Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 10:45

Bonjour,

Cette fois c'est l'ordinateur utilisé par mon mari qui pose problème. C'est un Pc de bureau Médion anciennement Windows 8, passé à Windows 10 il y a quelques mois.

Depuis plusieurs semaines, il se fige après 30 minutes d'utilisation. La seule chose à faire est de l'éteindre par l'interrupteur à l'arrière de la tour puis le redémarrer.

Je suis intervenue plusieurs fois en le scannant avec Avira, passé Ccleaner, Zhpcleaner, Adwcleaner, Malewarebytes et supprimé tout ce qu'ils me signalaient. Les derniers temps, ça ne détectait plus rien.
Il fonctionne alors correctement durant 2 ou 3 jours puis ça recommence...

Je suis un peu à cours d'idées et le mari s'énerve!!!

La seule chose que j'ai remarquée, c'est une notification qui dit que j'ai trop d'applis au démarrage. Que puis-je désactiver? Voici une capture:
(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Applis11

Merci d'avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 11:47

Bjr Nanou
 
Citation :
Je suis un peu à cours d'idées et le mari s'énerve!!!

On va faire un diagnostique avec ZhpDiag pour voir.Tu commences a connaître la musique.On va désactiver au démarrage ce qui peu l'être.

Si ton antivirus est Avast, désactive-le


       

           
  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau en ouvrant cette page ZHPDiag et en cliquant sur ce bouton (et pas un autre) :

       
    (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes ZHPDIAG

           
  • Tu lances ZHPDIag en cliquant sur le programme téléchargé : (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")

           (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes XdydnmhtGm8W

           
  • Clique sur le bouton Scanner pour démarrer l'analyse.

           
  • En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.

           
  • A la fin de l'analyse clique sur Quitter

           
  • Un rapport nommé  ZHPDiag.txt se trouve sur le bureau. Il est trop long pour être posté sur le forum : héberge-le et communique moi le lien.

           


           
       


[/hr]

       •  Si tu ne sais pas comment héberger le rapport, clique sur le bouton "Afficher" ci-après. La procédure y est détaillée

       
Spoiler:

           


[/hr]

           /!\Information relative à Internet Explorer 10/11 :/!\

           
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 12:44

Ok, un peu de difficulté à trouver où est enregistré le rapport...
Je tente:
http://www.cjoint.com/c/FHfkSbpVwkT

En même temps, je constate tout une série de notifications:
"le paramètre par défaut de l'application réinitialisé. Le problème est survenu avec le paramètre de l'application par défaut pour les fichiers
.bmp: TWINUI

même chose pour les fichiers
.mod
.wmv
.jpeg
.mp3
.mp4
.pdf
.gif


Dernière édition par nanou le Ven 5 Aoû 2016 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 14:02

Re

On va d'abord nettoyer et optimiser puis on réinitialisera l'association des extensions des fichiers.

1) 1) Télécharge  puis install ZhpFix depuis ce lien >>> http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/

ZHPFix : raccourcis sur le bureau
- Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
- Copie les lignes suivantes en bleu (surligner et copier) :


Script ZHPFix
SysRestore
EmptyTemp
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyPrefetch
ShortcutFix
ProxyFix
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [CreateChoiceProcessTask] (...) -- C:\Windows\BrowserChoice\browserchoice.exe (.not file.) [0] (.Activate.) =>.Superfluous.Empty
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [DriverMaxAgent] (...) -- C:\Program Files (x86)\Innovative Solutions\DriverMax\drivermax.exe (.not file.) [0] (.Activate.) =>.Superfluous.Empty
O39 - APT: CreateChoiceProcessTask - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\CreateChoiceProcessTask [2316] (.Orphan.) =>.Superfluous.Orphan
O39 - APT: DriverMaxAgent - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\DriverMaxAgent [3756] (.Orphan.) =>.Superfluous.Orphan
O2 - BHO: Skype for Business Click to Call BHO [64Bits] - {31D09BA0-12F5-4CCE-BE8A-2923E76605DA} (Orphan)
O2 - BHO: Microsoft SkyDrive Pro Browser Helper [64Bits] - {D0498E0A-45B7-42AE-A9AA-ABA463DBD3BF} (Orphan)

OPT:O4 - HKCU\..\RunOnce: [Report] . (...) -- \AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2803455146-103812015-3683192136-1002\..\RunOnce: [Report] . (...) -- \AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt

• Clique sur Importer, (vérifie que le script soit collé dans le cadre) .
• Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.

Post-moi le log de suppression ainsi qu'un nouveau ZhpDiag stp

2) Pour l'optimisation du démarrage,je vais te le faire faire "manuellement" via C-cleaner.Tu verras comment on procède.

- Ouvre C-cleaner
- Outils
- Démarrage Windows
- Clic sur une ligne  >>> désactiver (en haut a droite).
- Tu peux désactiver tout ce qu je te met en rouge

NVIDIA Backend
Tous ce qui est OneDrive (si tu ne l'utilises pas)
CyberLink - CyberLink MediaLibrary Service.
CyberLink Virtual Drive.
PowerDVD RC Service
HP Software Update
Malwarebytes
CCleaner


Dans l'absolu,mis a part l'anti-virus on pourrait tout désactiver.

3) Télécharge puis lance cet outil >>> https://toolslib.net/downloads/viewdownload/25-rstassociations-version-scr/

Redémarre.Comment se comporte le pc ? Dis-moi ce qu'il en est.Je re-passe demain matin.

Cdlmt
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 15:55

Re,

1) les rapports:
http://www.cjoint.com/c/FHfnQuJmMET
http://www.cjoint.com/c/FHfnQ0uUS0T

2) l'optimisation du démarrage; ça ne se présente pas de la même façon sur Ccleaner que sur ma capture. je ne retrouve pas tout à "Windows", certains sont à "tâches planifiées" ou à "menu contextuel". Puis-je désactiver là aussi?
Je te mets les captures de ccleaner.

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Captur12
(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Captur17
(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Captur18

Tout s'est figé au moment d'héberger ma 2è capture, j'ai dû rééteindre par l'interrupteur... Sinon, on verra à l'usage. D'habitude, ça tient quelques jours avant de recommencer à bloquer...

Bonne fin de journée et merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 9:28

Bjr Nanou

Citation :
je ne retrouve pas tout à "Windows", certains sont à "tâches planifiées" ou à "menu contextuel". Puis-je désactiver là aussi?

Si c'est pareil Very Happy .Non ne touche pas aux "tâches planifiées" et au "menu contextuel".


Pour la désactivation cela semble bon d'après ta 1ere capture mais PAS d'après le ZhpDiag.Tu as lancé ZhpDiag AVANT d'avoir fait les modifications avec C-cleaner ?.Bon,ce n'est pas grave mais je voudrais que tu me le confirme.
A part cela,rien d'anormal
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 10:19

Bonjour,

Je relancerai un Zhpdiag plus tard et te remettrai le rapport.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 10:36

nanou a écrit:
Bonjour,

Je relancerai un Zhpdiag plus tard et te remettrai le rapport.

Bonne journée

Bjr Nanou

D'accord.Utilises le pc quelques temps et vois comment il se comporte.Si il y a toujours un ou des problèmes on avisera d'accord.Je laisse le sujet ouvert Wink

@++++
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 11:49

Re bonjour Oskare,

... Pas de chance, je l'ai allumé et n'y ai pas travaillé immédiatement. Au bout de quelques minutes, tout était à nouveau bloqué...  Sad

Je te mets le nouveau rapport Zhpdiag:
http://www.cjoint.com/c/FHgjXgZhs3T
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 8:34

Bjr Nanou

1) Il y a un souci de fichiers system.On va essayé de réparer.

- Dirigez le pointeur en bas à gauche au dessus du bouton démarrer (ou de la vignette sous W8) puis cliquez-doit pour accéder au menu contextuel et choisissez "invite de commande" >>> clic droit >>> en tant qu'admin.


(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Sfc-sc10

- Copie/colle la commande SFC /scannow dans l'invité de commande comme ceci puis valide par "enter"

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Sfc-sc11

2) Vérifie si tous tes pilotes sont a jour

Rend toi sur le site DriversCloud.com... http://www.driverscloud.com/fr/demarrer/1-1_demarrer-la-detection

   - cliquez sur "démarrer la détection"
   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes File?l=iEZQGqrAi7dj

   - choisir "installation automatique"
   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes File?l=iTb4EtI8HC3a

   - choisir "enregistrer le fichier"
   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes File?l=2UR0T8pdZCMq

   - lancer l'installation en cliquant droit sur le fichier téléchargé et en choisissant "exécuter en tant qu'administrateur"
   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes File?l=Qy0KTdiNoMG2

   - lorsque l'installation est terminée, revient sur la page de driverscloud  http://www.driverscloud.com/fr/configuration/installationplugin/1_key
   et clique sur "rafraichir la page"
   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes File?l=vYxcIExotAVs

   - puis sur "démarrer la détection"
   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes File?l=cxyiLZKgnjJL


   - fenêtre suivante, cocher "se souvenir de mon choix..." puis cliquer sur "OK"
   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes File?l=8QvfqSzNjrBL

   - cliquez sur "détecter"
   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes File?l=rYRCJBureORD


   Patiente le temps de l'analyse de la configuration de ton PC

   Une page s'ouvre alors, descend en bas de cette page et choisi de "trouver les pilotes"
   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes File?l=FdhtAD9W6yo8

   la page suivante affiche les pilotes plus récents que les tiens, classés par catégorie.
   Pour les télécharger, cliquez sur l'icône en extrémité.
   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes File?l=dl2yERVBqfTW



   L'installation dépend du type de fichier fournit:
   - si fichier zip ... le décompresser et l'installer
   - si fichier exe, lancer l'installation en tant qu'administrateur (clic droit et choisir exécuter en tant qu'administrateur)
   - si fichier dll, l'installer à partir du gestionnaire de périphérique

Redémarre ton pc et dis-moi comment il se comporte.Si aucune solution ne fonctionnait,il est possible avec Win10 de réinitialiser ton system mais voici ce que cela implique >>> http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261417-reparer-windows-10-sans-formater/
Nous en sommes pas encore la mais il faudra peut-être l'envisager.Tu aurais un pc "propre" et opérationnelle comme lors de l'installation Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 18:45

Bonjour Oskare,

1) SFC/scannow, c'est ok; aucune violation d'intégrité.

2) DriversCloud: j'ai téléchargé
- Carte graphique
- Contrôleur de stockage
- Cartes réseaux
- Souris
- USB (2 pilotes)

Après coup, j'ai refait une détection, il m'indique que d'autres pilotes sont disponibles pour la souris et USB. Je suppose que cela ferait double emploi.

Pendant les manips avec DriversCloud, il a bloqué encore 2 fois...

Maintenant, je laisse comme cela. J'espère qu'il se comportera normalement... J'attends les gros soupirs de mon mari si ça bloque encore...

Bonne fin de week end et merci
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 19:52

Bjr Nanou

Je ne t'ai pas oublié,j'étais absent ce week-end.Il y a quelque chose qui m'intrigue dans ton rapport ZhpDiag.Ceci:
System - VBScript Engine not found

Je ne vois pas d'ou peut venir ton souci scratch Il se peut que ce soit un problème matériel.Tiens nous au courant de l'évolution si tu veux bien.Je me renseigne pour ce que j'ai noté ci-dessus  Wink.

Cdlmt

Edit:

Pourrais-tu me faire une capture d'écran du résultat de Win+R >>> Tu copie/colle ceci >>> cmd /k slmgr /xpr
Tu devrais obtenir un truc dans le genre..  (Windows 10- l'ordinateur est définitivement activé)

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Did210


Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 18:52

Bonjour Oskare,

Ok, voilà la capture:
(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Captur19

A part cela, plus de blocage depuis dimanche, mais on ne l'a pas utilisé beaucoup.

Merci et bonne soirée_
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 22:13

Bonsoir

Ok pour l'activation.
Il y a une chose toute bête qui très souvent provoquent ces symptômes c'est l'encrassement des aérations si c'est un portable et l'intérieur si c'est une tour.Aérations et les ventilateurs petits et grands a dépoussiérer avec un pinçeau et une souflette ou bombe a air.Tu met le pc hors tension avant de l'ouvrir bien entendu.
Si les températures montent trop vite,Windows possèdent un system qui coupe le pc par sécurité.Je miserais bien une petite pièce sur le fait que la poussière soit le coupable de ce souci.
Merci a Leplanté de me le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 8:40

bonjour

c' est souvent le cas
attention quand même : le pinceau pas forcément bon ( peut être conducteur d electricité statique )

soufflette ou bombe à air et/ou aspirateur
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 9:49

Bonjour,

Me revoici après quelques jours.
Suite au dernier message d'Oskare, mon mari a ouvert la tour et y a passé la soufflette.
Il a fonctionné correctement depuis jeudi matin, MAIS... aujourd'hui il recommence sa maladie...

J'ai encore cherché un peu et, en allant dans ma session "administrateur", un truc pas normal s'affiche:
(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Captur20

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Captur21

Ca ne s'affiche pas dans la session de mon mari.
Selon la 2è capture cela semble avoir un rapport avec l'imprimante (???) J'ai tenté la résolution des problèmes, mais sans succès...

Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 10:27

Bjr Nanou

Citation :
Selon la 2è capture cela semble avoir un rapport avec l'imprimante (???) J'ai tenté la résolution des problèmes, mais sans succès...

Effectivement.As-tu le cd/dvd de ton imprimante ? Met le dans le lecteur puis réinstall les pilotes
Tu peux voir sur ta capture "Etat: Pilote indisponible".Tu passer par le site constructeur de ton imprimante si tu n'as plus le cd.Si tu ne trouve pas,donne moi le modèle exacte et j'irais te chercher le pilote.

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 14:47

Bonjour oskare,

Cette fois, je suis complètement dans la panade!!!!
J'ai tenté de réinstaller l'imprimante avec le CD, pas moyen! J'ai tenté la mise à jour à partir de HP, pas possible non plus... D'autant plus qu'à chaque fois, il fallait l'éteindre et le rallumer au bout de 20 ou 30 minutes.

Après, en cherchant partout, j'ai trouvé ça: http://www.medion.com/be/fr/service/_lightbox/treiber_details.php?did=8685
... et je l'ai fait!!! Arghhhh , il a commencé un redémarrage, puis n'a jamais voulu se rallumer. Il tourne, mais tout reste résolument noir....

A l'aide.................
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 9:11

Bjr Nanou

Tu n'aurais pas du mettre a jour le bios sans prendre de précautions Sad . Toutefois,cette manipulation n'est pas la cause de l'extinction du pc après 20/30mn.Il doit y avoir un composant qui surchauffe.
Ton mari a-t-il bien nettoyé le support/ventilateur comme celui indiqué en rouge ci-dessous ? C'est le plus important.

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Ld000010

L'idéal serait de dévisser ou décliper (selon le processeur) le petit ventilateur se trouvant sur le processeur puis d'en profiter pour changer la pâte thermique.

On va d'abord tenter de récupérer le system.
- Re-démarre ton pc puis tapote la touche "supp" d'es le démarrage afin d'accéder au bios.
- Si tu n'as pas accès au bios avec la touche "supp" tu redémarres en restant appuyé sur la touche F1 ou F11.Cela dépend des cartes mères.
- Autre solution.Démarrer >>> maintenez la touche F8 enfoncée lors du redémarrage de l'ordinateur. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse. Si le logo Windows apparaît, vous devez réessayer.
- Dans l'écran Options de démarrage avancées, utilisez les touches de direction pour sélectionner "Dernière bonne configuration connue", puis appuyez sur Entrée.
Dis-moi si tu as accès au bios par une de ces options.Si on arrive a récupérer le system,on contrôlera les températures des différents composants d'accord.

J'ai bien pensé a te faire réinitialiser ton system mais je dois être certain que ce n'est pas un souci matériel sinon cela ne servira a rien >>> http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261417-reparer-windows-10-sans-formater/


Dernière édition par oskare68 le Mar 16 Aoû 2016 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 10:51

Bonjour Oskare,

Question ventilateurs, oui, il a bien tout nettoyé.

J'ai essayé les touches "supp", F1, F11, F8, puis tant que j'y étais, j'ai fait tous les F. Tout reste noir....
Je constate aussi que le bouton d'allumage ne s'allume plus en bleu. On voit que le pc tourne car on entend les ventilateurs. Est-ce grave?

... Pour réinitialiser le système, il faudrait qu'il s'ouvre...
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 11:25

Bjr Nanou


Citation :
Je constate aussi que le bouton d'allumage ne s'allume plus en bleu. On voit que le pc tourne car on entend les ventilateurs. Est-ce grave?

Difficile pour moi d'être affirmatif car il peut y avoir plusieurs causes.De + avec les Médion l'accès au bios sur certains modèles n'est pas évident.
- Il faut que tu tapotte sur la touche "supp" juste après avoir appuyé sur le bouton de démarrage du PC.Tapotte, même si l'ecran du PC est noir.J'insiste car appuyer trop tôt ou trop tard et cela ne fonctionne pas.
- Vois éventuellement si ceci fonctionne >>> https://www.medion.com/fr/service/_lightbox/showfaq.php?FAQ_ENTRY_OTHER_ID=13575&msn=30009955
- Il se peut aussi que ton disc dur soit hs.Voici un petit guide des pannes  >>> https://helper-formation.fr/entraide/materiel-hardware/petit-guide-des-pannes-materielles-t2307.html .(Merci a  Michael Forest  Wink )

As-tu un cd d'installation Microsoft ou cd de sauvegardes (Recovery) ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 13:12

Bonjour Oskare,

... J'ai réessayé de tapoter les touches en démarrant, rien à faire...

Oui, j'ai les cd d'installation. En voyant ceci http://community.medion.com/t5/Ordinateurs-de-bureau-Tout-en-un/OneKey-Recovery-L-utilitaire-de-restauration-Medion/td-p/29863

J'ai tenté de démarrer avec les cd, mais ça n'a rien donné; l'écran reste noir.
A tout hasard, j'ai écrit à Medion par leur formulaire de contact. L'ordinateur est encore sous garantie. J'attends donc qu'ils me recontactent; ils prévoient un délai de 3 jours.
J'espérais éviter d'avoir à le leur renvoyer, mais j'ai l'impression qu'on est partis pour cela... On verra ce qu'ils proposent...
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 13:40

Bjr Nanou

Je suis vraiment dsl de ne pouvoir t'aider mieux Sad .Lorsque c'est un souci matériel ce n'est jamais évident a distance.Il faut mettre les mains dans le "cambouis" et faire des manips pas très simples a expliquer quand on a pas l'habitude.Je pourrais te faire faire d'autres manips mais cela risque d'être long et ardu.
Si ton pc est encore sous garantit,je te conseille de ne plus toucher a rien et de le rammener ou le renvoyer la ou tu l'as acheté c'est plus judicieux.
Avant de le retourner,demande a MR (ou toi) de bien vérifier si tous les connecteurs internes sont bien reliés.Surtout le disc dur.Tiens moi au courant si tu veux bien d'accord.

PS: As-tu,a tout hasard,un vieux disc dur d'un autre pc ?

Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 14:09

Re,

Oui, s'il faut faire des manips à l'intérieur de la tour, dans tous ces petits composants, cela semble compliqué.
Il regardera encore si tous les connecteurs internes sont bien reliés.

je te dirai pour la suite...
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 14:33

nanou a écrit:
Re,

Oui, s'il faut faire des manips à l'intérieur de la tour, dans tous ces petits composants, cela semble compliqué.
Il regardera encore si tous les connecteurs internes sont bien reliés.

je te dirai pour la suite...
Merci encore

Re re

Dans un cas comme le tien,c'est a dire lorsque le pc est encore sous garantit,mieux vaut leur retourner le pc car si ils se rendent compte que tu y a "trifouillé" ils peuvent contester la garantit.Si ils te demandent pourquoi tu l'as ouvert,répond leur que tu as juste dépoussiéré avec une bombe a air.UNIQUEMENT si ils te posent la question ok Wink.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 14:50

Oui, oui, bien sûr.
En espérant qu'ils me recontactent. Mais, d'après mon expérience avec un portable, il y a quelques années, ça s'était bien passé. 2 ou 3 mois d'attente, mais tout s'était passé parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 15:41

Bonjour Oskare,

Me revoici après quelques semaines...
Après avoir un peu galéré pour les contacter, Médion s'est révélé génial: un transporteur est passé chez moi pour prendre l'ordinateur et me l'a ramené réparé après moins de 3 semaines.

Ils ont remplacé la carte mère et ce que je traduis par "section de mémoire" (le rapport de travail est rédigé en néerlandais) et m'ont communiqué une nouvelle clé d'activation Windows.

Ils m'avaient d'ailleurs tout configuré en néerlandais... Durant 3 jours, je me suis arraché les cheveux pour trouver comment remettre le tout en français. Avec les paramètres de langue, presque tout était en français, sauf le démarrage et l'installation de mon imprimante.
A présent, tout est remis dans l'ordre!

Mon seul regret est de l'avoir récupéré en Windows 8. Je pense qu'il n'est plus possible à présent de le faire migrer en Windows 10.

Merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 20:09

Bonsoir Nanou

Super si tout est rentré dans l'ordre relativement vite.Et oué dommage qu'il t'on pas mis Win 10.Et si tu peux migrer vers Win 10 depuis Win 8 mais il faut sortir la CB.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 18:06

Bonjour

Je clos le sujet.Si pour une raison ou une autre le sujet devait être ré-ouvert,faites-en la demande auprès d'un modérateur ou administrateur.

Cdlmt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes   (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordinateur infecter après rénitialisation ?
» (RESOLU) le choix "réparer l'ordinateur"(apres F8) n'est plus présent
» Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min
» ordinateur portable qui se bloque
» portable msi vr600 bloque apres page de demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection
-
Sauter vers: