Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 CHROME : MA CLAQUE!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moutse
Superbibou



Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 62
Localisation :
Date d'inscription : 18/10/2012

CHROME : MA CLAQUE!!!! Empty
MessageSujet: CHROME : MA CLAQUE!!!!   CHROME : MA CLAQUE!!!! Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 22:56

Bonjour,

C'est systématique!!

Chrome efface non seulement mes favoris mais en plus mes paramètres!!!

Je n'éteins plus mon PC pour cette raison mais quand il gèle, il faut que j'appuie sur le on/off de la console et parfois ça marche il garde tout, parfois il les efface. Cela fera la troisième fois.

J'ai Carbonite mais je ne sais pas comment les récupérer sans l'aide de ma fille qui ne rentre pas avant un mois, date à laquelle je ne pourrai plus les récupérer du tout.

Quelqu'un sait comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

CHROME : MA CLAQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHROME : MA CLAQUE!!!!   CHROME : MA CLAQUE!!!! Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 10:21

Bjt Muriel

Je pense que tu n'es pas connectée a Chrome

"Parfois, les programmes que vous installez peuvent modifier les paramètres de Chrome à votre insu. Pour votre sécurité, le navigateur vérifie si les paramètres ont été modifiés chaque fois que vous lancez Chrome. Si un problème est détecté, les valeurs par défaut de vos paramètres sont automatiquement rétablies.

Paramètres qui peuvent être réinitialisés automatiquement :

   Moteur de recherche par défaut
   Page d'accueil
   Pages de démarrage
   Onglets épinglés
   Extensions

Si vous n'êtes pas connecté a Chrome, vos paramètres sont réinitialisés. Si vous êtes connecté à Chrome, vos paramètres habituels s'affichent toujours".

https://www.macg.co/logiciels/2018/09/google-force-la-connexion-chrome-apres-la-connexion-un-de-ses-services-103509
Revenir en haut Aller en bas
Moutse
Superbibou



Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 62
Localisation :
Date d'inscription : 18/10/2012

CHROME : MA CLAQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHROME : MA CLAQUE!!!!   CHROME : MA CLAQUE!!!! Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 14:26

Bonjour Didier,

Non ce n'est pas ça du tout. Je suis toujours connectée. Je fume là!!!
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

CHROME : MA CLAQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHROME : MA CLAQUE!!!!   CHROME : MA CLAQUE!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 14:51

Moutse a écrit:
Bonjour Didier,

Non ce n'est pas ça du tout. Je suis toujours connectée. Je fume là!!!

Slt Muriel

Depuis quand tu as ce problème ? As-tu fais quelque chose de particulier ?
1) Vois si tu peux faire ceci >>> http://www.ballajack.com/comment-recuperer-favori-efface-chrome-firefox
2) 2e option >>> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53039&start=
3) 3e option >>> Si c'est récent,tu peux revenir sur un point de restauration system (le plus récent possible)
Je ne suis pas un Chrome user et je ne vois pas l'origine de ton souci Embarassed Embarassed.Je vais demander l'avis d'un confrère,je ne te laisse pas tomber CHROME : MA CLAQUE!!!! 66401

C'est une histoire de paramétrage
Revenir en haut Aller en bas
Moutse
Superbibou



Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 62
Localisation :
Date d'inscription : 18/10/2012

CHROME : MA CLAQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHROME : MA CLAQUE!!!!   CHROME : MA CLAQUE!!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 17:45

Salut Didier,

Comme expliqué dans mon post : force shutdown en appuyant sur le bouton on/off de ma console...

C'est systématique! Il me fait ça et c'est pour ça que je ne l'éteins plus.

Et chaque fois, la galère pour tout récupérer. Sans ma fille, je n'y arrive pas! Elle fait toute une magouille pour y arriver en allant le repêcher dans Carbonite.

Ce que j'aimerais, c'est que ça s'arrête!!!

En attendant, tu peux me dire comment on fait un point de restauration stp?

Je n'utilise plus Firefox ou Internet Explorer car ils sont lents ou bien gèlent tout!
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

CHROME : MA CLAQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHROME : MA CLAQUE!!!!   CHROME : MA CLAQUE!!!! Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 12:11

Bjr Muriel

Citation :
Je n'utilise plus Firefox ou Internet Explorer car ils sont lents ou bien gèlent tout!

Oui y a pas de souci,chacun a son navigateur préféré.Toutefois comme tu le constates c'est pas beaucoup mieux avec Chrome.

Citation :
En attendant, tu peux me dire comment on fait un point de restauration stp?

Télécharge puis lance ce petit soft,ce sera plus simple >>> https://app.box.com/s/cqcsz5m0oz

- tu entres une description
- clic sur "créer"
- Attends la confirmation de la création du point

Tes favoris Chrome doivent tjrs être présent sur ton pc,il te faut les restaurer.Il me semble que je te les ai exportés.
Vois si tu arrives a les importer >>> https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-recherche-et-navigation-sur-le-web-cookies/un-navigateur/google-chrome/google-chrome-importer-des-favoris-et-parametres_22141-22654

Ce qui m'intrigue c'est qu'une fois tes favoris en place tu les perds scratch La synchronisation est-elle activée ou non ?




Revenir en haut Aller en bas
Moutse
Superbibou



Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 62
Localisation :
Date d'inscription : 18/10/2012

CHROME : MA CLAQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHROME : MA CLAQUE!!!!   CHROME : MA CLAQUE!!!! Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 3:25

Merci Didier, je m'en occupe dès que je peux! On fait le pont!
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

CHROME : MA CLAQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHROME : MA CLAQUE!!!!   CHROME : MA CLAQUE!!!! Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 11:03

Bjr Muriel

Tu t'en sort ? Veux-tu qu'on prenne rdv afin que je jette un oeil ou que je te file un coup de main demain lundi vers 18h french time ?

CHROME : MA CLAQUE!!!! 66401
Revenir en haut Aller en bas
Moutse
Superbibou



Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 62
Localisation :
Date d'inscription : 18/10/2012

CHROME : MA CLAQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHROME : MA CLAQUE!!!!   CHROME : MA CLAQUE!!!! Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 14:14

Bonjour Didier,
ça dépend combien de temps ça prendra...

Je dois partir vers midi et demi, French time...
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

CHROME : MA CLAQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHROME : MA CLAQUE!!!!   CHROME : MA CLAQUE!!!! Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 17:09

Bjr Muriel cheers

Je ne t'ai pas oublié mais j'ai pas trop eu le temps de me mettre sur le pc depuis dimanche matin (problème de voiture).Cé ok c'est réparé.
Tu en es ou ?.Je ne peux pas te dire le temps que cela prendra car je ne sais pas d'ou vient ton souci et je ne voudrais pas mettre le bazar sur ton pc d'autant que c'est ton pc "boulot" et qu'il tourne bien. Very Happy C'est une histoire de paramétrage de Chrome,tu dois pouvoir faire cela Muriel.En 1er lieu fait ceci pour récupérer tes favoris.C'est la méthode la plus courante
Spoiler:

Moi ce que je ferais,je réinstallerais Chrome et je réimporterais les favoris.Si Chrome déconne tu n'auras peut-être pas le choix.Il me semble que je t'ai sauvegardé tes favoris,regarde voir avant.Ici c'est bien expliqué >>> https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
Tu peux aussi les importer "Depuis tous les autres navigateurs"

  1) Sur votre ordinateur, exportez les favoris du navigateur dans un fichier HTML.
  2) Ouvrez Chrome.
  3) Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Plus Plus.
  4) Cliquez sur Favoris puis Importer les favoris et les paramètres.
  5) Dans le menu déroulant, sélectionnez Ajouter le fichier HTML aux favoris.
  3)  Sélectionnez Choisir un fichier.

Si vous n'avez pas encore créé de favoris dans Chrome, ceux que vous importez s'affichent dans la barre de favoris.

Si vous avez déjà créé des favoris dans Chrome, ceux que vous importez sont enregistrés dans un nouveau dossier appelé "Importés".

Tu peux aussi changer de navigateurs.On utilise tous plusieurs navigateurs Wink Wink

Regarde tes MP stp
Revenir en haut Aller en bas
Moutse
Superbibou



Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 62
Localisation :
Date d'inscription : 18/10/2012

CHROME : MA CLAQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHROME : MA CLAQUE!!!!   CHROME : MA CLAQUE!!!! Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 17:52

Bonjour Didier,

J'ai pourtant paramétré correctement (selon moi...)...

J'ai essayé d'importer et ça m'importe des conneries et pas ce qui m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

CHROME : MA CLAQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHROME : MA CLAQUE!!!!   CHROME : MA CLAQUE!!!! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 16:05

Moutse a écrit:
Bonjour Didier,

J'ai pourtant paramétré correctement (selon moi...)...

J'ai essayé d'importer et ça m'importe des conneries et pas ce qui m'intéresse!

Slt Muriel

Tu n'arrives pas a trouver ou a importer le jeu de marques-pages dont je t'avais fait une sauvegarde c'est cela ?.Ce ne sont pas les marques-pages que tu désires ?

Consulter et gérer vos favoris

   Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
   Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Plus Plus Organiser (3 petits points).
   Cliquez sur Favoris puis Gestionnaire de favoris.
   Des dossiers contenant tous vos favoris s'affichent sur la gauche.

https://support.google.com/chrome/answer/165139

https://support.google.com/chrome/answer/185277

Prends ton temps pour le faire,je sais que c'est dans tes cordes

@+++++++
Revenir en haut Aller en bas
Moutse
Superbibou



Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 62
Localisation :
Date d'inscription : 18/10/2012

CHROME : MA CLAQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHROME : MA CLAQUE!!!!   CHROME : MA CLAQUE!!!! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 20:58

Salut Didier

Non comme d'hab Sad
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

CHROME : MA CLAQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHROME : MA CLAQUE!!!!   CHROME : MA CLAQUE!!!! Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 12:44

Bjr Muriel

Tu en es ou avec ce Chrome ? Ta fille a pu te faire une restauration "Carbonite" ?.Pour tout te dire,je ne pense pas qu'une telle restauration soit nécessaire juste pour tes marque-pages ou favoris.
Cela m'ennuie beaucoup de ne pouvoir résoudre ce souci.Les liens données devraient t'aider >>> https://support.google.com/chrome/answer/188842?hl=fr&topic=14680&ctx=topic&vid=0-1029979111913-1544182396808&visit_id=636797792049076655-3816231700&rd=1
Il FAUT que tu sois connecté a Chrome

Ou alors,est-ce que le jour ou j'étais intervenu tu avais les bons marque-pages dans Chrome ?.Car si affirmatif,il me semble que j'avais créé un point de restauration.Regarde si ce point est dispo et si oui ,fait une restauration a cette date.

Cdlmt
Revenir en haut Aller en bas
Moutse
Superbibou



Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 62
Localisation :
Date d'inscription : 18/10/2012

CHROME : MA CLAQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHROME : MA CLAQUE!!!!   CHROME : MA CLAQUE!!!! Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 14:04

Bonjour Didier,

Elle ne rentre que le 21 et sera en décalage horaire donc je dois attendre encore... :/

Je suis toujours connectée à Chrome, c'est ce qui m'énerve!

Je ne sais pas du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

CHROME : MA CLAQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHROME : MA CLAQUE!!!!   CHROME : MA CLAQUE!!!! Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 10:25

Re  CHROME : MA CLAQUE!!!! 553798  Muriel

Vérifie si tu as un point de restauration du nom de "Av intervention Did" ou une dénomination dans le genre.Pour cela:

-Appuyer simultanément sur la touche Windows + R et saisir : rstrui.exe (sans les Smile >>> https://www.commentcamarche.net/faq/44511-restaurer-windows-10-8-7

- Sélectionner "Protections du système"
- Dans l'onglet "Protection du système", cliquer sur "Restauration du système". Cliquez sur "Suivant". On retrouve alors une fenêtre proposant le ou les points de restauration. Ces derniers sont classés par date, par événement à la suite duquel elle a eu lieu ou par type de restauration (automatique ou manuelle). Une fois un point de restauration sélectionné, il faut cliquer sur "Suivant", puis sur "Terminer" pour valider.

Si tu trouves le point que j'ai créé moi,tu créée un point manuellement AVANT de lancer une restauration,cela te permettras de revenir a la date du jour le cas échéant (voir mon lien)

Si tu veux,lundi vers 14h French time,je peux re-jeter un oeil si tu ne trouves pas.J'aimerais que tu me fasses voir de visu ce qui ne va pas.Dis-moi ce que tu en pense et si tu serais dispo 15-30 mn Wink

Cdlmt
Revenir en haut Aller en bas
21Jonathan
bibounet
bibounet
21Jonathan


Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Dijon
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/08/2018

CHROME : MA CLAQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHROME : MA CLAQUE!!!!   CHROME : MA CLAQUE!!!! Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 12:46

Bonjour Moutse,

Avant de procéder à la restauration via la commande restrui.exe comme le suggère oskare68, effectue cette procédure.

Tu as un compte google connecté, c'est surement un problème lié à la synchronisation suite à une infection. Effectue cette procédure à la lettre:



  • Ouvrir Chrome et accéder à Paramètres -> Personnes -> Synchronisation
  • On peut aussi procéder comme ceci: copie le code ci-dessous. Dans la barre d'adresse de Google fait un clic droit puis sélectionne coller l'url et y accéder
    Code:
    chrome://settings/syncSetup


  • Ouvrir la Synchronisation
  • Dans les Paramètres de synchronisation avancés :
    1 - Déplacer tous les curseurs vers la gauche pour désactiver toute la synchronisation
    2 - Cliquer ensuite sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
    3 - Cliquer sur Réinitialiser la synchronisation
  • Valider par OK
  • Refermer Chrome.



Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
https://helper-formation.fr/index.php?sid=0b291250726a66e3535c81
Moutse
Superbibou



Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 62
Localisation :
Date d'inscription : 18/10/2012

CHROME : MA CLAQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHROME : MA CLAQUE!!!!   CHROME : MA CLAQUE!!!! Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 18:24

Merci à vous deux!!

J'attends que ma fille rentre au cas où je vais pas comme il faut! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHROME : MA CLAQUE!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHROME : MA CLAQUE!!!!   CHROME : MA CLAQUE!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHROME : MA CLAQUE!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOOGLE CHROME
» [Résolu] pub sur chrome intempestive
» [RESOLU] Moteur de recherche Google dans Chrome
» soucis avec google chrome !!!
» [Résolu] http://www.searchnu.com/406 sur google Chrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Internet, réseau, FAI
-
Sauter vers: