Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 convertir avi en dvd

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delphybambi
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/02/2008

convertir avi en dvd Empty
MessageSujet: convertir avi en dvd   convertir avi en dvd Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:36

Bonjour,

j'aimerais faire des dvd avec des films avi que j'ai mais je n'y arrive pas . j'ai acheté le programme movie clone 4 silver mais il n'arrive pas à le faire alors que c'est normalement son rôle. Existe t'il un programme facile à fonctionner qui pourrait me permettre de faires les dvd car mon ordi commence à être remplis et elle prenne beaucoup de place.

Merci beaucoup

bonne journée

delphine
Revenir en haut Aller en bas
jérome1487
Admin
Admin
jérome1487


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 41
Localisation : rhone-alpes
Humeur : y'a des moments avec et des moments sans !!!
Date d'inscription : 07/12/2007

convertir avi en dvd Empty
MessageSujet: Re: convertir avi en dvd   convertir avi en dvd Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:55

question bete as tu une platine divx sur ta tv ?
comme ça tu grave tes avi sur un dvd et tu peu en mettre 5-6 par dvd !!
si non je te tien au courant pour un logiciel !! @ toute !!
Revenir en haut Aller en bas
delphybambi
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/02/2008

convertir avi en dvd Empty
MessageSujet: Re: convertir avi en dvd   convertir avi en dvd Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:09

je ne sais pas se que c'est une platine divx mais mon lecteur lie les divx donc comment je peux faire pour graver les dvd , je suis sous xp .

merci
Revenir en haut Aller en bas
jérome1487
Admin
Admin
jérome1487


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 41
Localisation : rhone-alpes
Humeur : y'a des moments avec et des moments sans !!!
Date d'inscription : 07/12/2007

convertir avi en dvd Empty
MessageSujet: Re: convertir avi en dvd   convertir avi en dvd Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:46

tu parle de ton lecteur dvd qui est sur ta tv la ?
si oui regarde ça ----> Ici
Revenir en haut Aller en bas
delphybambi
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/02/2008

convertir avi en dvd Empty
MessageSujet: Re: convertir avi en dvd   convertir avi en dvd Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 6:54

merci beaucoup je vais voir à ça , je t'en donne des nouvelles;merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphybambi
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/02/2008

convertir avi en dvd Empty
MessageSujet: Re: convertir avi en dvd   convertir avi en dvd Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 7:08

re,

j'ai téléchargé le programme, esayé de convertir un avi en dvd mais je n'ai jamais réussi il me dit qu'il me faut la version intégrale pour le faire. hélas

si tu as une autre idée je suis preneuse...

merci

delphine
Revenir en haut Aller en bas
delphybambi
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/02/2008

convertir avi en dvd Empty
MessageSujet: Re: convertir avi en dvd   convertir avi en dvd Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 2:21

donc je cherche une personne qui est capable de me faire créer des dvd via films avi car mon ordi est pleins et j'aimerais sortir les quelques films que j'ai . le programme que j'utilise est movie clone silver. mais je n'y arrive pas donc si quelqu'uu est doué et peut m'expliquer clairement et me trouver un programme facile ,je débute.


merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

convertir avi en dvd Empty
MessageSujet: Re: convertir avi en dvd   convertir avi en dvd Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 7:19

Bonjour

Si tu as une platine de salon DVD uniquement
la meilleure solution est de graver ton fichier avi sur un DVDR.

Les outils que tu as besoin sont :
Logiciels payants :

  • VSO Convertxtodvd (le meilleur pour moi car c'est français et ils sont très réactifs)
  • un logiciel de gravure pour graver en mode video comme Nero par exemple.


En logiciels gratuits :

  • Voir S.U.P.E.R : http://www.erightsoft.net/SUPER.html (pas la meilleure solution car ensuite il faut créer une iso avec DVD Styler pour graver ensuite.)
  • un nouveau que je n'ai jamais testé est DVD FLICK

    • telecharger : http://www.dvdflick.net/files/guide_fr.pdf
    • guide : http://www.dvdflick.net/files/guide_fr.pdf

  • Logiciel de gravure : Deepburner free http://www.deepburner.com/download/DeepBurner1.exe
Revenir en haut Aller en bas
delphybambi
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/02/2008

convertir avi en dvd Empty
MessageSujet: Re: convertir avi en dvd   convertir avi en dvd Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 23:29

merci beaucoup je vais essayé tout ça , je te dit quoi.
Revenir en haut Aller en bas
delphybambi
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/02/2008

convertir avi en dvd Empty
MessageSujet: Re: convertir avi en dvd   convertir avi en dvd Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 4:44

bonjour,

soit je dois être nul soit je dois être très très nul; j'ai essayé tout les programmes et donc foutu en l'air 5 dvd. je n'y arrive pas pourtant c'est pas faute d'essayer , ça doit faire trente dvd que j'ai jeté depuis le début.Donc je cherche un programme facile en français et éfficace.je voudrais donc graver mes films avi qui est sur mon ordi en dvd pour le lire sur mon lecteur qui lis entre autre les divx mais je n'y arrive pas. Donc j'ai acheté un programme movie clone silver qui ne fonctionne pas alors que sur la boite il est clairement noté qu'il change les avi en dvd mais j'ai jamais réussi.

Donc j'ai besoin de l'aide d'un gars ou une fille très pasciente et très douée pour m'expliquer se que je fais de mal...

merci beaucoup

delphine
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

convertir avi en dvd Empty
MessageSujet: Re: convertir avi en dvd   convertir avi en dvd Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 7:09

La régle pour une personne souhaite convertir n'importe quoi et d'avoir toujours mais toujours des dvdrw pour faire des essaies.
ça arrive que le tout plante et ceux pour différentes raisons.

- vitesse elevée
- media de mauvaise qualité
- platine dvd trop sensible

Je ne connais pas ton logiciel.

Pour graver tes divx sur un DVDR, je serai toi j'irai de suite acheter des dvdrw pour faire des tests.

Il suffit juste de graver tes fichiers avi en mode DVD de donnée avec Nero par exemple ou deepburner free

choisir créer un cd/dvd de donnée
convertir avi en dvd Deepbu10

Choisir ensuite créer un disque multisession ou sans multisession
une fenetre sur la droite ou par dessus apparait.
ensuite tu n'as plus qu'à glisser déposer tes fichiers avi dans le fenetre DATABURN FORM dans la partie CDRoot
convertir avi en dvd Deepbu11

convertir avi en dvd Deepbu12

convertir avi en dvd Deepbu13

Ensuite il suffit de cliquer sur graver une fenetre s'ouvre, et de cliquer sur le bouton graver en bas à droite.

convertir avi en dvd Deepbu14

Maintenant si ça ne va pas il faut nous en dire plus comment t'y prends tu.

PS. il se peut aussi dans ce cas que ta platine ne veut pas lire format video/audio de tes fichiers, pour cela mets nous le modèle de ta platine divx elle a peut besoin de subir une mise à jour car ce type de maétériel a besoin d'une mise à jour au niveau des codecs video/audio.

Ensuite pour connaitre le format audio/video de ton fichier Gspot peut te renseigner : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/25868.html
Personnellement je m'embête plus à convertir mes vidéos je stocke le tout dans un jukebox multimedia.
Revenir en haut Aller en bas
delphybambi
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/02/2008

convertir avi en dvd Empty
MessageSujet: Re: convertir avi en dvd   convertir avi en dvd Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 6:06

et bien j'y ai cru mais c'est pas encore ça. j'ai donc un lecteur dvd de salon toshiba sd-3990 acheté au canada que j'ai dézonné et qui lis donc tout les formats. je vis au canada donc c'est plus facile pour lire les dvd de belgique.

j'ai fait tout bien comme les photos( très bien fait d'ailleurs) mais rien n'y à fait; tout allais super bien sans souci 100% j'étais contente tout avait jamais aussi bien été mais mon lecteur m'annonce hélas que c'est un mauvais dvd. j'ai comme ordi un vaio vgn. FS285B sous xp et j'utilise des dvd venu du canada( mon ordi viens de belgique) des dvd -r comme mon ordi enfin mon lecteur me le demande. Donc qu'est ce que je fais de mal , aucune idée c'est cool car je suis sur qu'il ne manque pas grand chose pour que ça fonctionne enfin je crois
merci beaucoup pour ton aide en tout cas c'est déjà gentille de ta part. si tu as d'autres idéeS..

merci

delphine
Revenir en haut Aller en bas
delphybambi
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/02/2008

convertir avi en dvd Empty
MessageSujet: Re: convertir avi en dvd   convertir avi en dvd Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 6:10

OH OH OH je retire tout ce que je viens de dire et je t'applaudie de toutes mes mains. Mon lecteur de salon celui qui j'ai dézonné ne sait éffectivement pas le lire pourquoi aucune idée mais par contre mon enregistreur dvd qui lui n'est pas dézonner le lis, c'est un miracle , ça fait 4 Mois que j'essaye et je n'y arrivais pas et la j'ai réussi, MILLE MERCI


cheers cheers cheers cheers cheers cheers

YES YES YES YES YES YES
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

convertir avi en dvd Empty
MessageSujet: Re: convertir avi en dvd   convertir avi en dvd Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 6:57

Bonjour
Bonne nouvelle mais d'après la lecture que j'ai fait sur ton lecteur de salon toshiba, il est sensible au format video/audio que tu lui donnes.
Si tes fichiers avi ont un format "exotique" ton lecteur ne les lira pas.
Ce qui n'est pas le cas de ton enregistreur dvd car lui est beaucoup plus récent je pense.

Pour ton lecteur de salon toshiba, si tu veux lire absoluement sur ce lecteur il te faudra convertir tes fichiers avi au format DVDR avec Convertxtodvd qui est un excellent logiciel payant.
Revenir en haut Aller en bas
delphybambi
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/02/2008

convertir avi en dvd Empty
MessageSujet: Re: convertir avi en dvd   convertir avi en dvd Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 23:55

ok, ok et bien j'ai un programme acheté au canada qui fait se travail mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner. c'est clone clone 4 silver .

ce qui est bizard c'est que j'ai déjà grader des dvd format avi que j'ai réussi à lire via le lecteur todhiba mais pourquoi il ne les lis plus je ne sais pas.
mon enregistreur dvd est aussi un tohsiba et je sais pas pourquoi lui les lies mais bon je suis bien contente que tout fonctionne ou presque

en tout cas

merci
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

convertir avi en dvd Empty
MessageSujet: Re: convertir avi en dvd   convertir avi en dvd Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 8:31

les explications sont données plus haut : encodage exotique video/audio
Revenir en haut Aller en bas
Bartlin
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2011

convertir avi en dvd Empty
MessageSujet: Re: convertir avi en dvd   convertir avi en dvd Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:34

Salut !!!Voilà ce que je vous conseille ******************** !!Bon chance !! Smile


Dernière édition par GrosBébé le Mer 13 Avr 2011 - 17:37, édité 1 fois (Raison : Lien supprimé : sujet vieux de plus d'un an, et même lien posté à la suite de plusieurs sujets.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convertir avi en dvd Empty
MessageSujet: Re: convertir avi en dvd   convertir avi en dvd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convertir avi en dvd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Résolu ] convertir un fichier .M4V en AVI
» Convertir une page WEB en fichier PDF
» [Terminé] Convertir un fichier flv en mp3
» [Terminé] convertir un pdf en excel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Logiciels
-
Sauter vers: