Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Divers problèmes sur pc portable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katia
bibounet
bibounet



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/11/2008

Divers problèmes sur pc portable Empty
MessageSujet: Divers problèmes sur pc portable   Divers problèmes sur pc portable Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 9:52

Hello !
Bon alors voilà je suis pas douée pour ce qui est de l'informatique lol je sais me servir de mon pc sans plus après ben les termes informatiques connais pas Smile
Donc voilà mes soucis:
Après 1heure sans le ventilo qui tourne à côté mon pc s'éteint

J'ai des écrans noirs aussi boum faut le redémarrer(mais c valable qu'en jouant à wow)

Niveau jeu aussi beaucoup de lag mais alors en masse du coup je ne joue plus Neutral

Il rame beaucoup aussi par exemple si msn et internet sont en action en même temps çà commence à devenir de plus en plus difficile et si j'ouvre un 3ème truc tout se bloque.

Parfois aussi il me sort un texte sur un fond bleu que j'ai jamais le temps de lire. Le pc s'éteint et redémarre tout seul

Je pense que j'ai énormément de cochonneries dedans sinon et bon voilà les problèmes que j'ai et depuis quelques jours je dois le redémarrer plusieurs fois par jour sinon c impossible.
Sinon j'aimerai également savoir ce que je peux faire pour avoir plus de mémoire avec quelque chose de simple et efficace qui ne me coute pas non plus trop trop cher car je crois que j'ai plus trop de place je dois virer souvent pas mal de choses^^
Merci pour votre aide. Katia
p.s. Je ne sais plus si j'ai mis les infos sur mon pc au complet au moment de l'inscription je rajouterai si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Divers problèmes sur pc portable Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes sur pc portable   Divers problèmes sur pc portable Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 10:01

Bonjour
je n'ai pas tout compris ce que tu as dit

Citation :
apres une heure sans le ventilo qui tourne à coté mon pc s'eteint ?

qu'est ce que ça veut dire ? ton ventilateur ne tourne pas du tout ?
ton pc a trop chaud ?

controle les températures au bout de 10min http://www.bibou0007.com/demande-et-ou-ajout-de-tutos-f83/presentation-hwmonitor-controler-vos-temperatures-t1040.htm

ensuite nous allons nettoyer
pour ce qui est de la memoire il faut acheter une barrette de memoire vive pour ton pc portable en fonction de sa frequence.


RSIT
Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde le sur ton Bureau

    * Double-clic sur RSIT.exe pour l'exécuter.
    * Clique sur le bouton "Continue" sur la fenêtre d'avertissement.
    * Une fois le scan terminé, tu auras deux rapports qui seront ouverts : log.txt et info.txt (c:\rsit)
    * Poste les dans ta prochaine réponse

Note : un rapport hijackthis est contenu dans le rapport log.txt

Si tes rapports sont trop long utilise ce site : http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php
Copie/coller ton rapport et clique sur le bouton Paste to new clipboard
Donne le lien dans ta prochaine réponse.
Il est de type : http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=XXXX ou xxxx est un numéro.
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

Divers problèmes sur pc portable Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes sur pc portable   Divers problèmes sur pc portable Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:08

mis à part les infections , il faut penser de temps en temps à nettoyer son portable.on achète une bombe à air , on le tourne , on regarde l'état des ventilos ( on peut nettoyer au coton tige , attention de ne pas trop les enfoncer pour pas toucher des trucs sensibles dessous), avec un tournevis cruciforme , on dévisse ce qu'on peut , on nettoie avec un pinceau fin et l'aspirateur ( pas trop pres ) puis un coup de bombe à air , pas trop pres non plus.
rien que cela m'a permis de faire rempartir 2 portables d'amis qui avaient l'écran bleu , qui chauffaient , qui étaient lents.
alors ensuite bien sur , vient la désinfection éventuelle
Revenir en haut Aller en bas
Katia
bibounet
bibounet



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/11/2008

Divers problèmes sur pc portable Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes sur pc portable   Divers problèmes sur pc portable Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 11:53

Coucou merci pour votre aide je vais tester tout çà et je vous redonnerai des nouvelles^^
Bye Smile
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

Divers problèmes sur pc portable Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes sur pc portable   Divers problèmes sur pc portable Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 17:42

il te faudrait laisser 10 % d'espace disque libre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers problèmes sur pc portable Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes sur pc portable   Divers problèmes sur pc portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers problèmes sur pc portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes divers
» [Fermé] search-web.net + divers
» Divers gros soucis...
» problèmes de son
» Problèmes de pc...suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: