Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] EBLib.dll manquante...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
optik8
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Près de Lyon
Humeur : Plutôt cool en ce moment :D
Date d'inscription : 30/08/2010

[RESOLU] EBLib.dll manquante... Empty
MessageSujet: [RESOLU] EBLib.dll manquante...   [RESOLU] EBLib.dll manquante... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:21

Masculin
Nombre de messages: 2
Age: 39
Localisation: Près de Lyon
Points Bibou: 6
Réputation: 0
Date d'inscription: 30/08/2010


MessageSujet: EBLib.dll manquante... Aujourd'hui à 8:03 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Bonjour,

Pour mon premier post je vous soumet un problème que j'ai depuis un formatage/réinstall complet de mon Toshiba A500-1 GL....

Au démarrage du pc j'ai un message disant:

Citation:
SVPWUTIL.exe

Impossible de démarrer le programme car il manque EBLib.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème.


Je ne trouve pas de quel programme il s'agit et je ne trouve pas non plus ou trouver ce .exe ou cette .dll ....

Merci de vos lumières et bonne journée.


Dernière édition par optik8 le Mar 31 Aoû 2010 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[RESOLU] EBLib.dll manquante... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] EBLib.dll manquante...   [RESOLU] EBLib.dll manquante... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:47

Bonjour
si tu es doué en anglais : http://www.file.net/process/svpwutil.exe.html

ZHPDiag :

[RESOLU] EBLib.dll manquante... Zhpdiag

Clique ici pour Télécharger ZHPDiag ( de Nicolas coolman )


Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut (Coche " Créer une icône sur le bureau " )

  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Exécuter en tant qu'administrateur ( Vista/seven )

  • Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner

  • Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau

Arrow Poste le contenu du rapport


Si les rapports sont trop longs utilisez ce site : http://www.cijoint.fr/
Cliquez sur Parcourir pour rechercher les rapports puis cliquez sur Cliquez ici pour déposer le fichier
Donnez le lien dans le sujet.
Il est de type : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/abcZ8MD0zB.txt
Revenir en haut Aller en bas
optik8
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Près de Lyon
Humeur : Plutôt cool en ce moment :D
Date d'inscription : 30/08/2010

[RESOLU] EBLib.dll manquante... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] EBLib.dll manquante...   [RESOLU] EBLib.dll manquante... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:54

Re bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, mais boulot boulot quand tu nous tiens...


Citation :
Bonjour
si tu es doué en anglais : http://www.file.net/process/svpwutil.exe.html

J'ai déja vu plusieurs fois ce site ...mais les diagnostiques en ligne....chui méfiant...et moyennement doué en rosbeef



pour le rapport, le voici


Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[RESOLU] EBLib.dll manquante... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] EBLib.dll manquante...   [RESOLU] EBLib.dll manquante... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:29

Bonjour

Le lien donné dit que c'est un programme indépend du coeur de windows, et le programme peut être désactivé via msconfig, ou désinstallé le programme via le panneau de configuration.
Nous allons le désactiver de msconfig via un script ZHPFix

créer un point de restauration systeme. Important.
De mémoire bouton seven, dans la zone de recherche tape créer un point de restauration.
Sur la fenêtre qui s'ouvre il y a un bouton en bas nommé créer , clic sur ce bouton et nomme le : av_opt

Puis


  • Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
  • Copie les lignes suivantes :

    O1 - Hosts: 74.208.105.171 gs.apple.com
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SVPWUTIL] . (.TOSHIBA - SVPWUTIL Application.) -- C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\Utilities\SVPWUTIL.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [VirtualCloneDrive] . (.Elaborate Bytes AG - Virtual CloneDrive Daemon.) -- C:\Program Files (x86)\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe
    OPT:O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] . (.SFX TEAM - SuperCopier 2 (explorer file copy replaceme.) -- C:\Program Files (x86)\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
    STOP:SR - | Demand 21/07/2010 654112 | Service de l’iPod (iPod Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
    STOP:SR - | Auto 10/06/2010 144176 | Apple Mobile Device (Apple Mobile Device) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
    STOP:SR - | Auto 18/05/2010 345376 | Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
    ServiceDemand:Apple Mobile Device
    ServiceDemand:Bonjour Service

  • Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
  • Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »


Redémarre ton PC, as tu toujours le message d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
optik8
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Près de Lyon
Humeur : Plutôt cool en ce moment :D
Date d'inscription : 30/08/2010

[RESOLU] EBLib.dll manquante... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] EBLib.dll manquante...   [RESOLU] EBLib.dll manquante... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:22

cheers Et bien voila ça marche tout comme il faut !

Merci du coup de main.

Par contre une question ( pour info):

Ces lignes correspondent a quoi ?
parce que la modif du fichier O1 - Hosts: 74.208.105.171 gs.apple.com j'en ai besoin...il a été modifié, mais la ne sais pas si c'est ta manip ou si c'est itune qui l'a fait (je l'ai remis comme il doit être , pas de problèmes)

et pour les autres, je vois qu'il y a en majorité des prog de apple , super copier et virtual clone ?

En tout cas merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[RESOLU] EBLib.dll manquante... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] EBLib.dll manquante...   [RESOLU] EBLib.dll manquante... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:46

Oui c'est ma manipulation pour l'ip, si c'est toi qui l'a ajouté ok car parfois ce n'est pas le cas.
Les services apple sont lancés au démarrage du PC et ce n'est pas obligatoire ça ralentit le PC.
Avec la manipulation ils seront utilisés uniquement si tu le demandes en lançant Itunes.

Pour les lignes 04 ce sont des programmes se lançant au même temps que ton PC, et ce n'est pas obligatoire non plus, ça ralentit le PC aussi surtout le temps de chargement.
Il suffit de cliquer sur leur raccourci sur le bureau ou dans Programmes pour les lancer si tu en as besoin.

normalement tu as dû remarqué que ton pc chargé un peu plus vite au démarrage. Bien que le Windows Sidebar ralentit encore le chargement surtout si tu as beaucoup de gadget chargé.

Revenir en haut Aller en bas
optik8
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Près de Lyon
Humeur : Plutôt cool en ce moment :D
Date d'inscription : 30/08/2010

[RESOLU] EBLib.dll manquante... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] EBLib.dll manquante...   [RESOLU] EBLib.dll manquante... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:40

alors pour l'ip du fichier hosts c'est pour le iphone (save de son shsh sur un serveur...tu te doutes pourquoi certainement)

Pour les soft itunes c'est une bonne chose qu'il ne se lancent plus tout seul... c'est une plaie ces trucs apple ! ils veulent tout contrôler chez la pomme! je déteste être obligé de passer par eux...(de même que microsoft, mais ubuntu seul pour beaucoup de choses c'est encore impossible...)

pour windows sidebar je ne m'en sert pas je ne savait pas qu'il se chargeait au démarrage... je la virerais bien cette chose ...

pour super copier il faut qu'il se lance au démarrage il remplace avantageusement le copier coller d'origine (pour info)

Le reste c'est parfait et je saurais a quel forum m'adresser la prochaine fois merci encore.

Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[RESOLU] EBLib.dll manquante... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] EBLib.dll manquante...   [RESOLU] EBLib.dll manquante... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:57

Pour SuperCopier si tu souhaites le remettre il suffit de lancer msconfig en tant qu'administrateur (clic droit) et tu recoches la case.
Valide le tout et redémarre ton PC.

Pour la sidebar tu dois pouvoir la désactiver en cliquant dessus : http://protuts.net/desactiver-volet-windows/

sinon voici une aide sous vista mais seven doit être identique
http://windows.developpez.com/faq/vista/?page=sidebar
Redémarre ton pc

Une fois fait poste un rapport ZHPDiag voir si les processus sont coupés
Revenir en haut Aller en bas
optik8
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Près de Lyon
Humeur : Plutôt cool en ce moment :D
Date d'inscription : 30/08/2010

[RESOLU] EBLib.dll manquante... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] EBLib.dll manquante...   [RESOLU] EBLib.dll manquante... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:23

voici le diag

pour super copier c'est tout bon, par contre la side bar n'est meme pas dans regedit.... tu est sur qu'elle est installée sur mon pc ? si non tant mieu....lol
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[RESOLU] EBLib.dll manquante... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] EBLib.dll manquante...   [RESOLU] EBLib.dll manquante... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:37

Re,
je la vois ici mais sur ta session elle n'est peut être pas activée

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files\Windows Sidebar\Sidebar.exe
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files\Windows Sidebar\Sidebar.exe


Si tu veux optimiser


  • Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
  • Copie les lignes suivantes :

    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files\Windows Sidebar\Sidebar.exe
    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files\Windows Sidebar\Sidebar.exe
    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (.not file.)
    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (.not file.)
    OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java(TM) Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java(TM) Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe


  • Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
  • Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »





Revenir en haut Aller en bas
optik8
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Près de Lyon
Humeur : Plutôt cool en ce moment :D
Date d'inscription : 30/08/2010

[RESOLU] EBLib.dll manquante... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] EBLib.dll manquante...   [RESOLU] EBLib.dll manquante... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:50

Bien je suppose que tout va bien maintenant, je n'ai pas tout compris...mais chacun sa specialité Very Happy moi ce n'est pas dans ce domaine ci.

Je te remercie et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] EBLib.dll manquante... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] EBLib.dll manquante...   [RESOLU] EBLib.dll manquante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] EBLib.dll manquante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] trojan DNSChanger + Win32 Agent resolu ??? Windows update ne fonctionne plus
» [Résolu] PC lent suite a lecture DVD(résolu)
» chai pas où mettre mon rapport :'( (Vundo)
» [résolu]VLC sur un PC pro
» [Résolu]DD qui n'est pas reconnu par le PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
-
Sauter vers: