| gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide | |
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Auteur | Message |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Sam 2 Aoû 2008 - 15:22 | |
| Hello Cette fois-ci, je viens vous demander de l'aide car mon ordi se comporte bizarrement ces derniers jours. Il y a 2 jours, il a démarré sur un écran noir, je l'ai redémarré et j'ai eu l'option (entre autres) "Démarrer sur la dernière bonne config" et ça a marché, mais sans savoir pourquoi, il m'a redemandé de réinstaller mon imprimante, ce que j'ai fait sans aucun souci ... et l'ordi a marché sans problème. Ce matin, je l'allume (il démarre normalement) mais n'y touche pas pendant 10 minutes ... et quand je reviens , l'écran est tout noir avec juste, au milieu ce message "signal entrée hors limite" et il faisait des bips à répétition. J'ai tout éteint en catastrophe, là je viens de le redémarrer mais j'ai peur que ça revienne. J'ai lu sur certaines pages web, que ce message ("signal entrée hors limite" ) provenait souvent de l'écran, mais je l'ai changé il y a à peine 5 mois, il est tout neuf (c'est un 19 pouces : Hanns-G HW194) et il a marché sans aucun problème jusqu'à présent. Alors, je ne comprends pas. Certaines disent qu'il faut dans ces cas-là, changer de résolution d'écran : j'ai essayé mais ce n'est pas très confortable et j'ai donc remis et laissé celle conseillée par le constructeur, à savoir : 1440 x 900. Qu'en pensez-vous, pouvez-vous m'aider SVP Merci d'avance | |
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Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Sam 2 Aoû 2008 - 16:08 | |
| Bonjour the bloom
as tu essayé en changeant le cable d'alimentation de ton ecran ? est ce que ta carte graphique supporte la résolution de ton ecran ? as tu essayer de mettre à jour tes drivers video ? j'a lu quelques part un truc sur :
as tu choché "afficher seulement les parametre que mon moniteur supporte"? | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Sam 2 Aoû 2008 - 20:55 | |
| Merci pour ta réponse LAddy ;-) Je vais essayer de répondre clairement à tes question : 1) non, je n'ai pas essayé, je n'ai pas d'autre cable d'alimentation 2) comment savoir si ma carte graphique supporte la résolution préconisée par l'écran ? 3) non, je n'ai pas essayé de mettre les drivers à jour 4) "afficher seulement les parametre que mon moniteur supporte" est-ce que ça correspond à ça ? : | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Sam 2 Aoû 2008 - 21:42 | |
| Pour la 2ème question, j'ai eu la réponse ICI : Résolution max: 2048x1536 pixels | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
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Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Dim 3 Aoû 2008 - 20:04 | |
| as tu essayé d'installer les derniers drivers de ta carte graphique ?
ça ressemble a problème d'alimentation as tu beaucoup de périphérique de brancher ? ton alimentation est assez puissante ? combien de watt ? | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Dim 3 Aoû 2008 - 20:17 | |
| Merci Laddy Non, comme je te l'ai dit plus haut, je n'ai pas mis de nouveaux drivers (jk'ai lu sur d'autres sites que changer de drivers ne changeait rien au problème que je rencontre). Je ne sais pas de combien de watts dispose mon alim, mais comme périphériques branchés, j'ai un scanner, une imprimante, , des hauts-parleurs, la Freebox et un DD externe (j'ai ça depuis des années) . Sinon, est-ce ma réponse à ta que la 4ème question est correcte ? (4) "afficher seulement les parametre que mon moniteur supporte" est-ce que ça correspond à ça ? : => voir capture plus haut). il y a du nouveau : maintenant quand je démarre l'ordi, il redémarre une 2ème fois (2 minutes après avoir affiché correctement le bureau) en affichant un écran noir où est marqué "pas de signal d'entrée vérifier cable vidéo" ==> qu'est-ce que ça veut dire ? problème de carte graphique ou d'écran, ou encore de défaillance du cable ? merci de ton aide ;-) | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Dim 3 Aoû 2008 - 20:18 | |
| Ah oui, j'oubliais : est-ce qu'une restauration système peut corriger le problème ? | |
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Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Dim 3 Aoû 2008 - 20:22 | |
| ça ne corrigera pas ton problème car il semblerait que ce soit électrique le message le dit voir ton cable si tout est bien enfiché.
vérife tes tensions avec hwmonitor par exemple vérifie la capacité de ton alimentation si c'est uen tour ouvre là. La 4 eme question est ok c'est bien ça sur ta capture.
poste moi
Télécharge Deckard's System Scanner (DSS) (ou DSS) sur ton Bureau. NB : Tu dois être connecté avec des droits d'Administrateur.
Aide visuelle : http://bibou0007.com/outils-specifiques-f78/tutorial-deckard-s-system-scanner-dss-t1538.htm 1. ferme toutes les applications et fenêtres 2. double-clique sur dss.exe pour le lancer et suis les instructions ci-dessous Attention, il est conseillé de stopper temporairement les logiciels résidents de protection (pare-feu, antivirus, etc.) 3. s'il s'agit d'une première utilisation ou d'une nouvelle version de DSS : * tu devras cliquer 2 fois sur le OK des boîtes de dialogue Attention, si tu tardes trop, la réponse Abandon sera automatiquement validée * quand le traitement est terminé (clique sur OK), deux fichiers texte s'affichent : main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran extra.txt <- ouvert en second plan et en fenêtré (regarde la barre des taches) S'il s'agit d'une utilisation supplémentaire de DSS : * tu n'auras pas de boîte de dialogue (pas de OK) * quand le traitement est terminé, un fichier texte s'affiche : main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran 4. copie (Ctrl+A puis Ctrl+C) et colle (Ctrl+V) le contenu de main.txt dans ton prochain post 5. copie de même le contenu de extra.txt dans ton prochain post, si tu as ce fichier (première utilisation) 6. n'oublie pas de réactiver les protections si elles ont été stoppées.
Poste les rapports de DSS (un rapport hijackthis est inclus dans les rapports DSS). | |
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thebloom Intervenants
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| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Dim 3 Aoû 2008 - 20:35 | |
| Merci, mais avant d'aller plus loin que penses-tu de ça ? : pourquoi ma carte graphique est représentée 2 fois ? est-ce qu'en choisissnat la 2nde (secondary - > écran par défaut) ça peut changer qque chose ? | |
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thebloom Intervenants
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| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Dim 3 Aoû 2008 - 20:37 | |
| Autre chose : pour l'alim, Everest ne peut pas donner le renseignement que tu désires ? | |
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Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Dim 3 Aoû 2008 - 20:47 | |
| je pense pas mais tu peux toujours essayer pour everest surement il y a un tuto quelques part sur le forum | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Dim 3 Aoû 2008 - 20:48 | |
| Voilà pour HWMonitor :
CPUID Hardware Monitor 1.1.0.0 -----------------------------------------------------
Mainboard Vendor MSI Mainboard Model MS-6712 (0x19D - 0x5F1452)
LPCIO ----------------------------------------------------- Vendor Winbond Model W83697HF Vendor ID 0x5CA3 Chip ID 0x60 Revision ID 0x12 Config Mode I/O address 0x2E
Dump config mode register space, LDN = 0xB 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F 00 FF FF FF FF FF FF FF 0B FF FF FF FF FF FF FF FF 10 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF 20 60 12 FF FE 50 00 00 FF 00 00 FF FF FF 30 00 FF 30 01 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF 40 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF 50 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF 60 02 90 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF 70 00 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
Hardware monitor -----------------------------------------------------
Winbond W83697HF hardware monitor
Voltage sensor 0 1.65 Volts [0x67] (CPU VCore) Voltage sensor 1 3.20 Volts [0xC8] (AUX) Voltage sensor 2 2.91 Volts [0xB6] (+3.3V) Voltage sensor 3 5.56 Volts [0xCF] (+5V) Voltage sensor 4 1.70 Volts [0x1C] (+12V) Temperature sensor 0 42°C (107°F) [0x2A] (TMPIN0) Temperature sensor 1 73°C (162°F) [0x91] (TMPIN1) Fan sensor 0 4891 RPM [0x8A] (FANIN0)
Dump hardware monitor LPC Register space, base address = 0x0290
bank 0 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F 00 01 FF 01 FF 00 00 00 00 01 01 01 01 3C 3C 0A 0A 10 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF 20 68 00 C8 B6 D2 1A 2B 2B 8B FF FF 80 50 8D 3D 44 30 E0 46 53 C2 AC 0E A3 B1 6C 1F 21 3C 1A 79 00 00 40 01 DE 1F 00 00 00 00 9F 2D 02 01 44 18 15 00 A3 50 FF FF 00 FF FF FF 00 80 60 70 FF FF 11 01 FF 05 60 68 00 C8 B6 D2 1A 2B 2B 8B FF FF 80 50 8D 3D 44 70 E0 46 53 C2 AC 0E A3 B1 6C 1F 21 3C 1A 79 00 00 80 01 FF 01 FF 00 00 00 00 01 01 01 01 3C 3C 0A 0A 90 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF A0 68 00 C8 B6 D2 1A 2B 2B 8B FF FF 80 50 8D 3D 44 B0 E0 46 53 C2 AC 0E A3 B1 6C 1F 21 3C 1A 79 00 00 C0 01 00 00 00 00 00 00 9F 2D 02 01 44 18 15 00 A3 D0 FF FF 00 FF FF FF 00 80 60 70 FF FF 11 01 FF 05 E0 68 00 C8 B6 D2 1A 2B 2B 8B FF FF 80 50 8D 3D 44 F0 E0 46 53 C2 AC 0E A3 B1 6C 1F 21 3C 1A 79 00 00
bank 1 50 48 00 00 4B 00 50 00 FF FF FF FF FF FF FF FF FF bank 2 50 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF bank 3 50 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF bank 4 50 03 00 00 00 00 00 00 00 16 DE 1F 03 11 00 FF FF
Hardware monitor -----------------------------------------------------
HDS728080PLAT20 hardware monitor
Temperature sensor 0 46°C (114°F) [0x2E] (HDD)
Dump hardware monitor
Processors Map ------------------------------------------------------------------------------------
Number of processors 1 Number of threads 1
Processor 0 -- Core 0 -- Thread 0
Processors Information ------------------------------------------------------------------------------------
Processor 1 (ID = 0) Number of cores 1 (max 1) Number of threads 1 (max 1) Name AMD Athlon XP Codename Thoroughbred Specification AMD Athlon(tm) Package Socket A (462) CPUID 6.8.1 Extended CPUID 7.8 Core Stepping B0 Technology 0.13 um Core Speed 1250.2 MHz (12.5 x 100.0 MHz) Rated Bus speed 200.0 MHz Instructions sets MMX (+), 3DNow! (+), SSE L1 Data cache 64 KBytes, 2-way set associative, 64-byte line size L1 Instruction cache 64 KBytes, 2-way set associative, 64-byte line size L2 cache 256 KBytes, 16-way set associative, 64-byte line size FID/VID Control no Features K7 Thermal sensor yes
Thread dumps ------------------------------------------------------------------------------------
CPU Thread 0 APIC ID 0 Topology Processor ID 0, Core ID 0, Thread ID 0 Type 02001002h Max CPUID level 00000001h Max CPUID ext. level 80000008h
Function eax ebx ecx edx 0x00000000 0x00000001 0x68747541 0x444D4163 0x69746E65 0x00000001 0x00000681 0x00000000 0x00000000 0x0383FBFF 0x80000000 0x80000008 0x68747541 0x444D4163 0x69746E65 0x80000001 0x00000781 0x00000000 0x00000000 0xC1C3FBFF 0x80000002 0x20444D41 0x6C687441 0x74286E6F 0x0020296D 0x80000003 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x80000004 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x80000005 0x0408FF08 0xFF20FF10 0x40020140 0x40020140 0x80000006 0x00000000 0x41004100 0x01008140 0x00000000 0x80000007 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000001 0x80000008 0x00002022 0x00000000 0x00000000 0x00000000
Cache descriptor Level 1 I 64 KB 1 thread(s) Cache descriptor Level 1 D 64 KB 1 thread(s) Cache descriptor Level 2 U 256 KB 1 thread(s)
MSR 0x0000001B edx = 0x00000000 eax = 0xFEE00900 MSR 0xC0010015 edx = 0x00000000 eax = 0x03031008
Drive ----------------------------------------------------- Name HDS728080PLAT20
Drive ----------------------------------------------------- Name SAMSUNG SP1604N
ACPI ------------------------------------------------------------------------------------
ACPI Tree
_GPE _L0E _L08 _L0D _L03 _L05 _L04 _PR_ CPU1 _SB_ PWRB _HID _STA PCI0 _HID _ADR _BBN USXD CRS_ GART [ ] [ ] TLBC TTBR [ ] [ ] GATR PLED [ ] DLED [ ] BSR0 [ ] SPLV W2FG [ ] RTCX STC3 [ ] [ ] DESD STC4 [ ] [ ] HLTC [ ] TMEM [ ] MEMT TOM_ MDET TFCS FLAG OSFL _INI _REG _CRS _PRT PIC0 PIC1 USB1 _ADR U1D3 [ ] UR49 UBP1 [ ] U1PE USXD _PRW USB2 _ADR UBP2 [ ] U2PE USXD _PRW USB3 _ADR UBP3 [ ] U3PE USXD _PRW EHCI _ADR UBP4 [ ] U4PE USXD _PRW SBRG _ADR SBID [ ] D147 PPPP [ ] USAA PIX0 PIX1 PIX2 PIX3 PIX4 SYSR _HID _STA IORG IO98 _CRS PIC_ _HID _STA _CRS DMAD _HID _CRS TMR_ _HID _CRS RTC_ _HID _CRS SPKR _HID _CRS COPR _HID _CRS PSRG [ ] PK2E PM2E [ ] PS2M _HID _STA M2R0 M2R1 _CRS PS2K _HID _CID _STA _CRS SPIO WIN1 [ ] INDX DATA [ ] [ ] CFG_ [ ] LDN_ [ ] ACTR [ ] IOAH IOAL IOEH IOEL [ ] INTR [ ] INT1 [ ] DMCH [ ] GP40 [ ] OPT1 OPT2 OPT3 OPT4 OPT5 ENFG EXFG LDFD LDLP LDU1 LDU2 LDIR LDGM LDMD LDPM FDC0 _HID _STA _DIS _CRS _PRS _SRS UAR1 _HID _UID _STA _DIS _CRS _SRS _PRS _PR0 _PRW UAR2 _HID _UID _STA _DIS _CRS _SRS _PRS IRDA _HID _STA _DIS _CRS _SRS _PRS LPT_ _HID _STA _DIS _CRS _SRS _PRS ECP_ _HID _STA _DIS _CRS _SRS _PRS GAME _HID _STA _DIS _CRS _PRS _SRS MIDI _HID _STA _DIS _CRS _PRS _SRS FDST U1ST U2ST IRST LPST IODT GSTA DDIS DENB PCRS PSRS ECRS ESRS CNBF UABS CSCP URP1 _STA _ON_ _OFF URP2 _STA _ON_ _OFF FDDP _STA _ON_ _OFF LPTP _STA _ON_ _OFF FCRS PBUF EBUF FPRS C1PR C2PR LPPR EPRS PWCR [ ] [ ] SUST [ ] IDE0 _ADR REGF _REG TIM0 TMD0 PIO0 DMA0 PIO1 DMA1 CHNF CFG2 [ ] [ ] SSPT SMPT PSPT PMPT [ ] SSUT [ ] SSCR SSUE SMUT [ ] SMCR SMUE PSUT [ ] PSCR PSUE PMUT [ ] PMCR PMUE GMPT GMUE GMUT GMCR GSPT GSUE GSUT GSCR CHN0 _ADR _GTM _STM DRV0 _ADR _GTF DRV1 _ADR _GTF CHN1 _ADR _GTM _STM DRV0 _ADR _GTF DRV1 _ADR _GTF GTM_ STM_ AT01 AT02 AT03 AT04 ATA0 ATA1 ATA2 ATA3 ATAB CMDC GTFB GTF_ RATA AC9_ _ADR _PRW MC9_ _ADR ACLK [ ] [ ] MC9P _PRW ILAN _ADR _STA _PRW _PRW PRSA PRSB PRSC PRSD [ ] [ ] PIRA PIRB PIRC [ ] PIRD [ ] [ ] [ ] EP3C EN3C [ ] KBFG [ ] FLDA LPDA IRD1 IRD2 FLIR LPIR U1IR [ ] IRIR [ ] [ ] ENIR IRSD [ ] IRBA [ ] PS0E PS1E ROME APCE LPMS MSEN IXEN LPMD MDEN GMEN LPLP LPEN FDEN LPCA CAEN LPCB CBEN LPSB SBEN FDSE [ ] IRQA IRQB IRQC IRQD ICRS LNKA _HID _UID _STA _PRS _DIS _CRS _SRS LNKB _HID _UID _STA _PRS _DIS _CRS _SRS LNKC _HID _UID _STA _PRS _DIS _CRS _SRS LNKD _HID _UID _STA _PRS _DIS _CRS _SRS MEM_ _HID _STA MEM1 _CRS SLPS SLPB _HID SBEV _PRW _SI_ _TZ_ _REV _OS_ _OSI _GL_ APIC _PIC _S0_ _S1_ SS3_ _S4_ _S5_ PTBF PTB0 PTB1 PTB2 MCTH FNOR SIOR [ ] SIND SDTA CMOS [ ] IO74 IO75 _PTS _WAK PMS0 [ ] [ ] RTCS [ ] PWBT [ ] IOTP [ ] [ ] WAKS [ ] PS1S [ ] PS1E U3DX U4DX U5DX U6DX SMOV [ ] SHST [ ] SHCR SHCM SMSV SMD0 SMD1 TEMP [ ] DBG8 DEB0 [ ] DBG9 | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Dim 3 Aoû 2008 - 22:49 | |
| Voilà pour le rapport de DSS (juste une précision : j'ai laissé la fenêtre du dossier où était DSS ouverte - Download- et, j'ai oublié de fermer Dropbox -> qui apparait dans le rapport) :
Rapport main : 1ère partie (je ne peux pas tout mettre, le forum me le refuse)
Deckard's System Scanner v20071014.68 Run by user on 2008-08-03 22:37:57 Computer is in Normal Mode. --------------------------------------------------------------------------------
-- System Restore --------------------------------------------------------------
Successfully created a Deckard's System Scanner Restore Point.
-- Last 5 Restore Point(s) -- 66: 2008-08-03 20:38:05 UTC - RP284 - Deckard's System Scanner Restore Point 65: 2008-08-03 20:03:34 UTC - RP283 - Installé Java(TM) 6 Update 7 64: 2008-08-02 19:21:47 UTC - RP282 - Point de vérification système 63: 2008-08-01 11:46:23 UTC - RP281 - Point de vérification système 62: 2008-07-31 11:36:32 UTC - RP280 - Point de vérification système
-- First Restore Point -- 1: 2008-05-06 11:04:47 UTC - RP219 - Point de vérification système
Backed up registry hives. Performed disk cleanup.
-- HijackThis (run as user.exe) ------------------------------------------------
Unable to find log (file not found); running clone. -- HijackThis Clone ------------------------------------------------------------
Emulating logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 2008-08-03 22:39:29 Platform: Windows XP Service Pack 2 (5.01.2600) MSIE: Internet Explorer (7.00.6000.16674) Boot mode: Normal
Running processes: C:\WINDOWS\system32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\ati2evxx.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe C:\WINDOWS\system32\ati2evxx.exe C:\WINDOWS\explorer.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCEVTMGR.EXE C:\Program Files\Norton Personal Firewall\NISUM.EXE C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCAPP.EXE C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\jusched.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe C:\Program Files\Dropbox\dropbox.exe C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe C:\Program Files\Norton Personal Firewall\CCPXYSVC.EXE C:\Program Files\Comodo\BackUp\CmdBkSvc.exe C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe C:\Program Files\Macrium\Reflect\ReflectService.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe E:\Downloads\dss.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/ R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157 O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - (no file) O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdm2.dll O3 - Toolbar: (no name) - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - (no file) O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe O4 - HKLM\..\Run: [Cloneur Expert Monitor] "C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe" O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe" O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe" O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe" O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe" O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background O4 - HKCU\..\Run: [Pando] "C:\Program Files\Pando Networks\Pando\Pando.exe" /Minimized O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'LOCAL SERVICE') O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'NETWORK SERVICE') O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM') O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user') O4 - Startup: Dropbox.lnk = C:\Program Files\Dropbox\dropbox.exe O4 - Startup: PopTray.lnk = C:\Program Files\PopTray\PopTray.exe O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\network diagnostic\xpnetdiag.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\network diagnostic\xpnetdiag.exe O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com (HKCU) O15 - Trusted Zone: http://fr.youtube.com (HKCU) O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/default/kavwebscan_unicode.cab O16 - DPF: {166B1BCA-3F9C-11CF-8075-444553540000} (Shockwave ActiveX Control) - http://fpdownload.macromedia.com/get/shockwave/cabs/director/sw.cab O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204 O16 - DPF: {193C772A-87BE-4B19-A7BB-445B226FE9A1} (ewidoOnlineScan Control) - http://download.ewido.net/ewidoOnlineScan.cab O16 - DPF: {233C1507-6A77-46A4-9443-F871F945D258} (Shockwave ActiveX Control) - http://fpdownload.macromedia.com/get/shockwave/cabs/director/sw.cab O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1116597870640 O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab O16 - DPF: {B1826A9F-4AA0-4510-BA77-9013E74E4B9B} () - http://www.trendmicro.com/spyware-scan/as4web.cab O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/swflash.cab O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\ati2evxx.exe O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCEVTMGR.EXE O23 - Service: Symantec Password Validation Service (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPWDSVC.EXE O23 - Service: Symantec Proxy Service (ccPxySvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Personal Firewall\CCPXYSVC.EXE O23 - Service: ComodoBackupService - COMODO - C:\Program Files\Comodo\BackUp\CmdBkSvc.exe O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\LuComServer_3_0.EXE O23 - Service: Norton Personal Firewall Accounts Manager (NISUM) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Personal Firewall\NISUM.EXE O23 - Service: PCTEL Speaker Phone (Pctspk) - PCtel, Inc. - C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe O23 - Service: Macrium Reflect Image Mounting Service (ReflectService) - Unknown owner - C:\Program Files\Macrium\Reflect\ReflectService.exe O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Dim 3 Aoû 2008 - 22:50 | |
| Suite du rapport Main :
-- End of file - 9862 bytes
-- File Associations -----------------------------------------------------------
All associations okay.
-- Drivers: 0-Boot, 1-System, 2-Auto, 3-Demand, 4-Disabled ---------------------
R0 hotcore - c:\windows\system32\drivers\hotcore.sys R0 sfdrv01 (StarForce Protection Environment Driver (version 1.x)) - c:\windows\system32\drivers\sfdrv01.sys R0 sfhlp02 (StarForce Protection Helper Driver (version 2.x)) - c:\windows\system32\drivers\sfhlp02.sys R0 sfvfs02 (StarForce Protection VFS Driver (version 2.x)) - c:\windows\system32\drivers\sfvfs02.sys R0 snapman (Acronis Snapshots Manager) - c:\windows\system32\drivers\snapman.sys R0 timounter (Acronis TrueImage Backup Archive Explorer) - c:\windows\system32\drivers\timntr.sys R2 tifsfilter (Acronis TrueImage FS Filter) - c:\windows\system32\drivers\tifsfilt.sys
S3 GMSIPCI - d:\install\gmsipci.sys (file missing) S3 MSICPL - d:\install4\msicpl.sys (file missing) S3 NTACCESS - d:\ntaccess.sys (file missing) S3 SetupNTGLM7X - d:\ntglm7x.sys (file missing) S3 SIVDRIVER (SIV Kernel Driver) - c:\windows\system32\drivers\sivx32.sys S3 SQTECH905C (Dual Camera) - c:\windows\system32\drivers\capt905c.sys
-- Services: 0-Boot, 1-System, 2-Auto, 3-Demand, 4-Disabled --------------------
R2 AcrSch2Svc (Acronis Scheduler2 Service) - "c:\program files\fichiers communs\acronis\schedule2\schedul2.exe" R2 ComodoBackupService - c:\program files\comodo\backup\cmdbksvc.exe
-- Device Manager: Disabled ----------------------------------------------------
No disabled devices found.
-- Scheduled Tasks -------------------------------------------------------------
2008-08-03 22:37:00 366 --a------ C:\WINDOWS\Tasks\Symantec NetDetect.job
-- Files created between 2008-07-03 and 2008-08-03 -----------------------------
2008-07-29 15:44:24 0 d-------- C:\Documents and Settings\user\Application Data\Dropbox 2008-07-29 15:44:14 0 d-------- C:\Program Files\Dropbox 2008-07-26 00:32:56 0 d-------- C:\Documents and Settings\user\dwhelper
-- Find3M Report ---------------------------------------------------------------
2008-08-03 22:37:12 0 d-------- C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared 2008-08-03 22:26:26 0 d-------- C:\Documents and Settings\user\Application Data\Mozilla 2008-08-03 22:05:38 0 d-------- C:\Program Files\Java 2008-08-03 19:01:18 0 d-------- C:\Program Files\Fichiers communs 2008-08-02 11:29:04 0 d-------- C:\Documents and Settings\user\Application Data\Free Download Manager 2008-08-01 01:10:50 0 d-------- C:\Program Files\a-squared Free 2008-07-31 13:59:06 0 d-------- C:\Program Files\Broken Cross Disk Manager 2008-07-31 13:04:33 0 d-------- C:\Program Files\CDVista716b 2008-07-28 09:44:10 0 d-------- C:\Documents and Settings\user\Application Data\Thinstall 2008-07-02 16:28:15 0 d-------- C:\Documents and Settings\user\Application Data\Sony Corporation 2008-07-02 16:27:16 0 d--h----- C:\Program Files\InstallShield Installation Information 2008-07-02 16:23:15 0 d-------- C:\Program Files\Sony 2008-07-02 16:22:21 0 d-------- C:\Documents and Settings\user\Application Data\InstallShield 2008-06-30 11:44:18 0 d-------- C:\Program Files\CCleaner 2008-06-20 16:14:30 0 d-------- C:\Documents and Settings\user\Application Data\Auslogics 2008-06-16 21:39:27 0 d-------- C:\Program Files\Savescreen 2008-06-16 21:31:20 0 d-------- C:\Program Files\Macrium
-- Registry Dump ---------------------------------------------------------------
*Note* empty entries & legit default entries are not shown
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] "SoundMan"="SOUNDMAN.EXE" [16/09/2004 14:39 C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE] "ATIPTA"="C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe" [22/02/2005 21:05] "Cloneur Expert Monitor"="C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe" [25/09/2005 10:35] "Acronis Scheduler2 Service"="C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe" [25/09/2005 10:35] "NWEReboot"="" [] "NeroFilterCheck"="C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe" [09/07/2001 10:50] "Symantec NetDriver Monitor"="C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe" [21/05/2005 23:31] "ccRegVfy"="C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe" [15/07/2003 14:42] "avast!"="C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe" [29/03/2008 19:37] "ccApp"="C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe" [15/07/2003 14:36] "Adobe Reader Speed Launcher"="C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" [11/01/2008 23:16] "KernelFaultCheck"="C:\WINDOWS\system32\dumprep 0 -k" [] "SunJavaUpdateSched"="C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe" [10/06/2008 04:27]
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] "CTFMON.EXE"="C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe" [05/08/2004 14:00] "MSMSGS"="C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" [13/10/2004 18:24] "@"="" [] "Pando"="C:\Program Files\Pando Networks\Pando\Pando.exe" [18/06/2007 12:52]
C:\Documents and Settings\user\Menu D‚marrer\Programmes\D‚marrage\ Dropbox.lnk - C:\Program Files\Dropbox\dropbox.exe [04/07/2008 04:25:54] PopTray.lnk - C:\Program Files\PopTray\PopTray.exe [03/01/2005 03:10:00]
[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system] "DisableRegistryTools"=0 (0x0)
[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\policies\explorer] "NoActiveDesktop"=00000000 "NoSaveSettings"=00000000 "ClearRecentDocsOnExit"=00000000
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupfolder\C:^Documents and Settings^All Users^Menu Démarrer^Programmes^Démarrage^Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\Start Natso Backup XPerso] C:\Program Files\Natso Backup\Nbackup_pro.exe
-- End of Deckard's System Scanner: finished at 2008-08-03 22:40:36 ------------ | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Dim 3 Aoû 2008 - 22:52 | |
| Rapport Extra :Désolé, je le coupe aussi en 2, car j'ai ce message : La longueur de votre message dépasse la limite autorisée. 1ère partie : Deckard's System Scanner v20071014.68 Extra logfile - please post this as an attachment with your post. -------------------------------------------------------------------------------- -- System Information ---------------------------------------------------------- Microsoft Windows XP Édition familiale (build 2600) SP 2.0 Architecture: X86; Language: French CPU 0: AMD Athlon(tm) Percentage of Memory in Use: 47% Physical Memory (total/avail): 511.48 MiB / 266.25 MiB Pagefile Memory (total/avail): 1248.96 MiB / 915.5 MiB Virtual Memory (total/avail): 2047.88 MiB / 1919.4 MiB A: is Removable (Unformatted) C: is Fixed (NTFS) - 39.06 GiB total, 30 GiB free. D: is CDROM (No Media) E: is Fixed (NTFS) - 37.63 GiB total, 30.45 GiB free. F: is Fixed (NTFS) - 149.05 GiB total, 87.22 GiB free. \\.\PHYSICALDRIVE0 - HDS728080PLAT20 - 76.69 GiB - 2 partitions \PARTITION0 (bootable) - Système de fichiers installable - 39.06 GiB - C: \PARTITION1 - Partition étendue - 37.63 GiB - E: \\.\PHYSICALDRIVE1 - SAMSUNG SP1604N USB Device - 149.05 GiB - 1 partition \PARTITION0 - Système de fichiers installable - 149.05 GiB - F: -- Security Center ------------------------------------------------------------- AUOptions is scheduled to auto-install. Windows Internal Firewall is disabled. FirstRunDisabled is set. FirewallDisableNotify is set. AntivirusOverride is set. FW: Norton Personal Firewall v2003 (Symantec Corporation) DisabledAV: avast! antivirus 4.8.1169 [VPS 080803-0] v4.8.1169 (ALWIL Software) DisabledAV: NOD32 Antivirus System 2.51 v2.51 (Eset) Disabled Outdated[HKLM\System\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile\AuthorizedApplications\List] "%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019" "%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000" [HKLM\System\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List] "%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019" "C:\\Program Files\\Natso Backup\\Nbackup_pro.exe"="C:\\Program Files\\Natso Backup\\Nbackup_pro.exe:*:Disabled:BACKUP" "C:\\Program Files\\Google\\Google Talk\\googletalk.exe"="C:\\Program Files\\Google\\Google Talk\\googletalk.exe:*:Enabled:Google Talk" "%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000" "E:\\Downloads\\Outils\\Utorrent\\utorrent.exe"="E:\\Downloads\\Outils\\Utorrent\\utorrent.exe:*:Enabled:µTorrent" -- Environment Variables ------------------------------------------------------- ALLUSERSPROFILE=C:\Documents and Settings\All Users APPDATA=C:\Documents and Settings\user\Application Data CLIENTNAME=Console CommonProgramFiles=C:\Program Files\Fichiers communs COMPUTERNAME=RUIZ ComSpec=C:\WINDOWS\system32\cmd.exe FP_NO_HOST_CHECK=NO HOMEDRIVE=C: HOMEPATH=\Documents and Settings\user LOGONSERVER=\\RUIZ NUMBER_OF_PROCESSORS=1 OS=Windows_NT Path=C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel PATHEXT=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH PROCESSOR_ARCHITECTURE=x86 PROCESSOR_IDENTIFIER=x86 Family 6 Model 8 Stepping 1, AuthenticAMD PROCESSOR_LEVEL=6 PROCESSOR_REVISION=0801 ProgramFiles=C:\Program Files PROMPT=$P$G SESSIONNAME=Console SystemDrive=C: SystemRoot=C:\WINDOWS TEMP=C:\DOCUME~1\user\LOCALS~1\Temp TMP=C:\DOCUME~1\user\LOCALS~1\Temp USERDOMAIN=RUIZ USERNAME=user USERPROFILE=C:\Documents and Settings\user windir=C:\WINDOWS | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Dim 3 Aoû 2008 - 22:56 | |
| La 2ème partie : GRRRRRRRRRRRRRRRR je te l'envoie le tout par MP, j'arrive pas à les mettre en entier ici GGRRRRRRRRRR | |
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Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Lun 4 Aoû 2008 - 7:36 | |
| Bon alors pas d'infection détecté donc ce n'est pas viral mais bien matériel. Par contre niveau protection c'est un peu le souk. tu as des traces de : Avast4! Norton Comodo il faut faire un peu le ménage et désinstaller/supprimer désactiver les services si tu ne les utilises pas. Avast4 est loin d'être efficace préfère un bon antivirus comme Antivir. Pour le parefeu apparemment tu as norton soit, mais il y a une trace de Comodo. - Citation :
O23 - Service: ComodoBackupService - COMODO - C:\Program Files\Comodo\BackUp\CmdBkSvc.
Rends toi dans démarrer/executer tape services.msc dans la liste cherche : ComodoBackupServicetype de démarrage : arrêter Désinstalle Comodo via le panneau de configuration. Désinstalle aussi via la panneau de configuration/ajout supression de programme : Adobe Acrobat 4.0 Java 6 update 6 ton pc est une tour ? de quel âge ? | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Lun 4 Aoû 2008 - 10:39 | |
| Salut Laddy tu as eu mon MP et mes rapports complets ? Oui, j'ai Avast en antivirus et Norton Firewall en pare-feu, je sais c'est pas le top, mais ça me convient. Pour Comodo, il n'y a pas de souci, ce n'est pas un log de sécurité (ce n'est ni leur antivirus, ni leur pare-feu), mais tout simplement, un logiciel de sauvegarde (backup). Quand à Adobe Acrobat 4.0, je sais qu'il y est, mais je le garde car il a été installé avec mon scanner, et ça me permet de faire des PDF à partir de l'imprimante virtuelle qu'il a créé (Adobe Writer). Quand à java, la MAJ s'est faite hier automatiquement, j'ai pas eu le temps de m'occuper de virer l'avant dernière version, mais je vais le faire ;-) Petite question à propos de Deckard : il m'a créé un dossier de sauvegarde (de près de 100 Mo) dans son répertoire (C:\Deckard) : puis-je supprimer les rapports et les fichiers sauvegardés sans souci ? En plus, depuis que je l'ai utilisé, certains fichiers cachés ne le sont plus comment les faire disparaitre (les remettre à nouveau cachés) ? Merci pour ton aide ;-) | |
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Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Lun 4 Aoû 2008 - 10:42 | |
| certains fichiers cachés ne sont plus c'est à dire ? 100 Mo ?? un peu bizzare tu es sur ? il y a quoi dans le dossier ? Affichage des dossiers cachés:
- Rend-toi à l'onglet affichage .
- Menu "Outils"
- " Option des dossiers"
- onglet "Affichage"
- Désactive la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
- Désactive la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
- Désactive la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
- Cliques sur "Appliquer à tous les dossiers".
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Lun 4 Aoû 2008 - 10:50 | |
| Pour les fichiers cachés, j'avais retrouvé comment faire avant ta réponse. Pour le cointenu de la sauvegarde, il y a de tout, l'historique de IE, des fichiers divers, je te fais une capture d'écran, ça sera plus explicite | |
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thebloom Intervenants
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| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Lun 4 Aoû 2008 - 10:56 | |
| Voilà la capture d'écran du sous-dossier Deckard le plus gros (dénommé Windows) : NB : un autre dossier a sauvegardé tout mon dossier Temp ... | |
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Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Lun 4 Aoû 2008 - 11:02 | |
| ouep il a vider tes fichiers temporaires tu ne le fais pas régulièrement avec atf cleaner ou ccleaner ?
et a sauvegardé le tout dans son répertoire.
sinon pour tes problèmes d'ecran : le tester sur un autre pc, changer les cables si besoin et si jamais toujours le meme problème ou avoir un ecran de pret faire marcher la garantie. | |
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thebloom Intervenants
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| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Lun 4 Aoû 2008 - 11:09 | |
| enfin, il les a vidés mais les a sauvegardé dans son sous-dossier. attention, la capture d'écran ne corrspond pas à mon dossier Temp. J'ai dit qu'il aavait créé un autre sous-dossier contenant tous les fichoiers Temp (à peine 3-4 Mo) alors que celui sur la capture correspond à une sauvegarde de fichiers provenant apparemment de Windows (historique IE, cache, fichiers de la carte son, etc ...)
Alors je peux tout virer ?? Tu sais ce que c'est que tous ces fichiers Perflib qu'on voit sur la capture ? | |
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Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Lun 4 Aoû 2008 - 11:14 | |
| tu es mon premier cas avec tout ça dans le répertoire de desckard
Perflib est un fichier légitime il me semble que ça correspond aux messages d'erreur de ton pc http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;Q285798 pour le moment je n'effacerai pas personnellement.
j'ai des problèmes de connexion mon routeur wifi rend l'âme il se peut que je sois parfois là parfois pas là
Dernière édition par Laddy le Lun 4 Aoû 2008 - 11:20, édité 1 fois | |
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thebloom Intervenants
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| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Lun 4 Aoû 2008 - 11:18 | |
| je vais quand même rechercher la provenance (puisqu'il a sauvegardé tout ça, ça vient bien de quelque part) de ces fichiers.
Sinon, je n'ai pas répondu à ta question plus haut : si je nettoie régulièrement les fichiers Temp.
Sinon, je croise les doigts, aujourd'hui il a démarré sans problème , ni redémarrage, et voilà plus d'une heure que mon PC est démarré. | |
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Laddy Admin
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| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Lun 4 Aoû 2008 - 11:20 | |
| dss a pour habitude de remettre en place beaucoup de chose si il y a des problèmes et aussi vider les temporaires etc... c'est pour ça que je te dis de le converser quelques jours si tout est ok tout pourra supprimer le répertoire.
pour perflib répondu plus haut ce sont des fichiers qui se trouve dans system32 | |
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thebloom Intervenants
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| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Lun 4 Aoû 2008 - 11:24 | |
| oui pour perflib, j'ai vu ta réponse, ce que je voulais dire, c'est que je voudrais trouver les perflib originaux puisque tout ce qui est dans ce dossier est copié par deckard | |
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thebloom Intervenants
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| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Ven 8 Aoû 2008 - 10:18 | |
| Coucou, me revoilou Depuis ma dernière intervention, mon PC fonctionne bien, démarre bien, sans redémarrer inopinément ... sauf ce matin ... En effet, j'allume l'ordi, tout fonctionne, je fais quelques manips (ouverture de dossiers et fichiers) puis lance Firefox en sortant de la pièce. Quand je reviens, quelques minutes après, je retrouve l'ordi allumé mais sur le bureau, pas de Firefox ... donc, j'en conclus qu'il a dû redémarrer. je vais voir dans l'observateur d'évènements et j'ai la confirmation qu'il a redémarré avec ce message (dans l'onglet Système) Save dump qui dit ceci : Type de l'événement : Informations Source de l'événement : Save Dump Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 1001 Date : 08/08/2008 Heure : 08:52:45 Utilisateur : N/A Ordinateur : xxx Description : L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x1000007f (0x00000008, 0x80042000, 0x00000000, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini080808-01.dmp.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.J'ai essayé d'ouvrir ce fichier dump avec le bloc notes, mais on dirait du chinois ou des hiéroglyphes que faire ? merci à vous NB : j'ai lu ça sur internet :-Dans "poste de travail", "propriétés", "Avancé", "Démarrage et récupération", bouton "paramètres", -cocher "Ecrire un evènement dans le journal système", -décocher "redémarrer automatiquement", -puis bouton "OK". faut-il le faire et qu'est-ce que ça vaut ? | |
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Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Ven 8 Aoû 2008 - 10:34 | |
| ton message d'erreur fait référence à un problème de memoire ou défaillance cpu.
as tu testé tes barrettes de ram une à une avec Memtest98+ ?
Si non fait le, il faut les faire une à une pas ensemble et sur des slots différents minimum 5 à 10 passes
tu as un athlon comme cpu ? tu as des drivers via sur ton pc ? si oui sont ils à jour ? | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Ven 8 Aoû 2008 - 10:41 | |
| Salut Ouah, comment tu sais que ça vient de la mémoire rien qu'en lisant ce petit texte qui, pour moi, est du chinois Non, je n'ai pas testé les barrettes de mémoire : en fait, j'en n'ai qu'une je crois, de 512 Mo Oui j'ai un Athlon. Voici ma config : Windows XP Home Edition - SP2 AMD Athlon XP, 1250 MHz (12.5 x 100) MSI KT4V (MS-6712) 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM) RADEON 9250 (128 Mo) HW191D (19" LCD) HDS728080PLAT20 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) SAMSUNG SP1604N USB Device (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) PLEXTOR DVDR PX-716A pour VIA, je crois que j'ai ça mais je ne sais plus où l'on regarde pour les trouver et comment on les met à jour | |
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Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Ven 8 Aoû 2008 - 10:51 | |
| Tu n'aurais pas ce problème lorsque tu branches ou allumes en plus de ton disque dur usb ?
as tu regardé les watt de ton alimentation ?
d apres ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/pilotes/pilotes_pour_carte_mere_msi_kt4v_ms-6712-414933/messages-1.html
les drivers de ta carte mères sont ici : http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no=598
Dernieres MAJ : 2007-04-20 regarde la date dans propriétés via le panneau de configuration/gestionnaire de périférique
pour l'installation trou de memoire je ne sais plus non plus attends gilbert. | |
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Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Ven 8 Aoû 2008 - 10:55 | |
| Un oubli si tu fais ceci : - Citation :
- NB : j'ai lu ça sur internet :
-Dans "poste de travail", "propriétés", "Avancé", "Démarrage et récupération", bouton "paramètres", -cocher "Ecrire un evènement dans le journal système", -décocher "redémarrer automatiquement", -puis bouton "OK". tu auras en fait l'ecran bleu avec les infos ton pc ne rebootera pas ce qui te permet de savoir exactement les messages d'erreur | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Ven 8 Aoû 2008 - 11:04 | |
| merci Laddy
Mon disque dur USB est continuellement branché et allumé. Il ne s'éteint qu'a l 'arrêt de l'ordinateur et je n'ai jamais eu de souci avec lui (ça fait quelques années que je l'ai).
Pour les watts on n'avait pas déja regardé plus haut dans ce topic ?
Pour VIA, il faut vraiment que je l'installe ? et que j'installe tou ? car sur la page que tu me donnes, il y a VIA 10/100 LAN Drivers (je ne pense pqs que ce soit pour moi, ça doit concerner le wifi, non ?) , Realtek ALC Series AC97 Audio Driver, VIA Chipset 4in1 Drivers et d'autres. Dis-moi si je me trompe mais seuls les 2 derniers que je cite ici (Realtek ALC Series AC97 Audio Driver, VIA Chipset 4in1 Drivers) me concernent, non ? | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Ven 8 Aoû 2008 - 11:05 | |
| - Laddy a écrit:
- Un oubli si tu fais ceci :
- Citation :
- NB : j'ai lu ça sur internet :
-Dans "poste de travail", "propriétés", "Avancé", "Démarrage et récupération", bouton "paramètres", -cocher "Ecrire un evènement dans le journal système", -décocher "redémarrer automatiquement", -puis bouton "OK". tu auras en fait l'ecran bleu avec les infos ton pc ne rebootera pas ce qui te permet de savoir exactement les messages d'erreur c'est quoi le mieux alors ? t'as quoi ? Sinon, avec quoi on peut lire les fichiers dump ? | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Ven 8 Aoû 2008 - 11:15 | |
| - Laddy a écrit:
Dernieres MAJ : 2007-04-20 regarde la date dans propriétés via le panneau de configuration/gestionnaire de périférique
pardon, mais j'ai regardé mais je ne sais pas où exactement : quelle ligne dans gestionnaire de périphériques STP ? | |
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Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Ven 8 Aoû 2008 - 11:18 | |
| clique droit propriétés sur tes controleurs ide dans gestionnaire de prériphériques
tu as un onglet nommé Pilote | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Ven 8 Aoû 2008 - 11:30 | |
| le pilote indiqué date de ... 2001 (5.1.2600.2180 1/7/2001) | |
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Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Ven 8 Aoû 2008 - 11:40 | |
| ils dates tes pilotes
ceux qui te concernent uniquement ceux du chipset : VIA Chipset 4in1 Drivers
mais avant toute manipulation penses à creer un point de restauration et sauvegarder tes documents importants sur ton disque dur externe.
Pour lire les dump j ai vu il faut avoir un truc d'installer mais galère. je préfére avoir les ecrans bleus et redemarre moi meme. sinon tu as aussi l'observateur d'eventements dans clique droit sur poste de travail gérer. | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Ven 8 Aoû 2008 - 11:52 | |
| - Laddy a écrit:
- ils dates tes pilotes
ceux qui te concernent uniquement ceux du chipset : VIA Chipset 4in1 Drivers
mais avant toute manipulation penses à creer un point de restauration et sauvegarder tes documents importants sur ton disque dur externe.
Pour lire les dump j ai vu il faut avoir un truc d'installer mais galère. je préfére avoir les ecrans bleus et redemarre moi meme. sinon tu as aussi l'observateur d'eventements dans clique droit sur poste de travail gérer. Merci ;-) Oui, ils datent mes drivers, mais comme je le disais plus haut (j'ai d'ailleurs lu ça aussi d'autres internautes) : tant que ça marche correctement, je laisse tel quel l'observateur d'évènements, j'y vais régulièrement, je connais mais c'est pas facile de lire ces messages codés Concrètement, je fais quoi (et dans quel ordre) STP 1) test mémoire 2) MAJ drivers VIA 3) ??? => changer de mémoire ? rajouter de la mémoire ?? | |
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gilbert03 Intervenants
Nombre de messages : 1567 Age : 47 Localisation : montréal Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Ven 8 Aoû 2008 - 12:09 | |
| salut, pour everest ca roule et il y a un tuto dans la section hardware. c'est dans ordinateur - sonde. bref, commence par jeter un oeil dans les propriétés d,alimentation et passe tout ce qui est mise en veille à "jamais". Même chose pour ecran de veille. ++ | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Ven 8 Aoû 2008 - 12:14 | |
| OK, Gilbert Je n'ai aucun écran de ceille et pour l'alimentation (propriétés) tout est sur OK sauf Extinction du moniteur (mis sur arrêt après 20 minutes)
je vais voir Everst, je poste un rapport ici ? | |
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gilbert03 Intervenants
Nombre de messages : 1567 Age : 47 Localisation : montréal Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Ven 8 Aoû 2008 - 12:19 | |
| re, si tu veux bien, je serais étonné que ce soit la source, mais si c'est une no-name elle quand même être instable. Pour l'extinction passe sur jamais aussi pour être sûr. Ca le fait depuis longtemps6 suite à quoi? des maj? nouveau logiciel? matériel? ++ | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Ven 8 Aoû 2008 - 12:24 | |
| voilà le rapport des sondes d'Everest : http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=1eb0
sinon, de quoi parles-tu en disant "mais si c'est une no-name elle quand même être instable." ??? | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Ven 8 Aoû 2008 - 12:26 | |
| Je n'ai pas installé de nouveau matériel juste branché mon APN, fraichement acquis (cet été) et au niveau logiciels, j'ai juste installé Dropbox (stockage en ligne) et les logiciels associés à l'APN (marque Sony).
Les problèmes remontent au début de ce topic | |
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gilbert03 Intervenants
Nombre de messages : 1567 Age : 47 Localisation : montréal Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Ven 8 Aoû 2008 - 12:29 | |
| re, elle est bien, mais le proco est en surchauffe! faut voir de ce côté. dans l'espace tuto section hardware, voir comment nettoyer ton pc. ++ | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Ven 8 Aoû 2008 - 12:50 | |
| oula autant, je m'y connais en logiciel, autant, je suis , comment dire ,manchot avec mes mains, pas du tout manuel, et donc nul en hardware effectivement, ça peut venir de la poussière qui se serait entassée ... car la tour n'a pas été ouverte depuis ... 2005 (pas par moi, par mon assembleur), je crois Qu'en est-il de l'électricité statique quand on ouvre une tour ? Sinon, ça serait peut-être l'occasion de faire d'une pierre, 2 coups, en rajoutant de la mémoire vive Combien de mémoire puis-je mettre : une 2ème barrête de 512 Mo ou est-ce que je peux rajouter une barrette de 1 Go pour avoir 1,5 Go ? D'après ma config, que me conseilles-tu ? NB : pour l'install de la mémoire, je ferai à ce moment-là appel à un collègue qui a déja fait ça des dizaines de fois | |
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gilbert03 Intervenants
Nombre de messages : 1567 Age : 47 Localisation : montréal Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Ven 8 Aoû 2008 - 12:59 | |
| re, Supports six memory banks using three 184-pin DDR SDRAMs. • Supports up to 3GB memory size. • Supports DDR400/DDR333/DDR266/DDR200 SDRAM • No support ECC Function 2X512,4X512, ou 2x1go en ddr400 idealement identique pour voir ce que tu as déjà comme ram, fais un rapport détaillé d'everest stp | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide Ven 8 Aoû 2008 - 13:18 | |
| - gilbert03 a écrit:
- re,
Supports six memory banks using three 184-pin DDR SDRAMs. • Supports up to 3GB memory size. • Supports DDR400/DDR333/DDR266/DDR200 SDRAM • No support ECC Function 2X512,4X512, ou 2x1go en ddr400 idealement identique pour voir ce que tu as déjà comme ram, fais un rapport détaillé d'everest stp j'y comprends rien à toutes ces références Sinon, voici le rapport détaillé d'Everest comme tu me l'as demandé http://cjoint.com/?iinqF5wACz Merci pour ton aide ... et ta patience | |
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thebloom Intervenants
Nombre de messages : 1111 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2008
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| Sujet: Re: gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide | |
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| gros problème avec mon ordinateur, besoin d'aide | |
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