Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lisou
Bibou
Bibou
Lisou


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Dans un trou pomé au fin fond de la montagne
Humeur : Mi figue mi raisin
Date d'inscription : 18/01/2008

Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Empty
MessageSujet: Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP?   Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:35

Coucou la compagnie!
Il m'arrive parfois d'avoir des problèmes, alors pour changer, au lieu de poster des messages à la con je poste un message sérieux.
Voilà quelques mois que mon graveur lecteur cd fonctionne de plus en plus mal. Aujourd'hui, je ne peux plus ni graver ni lire certains cd et dvd.
Je me demande si cela n'est pas du à un problème de compatibilité; je m'explique. Cet été j'ai fait désinstaller Vista sur mon ordi portable afin d'installer XP à la place. Mon problème actuel serait-il alors du à un driver qui n'a pas été installé correctement ou qui ne marche pas bien?
Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez claire mais ce problème commence sérieusement à me ... d'autant que je ne peux plus sauvegarder mes données sur des cds...
Pensez vous que mon cas n'est pas totalement désespéré?
Revenir en haut Aller en bas
NiNiE
Bibou de bronze
Bibou de bronze
NiNiE


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 14/01/2008

Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP?   Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:47

Coucou,
Je suppose que ça fonctionnait normalement avant que tu change de windows donc ?
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP?   Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:50

Salut Lisou

Je te laisse lire ce sujet et voir ce que tu peux faire
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/materiel/composants/topic__votre_lecteurgraveur_cddvd_fait_des_siennes_-399738/messages-1.html

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Bibou
Bibou
Lisou


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Dans un trou pomé au fin fond de la montagne
Humeur : Mi figue mi raisin
Date d'inscription : 18/01/2008

Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP?   Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:50

coucou Ninie!
Ba avant que je change de windows, ça fonctionnait mais j'ai pas eu le temps de trop tester car vista m'a vite soulé. Lorsque j'ai installé xp ça n'a pas posé de prbl pendant les quelques premiers mois donc je sais pas si c'est du à ça.
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP?   Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:28

Je remets le lien ici au cas où (pour un cd bootable et la façon de graver une image iso)
http://bibou0007.com/tutos-et-lexique-f45/recuperer-ses-donnees-avec-un-livecd-t535.htm
Revenir en haut Aller en bas
apolit66
bibounet
bibounet
apolit66


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Sud Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP?   Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:44

Citation :
Cet été j'ai fait désinstaller Vista sur mon ordi portable afin d'installer XP à la place

Ton problème vient surement de la, il n'y a pas ou très peu de pilotes développés pour xp sur les nouveaux pc portables ayant vista.
Exemple le plus fréquent pour les portables ACER ayant déjà vista, à moins de le renvoyer en usine afin qu'ils le fassent a ta place (€€€), tu ne trouveras pas de pilotes matériels xp. (ex les drivers SATA pour l'installation du OS dessus)

En d'autres termes, avant de désinstaller un OS récent, ex vista pour en réinstaller un plus ancien, ex xp, faire d'abord la recherche sur Google afin de voir si les pilotes existent ou ont été développés.

Neutral


Dernière édition par apolit66 le Mar 4 Mar 2008 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Bibou
Bibou
Lisou


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Dans un trou pomé au fin fond de la montagne
Humeur : Mi figue mi raisin
Date d'inscription : 18/01/2008

Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP?   Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:48

Merci apolit mais j'ai téléphone à Toshiba et ils m'ont expliqué par téléphone tout ce qu'il fallait que je télécharge et sur quel site donc normalement ça devrait être bon.
C'est même eux qui me l'ont conseillé vu que j'ai que 1 giga de ram il m'ont dit que c'était pas suffisant pour supporter vista. D'ailleurs depuis mon pc va plus vite hormis ce pbl de gravure
Revenir en haut Aller en bas
apolit66
bibounet
bibounet
apolit66


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Sud Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP?   Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:53

C'est quoi le modèle que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Bibou
Bibou
Lisou


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Dans un trou pomé au fin fond de la montagne
Humeur : Mi figue mi raisin
Date d'inscription : 18/01/2008

Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP?   Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:59

euhhh... un toshiba lol avec normalement windows vista basic et intel pentium dual core inside.
Je sais pas si ça répond à ta question mais je suis pas une experte je ne suis pas sûre de savoir les caractéristiques de mon pc. On voit ça où?
Revenir en haut Aller en bas
apolit66
bibounet
bibounet
apolit66


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Sud Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP?   Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 0:06

Sur ta facture ou sur le coté de ta boite d'emballage normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Bibou
Bibou
Lisou


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Dans un trou pomé au fin fond de la montagne
Humeur : Mi figue mi raisin
Date d'inscription : 18/01/2008

Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP?   Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 0:17

alors sur facture il y a écrit portable 15'4 1GO-80 Toshiba L30-105 et c'est tout. J'ai plus l'emballage...
Revenir en haut Aller en bas
apolit66
bibounet
bibounet
apolit66


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Sud Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP?   Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 0:55

Non, c'est bon, voici la liste des pilotes, mais pas trouvé exactement ce que tu cherchais :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR&mode=allMachines&action=search&teddProduct=691

Je verrais dem, apres le boulot, a moins que tu es trouvé une solution.

Bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP?   Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 3:34

Salut,
ton lecteur graveur est reconnu nativement par xp; la preuve, c'est qu'il fonctionnait bien pendant les premier mois suite à l'install de xp.
Aller dans le gestionnaire de périphériques, faire un clique droit sur ton lecteur - désinstaller - puis redémarrer le pc.
bye
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
Lisou
Bibou
Bibou
Lisou


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Dans un trou pomé au fin fond de la montagne
Humeur : Mi figue mi raisin
Date d'inscription : 18/01/2008

Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP?   Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:42

ok merci Gilbert mais c'est où le gestionnaire de périphérique? Cette manip va me servir à quoi? Car je ne veux pas désinstaller mon lecteur qd même!
Revenir en haut Aller en bas
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP?   Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 1:03

Re,maintient la touche windows et appuie sur pause - matériel - gestionnaire de périphérique. Ne crains pas, xp le réinstallera automatiquement au démarrage!
bye
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
Contenu sponsorisé





Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP?   Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteur cd qui ne fonctionne plus, problème de compatibilité XP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de lecteur
» Problème lecteur CD/DVD sur vista
» Problème d'écran sur lecteur dvd portable ?
» probleme lecteur et carte video et autre
» PROBLEME DE FONCTIONNEMENT AVEC LECTEUR ORDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
-
Sauter vers: