Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [résolu]programmes démarrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mc74
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 74
Humeur : toujours de bonne humeur!
Date d'inscription : 08/01/2008

[résolu]programmes démarrage Empty
MessageSujet: [résolu]programmes démarrage   [résolu]programmes démarrage Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:05

Bonjour,
Me voici aujourd'hui avec un windows 7 qui contient 25 programmes au démarrage qui sont probablement responsables de la lenteur à la mise en route du pc.
Comment choisir quels programmes au démarrage?
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]programmes démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]programmes démarrage   [résolu]programmes démarrage Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:05

Bonjour
il me faudrait un rapport Zhpdiag merci

http://www.bibou0007.com/t4250-procedure-optimisation
Revenir en haut Aller en bas
mc74
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 74
Humeur : toujours de bonne humeur!
Date d'inscription : 08/01/2008

[résolu]programmes démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]programmes démarrage   [résolu]programmes démarrage Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:31

merci de m'avoir répondu.
voici donc le rapport zhpdiag
http://cjoint.com/?BDqrBOezYcp
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]programmes démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]programmes démarrage   [résolu]programmes démarrage Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:02

Bonjour
quelques infections de type adwares trainent sur ton pc avant dôptimiser nous allons désinfecter.
websearch, ShoppingReport2

Adwcleaner :
Télécharger adwcleaner sur ton pc .: http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Option Suppression :Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan. Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse. Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


Reposte un rapport Zhpdiag ensuite après le redémarrag du pc
Revenir en haut Aller en bas
mc74
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 74
Humeur : toujours de bonne humeur!
Date d'inscription : 08/01/2008

[résolu]programmes démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]programmes démarrage   [résolu]programmes démarrage Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:11

bonjour Laddy,
voici le rapport demandé:
http://cjoint.com/?BDrjjUul6nM
Revenir en haut Aller en bas
mc74
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 74
Humeur : toujours de bonne humeur!
Date d'inscription : 08/01/2008

[résolu]programmes démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]programmes démarrage   [résolu]programmes démarrage Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:26

a la suite de ceci, j'ai suivi les recommandations. J'ai redémarré en constatant une amélioration (plus rapide). J'ai refait un diagnostic ZHPdiag dont voici le rapport:
http://cjoint.com/?BDrjyNysRLG
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]programmes démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]programmes démarrage   [résolu]programmes démarrage Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:04

Re,
je regarde à midi pour faire le script d'optimisation qui consiste à aller le démarrage du systeme en désactivant les programmes inutiles ou superflus ainsi que les services.

En attendant via le panneau de configuration > suppression des programmes

désinstaller les logiciels suivants

Java(TM) 6 Update 22 (obsolète)
Google Toolbar for Internet Explorer (inutile)
Revenir en haut Aller en bas
mc74
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 74
Humeur : toujours de bonne humeur!
Date d'inscription : 08/01/2008

[résolu]programmes démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]programmes démarrage   [résolu]programmes démarrage Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:35

logiciels Java et google toolbar désinstallés.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
mc74
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 74
Humeur : toujours de bonne humeur!
Date d'inscription : 08/01/2008

[résolu]programmes démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]programmes démarrage   [résolu]programmes démarrage Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:18

que dois-je désactiver comme programmes inutiles à mon démarrage maintenant?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]programmes démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]programmes démarrage   [résolu]programmes démarrage Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 6:59

Bonjour
il y a beaucoup de recherche à faire merci de patienter entre chaque réponse.


ZHPFix : raccourcis sur le bureau

  • Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
  • Copie les lignes suivantes :

    EmptyTemp
    FirewallRAZ
    SysRestore
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files (x86)\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe (.not file.)
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [FreeFallProtection] . (.Pas de propriétaire - FF_Protection MFC Application.) -- C:\Program Files (x86)\STMicroelectronics\AccelerometerP11\FF_Protection.exe
    OPT:O4 - HKCU\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
    OPT:O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] . (.TomTom - System Tray application for TomTom HOME.) -- C:\Program Files (x86)\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [RemoteControl9] . (.CyberLink Corp. - PowerDVD RC Service.) -- c:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD9\PDVD9Serv.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [PDVD9LanguageShortcut] . (.CyberLink Corp. - PowerDVD Language Application.) -- c:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD9\Language\Language.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [BDRegion] . (.cyberlink - brs.) -- c:\Program Files (x86)\Cyberlink\Shared Files\brs.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [IndexSearch] . (.Nuance Communications, Inc. - PaperPort IndexSearch.) -- C:\Program Files (x86)\Nuance\PaperPort\IndexSearch.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [PaperPort PTD] . (.Nuance Communications, Inc. - PaperPort Print to Desktop for NT.) -- C:\Program Files (x86)\Nuance\PaperPort\pptd40nt.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [PPort12reminder] . (.Nuance Communications, Inc. - Ereg.) -- C:\Program Files (x86)\Nuance\PaperPort\Ereg\Ereg.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [PDFHook] . (.Nuance Communications, Inc. - PdfCreateHook Application.) -- C:\Program Files (x86)\Nuance\PDF Viewer Plus\pdfpro5hook.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [PDF5 Registry Controller] . (.Nuance Communications, Inc. - PDF Converter Registry Controller.) -- C:\Program Files (x86)\Nuance\PDF Viewer Plus\RegistryController.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java(TM) Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [AccuWeatherWidget] . (.Pas de propriétaire - AccuWeather.com desktop weather widget.) -- C:\Program Files (x86)\Dell Stage\Dell Stage\AccuWeather\accuweather.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\RunOnce: ["C:\Program Files (x86)\Dell DataSafe Local Backup\Components\DSUpdate\DSUpdate.exe"] . (.Dell - Update Client for Dell DataSafe Local Backu.) -- C:\Program Files (x86)\Dell DataSafe Local Backup\Components\DSUpdate\DSU




  • Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
  • Clique sur « Go »
  • Poste le contenu de ton rapport dans ta prochaine réponse, le rapport est situé sur ton bureau


Redémarre ton pc
puis poste moi un nouveau rapport Zhpdiag, as tu remarqué une amélioration


Revenir en haut Aller en bas
mc74
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 74
Humeur : toujours de bonne humeur!
Date d'inscription : 08/01/2008

[résolu]programmes démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]programmes démarrage   [résolu]programmes démarrage Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 8:48

Bonjour Laddy et pardon d'avoir été impatiente.
Voici le rapport zphfix:
http://cjoint.com/?BDsiVqPGuIK
Revenir en haut Aller en bas
mc74
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 74
Humeur : toujours de bonne humeur!
Date d'inscription : 08/01/2008

[résolu]programmes démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]programmes démarrage   [résolu]programmes démarrage Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:04

J'ai redémarré (en constatant une fermeture qui dure plusieures minutes).
Le redémarrage va un peu mieux.
L'analyse zhpdiag bloque de longues minutes sur 44%.
Voici le rapport:

http://cjoint.com/?BDsjeFMqxqt
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]programmes démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]programmes démarrage   [résolu]programmes démarrage Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:45

Peux tu metter à jour zhpdiag en cliquant sur le bouton fleche verte , telecharger et mettre à jour le logiciel merci et reposte un rapport
si il est long à 44% c'est qu il analyse le master boot ça correspond normalement au module 80 dans le rapprot si mes souvenirs sont bons.

je ne pense pas pouvoir faire plus le reste au démarrage appartient à ton imprimante brother et d'autres choses à Dell comme le launch manager (gestion des raccourcis clavier)

Ya aussi le kit sfr C:\Program Files (x86)\SFR\Kit\9props.exe
mais étant en suisse je ne sais pas si il est indispensable et à quoi il correspond exactement.
Revenir en haut Aller en bas
mc74
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 74
Humeur : toujours de bonne humeur!
Date d'inscription : 08/01/2008

[résolu]programmes démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]programmes démarrage   [résolu]programmes démarrage Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:34

je n'arrive pas à mettre à jour zhpdiag. Après avoir cliqué sur la flèche verte, on me demande si je veux télécharger la version du 17/04. Je clique oui et un message apparait comme quoi le serveur zebulon n'est pas disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]programmes démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]programmes démarrage   [résolu]programmes démarrage Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:45

Dans ce cas essaie directement sur la page zebulon http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html
Revenir en haut Aller en bas
mc74
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 74
Humeur : toujours de bonne humeur!
Date d'inscription : 08/01/2008

[résolu]programmes démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]programmes démarrage   [résolu]programmes démarrage Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 15:12

Merci Laddy, voici donc le nouveau rapport zhpdiag:
http://cjoint.com/?BDspl2doohb
Revenir en haut Aller en bas
mc74
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 74
Humeur : toujours de bonne humeur!
Date d'inscription : 08/01/2008

[résolu]programmes démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]programmes démarrage   [résolu]programmes démarrage Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 10:11

c'est terminé Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]programmes démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]programmes démarrage   [résolu]programmes démarrage Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 12:49

Oui c'est terminé
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

[résolu]programmes démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]programmes démarrage   [résolu]programmes démarrage Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:56

Le sujet semble résolu, je le verrouille. Si pour une raison ou une autre, vous avez besoin de le réouvrir, faites en la demande par Messagerie Privée en précisant la raison et le lien vers ce sujet.
Ceci ne s'applique qu'à mc74.
Pour les autres, créez votre propre sujet svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]programmes démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]programmes démarrage   [résolu]programmes démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]programmes démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels services et programmes puis-je désactiver au démarrage [résolu]
» Supprimer certains programmes inutiles au demarrage
» [résolu]PC très ralentit / nombreux programmes bloquent
» [résolu]erreur au démarrage
» [Résolu] Problème au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Optimisation
-
Sauter vers: