Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samoth
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2010

[Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent. - Page 2 Empty
MessageSujet: [Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent.   [Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:51

Rappel du premier message :

Bonjour,

Celà fais deux jours que je rencontres de grandes difficultés à lancer mon ordinateur ... quand celui ci se lance, il tourne au ralentit ...

J'ai téléchargé et installé antivir en lisant un peu le forum, il m'a trouvé deux trojan (il les à donc mis en quarantaine et supprimé). Les trojans étaient : TR/Spy.Gen et TR/Dropper.Gen
Mais le pc est toujours asser lent :/

J'ai donc suivit la démarche, merci d'avance de votre aide.

Voici les logs :

ZHPdiag : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijoohzALk.txt
Mbam-Log : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijJJeOfPT.txt
RsitInfo : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijaj2LBt0.txt
RsitLog : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijiuHhY0M.txt

Je suis sous seven 64bit, donc j'ai pas le dernier.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent.   [Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:22

Bonjour

tu as raison de profiter du SAV.
Tiens nous au courant en général il arrive qu'il te fasse directement un echange standard.


Pour ton PC clean, tout dépend de ta manière de surfer sur le net.

Antivir est un bon antivirus, peut gourmand , tu peux utiliser Online Armor comme pare-feu qui est simple d'utilisation et gratuit, ajoute malwarebyte antimalware que tu passeras de temps en temps et ça devrait aller.

Reivens nous voir si jamais tu souhaites que nous t'aidions à optimiser ton PC.

A tout bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Samoth
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2010

[Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent.   [Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:29

Donc Antivir/Online Armor/Malwarebyte antimalware.

Ba enfête j'ai acheter un nouveau disque (WD caviar green de 500Go SATA) car j'avais pas le courage d'attendre le retour de l'autre ^^. Mais je vous tiendrais au courant tout de même pour le SAV.

Niveau de mon surf, c'est surtout sites d'actualités, esport, actu informatique, séries/films et certaines plateformes de téléchargement MU.

Revenir en haut Aller en bas
Patdam
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
Patdam


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 61
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 15/11/2009

[Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent.   [Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:26

Hello

Autre petits conseils pour garder un pc clean :

Utilise plutôt firefox que ie

Pense bien à mettre à jour ton os et tes logiciels régulièrement pour éviter les failles de sécurité.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Samoth
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2010

[Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent.   [Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:00

Coucou.

Oui j'utilise Firefox depuis un moment à la place de IE que je trouves moyen.

Pour l'OS tu parles des mises à jours de sécurité ? Je check déjà tout les mois voir si je suis bien à jour ,)

Pour les logiciels, je checks surtout ce que j'avais vue sur le forum, JAVA/Adobe and co.

Sinon petite questions, est ce vraiment utile de faire une partition réservé à l'OS ?

Deuxième question, je penses donc tout réinstaller sur le GREEN, puis une fois récupérer l'autre, faire une image avec acronis et la foutre sur le BLACK. Est ce déconseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Patdam
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
Patdam


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 61
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 15/11/2009

[Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent.   [Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 10:20

Hello

Citation :
Pour l'OS tu parles des mises à jours de sécurité ? Je check déjà tout les mois voir si je suis bien à jour ,)

Pour les logiciels, je checks surtout ce que j'avais vue sur le forum, JAVA/Adobe and co.

oui c'est ça, c'est très bien si tu fais comme cela.



Citation :
Sinon petite questions, est ce vraiment utile de faire une partition réservé à l'OS ?

Oui et non Laughing

En fait c'est ce que j'ai fait en me disant t'es tranquille, si ça foire sur c: (ou il y a l'os) tu ne perds pas tes photos ou autres sur D.

C'est vrai dans la mesure ou tu n'a qu'un problème d'os, (infecté ou planté etc..). donc tu réinstalle ton os et ça roule.

Par contre, et c'est la mésaventure qui m'est arrivée, mon disque à claqué et donc impossible de redémarrer. Je l'ai branché sur un autre pc en pensant pouvoir récupérer au moins mes photos. Nada il était hs de chez hs Evil or Very Mad

Maintenant je préconise plutôt la sauvegarde sur un second disque dur plutôt qu'une partition.

Par contre il faut bien penser à sauvegarder régulièrement. Si tu sauvegardes par images disque, je crois que tu peux faire des images incrémentielles qui ne reprennent que les nouveaux éléments depuis la dernière sauvegarde, ce qui est plus rapide.
Toutefois si tu regardes un peu sur le net tu verras qu'il y a souvent des problèmes lors de la restauration de ces images. Je pense que de temps en temps il faut en refaire une complète en une passe, c'est plus sur.

personnellement j'ai adopté une autre solution. J'ai acheté deux disques dur de même capacité que j'ai monté en raid1. Cela signifie que tout ce que je mets sur un disque est automatiquement copié sur le second, ainsi si il y en a un qui tombe en panne je ne perds absolument rien et de plus je ne m'occupe plus de faire des sauvegardes, choses que j'oubliais assez régulièrement. silent

@+

Revenir en haut Aller en bas
Samoth
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2010

[Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent.   [Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:39

Salut merci de ta réponse.

J'ai pensé au raid 1, mais est ce qu'on perd pas trop en performance ? Car je joues quand même pas mal aux jeux vidéo.

Sinon pour le moment le PC tourne très bien avec le nouveau disque ^^

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patdam
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
Patdam


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 61
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 15/11/2009

[Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent.   [Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:20

Re

J'ai pas l'impression qu'on perd trop en performance, tout au plus le pc met un peu plus de temps au démarrage

Je suis pas trop jeu, mais je peux te dire que assassin creed, dirt, ou le second call of dutty fonctionne très bien. Enfin pour l'instant aucun de mes fils n'a rouspété Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent.   [Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:11

Le sujet semble résolu, je le verrouille. Si pour une raison ou une autre, vous avez besoin de le réouvrir, faites en la demande par Messagerie Privée en précisant la raison et le lien vers ce sujet.
Ceci ne s'applique qu'à Samoth.
Pour les autres, créez votre propre sujet svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent.   [Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Bootage windows difficile, pc très lent.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Windows XP très lent avec détection de "trojan.autorun.anl"
» [Résolu] Pc très très lent
» [Résolu] très très lent !!! ( facetheme )
» [Résolu] pc très lent et qui plante
» ASUS portable avec Windows 10 très lent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: