , actuellement msi bios 1.8 , version proposé 1.9 mais j'avoue ne pas avoir envie de reconfiguré tous le bios après ^^.
Effectivement avec un seul SSD cela fonctionne bien .
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur    (RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur  Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 14:46

Re

Moi non plus je ne ferais pas la maj bios de suite en tous cas.Sauf....si tu as,ou tu créés une image system avant.Honnêtement,je ne vois rien d'alarmant dans ces chiffres.Le pc sur lequel je t'écris a un I5 2500K et je regarde le graph cpu qui lui aussi navigue entre 6 et 15%.Tu n'as pas de problèmes de températures ?
Revenir en haut Aller en bas
yannthor
Superbibou
yannthor


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : FRANCE
Humeur : raleur deconneur
Date d'inscription : 08/04/2008

(RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur    (RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur  Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 14:52

Re
Non aucun,
GPU 65 °c en charge
CPU 55° Max en charge , wattercolling
SSD 60 ° max en charge port M2 Pcie x4 pas alarment
Ram 36 °
température ambiante 28 °
Revenir en haut Aller en bas
yannthor
Superbibou
yannthor


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : FRANCE
Humeur : raleur deconneur
Date d'inscription : 08/04/2008

(RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur    (RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 1:00


Résolu

Après un Reset du bios tous fonctionne normalement le prpbleme venais du Intel thunderbolt qui étais activé dans le bios .
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur    (RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur  Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 7:52

yannthor a écrit:

Résolu

Après un Reset du bios tous fonctionne normalement le prpbleme venais du Intel thunderbolt qui étais activé dans le bios .
Merci a tous

Bien.Je clos donc le sujet.Bon surf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur    (RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RESOLU) Processus ntoskrnl systeme qui bouffe le processeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (RESOLU) Dual boot OK 1 système sur 2
» [ résolu ] Mon processeur chauffe !
» [Résolu] processeur amd turion 64 et sp3
» [Résolu] suis je infecter ? Pc ralentie par un processus
» Vérification du système.(résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
-
Sauter vers: