Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:25

Comme évoqué sur ce sujet http://www.bibou0007.com/t5741-fermeau-secours-windows-me-demande-de-le-reactiver-sous-3-jours , j'ai toujours des problèmes avec le WIFI sur mon XP en utilisant le dongle Wifi que j'ai acheté pour ça il y a un an maintenant.

Je réexplique le souci : obligé d'utiliser le Wifi àprès l'installation de la fibre n'ayant pas de carte wifi sur mon XP, j'ai pris ce dongle mais ça plante très, très souvent (gel complet du PC) et pour je ne sais quelle raison. ça peut planter au bout de 2 minutes comme après 3-4 heures.

Quand ça plante, l'écran et la souris sont "gelés" (figés) et je ne peux plus rien faire, à part faire un reset. Mais ce ne sont pas les seuls symptômes que je recontre et qui m'empêchent de surfer sur internet correctement. Je me demande si c'est le dongle Wifi qui est incompatible avec mon XP, mes ports USB qui sont abimés ou si c'est un problème réseau ou autre chose.

Voici les problèmes que je peux rencontrer (de manière complètement aléatoire) en utilisant ce dongle Wifi :
- écran et souris figés (le dongle est aussi figé : sa lumière ne clignote plus)
- écran seul figé, souris active (mais impossible de cliquer quelque part avec l'écran gelé !)
- PC "gelé" au lancement du PC ou même avant l'affichage du bureau ! (ça ne le fait jamais quand le dongle n'est pas branché !)
- déconnexion puis reconnexion automatique (quelques secondes ou quelques minutes après)
- état de connexion réseau sans fil OK (130-144 Mb/s) mais pages qui ne s'affichent pas (ou alors quelques secondes/minutes après)
- en plein surf, l'écran se fige, mais pas la souris qui reste active, ni le dongle qui continue à clignoter
- le PC peut se figer (avec le dongle Wifi branché), même sans lancer un navigateur

Alors, je ne sais plus quoi faire pour trouver une solution, j'en ai répertorié quelques unes, dites-moi ce que vous en pensez SVP :
- faire installer une carte Wifi (mais si mon PC ne supporte pas le wifi, ça risque de faire comme avec le dongle, non ?)
- utiliser un Freeplug Classic de Free pour passer par le CPL (en mode ethernet)
- utiliser le répéteur wifi n Netgear WN3000RP qui peut fonctionner en ethernet (http://syskb.com/amplifier-le-signal-de-votre-reseau-wifi-avec-le-repeteur-netgear-wn3000rp/)
- vérifier et/ou changer les ports USB (est-ce que ça pourrait venir de là ???)
- changer de PC  Exclamation car XP ne sera plus maintenu à jour dans quelques mois (avril 2014)

Merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:47

Slt Thebloom

Je peux te donner une clé wifi neuve afin d'essayer  >>> http://www.priceminister.com/offer/buy/107416772/cle-usb-2-0-wifi-54-mbp-s-tew-424ub-peripherique-reseau.html#sort=0&filter=20&xtatc=PUB-[ggp]-[Informatique]-[reseau]-[107416772]-[occasion]-[Top_Occasion]
Arrives-tu a te connecter en wifi ailleurs que chez toi (Mc Do ou autre par ex) ?

Quand a tes solutions,toutes sont envisageable d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 9:45

merci Oskare, mais je pense que cette clé n'est pas assez puissante : celle que j'utilise est en 300 mb/s
sinon, oui je peux me connecter ailleurs en wifi avec ma tablette , mon netbook ou mon smartphone, mais le PC j'ai jamais essayé car un PC de bureau c'est pas très transportable Smile

D'autres idées Smile ? Laddy, si tu passes par là, j'aimerais bien avoir ton avis, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:31

Re



Si si,je l'ai tester et elle fonctionne impec.Je te l'aurais fait parvenir a mes frais,mais je ne t'oblige a rien,c'est toi qui vois.C'était histoire de vérifier si ton dongle est défectueux ou pas c'est tout.Et comme je n'en ai pas besoin...
C'est pas normal ton truc.Si j'étais toi,je re-configurerais toute la connec.>>>>  http://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-xp
Cela fonctionnait bien avant,donc pourquoi faudrait-il un répétiteur ou CPL tout d'un coup ??? T'as vérifié sur un autre port usb aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:47

merci, mais le dongle je l'ai fait changer justement par le constructeur, donc ça n'a rien changé.
Je pense que c'est ou le Wifi ou l'USB qui merde, c'est pourquoi je penche vers une solution en CPL ou en ethernet.
Durant des années j'ai utilisé l'Ethernet sans aucun souci.
Et oui, j'ai essayé sur plusieurs ports USB (4 différents) et le constat est le même : ça plante !
En même temps, j'ai d'autres appareils branchés en USB : scanner et DD externe qui ne posent pas de souci, donc ça pourrait vouloir dire que ce n'est pas l'USB, mais les mystères de l'informatique sont tellement bizarres que rien n'est impossible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 7:12

Bonjour à tous deux

Thebloom,

tu n'as pas l'economiseur d energie sur tes ports usb activés ?
le pc a un comportement normal quand le dongle n'est pas connecté ?

il se peut que ton signal de modem routeur ne soit pas assez puissant, si tu as la possibilité de déplacer ton pc ou ton modem pour les rapprocher l'un de l autre ça serait un bon test.

sinon peut être envisager de changer ton pc fixe (xp moins de 6 mois de vie maintenant)

le CPL fonctionne pas trop mal et peut être envisagé pour te dépanner. Ne pas oublier de choisir une marque compatible avec ta box.
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 8:08

non je ne peux pas le déplacer.
concernant le manque de puissance, une des solutions listées est un répéteur, tu en penses quoi ?
sinon, je ne sais pas comment savoir si l'economiseur d energie sur les ports usb est activé. comment fait-on pour le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:14

bon, j'ai trouvé comment faire pour l'économiseur d'énergie sur les ports usb qui est effectivement activé sur tous les ports USB, j'ai donc désactivé l'économiseur d'énergie sur le port sur lequel je branche le dongle Wifi
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:25

encore moi Smile
est-ce que la puissance de l'alim peut jouer ? j'ai une alim de 480 W (installée en 2009)
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:49

Bonjour
480 W me semble correcte.

As tu 1000000 choses branchés en usb sur ton pc, ça peut être pertubé l energie du dongle ?
si oui débranche tout , et laisse uniquement le dongle, réalise des tests et voit.
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:54

en USB, j'ai ceci qui est branché :
- souris
- scanner
- disque dur externe
et donc le dongle

est-ce que je dois désactiver l'économiseur d'énergie sur tous les ports usb ou seulement comme je l'ai fait sur celui supportant le dongle Wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:00

Uniquement le dongle wifi sauf si tu le changes de ports et débranche les autres.Et regarde si tu as des pertubations.

Sinon il se peut que le signal de ton dongle ne soit pas assez puissant pour parvenir à ta box si elle est trop éloigné...et comme tu es limité pour faire les tests, l autre solution est de passer par le CPL
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:09

mon dongle est un Belkin SurfN300 supposé supporter jusqu'à 300 Mb
comme en ethernet ça marchait très bien, j'aimerais bien utiliser une des solutions indiquées plus haut avec possibilité de se brancher en ethernet, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 17:31

ouep mais un dongle a une porté limité, il n'est pas question de débit , mais de porter surtout si tu n'as pas d'antenne dessus.

Le CPL ethernet logiquement offre un débit plus gros et plus rapide que le wifi, mais ensuite tout dépend de ta carte réseau.
C'est une solution qui fonctionne bien. Niveau matériel je ne pourrai te conseiller car je vis en suisse, et peut etre que le box française ont besoin de CPL particulier.

Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:58

OK, le CPL avec une prise ethernet c'est possible d'après ce que j'ai vu et de préférence en ethernet

J'hésite entre
faire installer une carte Wifi (mais si mon PC ne supporte pas le wifi, ça risque de faire comme avec le dongle, non ?)
- utiliser un Freeplug Classic de Free pour passer par le CPL (en mode ethernet)
- utiliser le répéteur wifi n Netgear WN3000RP qui peut fonctionner en ethernet
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 22:01

bon, je suis maintenant face à un nouveau problème : ce soir , j'allume mon ordi et il fait un bruit de mobylette, je ne sais pas si c'est le disque dur ou le ventilateur, je l'ai éteint de suite. je crois que je vais l'amener chez mon réparateur et je lui poserai en même temps la question pour mon Wifi
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 6:42

Bonjour thebloom
ça serait plus sage effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:37

je viens d'amener l'ordi chez mon réparateur-assembleur qui va regarder ça, je le récupère en début de semaine.
j'en ai profité pour parler du problème du wifi, je leur ai laissé le dongle wifi pour qu'ils testent et je leur ai demandé de m'installer une carte wifi.
Mais, vu que XP ne sera plus mis à jour dans 5 mois, je me demande si je ne ferai pas mieux d'installer windows 7 ou de changer d'ordi, mais ça me ferait chier de jeter cet ordi alors qu'il marche encore (il est de 2003 quand même !), ou alors installer Ubuntu dessus mais là j'y connais rien et je perdrais mes repères et applications Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:38

Bonjour
je te conseille de changer de pc et de recycler l autre sous ubuntu pourquoi pas ça te ferait un nouveau challenge pour te familiariser avec ubuntu.
Mettre win 7 encore faut il que ta matériel soit compatible avec.

Quelles sont les caractéristiques de ton pc ?
ref carte-mère, memoire vive, disque dur , processeur ?

Speecy http://www.piriform.com/speccy/builds

avec un pc neuf, tu vas gagner en rapidité, que ce soit niveau processeur , mémoire vive, et une plus grande capacité de stockage.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 7:23

Citation :
recycler l autre sous ubuntu
En v'la une idée qu'elle est (très) bonne cheerscheerscheers

Citation :
ou alors installer Ubuntu dessus mais là j'y connais rien et je perdrais mes repères et applications
L'install via un live-cd se fait toute seule,juste a booté sur ledit cd >>> choisir "installer Ubuntu sur tout le DD" >>> choisir la langue  puis suivant >>> suivant >>> ....OK
Quand a tes applis,oui certaines seront inutilisables mais il y a l'équivalent,voir largement mieux et surtout.........GRATUIT.


Citation :
avec un pc neuf, tu vas gagner en rapidité, que ce soit niveau processeur , mémoire vive, et une plus grande capacité de stockage.
Alors ça c'est pas sure ma chère Laddy,pas sure du tout.Mes Linux sont plus rapides que mon Win 64 Bits avec 16 Go et un I5 2500K.Encore plus rapide qu'avec un ssd Very Happy 

Si tu optes pour un nouveau pc,je te conseil de le monter toi-même,sur mesure.Tu seras gagnant/gagnant (composants de qualités et prix) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:38

Citation :


Citation :
avec un pc neuf, tu vas gagner en rapidité, que ce soit niveau processeur , mémoire vive, et une plus grande capacité de stockage.
Alors ça c'est pas sure ma chère Laddy,pas sure du tout.Mes Linux sont plus rapides que mon Win 64 Bits avec 16 Go et un I5 2500K.Encore plus rapide qu'avec un ssd Very Happy 

Si tu optes pour un nouveau pc,je te conseil de le monter toi-même,sur mesure.Tu seras gagnant/gagnant (composants de qualités et prix) Wink
On peut pas comparer linux et windows. Comparons plutôt xp, vista win 7 et win 8
Oh que si sous win 8/8.1 le pc est beaucoup plus rapide, le pc démarre en 15secondes, et encore plus vite avec un SSD.
En ce moment je monte énormément de pc sous win 8/8.1 avec SSD avec 16/32/64 Go de ram.
L'ouverture du systeme est rapide, y compris en navigation interne, le pc pour des gamers, ou multimedia, il ny a pas eu de rapport de lague rapporter.
Idem perso je préfèrai mettre plus cher dans l'achat dans un pc monter sur mesure car il sera beaucoup plus évoluable dans les 3 ans à venir qu'un pc de marque.

Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 0:17

Hello

j'en peux plus  No Rolling Eyes Exclamation Sad Sad 

Voilà les news : j'ai récupéré hier mon ordi qui était chez le réparateur (ils l'ont gardé 10 jours !). Ils m'ont installé une carte Wifi TP-Link et j'ai tout rebranché, ça a bien marché hier et ce matin, et ce soir, la catastrophe  Exclamation  je démarre l'ordi, tou se charge , sauf que sur le bureau je ne peuxd cliquer sur rien  No Exclamation 
si je vais dans la barre des tâches, rien n'est accessible et un sablier apparait, et pour les icônes du bureau, aucune n'est cliquable (le clic droit non plus ne marche pas). J'ai fait plusieurs tentatives avec toujours le même résultat  Sad Sad 

J'ai réussi en mode sans échec à aller dans l'observateur d'évènements et là, j'ai plein de messages d'erreur que j'essaye de vous retranscrire ici (impossible d'imprimer ou d'envoyer le texte des messages) :
Message 1 :
------------
Source de l'événement : Dhcp
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1003
Description :
Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est F81A677AB5AB.

Message 2 :
------------
Source de l'événement : Service Control Manager
ID de l'événement : 7001
Description : le service assistant TCP/IP NetBIO dépend du service AFD qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement

Message 3 :
------------
Le service client DNS dépend du service Pilote du protocole TCP/IP qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement

Message 4 :
------------
Le service client DHCP dépend du service NetBS qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement


Alors, que se passe-t'il bon sang ?? je croyais que l'installation d'une carte Wifi allait résoudre le problèmes mais je me retrouve avec d'autres soucis et l'impossibilité d'utiliser mon PC et d'aller sur internet.

D'après tous ces messages, pensez-vous que ça vienne de cette nouvelle carte wifi ou de la Freebox ? (mon netbook, mon smartphone et ma tablette fonctionnent très bien en wifi depuis le réseau de la Freebox). J'ai besoin de vos réponses pour savoir quoi faire avant de le ramener au réparateur, merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 6:28

Bonjour thebloom

il faudrait que ton réparateur vienne sur place constaté que ça ne joue pas avec la carte wifi.
Les messages d erreur indiquent un problème de communication entre le carte wifi et sans doute la freebox et le mal fonctionnement d'un de tes périphériques vue qu il parle de tcp ip peut etre la carte réseau.
ça n explique pas les plantages de ton pc, faudrait savoir si le meme phénomène avec lieu chez ton réparateur.

il se peut que ce soit ton windows xp qui merde.... as tu envisagé la réinstallation ?
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:52

Merci Laddy
est-ce qu'il peut y avoir conflit entre la carte wifi installée et la carte ethernet qui est présente depuis le début ?
dois-je désactiver cette carte ethernet ou bien essayer, comme je le pensais, de désactiver la carte wifi et de redémarrer ensuite pour voir si le PC fonctionne correctement ?

Réinstaller XP, non merci, je ne vais pas me prendre la tête à tout réinstaller alors que ça marchait avant (en dehors des plantages avec le dongle Wifi). Je ne suis même pas sûr d'ailleurs de pouvoir accéder correctement et jusqu'à la fin pour une réinstall vu que je ne peux cliquer sur rien !

J'ai regardé dans Système, aucun périphérique n'est marqué avec le point d'exclamation jaune, tous fonctionnent correctement.
Peut-être devrais-je essayer de démarrer sans aucun périphérique branché (uniuement l'écran et la souris) pour voir, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:10

bon j'ai l'impression que ça vient de la Freebox car j'ai réussi à déplacer l'ordi dans le salon et à le brancher sur la Freebox Server en ethernet et j'ai exactement les mêmes symptômes : sur le bureau je ne peuxd cliquer sur rien !!
alors pourquoi internet à partir de la Freebox fonctionne très bien sur le netbook, la tablette et le smartphone, mais pas sur le PC ? ???

Que faire sur la Freebox pour trouver l'énigme ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:03

Bonjour
dans un 1er temps je vérifierai l etat de mon disque dur : chkdsk , hdtune puis je formaterai le systeme et réinstallerai windows xp pour commencer
si les symptomes sont tjs présent je reformaterai pour essayer avec win 7
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 8:51

hello

je vais faire le chkdsk pour voir en mode sans échec, mais formater et réinstaller XP, non, à mon avis ça ne changera rien et j'aurais perdu beaucoup de temps. Non, à mon avis il y a quelque chose à (re) configurer sur la Freebox au niveau du DHCP, mais je ne sais pas quoi et ça me dépasse Sad
Aussi bizarre que ça puisse l'être, j'arrive à utiliser mon XP ... au bout d'une 1/2 heure environ : si je le laisse allumé (alors que je ne peux cliquer sur aucune icône ou programme), le PC se "dégèle" et j'ai à nouveau accès à toutes ses fonctions, comme ça vient de me le faire ce matin
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:11

Depuis mon dernier message, j'ai fait la grosse MAJ de Windows Update jeudi dernier, et depuis, mon ordi semble mieux marcher, je n'ai plus le gel du bureau et des icônes et, bizarrement dans l'observateur d'évènements, j'ai moins de messages : hier j'en avais encore un (surtout pour le DHCP) et d'autres jours, il n'y a plus aucun message d'erreur. Pourquoi ils sont là certains jours et pas d'autres, mystère ...

Penses-tu que Windows Update ait joué un tour là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 19:54

Ton windows n etait pas completement à jour ?
je ne sais pas si c est ça qui a amélioré. Personnellement je n doute
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:02

Il était à jour mais pas de la MAJ de Windows Update de décembre
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 6:35

Toc toc toc Thebloom

Peut-on clore le sujet ou tes soucies persistent ?
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 7:26

ce n'est pas résolu, tu peux quand même le fermer, mais ça marche pour l'instant depuis que j'ai fait installer une carte WIFI, malgré quelques bugs aléatoires (TCP/IP et DHCP)
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:18

C'était juste pour savoir  Wink 

Tente de réinitialiser les TCP/IP
http://support.microsoft.com/kb/299357/fr OU http://www.micro-astuce.com/reseau/protocole-TCP#.Ut0T_fjjLGI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please   (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] pc très lent et qui plante
» [Résolu]Impossible de me connecter en WIfi
» [Résolu]mon ordi plante + possibilité d'infection. help me please
» [résolu]connexion wifi
» [résolu] probleme de wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Internet, réseau, FAI
-
Sauter vers: