Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 (Resolu) Optimiser mon vieux pc.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:07

Bonjour,

J'aimerais que vous m'aidiez à rendre un peu de vitesse à mon PC, il met un temps fou à démarrer. je dois bien l'allumer 20 minutes avant de pouvoir m'en servir pour surfer à vitesse normale.

Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 12:06

Bonjour
on peut tenter mais parfois un bon formatage il n'y a rien que mieux.

http://www.bibou0007.com/t4250-procedure-optimisation
J'attends ton rapport
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 12:38

Bonjour Laddy,

merci de prendre en charge mon problème. Formatage ça peut-être une bonne idée, mais il faut sans dout un cd windows pour réinstaller, pas certains de l'avoir faut que je regarde dans mon fourbis.

Voici mon rapport ZHP:

http://cjoint.com/?BGEmLsLzuOu
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:52

Salut Laddy, tu es en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:51

Bonjour
oui effectivement et au retour une montagne de pc qui m'attendaient pour des réparations

Il y a de vilaines choses sur ton pc nous allons le désinfecter en 1er lieu , l'optimisation viendra en second.

Télécharger et installer adwcleaner, choisir l option suppression
redémarre ton pc et poste le rapport.
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Poste un nouveau rapport zphdiag
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:55

Rapport ADW :

http://cjoint.com/?BHon2iaAaky
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:11

Rapport zhp :

http://cjoint.com/?BHopkQsp2BX
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 7:08

bONJOUR

ZHPFix : raccourcis sur le bureau

  • Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
  • Copie les lignes suivantes :

    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DCE997C8-5920-4c09-99EE-59F46634FE2C}] =>Adware.ShopperReports
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E2A7BD67-0EAF-497f-B05B-748D7BF3C421}] =>Adware.SPointer
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{E2A7BD67-0EAF-497f-B05B-748D7BF3C421}] =>Adware.SPointer
    C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter =>Crapware.SpyHunter
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [DivXUpdate] . (.Pas de propriétaire - DivX Update.) -- C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe
    O51 - MPSK:{fd733a67-7476-11de-9a3f-000d87f7aa4d}\AutoRun\command. (...) -- G:\InstallTomTomHOME.exe (.not file.)
    O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} Clé orpheline

  • Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
  • Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
  • Poste le contenu de ton rapport dans ta prochaine réponse, le rapport est situé sur ton bureau


Desinstaller via le panneau de configuration Java(TM) 6 Update 26


Mets à jour malwarebyte, et réalise un scan , puis poste le rapport.

Poste un nouveau rapport Zhpdiag.

COMMENT va ton pc ?
niveau optimisation il n'y pas grand chose à faire, tu as peu de programmes en cours de fonctionnement.

Poste un nouveau rapport Zhpdiag

Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:02

Rapport ZHP Fix :

http://cjoint.com/?BHpjEw1sLCE

Rapport MBAM :

Malwarebytes Anti-Malware 1.62.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.08.15.02

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
USER :: USER-DNUZCLGTU8 [administrateur]

15/08/2012 09:50:57
mbam-log-2012-08-15 (09-50-57).txt

Type d'examen: Examen complet (A:\|C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 282127
Temps écoulé: 1 heure(s), 16 minute(s), 12 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)


Rapport ZHP Diag :

http://cjoint.com/?BHpl6ad0BJj

Mon PC va mieux, mais il faudra que je pense à reformater tout ça. y a t'il un tuto pour voir comment on fait ?

Quelle version de windows dois-je installer ?

Je n'ai pas eu de cd d'insatllation avec celui là si mes souvenirs sont bon.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:06

Bonjour
en attendant que je lise tes rapports voici ce qu il faut savoir pour réinstaller windows


Tu possèdes : Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600) sur ton PC

Logiquement tu dois avoir ta licence sur ton PC avec la version utilisée : c'est une etiquette microsoft.

Si tu ne possèdes pas de CD de réinistallation il y a différentes solutions :

1. Ton système est unie d'une partition cachée avec le système caché dedans, qui s'active de diffférentes façons suivant la marque du PC
Exemple : F9, F10, F11, ALT+F9, via la fonction réparer le PC.
En combinant les touches, tu peux lancer le recovery de ton PC et réinistaller le système, bien sûr si la partition existe et est accessible.

Tu peux voir si tu as une partition cachée en allant dans le gestionnaire des disques
Toujours suivant les marques elle peut se nommer pqservice ou autre au format efi de mémoire. Elle est situé avant la partition C en général et n'a pas de lettre (sauf exception model HP par exemple)

Réalise une capture d'écran et poste la si tu n'es pas sûr.

2. Tous pc de marques founissaient suivant l'age du pc, des cd recovery avec un cd pilotes applications
si ne n'est pas le cas, il est alors demandé à l'utilisateur de créer ces CD recovery.
Exemple : ACER RECOVERY MANAGEMENT, HP RECOVERY MANAGEMENT.
Dans certains cas, cette option est disponible une unique fois, c'est balo lorsque ta gravure a foirée.
Dans d'autres cas, tu peux graver autant de recovery que tu souhaites.
Il suffit de regarder si tu as des menus "propriétaires" avec ce type d'options et tu pourras graver les recovery et réininstaller ton système.

3. Tu disposes d'un CD WINDOWS HOME XP oem et tu as la licence en ta possession, il suffit de l'utiliser pour formater et réinstaller le systeme.


Pour les pilotes, tu vas dans le gestionnaire des périphériques et tu notes les noms des principaux :
ethernet
wifi
audio
video

Deux solutions :
1. pc de marque tu peux te rendre sur le site constructeur et telécharger avant le formatage bien sur les pilotes dont tu auras besoin.
2. tu utilises ma-config.com une fois que tu peux mettre en place le pilote réseau et tu telecharges les pilotes qui te seront proposés.

Si tu as des questions , je completerai peut etre mon message demain matin


Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:44

Je regarde à tous ça dans une semaine, merci pour ton aide, A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 7:05

Sujet fermé en raison de l'inactivité. Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, faites en la demande par Messagerie Privée (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Bouton16 en précisant la raison et le lien vers ce sujet.
Ceci ne s'applique qu'à Niconstant.
Pour les autres, créez votre propre sujet svp.
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:07

Bonjour,

je m'excuse tout d'abord auprès de Laddy d'avoir abandonné la réfection de mon PC, mais j'ai un pc portable dont je me suis servi en attendant et je n'avais plus le temps de m'occuper de celui-ci.

je profite donc des vacances de fin d'année pour essayer de formater complètement le disque dur et réinstaller windows.

Je n'ai pas de cd windows edition familiale sp3, je viens de relire Laddy et je ne trouve pas non plus de partition cachée, le gestionnaire de disque je le trouve où ? je viens de fouiller un peu dans le panneau de configuration et rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:31

bonjour
pour avancer :

gestionnaire de disques

Clic droit sur l’icône Poste de travail.
Dans le menu contextuel, choisir l’option "Gérer".
Dans la rubrique Stockage, cliquer sur Gestion des disques.

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Gestio10
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:01

Voici une capture d'écran :

http://cjoint.com/?BLBnbiw76dW
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 8:24

Je fais quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 8:47

Bjr Niconstant

Citation :
Je fais quoi maintenant ?

Tu n'as pas de partition cachée ou recovery.Vois,comme Laddy te l'a demandée si tu as un sticker avec le numéro de licence collé sur (ou sous) ton pc.Après quoi tu pourras télécharger l'iso de ton OS pour une ré-installation.Mais il te faut une clé de licence VALIDE.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:48

Ok merci je regarde a ça
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:58

voici la photo de ma license :

win xp home

où puis-je télécharger le bon iso ?, j'en trouve plusieurs, pour être sûr de mon téléchargement je préfère vous demander.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 13:22

J'avais un lien mais le site est indisponible pour le moment jessai de poster au plus vite.
J ai retié ton lien pour la licence pour que personne la récupère.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 13:36

Merci Laddy.Je lui avais envoyé un MP afin qu'il l'enève mais tu as été plus rapide que bip-bip

PS: Et j'ai "inauguré"mon nouveau statut Very Happy

@Niconstant

Tu peut télécharger ton isi ici >>>> http://www.downflex.com/?s=microsoft+xp+home

Il faut impérativement t'enregistrer sur le site afin de pouvoir dl l'iso voulue
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:44

voilà iso téléchargé et gravé sur un cd.

j'ai sauver tous mes fichiers sur disque dur externe

pour les pilotes d'après ce que je comprend on peut les retrouver sur internet ensuite ?

Comment je procède maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:57

Bonjour
parfois les drivers pilotes sont mis dans un dossier à la racine du C:

tu peux les trouver dans le dossier swsetup , Dell, HP ou autres, regarde si présents et sauvegarde ce dossier

Sinon le mieux est de les telecharger sur le site du constructeur avant la réinstallation surtout le pilote LAN et WLAN.

La référence de ton pc est noté sur une etiquette sur le coté ou à larriere pour une tour
et en dessous pour un pc portable
Service tag ou serial sont parfois demandés

quel est le modele de ton pc ?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:35

Bjr Niconstant,bjr Laddy

Citation :
pour les pilotes d'après ce que je comprend on peut les retrouver sur internet ensuite ?

Pour gagner (bcp) de temps, tu peux télécharger ce logiciel et sauvegarder tes pilotes sur un support externe >>>> http://www.tayo.fr/sauvegarder-ses-pilotes-avec-drivermax-tutoriel.php Si tu y arrives pas,oui tu pourras les télécharger par la suite tkt pas.
Pour l'install,met le cd (iso) dans ton lecteur et redémarre le pc.Si le pc ne boot pas dessus,il te faut changer la séquence de boot et mettre "lecteur cd" en 1er.
Pour ce qui est de l'enregistrement de la clé il y a plusieurs manières.>>> http://support.microsoft.com/kb/307890/fr
Le plus simple est de contacter le centre d'activation produit Microsoft au 0 805 110 235 (gratuit depuis un poste fixe Wink ) : Ouvert du lundi au dimanche de 8H00 à 22H00
Soit contacter le support Microsoft >>>> https://sales.liveperson.net/hc/21661174/?cmd=file&file=visitorWantsToChat&site=21661174&byhref=1&SESSIONVAR!skill=EMEA.FR.CS.CON.PTSSLS.Concierge_OAS&SESSIONVAR!defaultButton=EMEA.FR.CS.CON.PTSSLS.Concierge_OAS du lundi au vendredi, de 9h à 18h (heure de Paris, sauf jours fériés).

L'activation,bien sur,se fait après l'installation.







Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:57

J'avais un dossier drivers dans mes documents, et un autre a la racine du C:, je les ai enregistré sur mon disque dure externe ainsi que le backup des drivers effectué par driver max comme ça je suis prêt.

La marque de mon pc bonne question ?, je pense que c'est un produit blanc le seule truc que je vois c'est le nom de l'enseigne qui me l'a vendu.

je vérifie si le cd fonctionne bien et ensuite je commence
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:02

J'ai vérifier le boot il me met ceci :

Quick boot enabled
1st boot device cd/dvd-o
2nd boot device floppy
3rd boot device IDE-o

je suppose que c'est bon et pourtant ça ne démarre pas sur le cd au re-démarrage.

Ma gravure est-elle bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:45

Bjr Niconstant

Citation :
je suppose que c'est bon et pourtant ça ne démarre pas sur le cd au re-démarrage

Ahhhh scratch .As-tu bien gravé en "iso" ?

Citation :
Quick boot enabled
1st boot device cd/dvd-o
2nd boot device floppy
3rd boot device IDE-o

Ta séquence a l'air bien pourtant.Tu peux mettre "floppy" en 3rd et IDE en 2nd a la limite.
Lorsque tu met ton cd dans le lecteur (pc allumé),l'exécution automatique s'affiche-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:12

Je n'avais pas gravé en iso effectivement, je viens d'essayer de le faire ça va mieux au démarrage il me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer le cd.

Par contre pc allumé aucune exécution automatique est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:35

Il y a un disque qui tourne a coté du pointeur souris quand même mais rien d'autre ne s'affiche à l'écran.

Est-ce que je peux commencer ?, et comment procéder je n'efface rien je démarre simplement avec le cd et il me proposera un formatage à un moment donné ?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:37

Citation :
Il y a un disque qui tourne a coté du pointeur souris quand même mais rien d'autre ne s'affiche à l'écran.

Le disque tourne a côté du pointeur le temps de la détection du cd,c'est normal quelques instants.

Code:
je démarre simplement avec le cd et il me proposera un formatage à un moment donné

Oui tout a fait.Tu ne devrais pas avoir a reformater sauf il te le demande.Etant donné que tu réinstall et que tu utilisera TOUT le disc dur,tu n'auras pas a partitionner (sauf si tu veux créer une ou plusieurs autres partition bien sur).
Réessaye de booter sur le cd et dis moi ce qui se passe et ce qui s'affiche ok.Je reste connecté jusqu'a 15h.

PS: l'exécution auto,il se peut qu'elle soit désactivée
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 10:19

Voilà j'ai lancé l'execution du cd et ça a l'air de fonctionner un écran bleu apparait avec 3 options "enter" lancer installation "F3"quitter et je ne sais plus quelle touche pour réparer.

je lance l'installation et tout le disque dur sera effacer avec windows installé alors ?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:28

Re

Citation :
je lance l'installation et tout le disque dur sera effacer avec windows installé alors ?

Oui tout a fait.Tu peux y aller,lance l'install.Ton "nouveau" XP sera installé par-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:01

Voilà tout fonctionne, sauf que mon bureau est vide mise a part la corbeille. je vais devoir installer un antivirus je pense opter pour avast.

As-tu d'autres recommandations ?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:46

Re

Citation :
Voilà tout fonctionne,

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. 763706 Impec

Citation :
As-tu d'autres recommandations

Oui une particulièrement.Une fois que tu as installé, tes pilotes, tes mises a jour et tous tes logiciels,prend le temps de faire une image system de ton pc sur un dd externe.Le jour ou tu auras un gros soucie,tu pourras restaurer cette image en une trentaine de minutes selon la taille de ton DD et selon ce que tu sauvegarde.(c'est a dire sauvegarde partielle ou complète).Je te conseille une complète d'abord car c'est + facile quand on a pas l'habitude.Si par la suite tu accumules un certain nombre de nouveaux logiciels ou applications,soit tu peux mettre l'image a jour soit tu en refais une complète (perso je préffère).Pour cela tu peux utiliser Macrium,il est gratuit.Selon "l'état" du pc il est parfois plus simple et plus rapide de restaurer que de passer des heures sur une désinfection.
Cdlt

Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:00

je pense avoir fait une bétise.

avant de réinstaller les drivers via drivermax ce qui est fait maintenant, j'ai voulu installer individuellement celui de l'imprimante HP 3650, mais en faisant la manip j'ai a un moment donné choisi chercher le driver moi-même ce qui n'a pas fonctionné.

Et maintenant alors qu'il trouvait l'imprimante HP 3650, maintenant il ne la voit plus.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 8:28

Bjr Niconstant

Un mauvais pilote,ou un pilote incompatible,ca peut arriver.On va tenter une mise a jour avant de le supprimer et réinstaller celui que tu as sauvé via DriverMax.
Démarrer >>> panneau de confg >>> gestion des périph.Ton imprimante doit apparaitre ici.Il se peut que tu dois dérouler la liste pour la trouver.Une fois trouvé >>> clic droit dessus >>> mise a jour du pilote.Re-démarre ton pc et vois si ton imprimante est reconnue.Si cela ne fonctionne pas,refais la manip sauf qu'a la place de >>> clic droit "mise a jour du pilote" tu choisis supprimer.
Tu relances DriverMax et tu restaures le bon pilote cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:08

Je fais: panneau de config / imprimante et autres périphériques / imprimantes et télécopieurs / (aucune imprimante n'apparait) je fais donc: ajouter une imprimante.

L'assistant d'ajout d'imprimante apparaît je choisi une imprimante locale connectée a cet ordinateur et choisi également détection et installation automatique de l'imprimante plug and play.

Et là l'assistant ne détecte aucune imprimante. alors qu'avant que je ne fasse je ne sais plus quelle bétise elle apparassait.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:31

Re bjr

Citation :
Et là l'assistant ne détecte aucune imprimante. alors qu'avant que je ne fasse je ne sais plus quelle bétise elle apparassait

scratch C'est pas normal car Windows devrait le détecter.
Mise a part l'imprimante,le pc fonctionne ?
- Apparait- elle dans "gestionnaine de périphériques" ?
- As-tu ton pc a jour via Windows update ?
- Ré-install via le cd du constructeur de l'imprimante avec re-démarrage du pc ?
Après ceci, et que si cela ne fonctionne pas, tu mettras a jour le pilote ou tu importeras celui que tu as sauvé avec Drivermax.
Comme je n'ai pas d'imprimante,je ne suis pas un expert en imprimante Embarassed
Peut-être un de mes collègues helper a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:01

j'ai changer de port usb pour l'imprimante et maintenant il me détecte cette imprimante :

Microsoft xps document writer

Le pc fonctionne oui, bien que quand je navigue actuellement je dois télécharger bcp de fichier comme adobe flash, internet explorer 8,...et des mises a jours.

je vais voir sur windows update s'il y a encore des mises ajours a effectuer et chercher après le cd de l'imprimante
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:10

voilà j'ai retrouvé le cd de l'imprimante, et elle fonctionne.

je pense pouvoir faire une image du système, j'y regarde demain.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 7:50

Bjr Niconstant

niconstant a écrit:
voilà j'ai retrouvé le cd de l'imprimante, et elle fonctionne.

je pense pouvoir faire une image du système, j'y regarde demain.

Bonne nouvelle cheers .Ne fait l'image que lorsque le pc est a jour et qu'il fonctionne correctement.Utilise le un petit moment avant.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 8:55

Bjr Niconstant

Ou en est-tu ? Ton pc fonctionne-t-il ou as-tu encore un soucie ?
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 7:11

Je ne vois plus qu'un problème, je n'ai pas le bon format de clavier
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 7:52

Bjr Niconstant

Citation :
Je ne vois plus qu'un problème, je n'ai pas le bon format de clavier

C'est a dire ? Ceci pourrait-il t'aider >>>> http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/9532/comment-choisir-rapidement-la-langue-et-le-format-d-un-clavier-d-ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:59

Pas trop, il est bien en azerty, mais il y a des symboles qui ne sont pas au même endroit : @ est a la place du 0 au lieu du 2.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:11

Citation :
Pas trop, il est bien en azerty, mais il y a des symboles qui ne sont pas au même endroit : @ est a la place du 0 au lieu du 2.

Ca ne serait pas l'inverse ? Very Happy A gauche sur ton clavier tu dois avoir une touche dont le symbole est un cadenas,presse dessus et fais un essais
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:17

Je n'ai pas cette touche.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:55

Citation :
Je n'ai pas cette touche.

Il faudrait que je sache quel sorte de clavier tu as stp ? Portable ou non ?

Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 8:53

voici un lien avec photo :

http://cjoint.com/?CBni0HYw9Sm

vieux clavier.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 9:09

Ok,vérifie ceci >>>> http://www.trucsmaison.com/trucs/imprimer.php?id=2146
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Resolu) Optimiser mon vieux pc. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Optimiser mon vieux pc.   (Resolu) Optimiser mon vieux pc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Resolu) Optimiser mon vieux pc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Optimisation
-
Sauter vers: