Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 PC 2: tour infectée et bugs sur dual-boot & supports externes

Aller en bas 
AuteurMessage
déo_anaamfuw
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/05/2019

PC 2: tour infectée et bugs sur dual-boot & supports externes Empty
MessageSujet: PC 2: tour infectée et bugs sur dual-boot & supports externes   PC 2: tour infectée et bugs sur dual-boot & supports externes Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 10:32



Bonjour à tous,


ma tour et ses périphériques branchés dessus présentent des problêmes :

config:
PC 2:
Tour Compaq
OS: Win 10 depuis le 29 mars 2019 (Win 8 Home Edition x64 jusqu'au 28 mars)
Mémoire: 900 Go stockage + 4 Go RAM
Antivirus: Avira
Antimalwares: AdwCleaner + ¨Pre_Scan




problêmes rencontrés:







souci N°5:
le souci de la virtualbox cubuntu depuis windows:
crash virtualbox cubuntu portable depuis win 8/10 sur clé usb cubuntu live de 8 Go


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------






souci N°6:
le souci du dual-boot de ma tour:
erreur création grub/dualboot win8/10/cubuntu

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------







souci N°7:
le souci du boot error sur clé usb Sardu multiboot de 16 Go:
boot erreur sur clé multibootable sardu de 16 Go

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------










souci N°8:
le souci du boot error de la clé usb Xubuntu Xfce live de 128 Go:
boot erreur sur clé usb live xubuntu Sandisk noire de 120 Go avec message suivant:
SYSLINUX 6.03 EDD 2014-10-06 Copyright © 1994-2014 gH. Peter Anvin & Al
Failed to load ldlinux.c32
Boot failed: Please change disk and press a key to continue


------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------







[color=dark green]
souci N°9:
le souci de la framakey salix de 2 go:
boot error sur 2 Gb framakey salix (no system detected, press any key to continue)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------







[color:cb90=dark blue]
souci N°10:
le souci de la framakey salix de 16 Go:

probleme avec internet sur salix environment (bureau de salix une fois booté sur salix) sur 14 Gb framakey salix: le message d’erreur “firefox/thunderbird doesn’t closed properly, another instance running, please restart firefox/thunderbird” persiste

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------









[color:cb90=dark red]
souci N°11:
le souci de la clé samsung fit blanche de 128 Go & de CyberLink Power2Go:

-erreur création de disque usb de récup systême avec cyberlink power2go sur clé usb Samsung blanche de 120 Go malgré ADK installé

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------








souci N°12:
le souci d’un dossier sur le disque externe seagate de 5 To bleu (disque Z:/ sur ma tour):

-erreurs/bugs dans dossier “EFM, Barrow 16,2 & Widen 16” sur hdd externe de 5 To avec exe corrompus et messages d’erreur de "privilèges insuffisants/restrictions de privilèges admin

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------






souci N°14:
le souci de mon appareil-photo et de mes cartes sur mon appareil-photo:

erreurs sur trois cartes sd/micro sd sur mon appareil-photo:
-sur la micro sd de 1 To (oublie et passe ceci, il s’agit peut être d’une micro sd contrefaite, il faut m’acheter une vraie micro sd de 1 To non contrefaite en été 2019)
-la sd de 2 Go
-& la sd de 512 Mo:
“Errreur fich. ds base données d’images, Récupération impossible” inscrit sur l’écran_ de l’appareil-photo, me barre le chemin_ pour filmer avec ces cartes mémoires

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------








souci N°16:
le souci de la sd déclarée “protégée en écriture”:

carte sd de 64 Go “Future wdet” protégée en écriture alors que le verrou de protection en écriture est désactivé (elle s’est mise automatiquement en protection en écriture suite à un bug/virus)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------







souci N°18:
bug et virus “USUSUSUS.usu” sur SD de 2 Go:
sur la SD de 2 Go branchée sur la tour compaq j’ai des fichiers “USUSUSUS.usu” d’après mon rapport USBFix effectué sur ma tour, je pense que c’est un virus usb,
voici ce rapport USBfix: https://up2sha.re/file?f=XEHZ7M2tFnJyFqx41u 1

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------







soucis N°19 & N°20:
tour infectée par babylon toolbar suite à l'installation de babylon translator sur un mauvais site:
il y à encore eu 13 alertes de AVG, Ad-Aware et Comodo

rapports suppression de babylon toolbar:
quickdiag compaq: https://www.cjoint.com/c/ICAuIkm3Xge
otl compaq: https://www.cjoint.com/c/ICAuKoIqx0e
extras compaq: https://www.cjoint.com/c/ICAuLqbVhJe
zhpcleaner compaq: https://www.cjoint.com/c/ICAuMH0rwJe
(le rapport quickdiag montre également les périphériques à dépanner présentent tous les problêmes cités ci-dessus)








souci N° 21
également dans mon appareil-photo quand je mets ma micro sd de 128 Go dès fois ça marche, dès fois ça marche pas en me disant sur l'écran de l'appareil-photo "Err. bases de données, récupération impossible"








ma clé usb sandisk connect de 200 Go (représenté par partition de 180 Go) & mon Zalman ZM-VE350 (représentés par un disque de 900 Go et un lecteur cd/dvd virtuel) qui sont tous branchés quelquefois sur le galaxy book, quelquefois ssur ma tour,

présentent les problêmes suivants:



Souci N°22: Zalman ZM-VE350: Boot error + quelquefois non reconnu sur l'UEFI



Souci N°23: Clé usb Sandisk connect stick de 200 Go:

quelquefois erreur copie, & connexion via l'application Sandisk Connect sur android,
puis quand on veut basculer vers la clé usb Sandisk Connect 200 Go dans les paramêtres wi-fi de android, ça revient sur Livebox (bug)





carte micro sd de 1 to contrefaite->poubelle

anvisoft smart defender->poubelle
[color=red]
anvi cloud system booster->poubelle





Merci...















Revenir en haut Aller en bas
 
PC 2: tour infectée et bugs sur dual-boot & supports externes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (RESOLU) Dual boot OK 1 système sur 2
» suis je infectée?
» (RESOLU) Avis sur Anvi Cloud System Booster, Spybot, Spyhunter, UEFM Suite et CyberLink Makeupdirector ?
» on peut enfin poster ici des liens externes ici, 7 jours sont passés
» [résolu]Proteger mes supports amovibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection
-
Sauter vers: