Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 config PC avec win 10 32 ou 64 bits ?

Aller en bas 
AuteurMessage
mozolive
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : chamvres
Date d'inscription : 12/02/2008

config PC avec win 10 32 ou 64 bits ? Empty
MessageSujet: config PC avec win 10 32 ou 64 bits ?   config PC avec win 10 32 ou 64 bits ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 13:57

Bonjour,
Voilà, j’ai récupéré un vieux pc de mon boulot sans DD. J’en ai donc installé un sans OS.
En le récupérant, mon objectif était d’installé windows 10 dessus. Son utilité future restait de base, internet, youtube, microsoft office et roblox (jeu en ligne)pour les enfants.
J’ai donc téléchargé une image de win 10 (sur le site de microsoft) bootable sur USB. L’installation s’est bien passée ainsi que les mises à jour. Mais mon problème c’est que le DD n’arrête pas de « gratter » et de plus, je sens que ça le ralentit et ça plante même de temps en temps.
La config du PC est la suivante :
Carte mère : HP 3032h (BIOS 786G1 V01.08)
Processeur Intel core 2 Duo E8400 3GHz XU1 PROCESSOR (x64 Family 6 Model 23 Stepping 10)
Mémoire vive : 2x1Go
DD: Maxtor 68200MO ATA Device (186.31 Go)
Carte graphique : Intel Q45/Q43 Express Chipset (Microsoft – WDDM 1.1)
J’ai installé win 10 Familly 32 bits, est ce que ce problème de grattage disparaitrait si je passe à win 10 64 bits comme indiqué dans le processeur ? ou bien cela n’a rien à voir…
Est-ce que la RAM (2Go) est suffisante ?
Pour info, je ne souhaite pas installé Linux (incompatible avec roblox)
Je voudrais régler ce problème avant de me procurer une licence / clé d’activation pour win 10.
Merci d’avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mozolive
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : chamvres
Date d'inscription : 12/02/2008

config PC avec win 10 32 ou 64 bits ? Empty
MessageSujet: autre problème...   config PC avec win 10 32 ou 64 bits ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 11:10

Bonjour Mozolive, (à moi quoi ! puisque personne n'a de réponse à mes questions)
Peut-être que là, on pourrait m'aider.
D'abord, je vais répondre à ma question.
J'ai installé la version 64 bits et ...ça "gratte" toujours, cela n'a rien changer.

Je me suis dit pourquoi pas rajouter de la Ram puisque le intel core 2 Duo 8400 peut accepter jusqu'à 8Go.
J'ai donc acheté 2x2Go de DDR2 800 sur Amazon que j'ai rajouté (donc en tout 6Go de Ram), et là écran bleu erreur 0xc0000225. impossible de lancer windows...
J'enlève les 2 barrettes de 1 Go (reste les 2x2Go), même essai : même résultat...
Je réinstalle win10 avec les 2 barrettes de 2Go au moment de l'installation : même résultat (installation impossible)
J'ai tout remis à l'état initial (2x1Go) et réinstallation de win10 : ça fonctionne.
La source du problème est donc les 2 barrettes de 2Go, pourtant elles avaient les mêmes caractéristiques que les 1Go (Motoeagle DDR2 800 PC2 6400U 4Go (2x2Go) DIMM DDR2 800MHz 2GB PC2 6400 240-Pin CL6 1.8V)
 
Est ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi je ne peux pas rajouter de la Ram ? J'ai 4 slots sur la carte mère...
Merci d'avance pour ceux qui vont me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
 
config PC avec win 10 32 ou 64 bits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions seven 64 bits
» (RESOLU) passage de 2 go à 4 go RAM vista 32 bits
» PB avec graveur
» Open-Config
» tutoriel de ms config cleaner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: