Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ziguilli
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : lavaur
Date d'inscription : 04/01/2008

(RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Empty
MessageSujet: (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2   (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 18:19

bonjour,
j'ai récupéré mon disque dur externe samsung s2 de canal +
si je le connecte sur mon pc il n'apparait pas dans le poste de travail
par contre il apparait dans périphériques et imprimantes et quand je fais un clic droit et que je fais résoudre les problèmes il apparait le message  suivant

(RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 110

je l'ai connecté sur les deux ports usb et il se passe la même chose
ensuite j'ai mis tout les pilotes à jour.

je vous insère aussi ce que j'ai trouve concernant le disque dur qui va peut être vous intéresser :

(RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 210

j'ai un pc asus et je suis sous windows 10
je vous remercie de votre aide

petit message concernant un autre tuto : j'ai envoyé un message concernant un autre sujet que j'avais posté pour dire qu'il pouvait être fermé car j'ai amené mon ordinateur chez un informaticien
je pense que je n'arrive pas trop à me servir du forum car je n'ai pas vu mon message apparaitre par contre il est dans ma messagerie je comprends pas tout
je vous remercie pour toute votre aide
cordialement
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2   (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 9:36

Bjr Ziguilli

Ton pc Asus est un portable ou une tour ?
Essaye ceci:
- branche ton dd
- Supprime le pilote
- Re-démarre ton pc

Citation :
petit message concernant un autre tuto : j'ai envoyé un message concernant un autre sujet que j'avais posté pour dire qu'il pouvait être fermé car j'ai amené mon ordinateur chez un informaticien
je pense que je n'arrive pas trop à me servir du forum car je n'ai pas vu mon message apparaitre par contre il est dans ma messagerie je comprends pas tout

Ici tu as tous tes messages >>> http://www.bibou0007.com/sta/ziguilli
(clic sur ton pseudo >>> statistiques)
Revenir en haut Aller en bas
ziguilli
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : lavaur
Date d'inscription : 04/01/2008

(RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2   (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 9:03

bonjour,
mon asus est un portable
j'ai fait ce que vous m'avez dit cela marche : il reconnait le disque dur externe comme un périphérique
je ne l'ai pas essayé par contre sur un autre pc et je n'ai pas mis des doc dessus pour voir
je le fais dans les jours suivant et je vous tiens au courant,
merci
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2   (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 16:37

ziguilli a écrit:
bonjour,
mon asus est un portable
j'ai fait ce que vous m'avez dit cela marche : il reconnait le disque dur externe comme un périphérique
je ne l'ai pas essayé par contre sur un autre pc et je n'ai pas mis des doc dessus pour voir
je le fais dans les jours suivant et je vous tiens au courant,
merci

Bjr Ziguilli

Très bien si cela fonctionne.Cela arrive fréquement que les discs dur ne soient pas reconnu pour un problème de pilote.Je laisse ton post en attente quelques temps,pas de souci.

Cdlmt
Revenir en haut Aller en bas
ziguilli
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : lavaur
Date d'inscription : 04/01/2008

(RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2   (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 8:35

bonjour, c'était trop beau pour que ça dure :
sur mon pc quand j'ai reconnecté le DDE j'avairs périphérique samsung qui s'ouvrait et trois disque local je me souviens il y avait F et G (le troisième je ne me souviens plus de la lettre). dans les propriétés de chacun le plus gros volume était le disque G. donc sur celui-ci j'ai mis des vidéos pour voir ce que cela donnait sur un autre pc.
maintenant que je suis sur cet autre pc j'ai la chose suivante qui apparait :
message quand je veux l'ouvrir :
(RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Captur11



et dans les propriétés du périphérique F il y a le message suivant : périphérique non migré
(RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Captur12



voilà ou j'en suis
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2   (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 9:29

Bjr Ziguilli

Tu t'es trompée de disc dur  Very Happy .Ton Samsung est le "F" non ? Qu'as-tu d'autre sur ce disc "G" en plus des vidéos que tu as mises ?
Revenir en haut Aller en bas
ziguilli
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : lavaur
Date d'inscription : 04/01/2008

(RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2   (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 9:41

bonjour,
je n'ai rien mis d'autres sur le DDE que les vidéos sur G
mais le problème c'est que le disque F je ne peux même pas l'ouvrir
merci
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2   (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 10:09

Re

Je ne comprends pas bien scratch .Donc ton DDE Samsung est partitionné en 3.(F,G et une autre lettre ?).Peux-tu me faire une capture de ce qui apparaît dans "gestion de l'ordinateur"  lorsque tu branche et que tu ouvres le DDE Samsung stp.Regarde ici >>> http://tixflo.fr/modifier-lettre-disque-peripherique-windows/
Il faut faire attention avec les lettres attribuées.

Si mis a part tes vidéos il n'y a rien d'autre sur ce dd,formate le pour n'avoir qu'une seule partition.
Revenir en haut Aller en bas
ziguilli
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : lavaur
Date d'inscription : 04/01/2008

(RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2   (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 9:01

bonjour,
incompréhensible
ce matin je rebranche mon DDE pour faire les manipulations dont vous m'avez parlé hier et ô surprise le pc a reconnu et ouvert le DDE. toutes les vidéos que j'ai mise dessus sont apparues.
je pense donc que hier le problème venait du pc et non du DDE. effectivement j'ai migré mon pc dernièrement sous windows 10 et je me rends compte qu'il y a souvent des bugs pour ouvrir des périphériques ou des documents (word, excel, etc...)
je vous propose de refaire des tests tout le week end et de vous tenir informer lundi matin pour voir si il y a vraiment un problème sur le DDE ou pas (je vais le brancher sur différents ordinateurs). qu'en pensez-vous ?
je vous remercie
bon week-end
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2   (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 11:12

Bjr Ziguilli

Citation :
je vous propose de refaire des tests tout le week end et de vous tenir informer lundi matin pour voir si il y a vraiment un problème sur le DDE ou pas (je vais le brancher sur différents ordinateurs). qu'en pensez-vous ?

Oui d'accord,je suis en ligne tous les matins.Utilise ton pc quelques temps puis tu me diras ce qui en est Wink
Ce serait bien si tu pouvais me poster la capture d'écran que je t'ai demandée.("gestion de l'ordinateur"  lorsque tu branche et que tu ouvres le DDE Samsung).D'après ce que j'ai compris/vue,ton DDE Samsung est partitionné en 3.Est-ce toi qui a partitionnée celui-ci ?
Avant de formater,il faut être certain qu'il n'y a rien d'important dans ces partitions.Donc ne formate PAS avant que je te le dise ok.
Revenir en haut Aller en bas
ziguilli
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : lavaur
Date d'inscription : 04/01/2008

(RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2   (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 8:24

bonjour,
j'ai connecté mon DDE sur deux pc : il est un peu long mais il s'ouvre avec les vidéos dessus
je l'ai essayé sur la TV et sur le freebox : il s'ouvre également
je pense donc que le problème est résolu et que vous pouvez donc fermer le dossier
je vous remercie beaucoup de votre aide
bonne journée
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
ziguilli
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : lavaur
Date d'inscription : 04/01/2008

(RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2   (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 8:29

re bonjour,
le disque dur est fractionné effectivement en trois partitions, pour éviter tout problème j'ai mis pour les deux partitions qui ne m'intéressent pas "non alloué".
je vous fait la capture d'écran concernant la gestion de l'ordinateur (désolé j'étais tellement contente que j'ai oublié)
est ce que donc on peut mettre le DDE en une partition et gagner de ce fait de la mémoire ?
merci encore
bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2   (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:17

Bjr Ziguilli

Du moment que tu n'as pas de problèmes,c'est l'essentiel.J'aurais bien aimer voir tes partitions ainsi que ce qu'elles contiennent avant que tu fasses quoi que ce soit.En "jouant" avec les partitions,ça peu très vite tourner a la catastrophe,il faut faire très attention.Montre moi la capture lorsque tu as un moment pour contrôle.
@++++
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2   (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 9:34

Sujet inactif.Je le clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2   (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (RESOLU) Disque dur externe
» (RESOLU) Disque externe non visible
» disque dur externe non reconnu
» [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu
» Faire d'un disque dur interne un disque dur externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: