Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Portable qui chauffe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cocotte07
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Saint-François du lac
Date d'inscription : 18/06/2008

Portable qui chauffe Empty
MessageSujet: Portable qui chauffe   Portable qui chauffe Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 22:23

Salut je voudrais savoir si quelqu'un nous aider ma fille a un portable et ces dreniers temps on ce demande si c'est normale on dirait que le portable surchauffe on la nettoyer mais je ne sait pas si la temperature est normaleya t"il un moyen de savoir quel la temperature normale pour un portable et on ne voudrais pas brisée quelque chose car elle en n'as besoin pour son cegep. Je vous remercie pour votre aide.

Cocotte07
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

Portable qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Portable qui chauffe   Portable qui chauffe Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:48

salut cocotte ,

tu peux telecharger " sandra lite " qui te donnera plein de renseignements sur ton ordi : nom des composants , détail du matériel , etc... et bien sûr la température du processeur et de la carte

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19863-sandra-lite-2009.html


bisous et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

Portable qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Portable qui chauffe   Portable qui chauffe Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 14:04

quand au nettoyage

dévisser ( cruciforme) les plaques de protection du processeur et s'il y en a d'autres , aussi , un coup de pinceau et l'aspirateur en même temps ( pas trop prés ).
s'il y a des grilles de ventilation autour , sur les cotés , un coup d'aspirateur.
ensuite prendre 2 cotons tiges : un pour bloquer les pales des ventilateurs ( attention de pas trop l'enfoncer au risque de toucher quelque chose en bas ) et l'autre légèrement humide à passer sur les pales des ventilos ( attention , ne pas appuyer trop fort , ça pourrait forcer l'axe des pales )
éventuellement un coup de bombe à air pas trop prés non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte07
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Saint-François du lac
Date d'inscription : 18/06/2008

Portable qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Portable qui chauffe   Portable qui chauffe Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:24

Salut outpower et bonne année!

Pour ce qui est du nettoyage je vais reessayer mais j'ai deja jeter de l'air dedans mais on m'as dit qu'on n'as peut-etre pousser la poussiere plus loin et que c'est ca qui pourrait faire surchauffer son ordinateur hier sa fan marchais et des fois elle ne fonctionne pas , nous avons enlever la plaque du processeur mais une fois ouvert on se demandais si on peut enlever la plaque au dessus du processeur sans rien briser, mais si j'ai bien compris ton message on doit l'enlever avec precaution. Pour ce qui est du logiciel Sandra je lui est fait entrer et moi aussi j'en n'es profiter pour l'entrer sur mon pc mais quand je veut savoir la temperature je n'y arrive pas je clique sur sonde mais rien n'as faire. J'ai aussi le logiciel Everest et ma fille aussi et celui la lui indique comme temperature 140F, 120F est-ce trop ou est-ce correcte. Je te remercie encore une fois .

Cocotte07 (et sa fille)
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

Portable qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Portable qui chauffe   Portable qui chauffe Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:39

hello

non ne démonte plus rien aprés la grille du processeur.

et oui , c'est pour ça que j'ai dit : pinceau + aspirateur

d'aprés moi oui c'est beaucoup trop comme température

moi j'ai acheté un plateau cooler qui va dessous surtout si tu le laisses tout le temps allumé ou si tu joues beaucoup.

je vois la température en ouvrant sandralite , puis clic sur carte-mère et descendre jusqu'au paragraphe " sonde de température " , il doit y avoir un autre chemin.
moi , en ce moment , je ne fais rien qui consomme et je suis à 38 pour la carte-mère et 48 pour le processeur
Revenir en haut Aller en bas
Angus Young
Intervenants
Intervenants
Angus Young


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/03/2008

Portable qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Portable qui chauffe   Portable qui chauffe Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:46

salut

on utilise jamais de pinceau ; connais tu les méfaits de l'électricité statique ?

il faut utiliser une bombe d'air sec pour le nettoyage d'un pc ; à plus forte raison un ventirad
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte07
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Saint-François du lac
Date d'inscription : 18/06/2008

Portable qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Portable qui chauffe   Portable qui chauffe Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:11

Salut Angus Young!

Ne t'en fait pas on n'as pas utiliser le pinceau mais on dirais que le ventilateur est repartis mais j'aimerais savoir quelque chose cette semaine dans un grand magasin il y as un refroidisseur de pc portable je ne sait pas si j'ai bien compris mais ca se brancherais dans la prise usb???? Si c'est le cas est-ce que sa peut etre vraiment efficace le ventilateur fonctionne mais on dirais que le pc chauffe encore un peu pour ce qui est du logiciel qu"ouzopower nous a dit de rentrer on n'es vraiment pas capable d'avoir la temperature peut tu me donner un truc pour savoir le degrer que le pc peut avoir.

Merci de votre aide
Cocotte07
Revenir en haut Aller en bas
arctarus
Bibou de bronze
Bibou de bronze
arctarus


Masculin
Nombre de messages : 2788
Age : 47
Localisation : vogue et vous surveille !
Humeur : content
Date d'inscription : 14/05/2008

Portable qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Portable qui chauffe   Portable qui chauffe Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:12

c'est une plaque réhaussée qui permet un meilleur passage de l'air!bon allez je sors lol!!
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

Portable qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Portable qui chauffe   Portable qui chauffe Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:19

salut,

désolé pour le pinceau mais j'ai fait avec sur 2 portables encrassés( avec l'aspirateur au dessus du pinceau ) plus la bombe à air ensuite et j'ai pas de problème.
pour le cooler c'est soit juste une plaque que tu places sous ton portable ce qui permet à l'air de circuler dessous soit la même chose electrifiée qui ventile l'ordi de par en dessous.il se branche au 220 par contre sur certains modèles , oui , il y a un hub usb , il te faudra donc brancher ton cooler à l'usb de ton ordi si tu veux utiliser le hub mais c'est pas nécéssaire
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

Portable qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Portable qui chauffe   Portable qui chauffe Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:27

pour ce qui est de sandra lite , si tu l'as installé :

tu clic sur l'icone pour lancer le log.

là tu as plusieurs onglets :personnel , outils , benchmarks , matériel..etc..

tu clic sur l'onglet " matériel " ensuite au paragraphe " dispositif sur carte " tu clic sur carte mère et dans le rapport , vers le milieu , tu as " sondes de températures" ( carte et processeurs )
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte07
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Saint-François du lac
Date d'inscription : 18/06/2008

Portable qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Portable qui chauffe   Portable qui chauffe Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:10

Salut ouzo!

Je voulais savoir pour ce qui est de sandra lite est-ce que c'est juste pour les pc portable ou puis-je l'installer sur mon pc de bureau. Parce que j'aimerais moi aussi l'avoir car il a l'air beaucoup plus detailler qu'Everest Home. Je te demande ca parce que je l'es installer mais je n'arrive pas a avoir la temperature je vais dans processeur et j'ai bien sonde mais rien d'autre et si je double clic dessus il apparait seulement la description du mot sonde. Ah oui je voulais te dire que quand j'ai installer Sandra lite sur mon pc de bureau quand vient le temps il me dise qu'il n'ont pas trouvé directX ainsi que net (je ne me souvient plus quoi) et un autre mais je ne voit pas pourquoi il me dise sa parce que je croit bien avoir directX ainsi que les deux autres se pourrait-il que se soit sa mon probleme.
Merci de m'aider.

Cocotte07
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

Portable qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Portable qui chauffe   Portable qui chauffe Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:45

salut cocotte

tu peux l'installer sur le pc sans probleme

comme c'est une version gratuite , tu ne peux pas disposer de toutes les fonctionnalités du logiciel.je ne me souviens plus si ça m'avait fait pareil pour le directx, etc.., c'est pas grave tu as quand même pas mal de renseignements sur ton pc et ça marche.

essaies de passer par :
-l'onglet " matériel " de ta fenetre principale
- tu as plusieurs dessins verts
- clic sur carte mere (logo vert)
-vers le milieu du rapport qui est crée tu as : sonde temperature
et là tu as la carte mere et le processeur .
alors , je viens de regarder avant de poster et en passant par" processeurs ", je n'ai que la température du cpu
je ne pense pas que le probleme vienne de ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

Portable qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Portable qui chauffe   Portable qui chauffe Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:50

au pire , tu le désinstalles et tu le réinstalles

tu l'as téléchargé ou
il y a peut etre une question de version de sandra téléchargée : sp1 ou sp2



prends celui là :

http://sisoftware-sandra.fr.malavida.com/d980-telechargement-gratuit-windows
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte07
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Saint-François du lac
Date d'inscription : 18/06/2008

Portable qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Portable qui chauffe   Portable qui chauffe Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:04

Salut ouzopower!

J'ai fait comme tu m'as dit mais sa ne fonctionne pas encore je ne trouve pas la sonde a part que dans processeur. Une question y-a-t-il une facon de savoir si j'ai vraiment directX 9 dans mon pc parce que plusieur fois on me demande quand je veut loader des chose de le rentrer directx est-ce normale

Cocotte07
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

Portable qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Portable qui chauffe   Portable qui chauffe Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:26

coucou cocotte Wink

c'est bizarre que ça ne fonctionne pas chez toi

non je ne sais pas mais je vais chercher mais que ce soit 9 ou 10 , même si c'est installé , ça te propose quand même de le telecharger , ça fera une mise à jour s'il le faut.ça m'est arrivé plein de fois avec des jeux ou autres , pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Angus Young
Intervenants
Intervenants
Angus Young


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/03/2008

Portable qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Portable qui chauffe   Portable qui chauffe Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:11

ouzopower a écrit:
salut,

désolé pour le pinceau mais j'ai fait avec sur 2 portables encrassés( avec l'aspirateur au dessus du pinceau ) plus la bombe à air ensuite et j'ai pas de problème.


salut

ça , c'est parce que tu as eu du bol ; il ne faut jamais utiliser ni chiffon sec ni pinceau : extrêmement dangereux pour nos chers pc
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

Portable qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Portable qui chauffe   Portable qui chauffe Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 11:17

salut
angus a dit :
on utilise jamais de pinceau ; connais tu les méfaits de l'électricité statique ?

non explique-moi !!!!

de plus , ça dépend certainement de la nature ( matière ) des poils du pinceau
Revenir en haut Aller en bas
Angus Young
Intervenants
Intervenants
Angus Young


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/03/2008

Portable qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Portable qui chauffe   Portable qui chauffe Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:25

re

cela ne dépend pas de la nature du pinceau ; tout frottement entre deux matières peu provoquer une décharge d'électricité statique et claquer un élément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portable qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Portable qui chauffe   Portable qui chauffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portable qui chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffe !!!
» [ résolu ] Mon processeur chauffe !
» Ordi lent, bruyant et chauffe beaucoup!
» Pc portable
» pc portable lent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: