Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (RESOLU) probleme avec windows 7

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 9:24

Bonjour,
Lorsque j'allume mon PC, windows ne veut pas s' ouvrir.
Il met une page noire avec écrit en haut  "récupération des erreurs Windows" après j'ai 2 choix:
-lancer l'outil de redémarrage système
-démarrer windows normalement.
J'ai essayé les 2 mais je n'arrives pas à ouvrir Windows.
La dernière fois que je l'ai allumé il m'a fait une mise à jour automatique.
Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 9:25

Euh excusé moi j'ai oublié de préciser je suis sous Windows 7.
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:55

bonjour mimai4
as-tu essayé de démarrer en mode sans echec ?

http://www.chantal11.com/2010/05/demarrer-en-mode-sans-echec/
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:54

Bonjour ouzopower,
J'ai essayer de le demarrer en mode sans echec et j'ai une page noire qui s' ouvre avec marqué en haut "chargement des fichiers windows".en dessoys il y a plusieurs lignes avec marqué au debut " charge:\windows\systeme32\drivers\....
Puis un ecran bleu apparait 1 seconde. L'ordinateur s' eteint et redemarre et je retombe sur la page ou il y a marqué recuperation des donnee windows.
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 10:22

J'ai retrouvé 3 dvd ou j'avais marqué "recovery ". Les dvd j'ai du les faire le jour ou j'ai installé l'ordinateur c-a-d il y a 3 ou 4 ans.
Est ce que je peux utiliser s' est dvd pour reparer?
Que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:39

Bonjour mimai4

Je dirais que ton disc dur a rendu son dernier soupir. Very Happy Mais tu peux essayer avec tes cd
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 16:31

Bonjour oskare68,
Merci pour ta rdponse.
Ah ok c'est pas très rassurant tous ça !!!!
Je vais essayer avec mes DVD.
Sa signifie qu'il est mort mon PC ou possibilité de reparer si mes DVD ne fonctionne pas?
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:39

Sa y es j'ai restaurer le système mais plus aucune donnée sur le disque dur.
Existe il une solution pour recuperer ses donnees?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 10:12

Re bjr

Citation :
Sa y es j'ai restaurer le système mais plus aucune donnée sur le disque dur.

Est-ce que Windows c'est installé ? Si oui,en restaurant tes cd,ton pc est comme au 1er jour lorsque tu l'as acheté.
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 11:24

Oui c'est ça mon PC est comme au 1er jour.
Maiss tous ce qui etait sur mon disque dur (photo, logiciels installé.....) j'ai plus rien.
Donc existe il une solution pour recuperer ses fichiers ?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 11:56

Re bjr

Citation :
Donc existe il une solution pour recuperer ses fichiers ?

Tu peux essayer d'en récupérer un certain nombre mais ce n'est pas garantit.Télécharge et install
cet outil >>> http://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html
Voici un tutoriel pour l'utiliser  >>> http://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm

Lorsque ton system est complètement réinstallé,je te conseille tout de même de vérifier l'état de ton disc dur
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 9:25

Merci pour ta reponse et ton aide oskare68.
Qu'est ce que tu entends par l'état de mon disque dur?
Je dois regarder a quoi? Et avant d'utiliser l'outil de récupération que tu m'a donné?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 11:26

Re

Citation :
Qu'est ce que tu entends par l'état de mon disque dur?

Lorsque je te demandais d'essayer une ré-install avec tes cd j'avais un doute quand a la réussite de l'opération.Tu as réussi,tant mieux.
Par contre avant de lancer l'opération de ré-install complète (tu es allé un peu vite  Very Happy ) on aurait pu tenter 2,3 manips afin de récupérer sur un disc dur externe ou sur une clé usb tes documents et autres.Bon,ce qui est fait est fait
C'est pour cela que de temps a autre il est vivement conseillé de faire une sauvegarde ou une image system de son pc afin de ne pas perdre les documents/photos/music dans un cas pareil.As-tu une sauvegarde sur un support éventuellement ?.Dorénavant tu auras un pc "propre" et ce n'est peut-être pas plus mal.
Install l'outil  comme demandé ci-dessus puis lance le (suis le tutoriel du lien donné.Tu choisis le type de fichier a récupérer >>> choisis "je ne suis pas sur" >>> Démarrer).On va voir ce qui est récupérable.L'outil en question peut récupérer pas mal fichiers parfois.C'est un outil gratuit,il ne faut donc pas t'attendre a des miracles comparé aux logiciels Pro (TRES cher).Mais cela vaut le coup d'essayer  Wink 
Je t'expliquerais ensuite comment vérifier le disc dur d'accord.

@++
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 12:31

Ah ok.bon bah pas grave pour moi !!!!!
Oui d'un côté j'ai unPC neuf.
Il faut que je retelecharge les pilotes de ma clé usb wifi avant de faire cette manipulation.
Après je me suis fait à l'idée que j'avais perdu tous mes fichiers donc si j'en récupère un peu je serais deja contente !!!!
Est ce que je dois installer l'antivirus avant d'installer l'outil?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:00

Re bjr

Citation :
Ah ok.bon bah pas grave pour moi !!!!!

D'accord,tant mieux.

Citation :
Il faut que je retelecharge les pilotes de ma clé usb wifi avant de faire cette manipulation.

Oui soit tu fais cela soit tu utilise un cable ethernet.

Citation :
Est ce que je dois installer l'antivirus avant d'installer l'outil?

Oui c'est plus prudent SI il n'y en a pas un déja installé.Télécharge le depuis le site de l'éditeur de l'anti-virus si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 17:43

Euh je crois que j'ai parlé trop vite !!!!!!
Je crois qu'il en a un coup quand meme......
Car ce midi j'ai eteint mon PC normalement et la en rentrant j'ai voulu le rallumer pour utiliser l'outil que tu m'as conseiller.
Il s' est allumé. Il m'a demandé mon mot de passe pour ouvrir ma session et il s'est mis a chargé.
Il est reste bloqué avec marqué bienvenue et un rond en dessous qui tourne et c'est éteint.
Maintenant je n'ose plus l'allumer. Je préfère attendre des conseils
Que dois je faire?
Est ce que je l'allume normalement ou en mode sans echec?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 6:46

Bjr

Citation :
Est ce que je l'allume normalement ou en mode sans echec?

Peu importe,si le disc dur est hs aucun mode ne fonctionnera.Tu peux essayer les 2 modes tu n'as rien a craindre  Very Happy 

Ton pc est -il un portable ou un pc de bureau (tour) ? Il se pourrait aussi que ce soit un problème de mémoire ram.Te sent-tu capable a mettre les mains dans le "cambouis" ? Les mémoires ou le disc dur ça se change et ce n'est pas très chère.
As-tu une autre pc similaire (tour ou portable comme le tien) sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 8:51

Bonjour oskare68,
Ce matin mon PC c'est allumé normalement.
Est ce que j'utilise l'outil pour essayer de récupérer des fichiers ou j'attends?

C'est un PC bureau


Pour changer Euh a voir je ne sais pas trop, sa dépend si c'est compliqué ou pas. Après faut que je vois si je peux m faire aider par un ami.
Comment je peux savoir si c'est le disque dur ou la mémoire ?

J'ai un vieux PC portable sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:53

Re bjr

Citation :
Est ce que j'utilise l'outil pour essayer de récupérer des fichiers ou j'attends?

Oui tu peux

Citation :
Comment je peux savoir si c'est le disque dur ou la mémoire ?

1) Pour ton disc dur:

Télécharge et install ceci >>> http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055605-hd-tune
Choisis l'onglet "error scan" puis "start".Si des secteurs en rouge sont présent c'est que le disc dur est fatigué.Cela peut être assez long,laisse l'analyse se finir.
Voici un tutoriel pour t'aider >>> http://www.bibou0007.com/t1514-hd-tune-quelle-est-la-sante-de-votre-disque-dur?highlight=hd+tune

2) Pour tester la mémoire:

Démarrer , dans le champ Rechercher , taper "diagnostic"
Puis en haut vous avez "Diagnostiquer les problèmes de mémoires de l'ordinateur"  >>> clic sur redémarrer maintenant.
Si l’outil Diagnostics de la mémoire ne trouve aucune erreur, vous recevez un message indiquant qu’aucune erreur n’a été trouvée.

Citation :
J'ai un vieux PC portable sous la main.

Si ce portable possède le même type de disc dur (IDE ou SATA) il est possible de le connecter temporairement sur ta tour mais ça risque d'être compliqué pour t'expliquer la manip.Ton ami peut-il te connecter un autre disc dur,juste pour tester ?
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:07

Re oskare68,
Je te donne des nouvelles.

Donc j'ai tester ma memoire et j'ai eu un message pour me dire qu'aucune erreur n'a été trouvé.

Après j'ai utiliser l'outil pour essayer de retrouver des fichiers. J'ai commencé hier aprem et quand j'ai été me coucher c'était pas encore fini. Et ce matin l'ordinateur c'était sûrement éteint et c'était redémarre. Il me disait un message qu'une erreur de démarrage windows et qu'il fallait que je restaure le système.

Donc j'ai cliquer ok et la il est entrain de restaurer le système.

Une fois que ce sera fini je pense que je vais utiliser l'outil pour voir l'état de mon disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:01

Bjr

Citation :
Donc j'ai tester ma memoire et j'ai eu un message pour me dire qu'aucune erreur n'a été trouvé.

Très bien,ce n'est donc pas la mémoire

Citation :
Une fois que ce sera fini je pense que je vais utiliser l'outil pour voir l'état de mon disque dur.

Ce n'est pas normal qu'il te demande a nouveau de restaurer ton system après l'avoir ré-installé avec tes cd,y a un soucie,ton pc n'arrive plus a booter (démarrer) sur le system.
Il est difficile pour moi de faire un diagnostique mais je pense tjrs que ton disc dur est hs.As-tu un autre pc sur lequel tu pourrais prendre le disc dur afin de faire un test avant éventuellement d'en acheter un nouveau ou un occase ?
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 3:21

re oskare68,
encore merci pour tes reponses
mon pc a restaurer le systeme et il m indique en bas qu'il y a des mises a jour a faire.
donc quand j'ai eteint mon pc et fait mise a jour.
et il a bloquer a 32 sur 142. il s'eteint et s'est rallumer tous seul et la me dit qu'il y a encore des mises a jour.
donc je vais l'eteindre pour voir.

J'ai utiliser l'outil pour tester mon disque dur et voila ce que sa donne :

HD Tune: WDC WD3200AAJS-22L7A Error Scan

Scanned data : 305123 MB
Damaged Blocks : 0.1 %
Elapsed Time : 80:01


J'ai 2 carrés en rouge.
Par contre j'ai rien qui apparait dans "Health".
Comment faire pour avoir ses données ?


et oui j'ai un autre PC mais je ne sais pas du tout comment faut faire pour prendre le disque dur

et aussi j'ai ouvert mon PC pour donner un bon coup d'aspirateur dedans car la poussiere !!!!

et est ce que ca pourrait venir de la pile qu'il y a coté des rams?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 8:22

Bjr

Le fait qu'il y a bcp de mises a jour et que ton pc redémarre pour l'installation de celles-ci est parfaitement normal.La ré-install complète d'un system prend du temps.

Citation :
J'ai 2 carrés en rouge.

Ceci est mauvais signe

Citation :
Par contre j'ai rien qui apparait dans "Health".
Comment faire pour avoir ses données ?

Effectivement "Health" n'est plus dispo dans la version gratuite.Il te faut la version Pro (utilisable 15j gratuitement) >>> http://www.hdtune.com/download.html

Citation :
et oui j'ai un autre PC mais je ne sais pas du tout comment faut faire pour prendre le disque dur

Pour "prendre" le disc dur ce n'est pas compliqué du tout.Il peut être vissé ou clipé selon le type de boitier et connecté avec 2 cables.Mais ATTENTION,il faut que ce soit le même type de disc dur (type IDE ou type SATA selon l'âge du pc).Si ton pc re-fonctionne a nouveau,tant mieux,mais attends toi a devoir remplacer ce disc dur et refaire toute l'install que tu viens de faire dans un avenir plus ou moins proche.Donc,comme ça semble fonctionner,soit tu laisse tel que soit tu le change de suite,je ne t'oblige a rien.Voici a quoi ressemble les connections SATA et IDE

(RESOLU) probleme avec windows 7 Disque10

Citation :
et aussi j'ai ouvert mon PC pour donner un bon coup d'aspirateur dedans car la poussiere !!!!

Très bonne initiative.Trop de poussière dans le ventilateur entraine l'arrêt de la machine afin d'éviter la surchauffe.

Citation :
et est ce que ca pourrait venir de la pile qu'il y a coté des rams?

Ca m'étonnerait mais tu peux en profiter pour la remplacer,ca vaut 3 ou 4 € au bureau de tabac.La faire sauter avec un petit tournevis par ex et veiller a la remettre dans le bon sens.
http://www.commentcamarche.net/faq/387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:15

Bonjour oskare68,
Je te redonne des nouvelles !!!
Donc mon Pc fonctionne bien depuis deux jours. Il démarre bien à chaque fois.
pour les mises à jour il m'en fait encore.
Quand je vais dans Windows Update il me dit qu'il y a des mise a jour facultatif.
ESt ce que je dois les faire?

Sinon j'ai telechargé DH TUNE PRO.
Voila le rapport :
HD Tune Pro: WDC WD3200AAJS-22L7A Error Scan

Scanned data : 317 gB
Damaged Blocks : 0.8 %
Elapsed Time : 1:10:51
1 Error at 15298 MB (LBA 31330350)
2 Error at 15457 MB (LBA 31657716)
3 Error at 15457 MB (LBA 31657844)
4 Error at 15457 MB (LBA 31657972)
5 Error at 15458 MB (LBA 31658100)
6 Error at 15458 MB (LBA 31658228)
7 Error at 15458 MB (LBA 31658484)
8 Error at 15458 MB (LBA 31659380)
9 Error at 15458 MB (LBA 31659508)
10 Error at 15458 MB (LBA 31659636)
11 Error at 15458 MB (LBA 31660020)
12 Error at 15459 MB (LBA 31660788)
13 Error at 15459 MB (LBA 31660916)
14 Error at 15459 MB (LBA 31661044)
15 Error at 15459 MB (LBA 31661172)
16 Error at 15460 MB (LBA 31662452)
17 Error at 15460 MB (LBA 31662580)
18 Error at 15460 MB (LBA 31662708)
19 Error at 15460 MB (LBA 31662964)

Dans "heath" il y a une ligne surligne en jaune.
il y a marqué en bas "heath status : warning"


Pour le disque dur ça me fait un peu peur de réaliser la manipulation.
Je ne sais pas trop si je vais réussir.
Je vais en parler dans mon entourage pour savoir si quelqu'un peut m'aider.

Mais si je change de disque dur, je suppose qu'il y a plusieurs modèles?
je dois respecter certaines règles pour le choisir?
-il faut qu'il y a windows dessus ou avec mes cd que je possède ça suffit?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:25

Bonjour Mimai

Pour les maj facultatives,perso je ne les ferais pas car inutile; mais tu peux les faire si tu veux.Pour les masquer afin qu'elles ne soient plus proposées >>>  http://www.tutoriaux-excalibur.com/seven-news/centre-de-mise-jour-de-windows-7/59-masquer-les-mises-jour-facultatives-de-windows-update.html

Citation :
il y a marqué en bas "heath status : warning"

Je pense que c'est assez clair (19 erreurs)

Citation :
Pour le disque dur ça me fait un peu peur de réaliser la manipulation.

Ce n'est vraiment pas compliqué.Tu peux l'emmener chez un réparateur ou demandé a un de tes amis si tu préfères.

Citation :
Mais si je change de disque dur, je suppose qu'il y a plusieurs modèles?
je dois respecter certaines règles pour le choisir?
-il faut qu'il y a windows dessus ou avec mes cd que je possède ça suffit?

Modèle: SATA ou IDE  (voir capture ci-dessus).Les pc récent sont en SATA ou SSD
Règles pour le choisir: Marque,capacité et prix
Lorsque tu achètes un disc dur il n'y a rien dessus,tes cd suffisent.

PS:C'est un peu bête je trouve d'avoir passé bcp de temps a réinstaller le system + toutes les maj sur un disc dur endommagé.Ok il fonctionne pour le moment,mais si il crash dans 1,2 ou 3 mois (ou semaines voir jours..) tu vas devoir refaire tous ce que tu viens de faire.Si tu as un disc dur externe ou une clé usb de grosse capacité,il est possible de créer une "image system",cela fait gagner un temps considérable lors d'une ré-install future.Voici comment >>> http://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7

Si tu as une (des) questions j'essaierais d'y répondre.Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:18

Bonjour oskare68,
Donc j'ai testé mon pc sur quelques semaines.
Et parfois il est vraiment vraiment long. Cad qu'il peut mettre jusqu'à 5 minutes a m'ouvrir une page web. Il y a marqué en haut de la page "ne repond pas"
Donc je suppose que ça vient du disque dur donc je me suis décidé à le changer.
J'ai démonté mon pc et j'ai réussi a trouver le disque dur!!!! Lol
C'est un western digital de 320gb il y a marqué aussi "SATA /8MB CACHE"
donc je voulais quelques conseils pour savoir :
Est ce que je reprends la meme marque?
La meme capacité?
Ou conseil tu de l'achater?

Une fois que j'ai le nouveau en ma possession il me suffit de le mettre au même emplacement que l'autre et est ce que je dois changer le Bios pour metttre sur cd ? Car je dois tous re installer avec med cd donc est ce qu'il va reconnaître mon nouveau disque dur?

De plus je voulais savoir quand je vais dans poste de travail j'ai le C et aussi un D qui est quoi? un autre disque dur ? Donc si je change mon disque dur est ce que les données sur le D vont etre perdues?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 12:43

Bjr Mimai

Citation :
parfois il est vraiment vraiment long. Cad qu'il peut mettre jusqu'à 5 minutes a m'ouvrir une page web. Il y a marqué en haut de la page "ne repond pas"
Donc je suppose que ça vient du disque dur donc je me suis décidé à le changer

Le fait que tes pages mettent bcp de temps a se charger n'est pas forcément du au disc dur mais ça peut l'être.Mais de tte façon,comme je te l'ai dit,ton disc dur est mal en point.Alors même si cela fonctionne pour le moment,cela ne durera pas,tu devras le changer.A toi de voir.Pour le chargement des pages,il faudrait contrôler si ton pc n'est pas déja infecté en suivant cette procédure >>>
http://www.bibou0007.com/t2887-procedure-a-suivre-avant-de-poster   (OTL m'est inutile)

Je vais donc répondre a tes questions.

Citation :
Est ce que je reprends la meme marque?

La marque n'est pas très importante.Un Western Digital,un Seegate ou un Samsung ira très bien (en SATA bien sur).

Citation :
La meme capacité?

Comme tu veux.Tu peux installer le même (320 Go),un 500 Go ou un de 1 To (1.000 Go).Selon tes moyens et tes besoins.Je trouve qu'un 320 ou un 500 Go c'est pas mal  Wink .Mieux vaut investir dans un second disc dur externe (usb) de 500 Go afin de pouvoir y stocker des sauvegardes ou images system et donc éviter de tout perdre comme cela t'ai arrivé.Voici comment >>> http://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7

Citation :
Ou conseil tu de l'achater?

Il faut que tu compares les prix (C-discount,Amazom,RueDuCommerce,LDLC etc...)
Personnellement,il m'arrive souvent d'acheter des composants sur LeBonCoin.Tu peux y trouver de bonnes occasions (voir en neuf) en plus de pouvoir y marchander le prix.Vois si tu trouves quelques choses près de chez toi dans le 72 comme ça tu pourrais le chercher et économiser les frais de port.

Citation :
Une fois que j'ai le nouveau en ma possession il me suffit de le mettre au même emplacement que l'autre et est ce que je dois changer le Bios pour metttre sur cd ?

Oui il suffit de le fixer et de le re-connecter.Après avoir fait cela tu met ton cd 1 dans le lecteur et tu re-démarre le pc.Si il ne démarre pas sur le cd,oui tu devras changer la séquence de boot (démarrage) dans le bios.

Citation :
De plus je voulais savoir quand je vais dans poste de travail j'ai le C et aussi un D qui est quoi? un autre disque dur ? Donc si je change mon disque dur est ce que les données sur le D vont etre perdues?

Tu as 1 disc duc qui est partitionné en 2.Le system est installé sur "C".La partition "D" est, soit pour les sauvegarde/recovery, ou le disc dur a été partitionné pour du stockage.Il faudrait que tu clic ( ou double-clic) dessus et que tu me fasses une capture d'écran pour que je puisse te répondre avec certitude.
Voici comment faire une capture d'écran au cas ou tu ne saurais pas >>> http://www.commentcamarche.net/faq/5606-montrer-une-copie-d-ecran

Voila,en espérant avoir répondu au mieux a tes questions.Si tu as un doute ou un soucie,viens nous en parler et je (on) tentera de t'aider.

Cordialement,@++++

Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 11:48

Bonjour oskare68,

Le fait que tes pages mettent bcp de temps a se charger n'est pas forcément du au disc dur mais ça peut l'être.Mais de tte façon,comme je te l'ai dit,ton disc dur est mal en point.Alors même si cela fonctionne pour le moment,cela ne durera pas,tu devras le changer.A toi de voir.Pour le chargement des pages,il faudrait contrôler si ton pc n'est pas déja infecté en suivant cette procédure >>> http://www.bibou0007.com/t2887-procedure-a-suivre-avant-de-poster (OTL m'est inutile) a écrit:


J'ai effectuer les démarches demander.
est ce que je colle le rapport de adwcleaner ici ou je crée un nouveau sujet ?


Pour le disque dur,j'ai trouver ceci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/SEAGATE/4856581-Disque-dur-interne-3-5-1000-Go-Barracuda-7200-14-1-To-SATA-6Gb-s-7200trs-mn-64-Mo-Bulk-ST1000DM003.htm#moid:MO-0B47CM22463026

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/WESTERN-DIGITAL/3025724-Disque-dur-interne-3-5-500-Go-WD-Blue-7200-Tr-min-SATA-6-Gb-s-16-Mo-Bulk-WD5000AAKX.htm#moid:MO-C22CFM22465266

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/WESTERN-DIGITAL/4877343-Disque-dur-interne-3-5-1000-Go-WD-Blue-7200-Tr-min-SATA-6-Gb-s-64-Mo-Bulk-WD10EZEX.htm#moid:MO-96EFAM22465204

Entre les 3, lequel est le mieux pour toi?
au niveau tarifs il me semble pas très cher ?tu en pense quoi?



Tu as 1 disc duc qui est partitionné en 2.Le system est installé sur "C".La partition "D" est, soit pour les sauvegarde/recovery, ou le disc dur a été partitionné pour du stockage.Il faudrait que tu clic ( ou double-clic) dessus et que tu me fasses une capture d'écran pour que je puisse te répondre avec certitude. Voici comment faire une capture d'écran au cas ou tu ne saurais pas >>> http://www.commentcamarche.net/faq/5606-montrer-une-copie-d-ecran a écrit:


http://cjoint.com/data/0DslRAWmxiR.htm

voila la photo de mon poste de travail.

sinon j'ai souvent cette fenetre qui apparait :
http://cjoint.com/data/0DslVgN6Oz9.htm.

c'est quoi ?

Merci d'avance pour ton aide


Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 11:51

Re,
le lien ne fonctionne pas
voici un nouveau pour la fenetre qui apparait souvent


http://cjoint.com/data/0DslYbDwFWO.htm
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:40

Bjr Mimai

Citation :
est ce que je colle le rapport de adwcleaner ici ou je crée un nouveau sujet

Colle le ici via ci-joint stp

En ce qui concerne le disc dur,j'opterais pour le WD de 1 To,c'est vrai qu'il est pas très cher.Celui-ci  >>> http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/WESTERN-DIGITAL/3025724-Disque-dur-interne-3-5-500-Go-WD-Blue-7200-Tr-min-SATA-6-Gb-s-16-Mo-Bulk-WD5000AAKX.htm#moid:MO-C22CFM22465266

Citation :
voila la photo de mon poste de travail.
http://cjoint.com/data/0DslRAWmxiR.htm

Il faudrait que tu double-clic (ou simple-clic) sur le " D " afin que je vois ce qu'il contient.Avec 2 Go je ne pense pas qu'il contient le recovery "usine" c'est trop peu.Poste moi tout de même une capture si tu peux.

Citation :
voici un nouveau pour la fenetre qui apparait souvent
http://cjoint.com/data/0DslYbDwFWO.htm

Ce n'est pas bien grave,c'est Shockwave Flash qui fait des siennes.Lors de la prochaine réapparition >>>  cochez « Ne plus demander à l'avenir"

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 15:32

Bonjour oskare68,

voici mon rapport de adwcleaner:

http://cjoint.com/data/0DAoRSIoRxF.htm

et le rapport de ZHPdiag

http://cjoint.com/data/0DApD63YcGK.htm


Pour le disque dur pas encore acheter.
c'est le meme que le mien au niveau dimensions ? il va se mettre pareil aux niveaux des fixations ?
je t'avoue que sa me fait un peu peur que j’achète un disque dur et que ceci ne fonctionne pas.


voila une photo de mon "D":

http://cjoint.com/data/0DApafp5oIZ.htm


Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 7:19

Bjr Mimai

Re-lance Adw-cleaner (clic droit >>> en tant qu'admin) >>> nettoyer

Ton log Zhp montre quelques "cochonneries" mais pas de "grosses" infections.Fais ceci:

ZHPFix : raccourcis sur le bureau

  - Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
  - Copie les lignes suivantes en bleu :

Script ZHPFix
SysRestore
EmptyTemp
FirewallRAZ
EmptyCLSID
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AA58ED58-01DD-4D91-8333-CF10577473F7}]   =>Toolbar.Google^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{18455581-E099-4BA8-BC6B-F34B2F06600C}]   =>Toolbar.Google^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}]   =>Toolbar.Google^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{AAF89271-2594-468D-B578-96B2E30C41C4}]   =>Toolbar.eBay^
[HKLM\Software\Classes\AppID\{28A88B70-D874-4f73-BBBA-9B2B222FB7D6}]   =>Adware.BHO
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\AppID\{28A88B70-D874-4f73-BBBA-9B2B222FB7D6}]   =>Adware.BHO
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}]   =>Spyware.BHO
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}]   =>Spyware.BHO
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}]   =>Spyware.BHO
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}]   =>Spyware.BHO
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}]   =>Spyware.BHO
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{86676e13-d6d8-4652-9fcf-f2047f1fb000}]   =>Spyware.Partner
[HKLM\Software\Classes\AppID\kt_bho_dll.dll]   =>Spyware.Partner
[HKLM\Software\Classes\kt_bho.kettlebho]   =>Spyware.Partner
[HKLM\Software\Classes\kt_bho.kettlebho.1]   =>Spyware.Partner
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Partner Service]   =>Spyware.Partner
[HKLM\Software\Classes\protector_dll.protectorbho]   =>PUP.BProtector
[HKLM\Software\Classes\protector_dll.protectorbho.1]   =>PUP.BProtector
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}   =>Toolbar.Google^
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:swg   =>Toolbar.Google^
C:\ProgramData\Partner   =>Spyware.Partner
C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe   =>Toolbar.Google^
C:\Windows\Installer\7ac2e.msi   =>Toolbar.Google^
[HKCR\CLSID\{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}] (Google Toolbar)   =>Toolbar.Google^
[HKCR\CLSID\{AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7}] (Google Toolbar Helper)   =>Toolbar.Google^


- Clique sur le bouton Importer
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
- Clique sur « Go » , accepte le nettoyage des données, vide la corbeille
- Poste le contenu de ton rapport dans ta prochaine réponse, le rapport est situé sur ton bureau ou C:\ZHP\ZHPFix[RX].txt

Tu dois faire attention lorsque tu télécharges des logiciels de ne pas accepter l'installation de logiciels tiers (des toolbars dans ton cas).Evites comme la peste des sites comme Softonic et 01Net car ils ré-empact les logiciels.Utilises General Changelog,BleepingComputer,CCM,Clubic voir le site de l'éditeur.

Concernant les outils de désinfection en général,il faut les télécharger (les re-télécharger) juste avant chaque utilisation.Il est inutile de les conserver après utilisation car ils sont mis a jour très souvent ok.

Citation :
c'est le meme que le mien au niveau dimensions ? il va se mettre pareil aux niveaux des fixations ?

Oui.(Sauf si tu en prends un pour portable,forcément).Le WD est ok.

Citation :
je t'avoue que sa me fait un peu peur que j’achète un disque dur et que ceci ne fonctionne pas.

Si il ne fonctionne pas,c'est qu'il a un défaut.Pas de panique  Wink 

Citation :
voila une photo de mon "D":

Hum hum.Les 4 premières lignes sembles être des sauvegardes mais je n'en vois pas la taille sur ta capture.Idem pour tes dossiers "photos".

Dernière chose,as-tu jetée un oeil sur ce lien >>>  http://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7  ou celui-ci >>> http://www.commentcamarche.net/faq/11588-macrium-reflect-faire-une-image-de-son-systeme
Ceci te fera gagner ENORMEMENT de temps pour ta prochaine ré-install sur ton nouveau disc dur.Te sent-tu capable de faire cela ?  Si non,tu devras re-passer par une install "standard" bcp plus longue.

@+++++++
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 21:36

re oskare68,
voici le rapport de adw cleaner

http://cjoint.com/data/0EjvCuWY1bX.htm


et voici le rapport de ZHPFIX

http://cjoint.com/data/0EjvImodi6G.htm



J'ai commander mon disque sur j'attend de le recevoir.

J'ai commencer a regarder pour faire une image système
.je vais essayer

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 8:53

Bjr Mimais (tiens,on est le 10 mai  Very Happy )

Ok pour les logs

Citation :
J'ai commander mon disque sur j'attend de le recevoir.

D'accord

Citation :
J'ai commencer a regarder pour faire une image système
.je vais essayer

Créer l'image system n'est pas très difficile,c'est la restaurer qui demande un peu de gymnastique mais je t'expliquerais pas a pas le moment venu ok.Lors du lancement de Macrium,il te sera proposé de graver le disc (dvd) de démarrage.Surtout graves le car il te sera INDISPENSSABLE,il te faudra booter dessus pour restaurer l'image sauvegardée.
Si tu ne comprends pas ou si tu as une question,n'hésites pas a me demander dac  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 19:28

Bonjour oskare68,
j'ai bien reçu mon disque dur.
il a l'air de ressembler à l'autre.

Pour effectuer mon image système je suis passer par l'outil Windows.
mais ceci ne veut pas fonctionner. j'ai essayer 3 ou 4 fois (d'ou le temps que j'ai mis a te répondre car le pc est super super long il me faut au moins 30 minutes pour atteindre le panneau de configuration.....)

a la fin il m'affiche ceci (capture ecran de mon pc)


http://cjoint.com/data/0ECtqU5s28W.htm

Que dois je faire ?



Aussi j'ai un souci avec les mises à jour de Windows.
A chaque fois que j'éteins mon PC il me fait des mises à jour donc j'ai été voir dans Windows Update et je me suis aperçu qu'il y a une mise a jour qui est toujours en échec.

voici une capture écran de l'historique des mises à jour

http://cjoint.com/data/0ECtBfh6Wd7.htm

Que dois je faire?

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 7:00

Bjr Mimai,content de te revoir

Citation :
Que dois je faire ?

Il me semble que tu as tentée une sauvegarde et non une image system,c'est pas pareil.
Utilise Macrium comme je te l'ai recommandé  >>> http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/tutoriel-macrium-reflect-t1417.html#p16322
N'oublie pas ceci  >>> Lors du lancement de Macrium,il te sera proposé de graver le disc (dvd) de démarrage.Surtout graves le car il te sera INDISPENSSABLE,il te faudra booter dessus pour restaurer l'image sauvegardée.
Le tuto de mon collègue Nanard est très explicite.Toutefois,si tu ne comprends pas quelques choses,n'hésite pas a me demander.

Citation :
A chaque fois que j'éteins mon PC il me fait des mises à jour donc j'ai été voir dans Windows Update et je me suis aperçu qu'il y a une mise a jour qui est toujours en échec.

Il y en a qu'une seule qui n'est pas passée ou plusieurs ? Donne moi les numéros KB.... de cette (ces) mises a jour stp.Tu vas d'abord faire ces mises a jour AVANT de créer l'image d'accord  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:16

Bonjour oskare 68,

J'ai telechargé le logiciel Macrium .
J'attend que mon problème de mise a jour soit résolu pour l'installer.

Pour les numéros KB tu les a sur l'imprim écran ci joint :

http://cjoint.com/data/0ECtBfh6Wd7.htm


Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 9:57

Bjr Mimai

Afin de résoudre ce soucie de mise a jour,passe ce FixIt Microsoft puis ré-essaye >>> http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/troubleshoot-problems-installing-updates#1TC=windows-7

Citation :
J'attend que mon problème de mise a jour soit résolu pour l'installer.

Tu peux déja l'installer et créer de cd de démarrage si tu veux,c'est pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:21

Bonjour oskare68,
J'ai passé le Fixlt Microsoft et j'ai réessayer de faire les mises a jours a plusieurs reprises mais ceci ne fonctionne toujours pas.
De plus j'ai installé Macrium mais ne m'a pas demandé de creer un cd de démarrage.
J'ai bien telecharge a partir du lien que tu m'as donne mais quand je regarde le tuto et la version de Macrium que j'ai telecharge ceci ne correspond pas.

Alalala c'est compliqué pour moi l'informatique.......
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:43

Bjr Mimai

Je me demandais ou tu en étais.Content de te revoir.

Citation :
De plus j'ai installé Macrium mais ne m'a pas demandé de creer un cd de démarrage.

Fait le manuellement.Macrium ouvert,en haut dans le menu >>>> other Tasks >>> create rescue disk >>> sélectionne Linux >>> next etc...

Une fois ce cd fait tu créé l'image system sur un disc dur externe puis on restaurera cette image sur ton nouveau disc dur d'accord
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 19:12

bonjour oskare 68,
bon me revoila après beaucoup de temps désolé des difficultés a trouver du temps pour regler mon problème de PC.
et encore merci de me répondre a chaque fois
J'ai effectuer la manipulation que tu m'a demander.
A la fin j'ai mon lecteur cd qui s'est ouvert et ceci s'est afficher ( le lien qui suit est une copie ecran)
http://cjoint.com/data/0GitghECMQ3.htm

est ce que c'est bon ?

j'ai toujours mon problème de mise a jour meme avec le fixit de Microsoft...
Que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 20:08

Slt

Je te dis demain matin.Le dvd a bien été créé,garde le au chaud.
Il faut que je relis le sujet car je sais plus ou on en est. Very Happy
@+++
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 9:49

Salut,
Ok pas de problème.
Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 12:33

Bjr Mimai

Donc,si je résume,a part certaines mises a jour qui ne passe pas,tu arrives a démarrer et utiliser le pc ?
Ce que tu désire faire maintenant c'est réinstaller le system sur le nouveau disc dur ?

PS: je n'ai plus accès aux liens ci-joint  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 10:02

Bonjour oskare68,
Ah oui pour les liens j'avais du mettre un temps d'activation. Je n'aurais pas dû.

Oui toujours s' est problème de mise a jour de Windows.

Sinon oui mon pc demarre bien mais il est très long.

Il fonctionne bien mais il est super super long ( il faut 10 min pour ouvrir 1 page web ou pour ouvrir mes word) et j'ai très souvent un message pour me dire qu'un flash ne fonctionne pas et souvent sa bloque le pc et les pages sur le web mettent du temps a s'ouvrir.

Pour mes données qui sont sur mon disque C ou sur mon disque D , est ce que je vais les retrouver après avoir mis mon nouveau disque dur?


Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 10:39

Bjr Mimai

C'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer.

Citation :
Pour mes données qui sont sur mon disque C ou sur mon disque D , est ce que je vais les retrouver après avoir mis mon nouveau disque dur?

Oui,tu as 2 solutions pour cela.
- Soit tu fais une image system avec Macrium qu'on restaurera sur le nouveau disc dur
- Soit tu sauvegardes manuellement sur un support externe (Clé usb ou dd externe) tout ce que tu veux garder (fotos,music,documents) puis tu fais une nouvelle install avec tes dvd.Ensuite tu restaures tes sauvegardes.

Après réflexion,je pense que la 2e solution,manuelle et avec tes dvd,est quand même plus "simple".Surtout que tu l'as déja fait  Wink  Cela risque d'être compliqué a t'expliquer avec Macrium
As-tu un disc dur externe pour,éventuellement,stocker l'image system Macrium ? Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 11:24

Bonjour oskare68,
Oui j'ai un disque dur externe
Oui ac mes dvd je devrai y arriver car deja effectuer.
Donc je vai sauvegarder toutes mes donnes sur mon disque dur
Et je revien vers toi apres
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 12:11

Bjr

Citation :
Donc je vai sauvegarder toutes mes donnes sur mon disque dur
Et je revien vers toi apres

D'accord

Super si tu as un dd externe  Wink .Tu peux tout de même créer une image system avant de lancer tes dvd au cas ou...Créer l'image n'est pas difficile.
1) Tu connectes ton dd externe
2) Tu lances Macrium >>> créer image disc
3) Dans destination folder,choisis la lettre de ton dd externe (A,B,C,D...) >>> next >>> Finish
Revenir en haut Aller en bas
mimai4
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : 72000
Date d'inscription : 26/03/2008

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:23

bonjour oskare68,
j'ai essayer de créer une image système et voila ce que ça me fait :

http://cjoint.com/14ju/DGzuuMAHzPF.htm

essayer 3 ou 4 fois et toujours le meme resultats....
donc pas encore changer le disque dur...
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 7:31

Bjr Mimai

Je vois sur ta capture qu'il est demandé de faire un " chkdsk" de ton disc "C".Comme on l'a déja fait et qu'il nous a révélé que ton disc dur est hs,ceci confirme cela.
Il est donc inutile de vouloir créer une image system,Macrium semble ne plus pouvoir lire le disc dur et en faire une copie.
Je suis dsl pour toi,regarde si tu peux récupérer certains documents manuellement,pour le reste,c'est fichu  Embarassed C'est pour cela que je recommande tjrs de créer une image system pour le cas ou le disc dur rendrait l'âme.Bon,ce qui est fait est fait,il faut que tu fasses une nouvelle installation,tu n'as pas le choix.

1) Enlève le disc dur et met le neuf
2) Met le dvd "1" dans le lecteur/graveur puis re-démarre le pc
3) Lorsque le pc démarre,tapote sur la touche "supp" du clavier jusqu'a l'ouverture du bios
(selon la marque du pc,cela peut être aussi la touche "Del" ou "F1" ou "F2" ou "F10")
4) Une fois dans le BIOS,il faut trouver une ligne "Boot sequence" ou "Start device" ou un équivalent.
La dénomination dépend des BIOS.
-Le disque dur est appelé Hard Drive ou Hard Disk Drive ou encore HD
-Le lecteur disquette est appelé Floppy Disk.
-Le lecteur CD-ROM est appelé CD-ROM ou CD.

Dans cette séquence de boot,il te faut mettre le lecteur CD-ROM en 1er,Hard Disc en 2e.Afin que ce soit plus clair,regarde ici >>> http://forums.cnetfrance.fr/topic/101668-modifier-lordre-de-boot-du-bios-pour-booter-sur-un-cd-dvd-ou-un-peripherique/

Il ne reste plus qu'à sortir du BIOS en sauvegardant les modifications.Pour cela il est noté "exit and save settings" ou "save and exit setup" au bas du Bios (clic sur F10 généralement) puis confirmez l'enregistrement par OK.Le pc va re-démarrer sur le dvd. Si tu as une question n'hésite pas.

Dernière chose.Si l'installation avec tes dvd ne fonctionne pas,il te faudra un dvd Windows et la ça marchera a coup sur.Essayes déja ok.

Cdlt,Oskare



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RESOLU) probleme avec windows 7 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) probleme avec windows 7   (RESOLU) probleme avec windows 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RESOLU) probleme avec windows 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
-
Sauter vers: