Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 (RESOLU) Achat de SSD et Ram

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:12

Le bonjour à tous,

  Je reviens vers ce forum qui a toujours su répondre à mes interrogations, aujourd'hui logicielles.
  Je me suis acheté un tour il y a deux ans maintenant, pour travailler dans le graphisme, les effets spéciaux et le montage vidéo:

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 500 Go - 32 Mo
Sapphire Radeon HD 6870 1Go
Intel Core i5 2400
Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3)
G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS11
Corsair HX - 620W
Cooler Master Hyper 212 Plus

  Aujourd'hui, je commence à trouver les 8Go un peu légers et j'hésite à me payer un SSD pour l'utiliser en partition système et récupérer l'intégralité de mes données sur mon WD. Mes questions donc:

- Quel SSD me conseillez vous?
- Quelle quantité de RAM puis-je mettre sans avoir à changer mon processeur et CM? Est-ce qu'il vaudrait mieux les changer pour passer à la vitesse supérieure?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:33

Bonsoir

au travail on met deux marques de SSD :
SAMSUNG EVO DESKTOP 250 GO de mémoire
CORSAIR 256 GO
Les prix sont abordables.
Je regarde les vitesses d écriture et de lecture.
Au prix des disques dur sata , je changerai le disque dur pour stocker les données par 1 To ou 2x1To pour faire un backup des données essentielles

Pour ta carte-mère tu peux aller au niveau mémoire jusque 4 x DIMM, Max. 32GB, DDR3 2200(O.C.)/2133(O.C.)/1866(O.C.)/1600/1333/1066 Hz Non-ECC, Un-buffered Memory
il faut que tu restes dans la même fréquence que celle que tu as soit tu ajoutes 2x4 Go
pour avoir 16 Go
soit tu changes le tout et hop 2x8 Go ou 4x8Go
Mémoires compatibles : http://www.asus.com/Motherboards/P8P67_PRO/HelpDesk_QVL/
On utilise beaucoup KINGSTRON et parfois corsair.

Reste à voir en fonction de ton budget et où tu vas commander ton matériel.


Info CM : ->http://www.asus.com/Motherboards/P8P67_PRO/specifications/

Au niveau montage vidéo tu utilises quel logiciel ? ça rame pas trop pour les montages ?
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:01

Je fais surtout du compositing, ce pour quoi j'utilise la suite adobe, donc after effect et photoshop en premier lieu. Et justement c'est parce que je trouve (comme on commence à pas mal bosser en 2K) que ça rame que je voudrais augmenter ma config.

Le proc digèrera t il les 16 voire 32 Go?
Je dois avouer que dans un premier temps je m'achèterai bien juste le SSD et 2*8 histoire de fractionner un peu dans le temps les achats.
Pour le budget je tablais sur 200 euros mais d'après ce que je vois, il faudra plutôt compter sur du 300.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:57

Bonsoir
que tu met 16 ou 32 le cpu suivera
tu mets les 16 et tu gardes les 2x4

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10072335.html

penses aussi à investir plus tard dans le cpu et mettre un CORE i7
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:08

Wow, effectivement, ça bat des records en termes de tarifs...

Et peu importe la ram que j'achète, elle sera compatibles avec mes 2*4? Ou dois-je faire attention à un critère quelconque (en plus de la compatibilité avec la CM)?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:17

Laddy a écrit:
Bonsoir



Pour ta carte-mère tu peux aller au niveau mémoire jusque 4 x DIMM, Max. 32GB, DDR3 2200(O.C.)/2133(O.C.)/1866(O.C.)/1600/1333/1066 Hz Non-ECC, Un-buffered Memory
[b]il faut que tu restes dans la même fréquence que celle que tu as


si tu les changeais toutes faut juste choisir une marque compatible via le lien donné plus haut et meme frequence.
dans ton cas tu dois choisir gskill c est mieux ou autre marque si il y a pas, mais en ddr3 PC17000
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 7:16

Bjr Chacal,bjr Laddy

Comme j'ai quasiment la même config (P8P67,I5 2500K + 16 Go) sur un de mes pc je voudrais juste dire 2,3 petites choses.
1) Comme Laddy,je suis fan de Gskill,bon choix  Wink 
2) En O.C,concernant la ram,on peut monter a 2133 voir 2200 Hz max via le bios ou un tool dédié
3) Idem pour le processeur,les I5,I7 séries K sont overclockables (Sandy Bridge,Ivy Bridge ou Haswell).Toutefois,pour du traitement Photoshop ou 3D les Xéon sont supérieurs parait-il.Je précise que j'y connais rien dans le domaine  Very Happy .
4) Concernant le SSD,les Vertex de chez OCZ sont les plus rapides. Après,si tu veux un truc ULTRA rapide >>> http://www.cdiscount.com/search/10/revodrive+240.html

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:04

Après un peu de temps de reflexion, j'ai fini par craquer pour le samsung SSD 840 EVO et pour un 2*8 G-Skill Ripjaws Z: http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-8-go-pc17000-ripjaws-z-cas11-81560.html.

J'ai juste eu le temps de mettre les Rams pour l'instant, l'ordi a planté. J'ai remis le bios avec paramètres d'usine et je pense le mettre à jour aujourd'hui. Pour l'heure, l'ordi fonctionne sur les 16Go de mes nouvelles barettes, à 24 je n'ai pas réussi à démarrer.
L'ordi lance les ventilo, mais rien d'autre avant de se reboot tout seul et et rester à tourner sans lancer le DD.
Je me demande si ça n'est pas un problème de timings de RAM, mais je n'y connais rien...
Une fois le bios à jour, je verrai ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:28

Bonjour
je pense que tu as bien placés tes barrettes de ram

Pour les lecteurs du sujet un rappel :

les paires se placent sur les slots de même couleurs.
C'est à dire 2 sur la couleur rouge, et 2 sur la couleur marron ou autre couleurs.

Mettre à jour ton bios est une bonne idée mais fait le seulement si ton pc est stable donc surement avec tes anciennes memoires ou nouvelles à toi de juger.

peut etre essayer de mettre les nouvelles sur les anciens slots des anciennes barrettes et les anciennes mémoires sur les slots qui étaient disponible, et voir si ton pc démarre.
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:16

Ah bah justement, c'est peut-être là que j'ai un problème.

C'est un ami qui a monté cette config pour moi. Or mes 2*4Go ont toujours été sur deux slot deparaillés, bleu et noir pour cette CM. Dès que je les mets sur les même couleurs, l'ordi ne démarre plus...J'ai tenté d'intervertir les barettes, dans les différents sens et chaque fois c'est pareil, l'ordi s'alimente et reboot dans le vide. La DEL de la ram reste allumée la plupart des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:38

Vraiment bizzare

tu as tenté donc de mettre

une 4 go sur bleu et l autre 4 go sur le noir
et pareil avec la 8 Go une sur le bleu et l autre sur le noir ?

J ai jamais eu ce cas- faudrait regarder dans la doc de ta carte mere si tu l'as encore
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1155/P8P67_PRO/f6308_p8p67_pro.zip

pour les mémoires
Page 29 du pdf lien donné plus haut.

tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 15:16

L'ordi n'a même jamais fonctionné qu'avec une barrette dans le Dimm A2 et une autre dans le Dimm A1
Il démarre que ce soit les 2*4 ou 2*8 même en 8+4 il s'allume aussi...Mais je me rend compte que je n'ai jamais tenté le montage préconnisé sur la notice. Je tente ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 16:21

Alors, après test, il ne démarre bien que sur le A1 et A2 si je tente une autre configuration, l'ordi ne démarre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:21

La derniere solution est de regarder si tu as un bios plus récent pour le mettre à jour et avoir un peu de chance sur la liste des correctifs apportés
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:52

Bios mis à jour (depuis le bios refuse d'entrer mon DD en preset et il faut que j'utilise le menu de boot systématique) mais aucune évolution côté Ram.

Sur le net, j'ai trouvé une personne avec le même soucis que moi, ses deux barettes fonctionnent en single mais pas en dual. Pas de solutions trouvée puisqu'il en arrive à la conclusion qu'il faut utiliser les slot A1 et A2 qui sont bloquées, chez lui, par son ventilo.

oskare68: Ta ram est en dual sans soucis?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:53

Citation :
oskare68: Ta ram est en dual sans soucis?

Tout a fait,no soussaiii

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Screen17

Via le bios,essaye d'ajuster au mieux la fréquence manuellement.Ne touche pas a la tension ni au CAS sauf si tu sais ce que tu fais.Sans vouloir te commander  Wink 
Je vais voir mon bios lors d'un prochain re-démarrage et je te post un srceenshot si tu veux
@+++++++

PS: je n'aurais pas fait la maj du bios de suite non plus.C'est souvent le "bazzard" après (Pardon Laddy,  (RESOLU) Achat de SSD et Ram 66401 )
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 9:46

Comme la saison est à la fermeture de posts: Je pense que nous pouvons clore celui-ci aussi. Merci pour vos conseils, malgré ce problème de CM tout fonctionne à merveille.

Après tous les tests possibles sur des barrettes de ram et leurs slots, j'ai conclu à la malfonctione des port B1 et B2 sur ma CM...Je n'aurais jamais le droit au dual channel avec cette CM  Mad

A bientôt chers bibouites.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 18:10

Y a peut etre un réglage à voir dans le bios auquel on aurait pas pensé.

Le flashage bios ça n a rien donné ?
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 9:00

Nope, pas d'évolution depuis le flashage...

J'ai tenté de bidouiller au niveau des timings de ram, sans résultats. Et comme ça ne démarre pas avec une seule barette dans le slot B1 ou B2...

J'en profite pour un petit aparté: Ai-je intérêt à mettre le dossier de cache de after effect sur mon SSD? On m'a dit que l'écriture-effacement à répétition n'était pas bon du tout pour leur durée de vie?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:27

Slt Chacal

Pas normal tout ceci.As-tu déja fait un clear CMOS afin de réinitialiser ta carte ? >>> http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?4361-Tutoriel-Comment-faire-un-Clear-CMOS-%28R%C3%A9initialisation-compl%C3%A8te-de-la-carte-m%C3%A8re%29
( Enlève aussi la pile puis re-met la)

Citation :
On m'a dit que l'écriture-effacement à répétition n'était pas bon du tout pour leur durée de vie?

Exact.Comme toi,je viens d'installer moi aussi un ssd il y a une quinzaine de jours et j'ai appliqué ces recommandations >>> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm
Je n'ai pas encore assez de recule pour te dire si c'est valable ou pas mais mon pc tourne du tonnerre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:50

J'ai déjà tenté un CMOS... Pas de meilleurs résultats...Je devrais peut-être le tenter avec une barrette de RAM sur le slot B1 uniquement ou avec une barrette en A1 et l'autre en B1?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:37

Et en A2 et B2 ?

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Screen25

Edit: il faut que tu fasses des essais.Tu peux jeter un oeil ici >>> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20578577-blocage-ram-sur-carte-mere-asus-p8p67?page=2
Si après flashage,réinitialisation et tous les tests que tu as fait ça fonctionne pas ou plus,il se peut aussi que t'as CM a un soucie
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 10:46

@ Chacal: Si pour une raison ou une autre le sujet devait être ré-ouvert,faites-en la demande auprès d'un modérateur ou administrateur.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RESOLU) Achat de SSD et Ram Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Achat de SSD et Ram   (RESOLU) Achat de SSD et Ram Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RESOLU) Achat de SSD et Ram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: