Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui

Aller en bas 
+2
bibou0007
thebloom
6 participants
AuteurMessage
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui Empty
MessageSujet: Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Guide)   Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 0:42

Tom's Guide a réalisé un test comparatif des dernières versions des 14 antivirus les plus répandus, payants ou non, afin que les particuliers disposent d’éléments solides pour faire leur choix : Avast ! home, Antivir, Clamwin, AVG, Nod 32, Norman, Panda, F-secure, Trend Micro, Norton, Bit Defender, G-Data, Mc Afee, et Kaspersky. En fonction des résultats, le lecteur pourra plus facilement déterminer l’opportunité d’investir ou non dans une suite de sécurité, et surtout déterminer laquelle lui convient le mieux.

Sommaire :

* 1. 14 antivirus au banc d'essai
* 2. Quelques clés pour comprendre le test
* 3. Avast! Home, un gratuit répandu
* 4. Antivir : le plus efficace des gratuits
* 5. AVG, une solution intermédiaire
* 6. ClamWin, l’antivirus militant
* 7. G-Data : le plus performant
* 8. Nod 32 : un antivirus peu performant
* 9. Norman : le choix de la rusticité
* 10. Panda Internet Security : l’équilibre entre protection et encombrement
* 11. Trend Micro Internet Security 2008 : une protection insuffisante
* 12. Norton : en retard sur ses concurrents
* 13. BitDefender Total Security : le confort
* 14. McAfee : l’antivirus couteau suisse
* 15. Kaspersky : la star passée au crible
* 16. F-Secure : le choix du prix
* 17. Notre verdict
* 18. Le protocole de test

COMPARATIF
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
bibou0007
Super admin
Super admin
bibou0007


Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 07/12/2007

Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui   Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 2:00

desolé mais test bidon!!
nous nous le voyons sur le terrain et comme malekal dit c est test sont fait avec des sources connue!!
de plus pour gdata noté 100% mais en dessous il dise il n as pas trouvé tous les virus mais on lui met 100 quand meme !!
Quand on vois qu il classe avg ou bitdefender ou pire panda devant kapersky
hahaha je rie des dents et quand il dise je site
Citation :
son prix élevé.pour nod32
il est a 34 euro pour 2 pc sois 17 euro pour un an par pc comparer a norton ou autre a 50 ou va ton!!
et il ose même dire fsecure le choix du prix alors qu il est a 59.95 € pour 3 pc


ce qui donne 20 euro par pc!!!
sois il ne save pas compter sois il sont payé par des antivirus pour faire leur classement!!!
mais bon moi tous ca m ennerve j arrete la car je pourrais en dire toute la nuit!!

encore une parentheze pour nod32
je site
Citation :
75% des ressources du processeur de notre machine (un Intel Core 2 Duo T5250 cadencé à 1,5 GHz tout de même !). Et encore, le tout pour une durée importante (parmi les dix antivirus payants testés, il arrive en septième position),
et dans leur tableaux a la fin ou y a le classement dans la colonne rapidité impact sur les performances il n y as que mc affee qui fait moins en pourcentage je comprend pas trop la???

clamiwn 0% en detection ca veut qu il sert a rien??pourquoi l avoir??
ou je comprend pas ce tableau!!
allé bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou0007.com
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui   Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 2:54

Salut,
indéniablement, dans les gratuits et même plus, ANTIVIR!
bye
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
jérome1487
Admin
Admin
jérome1487


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 41
Localisation : rhone-alpes
Humeur : y'a des moments avec et des moments sans !!!
Date d'inscription : 07/12/2007

Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui   Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 7:11

bibou0007 a écrit:
je rie des dents

hé moi je ris des pieds !!! bon ok je sors !! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
bibou0007
Super admin
Super admin
bibou0007


Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 07/12/2007

Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui   Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:33

oui antivir reste le meilleur choix
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou0007.com
bibou0007
Super admin
Super admin
bibou0007


Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 07/12/2007

Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui   Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:22

tien
nod 32 est tellement mauvais qu il as été choisis par free
sois free il sont fou ??ou test de Tom's Guide est mettre en doute???

L’annonce a été faite ce jour : l’antivirus ESET NOD32 a été choisi par Free pour protéger son service d’envoi de fichiers en ligne dl.free.fr, qui compte aujourd’hui 1,5 millions d’utilisations par mois.


Rappelons que ce service gratuit et accessible à tous - via http://dl.free.fr en http ou en FTP (FileTransfer Protocol) - permet aux internautes de s’échanger des fichiers ayant une taille pouvant aller jusqu’à 10 Go.

C’est donc la technologie antivirus ESET NOD32 pour Linux qui analysera en temps réel le contenu des pièces jointes à la recherche de virus, chevaux de Troie ou autres menaces, avant envoi au(x) destinataire(s).

ESET NOD32, qui a été élu meilleur antivirus de l’année en décembre 2006 et 2007 par AV Comparatives, pour la seconde fois, est très fier de ce nouveau partenariat : « Ce partenariat avec FREE est une formidable opportunité de mettre en avant la fiabilité et l’efficacité de l’antivirus NOD32 de plus en plus plébiscité par les utilisateurs de PC et les joueurs ", déclare Thierry COSSAVELLA, General Manager d’ATHENA Global Services, distributeur exclusif d’ESET NOD32 en France.


source universfreebox
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou0007.com
K1ks
Extrabibou
Extrabibou
K1ks


Masculin
Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : ...
Date d'inscription : 11/12/2007

Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui   Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:39

Bib ma l'air en colere !!!

oué oué teste il me semble un peu mal fondé kar comme bib le dit sur le terrain on en voit des choses !!
Revenir en haut Aller en bas
art13
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 77
Localisation : France Chine
Humeur : furieux 90% cordial 99% jovial 70% (sauf quand je dors)
Date d'inscription : 12/04/2008

Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui   Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:42

Pas d'accord avec BiBou, Nod32 est excellent.
Je me méfie des idées reçues, alors, depuis 10 ans, j'utilise toujours 2 anti virus à la fois, ça n'a jamais fait de pb, quoi qu'on ne dise (seul l'expérience compte).
J'utilise de concert
NOD32+ANTIVIR mais les serveurs de MAJ (version perso gratuite) sont tellement imprévisibles que j'utilise ANTIVIR plus régulier, qui est également excelent.
N'empeche que chaque fois, c'est NOD32 qui alerte le premier.
Le seul petit reproche a NOD32, c'est que son interface est pour le moins laconique.

Karpisky est un vieux génie informatique, sa base virale est très bonne mais j'ai tellement été décu par ses interfaces merdiques que je l'ai abandonné dès la sortie d'XP.

LOL attention de ne pas choper le virus NORTON alien car pour s'en defaire c'est galère de galère.
Revenir en haut Aller en bas
jérome1487
Admin
Admin
jérome1487


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 41
Localisation : rhone-alpes
Humeur : y'a des moments avec et des moments sans !!!
Date d'inscription : 07/12/2007

Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui   Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:14

c'est ce qu'il dit : nod32 est excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui   Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:35

Bonjour all,

De toute façon, on ne peut pas réellement faire confiance à des tests réalisés par des sites pareils. Il faut des tests réalisés par des organismes indépendants.

Encore une fois, le test manque de transparence puisqu'on ne retrouve aucune information sur les infections testés. D'autre part, et c'est dommage, il ne font pas de différence entre le travail fournit par les labos et le logiciel en lui même. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on peut avoir l'antivirus le plus aboutit au monde, si les labos ne suivent pas derrière, il sera totalement inefficace.

En ce qui concerne NOD32, c'est un bon antivirus mais il ne détecte pas les rootkits ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui   Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? (par Tom's Gui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif antivirus
» [Softonic] Le grand comparatif des antivirus gratuits 2012
» Quel antivirus utilisez vous ?
» Présentation et test de Kingsoft Antivirus 2012, un antivirus gratuit
» comparatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Sécuriser son PC :: L'Actu Sécu
-
Sauter vers: