Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  Win 10 et le ransomware Locky

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

  Win 10 et le ransomware Locky Empty
MessageSujet: Win 10 et le ransomware Locky     Win 10 et le ransomware Locky Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 14:18

Bonjour

Selon les derniers tests (merci a Electricien69 et Taq1911) concernant le ransomware Locky,il est IMPERATIF d'activer la restauration système.La restauration système n'est pas active nativement, il faut insister sur le faite de l'activer et créer un point de restauration système ! sans ce point de restauration, aucun fichier sera récupérable !
Voici un tutoriel >>> http://www.commentcamarche.net/faq/44511-restauration-systeme-avec-windows-10
Variante Locky Thor >>> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34040252-virus-ransomware-aes-128-rsa-2048


Cdlmt

Edit: Correction de lien


Dernière édition par oskare68 le Lun 31 Oct 2016 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanofkfn
Bibougeek
Bibougeek
fanofkfn


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 80
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/10/2010

  Win 10 et le ransomware Locky Empty
MessageSujet: Re: Win 10 et le ransomware Locky     Win 10 et le ransomware Locky Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:31

Coucou, oskare,

Merci pour l'info.

Je voudrais mettre en pratique, mais le lien avec Zebulon ne fonctionne pas (la page n'existe pas).

Pourrais-tu vérifier, stp ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

  Win 10 et le ransomware Locky Empty
MessageSujet: Re: Win 10 et le ransomware Locky     Win 10 et le ransomware Locky Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 15:44

Correction effectuée.Désolé,le lien était bon initialement.

Cdlmt
Revenir en haut Aller en bas
fanofkfn
Bibougeek
Bibougeek
fanofkfn


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 80
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/10/2010

  Win 10 et le ransomware Locky Empty
MessageSujet: Re: Win 10 et le ransomware Locky     Win 10 et le ransomware Locky Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 17:08

Merci beaucoup, Oskare.

J'ai fait le nécessaire

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

  Win 10 et le ransomware Locky Empty
MessageSujet: Re: Win 10 et le ransomware Locky     Win 10 et le ransomware Locky Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 18:06

Hello Fanofkfn

Merci de l'avoir signalé    Win 10 et le ransomware Locky 243915 .Ca va,c'est la forme ?  Au fait,ça ce passe comment avec le NAS ?

Attention,il y a de grandes différences de prix entre les divers boîtiers pour dd.Preffère des usb3.Si tu le désire je peux t'aider a en trouvé Wink.
Si je peux faire quelque chose pour toi,et si je le peux,je le ferais volontier d'accord.
@+++
Revenir en haut Aller en bas
kara
bibounet
bibounet



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2016

  Win 10 et le ransomware Locky Empty
MessageSujet: Re: Win 10 et le ransomware Locky     Win 10 et le ransomware Locky Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 18:02

Salut! Mon ordinateur Lenovo T560 (Windows 10) est infecté par Thor ransomware et je ne sais pas quoi faire. J'ai trouvé ce guide http://webera.fr/thor-fichier-virus/ dans Google et je l'ai aimé. Il promeut SpyHunter, donc je veux vous demander si cela peut m'aider à supprimer Thor ransomware de mon ordinateur?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

  Win 10 et le ransomware Locky Empty
MessageSujet: Re: Win 10 et le ransomware Locky     Win 10 et le ransomware Locky Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 20:31

Bonsoir Kara.Sois la bienvenue

Spyhunter oublie le.Si tu es réellement victime d'un ransomware tu dois avoir affiché au milieu de l'écran une demande de rançon d'un montant variable et payable en bitcoins.Une monnaie "virtuelle".
Si tu as sur ton pc un fichier du nom de Thor ce n'est pas forcément un virus.Selon tes réponses je (on) te fera faire un diagnostique.Je repasse demain matin.@ ++++
Revenir en haut Aller en bas
R3M5
bibounet
bibounet
R3M5


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/11/2016

  Win 10 et le ransomware Locky Empty
MessageSujet: Re: Win 10 et le ransomware Locky     Win 10 et le ransomware Locky Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 21:04

Bonjour,

kara a écrit:
Salut! Mon ordinateur Lenovo T560 (Windows 10) est infecté par Thor ransomware et je ne sais pas quoi faire. J'ai trouvé ce guide http://webera.fr/thor-fichier-virus/ dans Google et je l'ai aimé. Il promeut SpyHunter, donc je veux vous demander si cela peut m'aider à supprimer Thor ransomware de mon ordinateur?

j'ai testé ce bousin sous toutes ces formes, l'infection ne reste pas active, donc pas de soucis pour son activité !

ouvre un sujet dans le forum de désinfection et je regarde ton souci.

Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

  Win 10 et le ransomware Locky Empty
MessageSujet: Re: Win 10 et le ransomware Locky     Win 10 et le ransomware Locky Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:21

Re bjr Kara

Rends toi ici,dans la section "désinfection" >>> http://www.bibou0007.com/f8-aide-a-la-desinfection
Clic sur "nouveau" puis donne un titre a ton post.Par ex "suspicion ransomware".Ensuite tu écris un petit topo sur ta situation puis R3M5 te dira quoi faire.

Cdlmt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Win 10 et le ransomware Locky Empty
MessageSujet: Re: Win 10 et le ransomware Locky     Win 10 et le ransomware Locky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Win 10 et le ransomware Locky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Malwarebytes] Le ransomware FBI s'en prend aux utilisateurs de Mac OS
» Ransomware Reveton variante : Ministère de l’intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Sécuriser son PC :: L'Actu Sécu
-
Sauter vers: