Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 (Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

(Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques Empty
MessageSujet: (Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques   (Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:02

Bonjour,

Mon ordi étant à nouveau fort lent, j'ai tenté de voir ce qui n'allait pas.
Dans la bataille, j'ai par mégarde désactivé quasiment tout, ne me demandez pas comment, je ne sais plus... (Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques 19844
Je suis parvenue à réactiver chaque chose une par une, mais il me reste des points d'exclamation jaunes dans le gestionnaire de périphériques:
(Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques Gest_p10
De plus, mon icone de connexion me marque comme non connectée alors que tout fonctionne (?)

Dans l'aide, j'ai lu qu'on pouvait réinitialiser, mais je n'ai pas cette commande, il n'y a que "mettre à jour le pilote, désactiver, activer, rechercher les modifications et propriétés".
Si je mets à jour, il me met que mon pilote fonctionne correctement! Alors pourquoi le point d'exclamation?

J'ai bien tenté d'aller sur des sites qui analysent le pc, mais les téléchargements qu'ils proposent sont payants...
Comment faire pour rétablir cela?
Puis, à l'occasion, je veux bien aussi de l'aide pour supprimer les trucs inutiles et optimiser le pc...

Voici un rapport de zhpdiag:
http://cjoint.com/?CBkp0lzXOXZ

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques   (Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:14

Bjr Nanou

En attendant qu'un helper regarde ton log ZHP tu peux tenter une restauration system:
Démarrer >>> Tous les progs >>> accessoires >>> outils System >> restauration system.
Choisis une date anterieure a ton problème et restaure le pc a cette date.Vois ce que cela donne.
Pour mettre a jour tes pilotes (si la restau ne fonctionne pas) fais une analyse ici,c'est entièrement gratuit. >>> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

(Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques   (Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:05

La restauration du système n'a rien changé. Le gestionnaire de périphériques affiche toujours les mêmes alertes.
Si je double clique sur contrôleur hôte numérique, j'ai ceci:
"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)"

Voici un nouveau rapport ZHP diag
http://cjoint.com/?CBmne27RVZt
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques   (Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:10

Bonjour
quel est la marque et le modele de ton pc ?
rends toi sur le site constructeur, et télécharge les pilotes pour ton système d'exploitation.

Parfois les pilotes ont été décompressé dans un dossier à la racine du C:
Les noms peuvent être :
- swsetup
- Dell
- Drivers
si tes pilotes sont présents sur le disque dur, sur ceux marqué d'un point d'exclamation faire un clic droit puis choisir Propriétés onglet pilotes choisir mettre le pilote à jour
rends toi vers le dossier ou se trouvent les pilotes , laisse le scanner et installer, renouvelle l'opération pour chacun.
Redémarre le pc quand demandé et poursuis.

Si tu ne possèdes pas de dossier à la racine du C:
Tu possèdes peut etre un DVD pour pilotes et applications, si ce n est pas le cas, il faut te rendre sur le site constructeur de ton pc et telecharger tous les pilotes, les décompresser et faire la manipulation indiqué plus haut.

Si ça ne fonctionne pas, peut etre que la réinstallation du systeme serait à envisager mais n oublie pas de sauvegarder des données avant toutes manipulations
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

(Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques   (Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:24

Quand je fais cette opération de mise à jour, tout fonctionne, il me met qu'il est ok.
mais les !!! restent. Je n'y comprends rien.
Aussi, pourquoi ais-je plusieurs fois les mêmes noms?

A quoi servent ces pilotes:
-contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA (à lire les cartes SD???)
- ADS Instant HDTV PCI

Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques   (Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 6:29

Le premier est pour lire les cartes sd.
l autre est un controleur son ou video pour le HD

Autres solutions, faire un clic droit sur chaque périphérique et choisir désinstaller
redémarrer le pc e voir si windows les redétecte, si oui faire l installation avec les pilotes que tu as préalablement téléchargé dezippé.
Redémarrer le pc une fois les pilotes installés

Autres solutions tenter la détection de mise à jour pilote via windows update ou maconfig.com
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques   (Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 6:16

Le sujet semble RESOLU,si pour une raison ou une autre vous souhaitez réouvrir ce sujet, faites en la demande par Messagerie Privée en précisant la raison et le lien vers ce sujet.
Ceci ne s'applique qu'à Nanou
Pour les autres, créez votre propre sujet svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques   (Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]gestionnaire de compte au lancement de windows seven
» [résolu]Problèmes de liens dans Microsolft Outlook.
» Comment accéder au gestionnaire de périphériques : Xp et vista
» (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?
» [RÉSOLU] Lecture de périphériques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
-
Sauter vers: