Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Problème au démarrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgin
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Limoges - France
Date d'inscription : 21/07/2008

Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Problème au démarrage   Problème au démarrage Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:36

Bonjour à vous !

Je reviens pour la qualité des informations que vous m'avez fourni la première fois !

Mon problème est que mon ordi portable s'éteint lorsqu'il est branché au secteur. C'était le problème de base, ensuite, avec mes bidouillages, ça a un peu changé. Maintenant, le bureau se lance mais clignote (en fait je crois que explorer.exe se relance toutes les 2 ou 3 secondes).
Le mode sans echec fonctionne bien (enfin wndows fonctionne correctement).

Plus en détails, j'ai un ordi qui refuse de se relier au secteur, en mode sans echec je regarde les observateurs d'événements. Je vois des erreurs dans l'observateur "Système" : DCOM et Service Contro Manager. Je supprime Alcohol 52% d'après des conseils sur internet. Ce n'est pas sans difficulté, je le fais manuellement même.
Et puis voilà que le problème persiste, je ne sais quoi faire, alors je vous demande de m'aider.

Après mes nombreuses manipulations, le système et les erreurs ont changé, mais je ne sais lesquelles vous seront utiles, je vous laisse me les demander.

Merci de vous penchez sur mon problème.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage   Problème au démarrage Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 8:49

Bonjour
peux tu poster les messages d'erreur (entierement) que tu rencontres ? Sous quel systeme d'exploitation es tu ?

peux tu poster un rapport avec gmer si tu n'es pas sous systeme 64bits

Télécharge le programme : Gmer à cette adresse http://www.gmer.net/gmer.zip

Déconnecte toi d'internet si possible et ferme tous les programmes.
Décompresse le fichier zip et double-clic sur gmer.exe
IMPORTANT: Si une alerte de ton antivirus apparaît pour le fichier gmer.sys ou gmer.exe, laisse le s'executer.
Clic sur l'onglet "rootkit"
A droite, décoche "Registry"
Clic sur Scan
Lorsque le scan est terminé, clic sur "copy"

Ouvre le bloc-note et clic sur le Menu Edition / Coller
Le rapport doit alors apparaître.
Enregistre le fichier sur ton bureau et copie/colle le contenu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Morgin
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Limoges - France
Date d'inscription : 21/07/2008

Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage   Problème au démarrage Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:03

Bonjour !

GMER a mis très longtemps à faire le scan, il vient de se terminer, je vous publie le rapport ce dessous :

Code:
GMER 1.0.15.15281 - http://www.gmer.net
Rootkit scan 2010-08-23 17:00:12
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
Running: gmer.exe; Driver: C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\fxlcypow.sys


---- Devices - GMER 1.0.15 ----

AttachedDevice  \Driver\Kbdclass \Device\KeyboardClass0  SynTP.sys (Synaptics Touchpad Driver/Synaptics, Inc.)
AttachedDevice  \Driver\Kbdclass \Device\KeyboardClass1  SynTP.sys (Synaptics Touchpad Driver/Synaptics, Inc.)

---- EOF - GMER 1.0.15 ----


Sinon, j'ai regardé dans le mode sans échec, et copié l'événement qui survient lors du démarrage :

Code:
Type de l'événement :   Erreur
Source de l'événement :   sptd
Catégorie de l'événement :   Aucun
ID de l'événement :   4
Date :      23/08/2010
Heure :      08:54:26
Utilisateur :   N/A
Ordinateur :   MATTHIEU
Description :
Le pilote a détecté une erreur interne dans ses structures de données pour .

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 00 00 00 00 01 00 52 00  ......R.
0008: 00 00 00 00 04 00 04 c0  .......À
0010: ef 00 00 00 00 00 00 00  ï.......
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00  ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00  ........


Et enfin, le gestionnaire de périphérique (après avoir fait afficher les périphériques masqués) signalent un problème (un point d'exclamation jaune) sur sptd.

Voilà, si vous pouviez m'aider, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage   Problème au démarrage Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:47

Bonjour
sptd est le nom du driver pour deamons tools as tu ce logiciel installé sur ton pc ? peut etre que alcohol 52% l'utilise aussi d'ailleurs.

Le rapport gmer est ok.
voyons un peu plus pres

ZHPDiag :

Problème au démarrage Zhpdiag

Clique ici pour Télécharger ZHPDiag ( de Nicolas coolman )


Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut (Coche " Créer une icône sur le bureau " )

  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Exécuter en tant qu'administrateur ( Vista/seven )

  • Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner

  • Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau

Arrow Poste le contenu du rapport


Si les rapports sont trop longs utilisez ce site : http://www.cijoint.fr/
Cliquez sur Parcourir pour rechercher les rapports puis cliquez sur Cliquez ici pour déposer le fichier
Donnez le lien dans le sujet.
Il est de type : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/abcZ8MD0zB.txt
Revenir en haut Aller en bas
Morgin
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Limoges - France
Date d'inscription : 21/07/2008

Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage   Problème au démarrage Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:42

Wahou, quelle rapidité ! Bravo !

Et bien, Alcohol 52% en effet, que j'ai désinstaller à l'arrache car il empêcher le démarrage de l'ordi, maintenant c'est un peu différent, il empêche sa recharge ! ^^

Voici le rapport ZH : Rapport

Et bon courage, je ne comprend rien du tout à ce fichier..
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage   Problème au démarrage Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:14

Bonjour
je vais regarder ton fichier cependant pourquoi l'avoir executer en mode sans echec ?

En mode normal, désactive spybyot.

Désinstalle via le panneau de configuration ajout supression de programme les logiciels suivants :

O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Google Inc..) [HKLM] -- {18455581-E099-4BA8-BC6B-F34B2F06600C}
O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Google Inc..) [HKLM] -- {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}
O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM] -- {A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}
O42 - Logiciel: Java 2 Runtime Environment, SE v1.4.2_17 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {7148F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0142170}
O42 - Logiciel: Java DB 10.3.1.4 - (.Sun Microsystems, Inc.) [HKLM] -- {CD49361E-3FE6-457E-90A1-9C59E29B5D02}
O42 - Logiciel: Java(TM) 6 Update 20 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216020FF}
O42 - Logiciel: Java(TM) 6 Update 5 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160050}
O42 - Logiciel: Java(TM) 6 Update 6 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160060}
O42 - Logiciel: Java(TM) 6 Update 7 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160070}
O42 - Logiciel: Macromedia Flash Player 8 - (.Macromedia.) [HKLM] -- ShockwaveFlash
O42 - Logiciel: Spybot - Search & Destroy - (.Safer Networking Limited.) [HKLM] -- {B4092C6D-E886-4CB2-BA68-FE5A88D31DE6}_is1


En mode normal de préférence aussi

Mets à jour malwarebyte antimalware est réalise un scan.

- Assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite.

* Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen rapide". Patiente le temps du scan.

* Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".

Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera.

as tu pensé à changer de cable secteur pour ton pc portable ?

reposte moi un rapport ZHPDiag en mode normal
Revenir en haut Aller en bas
Morgin
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Limoges - France
Date d'inscription : 21/07/2008

Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage   Problème au démarrage Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:18

Alors j'ai résolu mon problème en supprimant le fichier sptd.sys dans System32/Drivers
Je l'ai fait en mode sans échec car ma batterie ne marche presque plus (presqu'aucune autonomie) donc je pouvais rien lancer.

Sinon, j'ai désinstallé tous ces logiciels et lancé MBAM.

Voici le nouveau rapport zhpdiag : Rapport
Et le Mbam : Aucun élément nuisible détecté.

Si vous pouviez continuer à décrasser mon ordi, ça ne me gênerai pas car il est assez lent...

PS : comment désinstaller google update helper ?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage   Problème au démarrage Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 8:10




Tu as une infection ask.com que nous allons traiter et une infection par support amovible.

1ère étape : Nettoyage des fichiers temporaires

Cliquez ici pour télécharger TFC (de Old Timer) sur le bureau
  • TFC va fermer toutes les fenêtres, je vous conseille d'enregistrer votre travail puis de les fermer par vous même pour éviter de perdre votre travail
  • Double cliquez sur TFC.exe pour le lancer.
  • Cliquez sur le bouton Start et patientez quelques instants.
  • Une fois le nettoyage terminé, votre pc va redémarrer. Si il ne le fait pas, redémarrez le vous même pour terminer le nettoyage


2 ème étape Ad-Remover : Nettoyage
Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)

Arrow http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe

Miroir: Arrow http://forum-aide-contre-virus.be/download/C_XX/AD-R.exe

/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.


Double-clic sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton Nettoyer
Laisse travailler l'outil
Poste le rapport qui apparait à la fin
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-reportClean.Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
Aide en image : clique ici

3 ème étape : USBFIX recherche
• Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
• Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement
• Clique sur "Recherche"
• Laisse travailler l'outil
• A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

Aide en images : Tutoriel "Recherche"


4éme étape Virustotal : Analyse de fichiers suspects
Rends toi sur ce lien : Virus Total
Aide : virus total
# Clique sur Parcourir
# Rends toi jusque sur ce fichier si tu le trouves :

¨
Citation :

C:\WINDOWS\System32\msgr3en.dll


# Clique sur Envoyer le fichier et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
# Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
# Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté
# Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître puis poste le résultat.

recommence avec ce fichier :
Citation :

C:\WINDOWS\System32\tasklist.exe

5ème étape : ZHPDiag : mise à jour

Re-télécharger ZHPDiag pour le mettre à jour : http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html


J'attends :

    ton rapport de nettoyage d'ad-remover (ask.com)
    ton rapport de recherche USBFix (infection support amovible)
    Tes deux rapports virustotal (fichiers suspects)

    Un nouveau rapport ZHPDiag. (mise au point, maj)


[b]
Revenir en haut Aller en bas
Morgin
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Limoges - France
Date d'inscription : 21/07/2008

Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage   Problème au démarrage Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:01

Bonjour !


Alors, j'ai tout fait, voilà les rapports (j'ai pas réussi à désinstaller outils de mise à jour google car il n'apparait pas dans ajout/Suppression de programme) :

Rapport Ad-Remover : http://www.cijoint.fr/cj201008/cijt79K74M.txt
Rapport d'USBFix : http://www.cijoint.fr/cj201008/cij2Xf2Cyb.txt
Rapport de VirusTotal :
Code:
File name:
msgr3en.dll
Submission date:
2010-08-25 07:33:19 (UTC)
Current status:
queued queued analysing finished
Result:
0/ 42 (0.0%)

Code:
File name:
tasklist.exe
Submission date:
2010-08-25 07:41:22 (UTC)
Current status:
queued (#4) queued (#5) analysing finished
Result:
0/ 42 (0.0%)

Et enfin Rapport de ZHPDiag : http://www.cijoint.fr/cj201008/cijFjQE4Ly.txt

Voilà, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage   Problème au démarrage Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:18

Supprime ad-remover Very Happy il a fait son travail.

Ensuite, surtout n'oublie pas de brancher tes supports amovibles ils sont sans doute infectés, si ile ne sont pas traités l'infection se réinstallera.

USBFIX : Suppression
Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
• Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
• Clique sur "Suppression"
• Laisse travailler l'outil
• Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
• A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)[/list]

Exclamation UsbFix te proposera d'envoyer un dossier compressé à cette adresse. Ce dossier a été créé par UsbFix sur ton Bureau. Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches. Une fois sur le site, il faut sélectionner "UsbFix" dans le menu déroulant. Merci d'avance pour ta contribution !

Aide en images : Tutoriel "Nettoyage"

Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag avec.

J'attends :
ton rapport nettoyage USBFIX
ton rapport ZHPDiag
Revenir en haut Aller en bas
Morgin
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Limoges - France
Date d'inscription : 21/07/2008

Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage   Problème au démarrage Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:56

Merci de votre aide jusqu'à maintenant ! Wink

Alors voilà le rapport USBFIX : http://www.cijoint.fr/cj201008/cijVbXPWEj.txt
Et ici le rapport ZHPDiag : http://www.cijoint.fr/cj201008/cijz9RSJzw.txt

Voilà ! Et maintenant, c'est bon pour le problème avec la USB ?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage   Problème au démarrage Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:42

Il y a un point de montage suspect, as tu connecté un support amovible entre temps ???

ZHPFix : raccourcis sur le bureau

  • Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).
  • Copie la ligne suivante :

    ---------------------------------------------------


    R3 - URLSearchHook: Microsoft Url Search Hook - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) (No version) -- (.not file.)
    OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe
    OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1409082233-823518204-682003330-1004\..\Run: [ccleaner] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe
    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1409082233-823518204-682003330-1004\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - (.not file.) - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_89D8574934B26AC4.dll
    O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM] -- {A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}
    O42 - Logiciel: Windows Live Toolbar - (.Microsoft Corporation.) [HKLM] -- {F7D27C70-90F5-49B9-B188-0A133C0CE353}
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SpybotSD TeaTimer [Key] . (.Pas de propri�taire - Pas de description.) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
    O51 - MPSK:{9b3b1771-82ca-11df-b513-00030d35e4aa}\Shell\AutoRun\command. (.Pas de propri�taire - Pas de description.) -- lvjebf.exe (.not file.)
    STOP:SR - | Auto 10/10/2008 24636 | wampapache (wampapache) . (.Apache Software Foundation.) - c:\wamp\bin\apache\apache2.2.10\bin\httpd.exe
    STOP:SR - | Auto 18/05/2010 345376 | Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
    STOP:SR - | Auto 10/06/2010 144176 | Apple Mobile Device (Apple Mobile Device) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
    SS - | Demand 15/06/2010 0 | MEMSWEEP2 (MEMSWEEP2) . (.Pas de propriétaire.) - C:\WINDOWS\system32\2C.tmp




    ---------------------------------------------------

  • Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
  • Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »



Désactiver des services :
Rends toi dans le gestionnaire des services.
Bouton démarrer puis executer tape services.msc
Recherche le service WampApache, le service est arrété normalement
Dans la zone type de démarrage choisis dans le menu déroulant : Manuel.

Si tu n'utilises pas de mobile Iphone ou de ipod
recherche les services suivants :

Apple Mobile Device
Service Bonjour
met le type de démarrage sur Désactiver sinon sur Manuel.

Désactive CTFMON.exe :

Panneau de configuration >>> Options régionales et linguistiques >>> Langues >>> Détails >>> Avancé >>> Cocher la case "Arrêtez les services de texte avancés"

redémarre ton PC
est il plus rapide maintenant ?

Poste un nouveau rapport ZHPDiag
Revenir en haut Aller en bas
Morgin
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Limoges - France
Date d'inscription : 21/07/2008

Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage   Problème au démarrage Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:11

Bien le bonjour !

Alors j'ai fait tout cela, et oui, en effet, je sens mon pc bien plus rapide ! Merci encore !

Je poste 2 rapports celui lorsqu'il a corrigé les problèmes, et le scan :
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijhVSFd1X.txt
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijpcZVcki.txt

Voilà ! Dites moi ce que vous en pensez !

@+ bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage   Problème au démarrage Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:32

Coucou
tout s'est bien passé Very Happy

Désinstalle USBFix

par contre le service wampapache est toujours lancé

Désactiver des services :
Rends toi dans le gestionnaire des services.

Bouton démarrer puis executer tape services.msc

Recherche le service WampApache, clic sur le bouton arrêter pour stopper le service puis
Dans la zone type de démarrage choisis dans le menu déroulant : Manuel.

Fais de même pour Java Quick Starter (JavaQuickStarterService)

Java Quick Starter (JQS.exe) ajoute un service destiné à améliorer le temps de démarrage initial d'applets et applications Java.
Pour désactiver le service JQS si vous ne souhaitez pas l'utiliser, allez dans Démarrer> Panneau de configuration> Java> Avancé> Divers et décochez la case Java Quick Starter. Cliquez sur OK.

=> Mets à jour FlashPlayer pour corriger les failles de sécurité :
Adobe Flash Player 10 ActiveX Internet Explorer (>>> http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ <<<)
Adobe Flash Player Plugin Firefox (>>> http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ <<<)
Décocher le sponsor McAffe associé avant le téléchargement.

=>Mets à jour Adobe Shockware pour corriger les failles de sécurité
Adobe Shockwave Player 11.5.8.612 : http://get.adobe.com/fr/shockwave/

Désinstalle les versions obsolètes si présente via ton panneau de configuration/ajout suppression de programme.


  • Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).
  • Copie les lignes suivantes :

    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] . (.HP - Pas de description.) -- C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb07.exe
    O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM] -- {A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}


  • Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
  • Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »


Redémarre ton PC.

Reposte moi un rapport ZHPDiag ensuite.

J'attends :
ton rapport ZHPFix
ton rapport ZHPDiag

As tu d'autres soucis ? pour moi ton PC est désinstallé et optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
Morgin
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Limoges - France
Date d'inscription : 21/07/2008

Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage   Problème au démarrage Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:04

Alors, tout fonctionne correctement, et même parfaitement, il me reste des résidu de logiciel à désinstaller pour recouvrer un peu plus d'espace disque.
Sinon, j'ai bien fait tout ce que vous m'avez dit et je vous remercie beaucoup ! Je reviendrai prochainement (enfin, peut-être c'est bientôt la rentrée...) pour une lenteur de démarrage sur un ordi Vista cette fois qui doit avoir plein de problèmes...

Voilà les deux rapports et merci encore !

http://www.cijoint.fr/cj201008/cijj0JeBCf.txt
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijAHldKkI.txt

PS : Et j'oubliais le plus important : Bonne journée ! !
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage   Problème au démarrage Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:51

Rapport ok.

N'hesite pas à poster pour que l'on t'aider avec ton pc vista.

Je te demanderai de réaliser un scan avec ton antiviurs en le mettant à jour pour finir.
Puis de créer un point de restauration systeme que tu nommeras fin_optimisation.

Puis je te conseille de défragmenter ton disque.

Bonne journée à toi aussi

Laddy
Revenir en haut Aller en bas
Morgin
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Limoges - France
Date d'inscription : 21/07/2008

Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage   Problème au démarrage Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:50

Oui je le ferai prochainement ne point de restauration.
Hier après midi il y a eu une défragmentation !

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage   Problème au démarrage Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:54

Très bien. tout est ok pour moi.

PS : je viens de voir met à jour firefox ; version 3.6.8
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Morgin
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Limoges - France
Date d'inscription : 21/07/2008

Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage   Problème au démarrage Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:53

ok ! Je le fait de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage   Problème au démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage
» Un problème au démarrage
» (Resolu) probleme au demarrage de mon pc
» problème démarrage Windows
» [résolu]probleme de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
 :: Sujets windows résolus
-
Sauter vers: