Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Récupération de fichiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Récupération de fichiers Empty
MessageSujet: Récupération de fichiers   Récupération de fichiers Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 6:13

Salut a tous

Comme l'an passée a Noel,me voila avec un problème "majeur" pour moi.GRRRRRRRRRRRRRR

En branchant un de mes DD externes sur mon pc Linux,j'entend qu'il cliquette scratch Je le branche sur le pc Windows et la il ne cliquette pas mais il me dit qu'il faut réparer et me demande si je suis d'accord.
J'accepte et la CATASTROPHE, il me supprime tout mon fichier musique (et QUE lui). affraid affraid affraid
Dans un 1er temps j'ai essayé de le récupérer avec Recuva mais il m'affiche que tous ou presque est irrécupérable.
J'essaye donc le logiciel O&O Média Recovery 6 proposé par notre ami Thebloom >>>>> http://freewares-tutos.blogspot.com/
Lui il fait du bon boulot car il me retrouve et m'affiche énormément de fichiers perdus.Je sélectionne donc les fichiers que je veux restaurer.
Le dossier se restaure,il fait environ 2 Go.Seulement lorsque je l'ouvre je retrouve bien un certain nombre d'albums mais VIDE scratch scratch
Le dossier principal fait 2 Go et dans les sous-dossiers il n'y a rien,c'est étrange non Rolling Eyes
Serait-ce une histoire d'autorisation ou de format ? Quelqu'un aurait-il une idée car la je suis "vert"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

Récupération de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Récupération de fichiers   Récupération de fichiers Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:44

Bonjour oscare68
Citation :
Le dossier principal fait 2 Go et dans les sous-dossiers il n'y a rien
dans les options d'affichage, as-tu activé "afficher TOUS les fichiers, y compris fichiers et dossiers Cachés et Système ?
- sous Windows, à ma connaissance un dossier vide ne peut pas pèser 2 Go.
as-tu vérifié chacun des sous-dossiers pour trouver où se cachent les 2 Go?

Je vais installer OOMediaRecovery pour en connaitre les propriétés.
Je reviendrai avec d'autres idées.

EDIT: Quel système de fichiers utilises-tu sur ton disque ? Est ce que ton disque présente des secteurs défectueux ? (scan de surface avec HD Tune 2.55)
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Récupération de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Récupération de fichiers   Récupération de fichiers Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:01

Slt Sena

Citation :

dans les options d'affichage, as-tu activé "afficher TOUS les fichiers, y compris fichiers et dossiers Cachés et Système ?

Il faut que je relance un scan avec O&O afin d'être sure.De tte façon,j'ai jamais eu besoin d'afficher les fichiers et dossiers cachés pour voir mon dossier musique scratch

Citation :
sous Windows, à ma connaissance un dossier vide ne peut pas pèser 2 Go.

Rassure-toi,sur Linux c'est pareil

Citation :
as-tu vérifié chacun des sous-dossiers pour trouver où se cachent les 2 Go?

Bien sur. Wink

Citation :
Quel système de fichiers utilises-tu sur ton disque ? Est ce que ton disque présente des secteurs défectueux ? (scan de surface avec HD Tune 2.55)

Je regarderais cela lorsque je serais sur la bonne bécane (suis sur Linux présentement),mais ce doit être en NTFS avec 5 secteurs défectueux il me semble.J'avais fait un "Etat SMART" avec l'outil Linux.Indicateur au vert (pas alarmant).C'est un DD externe USB auto-alimenté.
J'ai pas mal de choses a faire en ce moment mais je te tiens au courant d'es que je peux ok Wink
Merci

PS: "Je vais installer OOMediaRecovery pour en connaitre les propriétés."
Ouai tu peux,il a l'air vraiment pas mal cet outil.
Revenir en haut Aller en bas
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

Récupération de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Récupération de fichiers   Récupération de fichiers Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:46

sous Windows, scandisk a la gentillesse de mettre les fichiers et dossiers à problème dans un répertoire du genre FOUND.000 , FOUND.001 à la racine du disque dur avec attribut "caché".
Il est possible que O&O lors de la récupération conserve cet attribut scratch
C'est pour cette raison que je te conseille d'activer l'affichage de dossiers cachés et dossiers système, pour être sûr de tout voir.

Si ton disque présente des secteurs défectueux, vu le prix actuel en Europe, je te conseille vivement de le changer pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir.
( santa Ecris une lettre au PèreNoel, c'est la saison santa )
Préfère un disque de marque Seagate ou WesternDigital ; les boitiers d'autres assembleurs ont tendance à etre fragiles au niveau de la connectique (IcyBox en USB3 par exemple a le connecteur qui s'arrache au bout de 2 semaines)

Juste à titre d'information, une autre cause de pertes de données pour laquelle souvent des clients m'appellent:
la longueur totale de la chaine de caractères "sous-répertoires + fichier + extension" ne doit pas dépasser 255.

C'est à dire, un chemin comme celui-là causerait des problèmes à coup sûr:

C:\Documents and Settings\Gigabyte_Utilisateur\Bureau\Répertoire pour récupération\Ma musique\Téléchargements\pilotes eMachines eMG620 guiseppe\VGA_NVIDIA_8.15.11.8613_W7x64_A\VGA_NVIDIA(GeForce 9100M G)_v.8.15.11.8613_Win7x64\HDAudio\TEST\Musique Classique\Classical - Richard Wagner - Ride of the Valkyries.mp3

on obtient ce genre d'erreur quand on dirige une récupération vers le Bureau ou vers Mes Documents Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Récupération de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Récupération de fichiers   Récupération de fichiers Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:37

Slt Senna

Dsl,j'ai pas eu le temps de m'occuper de ce problème.
En fait,je vais abandonner la récupération car ca n'a vaut pas la peine.De tte façon le fichier "récupéré" ne fait que 2 GO alors que le fichier initial perdu faisait pas loin de 200 GO.Je vais opter pour la restauration d'une ancienne image system que j'ai sur un DD externe.C'est une image "Vista" mais bon.. Very Happy Ce sera juste pour récupérer mon dossier musique puis je restaurerais une image Seven.

Citation :
Si ton disque présente des secteurs défectueux, vu le prix actuel en Europe, je te conseille vivement de le changer pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir.

Détrompe toi,le prix des DD en europe a flambé.Un Seegate Barracuda de 1 To que j'avais payé 69 Eu il y a 6 mois en vaut 120 actuellement affraid .Mais j'en ai encore trouvé 2 a l'ancien prix que j'ai acheté de suite (125 Eu les 2,merci a mon vendeur).
On me rabache que la flambé du prix est du aux inondations en Thailande alors qu'ils sont fabriqués en Chine les Seegate... lol! Ils ont bon dos les inondations

En tous cas,MERCI pour tes conseils.@++++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Récupération de fichiers   Récupération de fichiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération de fichiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancer la console de récupération
» (RESOLU) Console de récupération
» [résolu] récupération d'une imprimante
» recuperation de windows xp proffessionnel
» Récupération de fichier sur un nas en réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: