Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nadège@64
Superbibou



Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 64
Localisation : Près de St Jean de Luz
Humeur : Comme la marée
Date d'inscription : 26/09/2016

Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Empty
MessageSujet: Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro   Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 10:28

Bonjour,
Voici des semaines, alors que je sortais du bureau, je me suis aperçue que je ne pouvais plus me téléphoner dans ma voiture (portable non détecté) sans que j'ai fait quoi que ce soit comme manipulation,
après successions de soucis
Question : est-il possible de réinitialiser mon smartphone sans perte évidemment de mon numéro de téléphone ?
Merci d'avance de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Empty
MessageSujet: Re: Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro   Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 10:58

Slt Nadège

Oui bien sur que tu pourrais réinitialiser ton smartphone mais ne vas pas trop vite.
Si tu ne peux pas appeler depuis ta voiture c'est peut-être le réseau qui est mauvais.Tu as combien de petites barres en haut a droite de l'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège@64
Superbibou



Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 64
Localisation : Près de St Jean de Luz
Humeur : Comme la marée
Date d'inscription : 26/09/2016

Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Empty
MessageSujet: Re: Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro   Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 11:37

1 tiret seulement.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Empty
MessageSujet: Re: Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro   Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 13:23

Nadège@64 a écrit:
1 tiret seulement.

Ca doit être cela.Tu n'as pas assez de réseau.Depuis chez toi ou ailleurs que dans ta voiture tu peux téléphoner non ?

Chte met un tuto pour une réinitialisation usine pour que tu vois mais je ne le ferais pas de suite dans le cas présent (tu perds tout)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nadège@64
Superbibou



Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 64
Localisation : Près de St Jean de Luz
Humeur : Comme la marée
Date d'inscription : 26/09/2016

Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Empty
MessageSujet: Re: Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro   Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 14:44

Maintenant il y a 3 barres.
Heureusement, je peux me servir de mon portable à l'extérieur, consulter mes mails aussi, mais il n'est plus détecté dans ma voiture et vice-versa.
J'y pense, j'ai pu installer des mises à jour hier, par contre il y a une qui m'est impossible de télécharger, c'est celle de Samsung.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège@64
Superbibou



Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 64
Localisation : Près de St Jean de Luz
Humeur : Comme la marée
Date d'inscription : 26/09/2016

Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Empty
MessageSujet: Re: Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro   Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 15:05

Autre détail > Clic sur l'application Mon Réseau
Réseau accessible, celui de ma livebox
Si je clique sur Connexion Wi-Fi, réseaux disponibles " Livebox-XXXX "
Réseaux hors de portée > Aucun réseau Wi-Fi configuré.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Empty
MessageSujet: Re: Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro   Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 11:23

Slt Nadège

Nadège@64 a écrit:
Maintenant il y a 3 barres.
Heureusement, je peux me servir de mon portable à l'extérieur, consulter mes mails aussi, mais il n'est plus détecté dans ma voiture et vice-versa.
J'y pense, j'ai pu installer des mises à jour hier, par contre il y a une qui m'est impossible de télécharger,  c'est celle de Samsung.

Moi aussi ça m'arrive de ne pas avoir assez de réseau et pas seulement dans ma voiture.Tu ne peux rien y faire,cela dépend de la distance avec le relais de ton opérateur Very Happy
La mise a jour Samsung cela dépend de laquelle tu parles.Si c'est celle que je crois via Google Play ce n'est pas important

Pour ce qui est du wifi,bien sur il faut "l'allumer" >>> te connecter a ton réseau (box) >>> mettre tes identifiants (mot de passe) >>> tu peux cocher la case "se connecter automatiquement" >>> se connecter

Regarde si cela peut t'aider >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro 163801
Revenir en haut Aller en bas
Nadège@64
Superbibou



Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 64
Localisation : Près de St Jean de Luz
Humeur : Comme la marée
Date d'inscription : 26/09/2016

Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Empty
MessageSujet: Re: Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro   Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 11:35

Mot de passe WIFI, sous la rubrique Livebox-XXXX
qu'est-ce que je tape exactement ?
J'ai tapé les 8 premiers caractères de la clé de sécurité affichée derrière ma livebox, que ce soit en majuscules ou minuscules, à chaque fois cela m'affiche mot de passe incorrect.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Empty
MessageSujet: Re: Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro   Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 12:31

Nadège@64 a écrit:
Mot de passe WIFI, sous la rubrique Livebox-XXXX
qu'est-ce que je tape exactement ?
J'ai tapé les 8 premiers caractères de la clé de sécurité affichée derrière ma livebox, que ce soit en majuscules ou minuscules, à chaque fois cela m'affiche mot de passe incorrect.

Si tu n'as pas définie un mot de passe "perso" ça doit fonctionner.Est-tu certaine que tu te connectes sur la bonne Livebox-XXX ? Tu peux en avoir plusieurs d'affichées,ne te trompe pas Very Happy
Deuxio: il est possible aussi de réinitialiser ta clé wifi >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATTENTION regarde bien le code PIN qui s'affiche sur t'a box AVANT si tu t'aventures dans la réinitialisation.Idem je ne crois pas que ce soit nécessaire,je pense que tu ne tapes pas le bon mot de passe.Si TOI tu ne l'as pas changé c'est celui inscrit au dos de ta box car il ne change pas tout seul.Si tu ne vois pas ton code PIN sur ta box comme expliqué dans le tuto,ne touche a RIEN sinon tu n'auras plus de wifi sur le PC et se sera la cata.

Prends ton temps,ne panique pas,réessaye.Je re-passe peut-être dans l'après-midi ok

La wifi fonctionne sur le PC ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège@64
Superbibou



Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 64
Localisation : Près de St Jean de Luz
Humeur : Comme la marée
Date d'inscription : 26/09/2016

Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Empty
MessageSujet: Re: Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro   Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 14:43

En allant sur le panneau d'administration, j'ai changé le mot de passe, ensuite tapé le code PIN affiché sur la livebox > OK
Le souci est sur mon portable, j'ai beau cliquer sur la seule et unique Livebox, tapé la clé de sécurité intégrale, le problème persiste.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Empty
MessageSujet: Re: Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro   Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 9:40

Bjr Nadège

Citation :
j'ai changé le mot de passe

Si tu as fais ce qu'il y a de noté dans mon lien le mot de passe n'est pas changé mais réinitialisé

Si tu possèdes la Livebox 5 et que tu as saisis un nouveau mot de passe il faut appuyez sur le bouton WPS de ta Livebox pour valider le nouveau mot de passe.
Comme décrit ici >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu n'y arrive pas le mieux est que tu appelles le service client au 3900
Revenir en haut Aller en bas
Nadège@64
Superbibou



Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 64
Localisation : Près de St Jean de Luz
Humeur : Comme la marée
Date d'inscription : 26/09/2016

Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Empty
MessageSujet: Re: Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro   Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 11:04

Nouveau mot de passe fait > idem validé avec la touche WPS.
Je vais attendre la réouverture de l'agence où j'ai acheté le portable.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Empty
MessageSujet: Re: Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro   Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 11:24

Nadège@64 a écrit:
Nouveau mot de passe fait > idem validé avec la touche WPS.
Je vais attendre la réouverture de l'agence où j'ai acheté le portable.

D'accord.Ils pourront mieux te dépanner Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro 66401
Revenir en haut Aller en bas
Nadège@64
Superbibou



Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 64
Localisation : Près de St Jean de Luz
Humeur : Comme la marée
Date d'inscription : 26/09/2016

Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Empty
MessageSujet: Re: Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro   Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 11:38

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Empty
MessageSujet: Re: Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro   Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Android Samsung A40 > restauration sans perte numéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Perte Connexion Réseau sans Fil
» Restauration du système en invite de commande en mode sans é
» Apple vs Samsung
» Samsung lecteur mp3 Q1
» samsung Galaxy Tab à gagner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Ere digitale et numérique
 :: 
Smartphones & Tablets
-
Sauter vers: