| Divers gros soucis... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Divers gros soucis... Sam 27 Fév 2016 - 14:01 | |
| Bonjour, Avant de passer à Windows 10, j'étais en Windows 7 Hier, j'ai fait un grand nettoyage du pc avec Ccleaner: nettoyeur et registre. Suite à cela, j'ai eu une série d'écrans bleus qui faisaient chaque fois redémarrer, avec ces messages: -DPC Watchdod Violation -Faultly hardware corrupted page -Kernel security check failure -System service exception -T mode exception not handled Comme je voulais que cela cesse, j'ai restauré l'ordinateur à une date du mois de janvier. Depuis, finis les écrans bleus, mais plus moyen d'ouvrir ni Google Chrome (navigateur par défaut), ni Opéra. J'ai passé ZHP Cleaner qui m'a trouvé 52 nuisibles, il y en avait dans presque toutes les catégories, mais surtout: -PUP.Optional.Chatango -PUP.Optional.Crossrider -.Superflous.Paretologic Malewarebytes n'a rien détecté. Alors voilà, avant de continuer à chercher de tout côté et de risquer d'empirer la situation, je préfère demander de l'aide... Merci d'avance! | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Sam 27 Fév 2016 - 14:48 | |
| Bonjour, On va faire un état des lieux du PC, suis cette procédure / Si ton antivirus est Avast, désactive le Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau en ouvrant cette page ZHPDiag et en cliquant sur ce bouton Tu lances ZHPDIag en cliquant sur le programme téléchargé : (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur") Si Windows Smartcenter se manifeste clique sur Informations complémentaires puis sur Exécuter quand mêmeClique sur Scanner pour démarrer l'analyse. A la fin de l'analyse clique sur Quitter, le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le bureau, héberge le sur cjoint ( ou équivalent ) puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse. Le rapport se trouve aussi dans ce répertoire : %AppData%/ZHP ( accessible dans une fenêtre Exécuter ) @+ Jean-Jacques | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Sam 27 Fév 2016 - 14:49 | |
| Voilà le rapport de ZHP Diag:
http://www.cjoint.com/c/FBBnWMaSQDI | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Sam 27 Fév 2016 - 14:51 | |
| Oups, nos messages se sont croisés. Je n'avais pas désactivé Avira, dois-je recommencer? | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Sam 27 Fév 2016 - 18:02 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Je n'avais pas désactivé Avira, dois-je recommencer?
On aura l'occasion d'en refaire un en fin de procédure Il reste des petite cochonnerie, o va tacher de les traiter :
- Télécharge Junkware Removal Tool (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement).
- Enregistre-le sur ton bureau.
- Ferme toutes les applications en cours.
- Ouvre JRT.exe : (Si tu es sous Windows Vista / 7 ou 8, fais clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur)
- Une fois le logiciel ouvert, appuie sur la touche Entrée.
- Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
- À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le sur cjoint ( ou équivalent ) et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse
puis
- Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
- Lance le (si tu es sous Windows Vista Windows 7 ou Wndows 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Clique sur [Scanner] puis patiente te temps du traitement, a la fin de celui ci le bouton [Nettoyer] devient activable.
- Clique sur [Nettoyer] puis patiente le temps du traitement
- Une fois celui-ci fini une fenêtre de conseil s'affiche après lecture clique sur OK
- Une nouvelle fenêtre apparait demandant le redémarrage du PC tu cliques sur OK pour redémarrer
- Après le redémarrage un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt et ... Relance ZHPDiag ( met le à jour si cela t'est proposé ) et héberge le rapport sur cjoint.com ( ou équivalent ) et puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse. Bon courage @+ JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Sam 27 Fév 2016 - 19:02 | |
| Merci pour la réaction rapide!
Ok, voilà les 3 rapports. Adw Cleaner et ZHPdiag n'ont rien trouvé. ... mais Chrome et Opéra ne s'ouvrent toujours pas...
http://www.cjoint.com/c/FBBr5jzj50I http://www.cjoint.com/c/FBBsasdFQcI http://www.cjoint.com/c/FBBsbleOjfI
Bonne soirée! | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Sam 27 Fév 2016 - 20:07 | |
| Bonsoir, Il reste encore des choses ... On va passer un script
- Si tu n'a pas ZHPFix sur ton bureau, tu le télécharges à partir de ce lien : ZHPFix en cliquant sur ce bouton
- Tu copies les lignes suivantes dans le presse papier ( selection puis control-c ):
- Code:
-
Script ZHPFix G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [lccekmodgklaepjeofjdjpbminllajkg] Chrome Hotword Shared Module 3 - CFD: 30/08/2014 - [] D -- C:\ProgramData\Bluetooth OPT:O39 - APT: DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-3840235023-680507932-2542287754-1001Core - (...) -- C:\WINDOWS\Tasks\DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-3840235023-680507932-2542287754-1001Core.job [1140] (.Orphean.) OPT:O39 - APT: DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-3840235023-680507932-2542287754-1001UA - (...) -- C:\WINDOWS\Tasks\DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-3840235023-680507932-2542287754-1001UA.job [1192] (.Orphean.) OPT:O39 - APT: DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-3840235023-680507932-2542287754-1001Core - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-3840235023-680507932-2542287754-1001Core [3874] (.Orphean.) OPT:O39 - APT: DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-3840235023-680507932-2542287754-1001UA - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-3840235023-680507932-2542287754-1001UA [4270] (.Orphean.) EmptyCLSID EmptyFlash EmptyTemp Emptyprefetch ShortcutFix Firewallraz SysRestore
- Tu lances ZHPFIX à partir de l'icône qui figure sur le bureau ( sous Vista Windows 7 Windows 8 clic droit et lancer en tant qu'administrateur )
- Tu autorises le programme si cela est demandé
- Tu cliques sur le bouton IMPORTER
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, si ce n'est pas le cas tu colles les lignes
- Tu cliques sur le bouton GO en bas de la fenêtre à gauche , et tu confirmes le nettoyage
- Tu acceptes ou tu refuses le nettoyage de la corbeille
- A la fin de l'opération un rapport est affiché,tu le postes dans ta prochaine réponse, le rapport est situé sur ton bureau
et derrière Relance ZHPDiag ( met le à jour si cela t'est proposé ) et héberge le rapport sur cjoint.com ( ou équivalent ) et puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse. @+ JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Sam 27 Fév 2016 - 20:47 | |
| Yes, me revoilà sur Chrome! Opéra, lui ne s'ouvre toujours pas...
Alors, les rapports:
http://www.cjoint.com/c/FBBtTvhYpzI http://www.cjoint.com/c/FBBtU4QjQrI
A++ | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Dim 28 Fév 2016 - 8:22 | |
| Bonjour Nanou, On va faire une analyse un peu plus approfi avec Farbar Recovery Scan Tool (FRST) Voici les instructions : Télécharge sur Farbar Recovery Scan Tool la version correspondant à ton système ( 32 ou 64 bits )
- Fas un clic droit sur le fichier téléchargé (
FRST.exe/FRST64.exe) et choisis Exécuter en tant qu'administrateur (Sous Windows XP fais un double clic sur FRST.exe/FRST64.exe puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert). Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si tu acceptes les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
- Cochez toutes les cases sous Analyse facultative
- Cliquez sur le bouton Analyser.
- L'outil va créer Plusieurs fichiers rapports ( fichiers d'extension txt ) situés dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
- Héberge ces rapports sur cjoint.com (ou équivalent) et puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
@+ JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Dim 28 Fév 2016 - 10:48 | |
| Bonjour,
Voici les rapports:
http://www.cjoint.com/c/FBCjUxcwxKI http://www.cjoint.com/c/FBCjU23HBCI http://www.cjoint.com/c/FBCjVBXPHjI
Merci et bon dimanche! | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Dim 28 Fév 2016 - 23:01 | |
| Bonsoir, On peux voir dans les rapports qu'il y a un souci avec opera - Citation :
- Erreurs Application:
================== Error: (02/28/2016 10:30:44 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: ) Description: Nom de l’application défaillante opera.exe, version : 34.0.2036.25, horodatage : 0x5660f702 Nom du module défaillant : opera.dll, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x5660f655 Code d’exception : 0x80000003 Décalage d’erreur : 0x0008e599 ID du processus défaillant : 0x16d8 Heure de début de l’application défaillante : 0xopera.exe0 Chemin d’accès de l’application défaillante : opera.exe1 Chemin d’accès du module défaillant: opera.exe2 ID de rapport : opera.exe3 Nom complet du package défaillant : opera.exe4 ID de l’application relative au package défaillant : opera.exe5
On va essayer de résoudre cela avec une réparation des fichiers système:
- Clique droit sur l'icône Windows en bas à gauche et choisis "Invite de commande ( admin )"
- Tape ou colle ceci
- Code:
-
sfc /scannow
- Valide par la touche entrée.
Windows peut indiquer qu'il ne peut pas effectuer cette commande tout de suite et qu'elle sera faite au prochain redémarrage du PC...
Note: Cette vérification demande assez longtemps...Ne pas l'interrompre !
et tu me dis si après redémarrage du PC Opera fonctionne @+ JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Lun 29 Fév 2016 - 9:00 | |
| Bonjour,
C'est fait... redémarré, installé les mises à jour, etc... Mais... Opéra ne veut toujours pas s'ouvrir... Que faire, docteur?
Merci encore et bonne journée! | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Lun 29 Fév 2016 - 11:34 | |
| Bonjour,
Bon tu peux tenter une désinstallation / réinstallation de Opera
@+
JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Lun 29 Fév 2016 - 11:47 | |
| ... Voilà un autre hic! Lorsque je vais dans le panneau de configuration et que je clique sur "désinstaller", rien ne se passe. Y a-t-il une autre solution pour le désinstaller?
A++ | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Lun 29 Fév 2016 - 18:47 | |
| Bonsoir,
On va tacher de le désinstaller avec Revo Uninstaller
tu le télécharges ici ; Revo Uninstaller
Tu l'installes et tu le lances
Tu double cliques sur l’icône Opera et tu confirmes la désinstallation.
Tu sélectionnes Avancé et tu cliques sur suivant.
La désinstallation est lancée tu suis les instruction et tu cliques sur Suivant des que la case devient disponible.
L'examen Après désinfection se lance a la fin tu cliques sur Suivant
Des éléments restant du registre peuvent être affichés dans ce cas tu cliques sur Selectionner tout puis sur Supprimer et tu confirme l'opération.puis tu cliques sur Suivant.
Des fichiers restant peuvent être affichés dans ce cas tu cliques sur Selectionner tout puis sur Supprimer et tu confirme l'opération.puis tu cliques sur Suivant.
Un démarrage peut être nécessaire pour finir.
Tu peux quitter Revo
Voila @+
JJ
| |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Lun 29 Fév 2016 - 19:34 | |
| Bonsoir Factor, Yes, Opera désinstallé et réinstallé avec succès! Par contre, je constate que mon ordi n'est pas très rapide. En attendant de résoudre mon problème, j'ai utilisé un ancien ordi que je garde en réserve et il me semble que tout s'y ouvre plus vite. N'y a-t-il pas moyen d'optimiser un peu pour qu'il retrouve sa rapidité? Puis, de toutes les applications utilisées pour ce problème, lesquelles dois-je conserver? Merci beaucoup et bonne soirée! | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Lun 29 Fév 2016 - 21:58 | |
| Bonsoir, Tu as 132 applications d'installées sur ton PC c'est beaucoup et cela peut expliquer en partie le ralentissement. On peut éliminer les logiciels utilisés pour desinfecteravec delfix
- Télécharge DelFix (de Xplode ) sur ton bureau.
- Exécute-le
- Coche juste la case Supprimer les outils de désinfection
Tu vas vider la quarantaine de MBAM
- Lancer MBAM
- Cliquer sur l'onglet Historique, puis à gauche qur Quarantaine
- Cliquer sur Supprimer tout
Tu vas supprimer les fichiers temporaires avec TFC
- Télécharge TFC (de OldTimer) sur ton Bureau.
- Ferme tous tes programmes.
- Lance TFC (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Clique sur le bouton Start pour lancer le nettoyage.
- Lorsqu'il aura terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton ordinateur.
On peut passer Autoruns pour voir ce qui est lancé au démarrage : Télécharge Autoruns en cliquant sur ce lien Autoruns Ouvre l'archive zip et double clique sur Autorun.exe Le programme s’exécute et affiche une fenêtre, le traitement est fini quand Ready. apparait en bas à gauche de la fenêtre. Va sur le menu File puis sur Save et fait entrée Une sauvegarde dans un fichier nom_du_pc.am est fait elle peut durer plusieurs minutes. A la fin de la sauvegarde héberge le fichier sur cjoint ( ou équivalent ) puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse. @+ JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Mar 1 Mar 2016 - 8:08 | |
| Bonjour Factor,
Ok, tout est fait! Pour Mbam (c'est bien Malewarebytes?), je n'avais rien en quarantaine, mais j'ai supprimé tous les journaux antérieurs à fin février.
Et voici le fichier d'autorun: http://www.cjoint.com/c/FCbhdNKPFHS
Merci et bonne journée! | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Mar 1 Mar 2016 - 10:23 | |
| Bonjour Nanou, Oui MBAM c'est Malwares Bytes Anti Malwares Bon tu relance Autoruns en mode administateur ( clic droit et Executer en tant qu'administrateur ) dans l'onglet Everythings tu parcours toutes les ligne et tu décoches celles marquées en jaune tu quittes Autoruns et tu redémarres Est mieux ? @+ JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Mar 1 Mar 2016 - 11:41 | |
| Ok, c'est fait.
Il y a 3 cases jaunes que je n'ai pas pu décocher: à HKLM/System/Current Control Set/..., ce sont 3 cases WOW64... Il me donnait le message: Error changing item state: accès refusé.
Puis je me pose la question du pourquoi de certaines lignes colorées en rose.
Le résultat de l'opération: j'ai l'impression que Chrome est plus lent encore...
Merci et à ++ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Mar 1 Mar 2016 - 11:58 | |
| J'ai réactivé Stylish, puis effacé les données de navigation et réinitialisé Chrome, cela semble aller mieux. | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Mar 1 Mar 2016 - 16:07 | |
| Re, Maintenant pour aller plus loin il faudrait que tu desinstalles les applications que tu n'utilise pas sur ton PC ( ZHPDiag en a recensé 132 ) Tu peux aussi désactiver dans autoruns des application lancées au démarrage alors que cela ne sembla pas nécessaire Dans l'onglet Logon je désactiverais Windows Mail Google Chrome Installer Ccleaner Dans l'onglet Explorer
Ne garder coché qu'un decompressseur ( Winrar ou 7zip) Dans l'onglet scheduled task
Adobe Apple Ccleaner Peux tu refaire un zhpdiag pour faire le point
- Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau en ouvrant cette page ZHPCleaner et en cliquant sur ce bouton
- Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
Note: Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8
- Clique sur Scanner pour lancer l'analyse
- Tu désactives ton antivirus quand cela t'est demandé
- Quand l'analyse est finie tu peux lancer le Nettoyage en cliquant sur Nettoyer
- Dans la fenêtre qui s'affiche tu coches les éléments à supprimer dans chacun des onglets et tu cliques sur Nettoyer
- Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur cjoint.com ( ou équivalent ) puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Le rapport est aussi présent ici : %temp%/ZHPCleaner.txt @+ JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Mar 1 Mar 2016 - 19:39 | |
| Bonsoir Factor,
Ok, j'ai désactivé ce que tu conseilles dans autoruns. Voici les rapports de ZHPCleaner et ZHPDiag; ils n'ont rien trouvé à nettoyer et ne m'ont pas demandé de désactiver l'antivirus:
http://www.cjoint.com/c/FCbsILyMuMR http://www.cjoint.com/c/FCbsL5GL5XR
Merci et passe une bonne soirée! | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Mer 2 Mar 2016 - 7:54 | |
| Bonjour,
Du mieux dans le fonctionnement du PC
@+
JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Mer 2 Mar 2016 - 8:02 | |
| Bonjour Factor,
Oui, on dirait. Là, je vais quitter pour la journée, je testerai encore ce soir et je confirmerai.
Bonne journée! | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Jeu 3 Mar 2016 - 10:52 | |
| Bonjour Factor,
Si je t'avais répondu hier soir, je t'aurais dit que tout allait bien, mais voilà à nouveau que ce matin, il a redémarré 3 fois. Comme j'ai vu ça de loin, je ne peux pas dire pourquoi, mais la 1è fois, j'ai aperçu un écran bleu. Cet après-midi, je serai plus attentive à lire les écrans bleus.
Les soucis ne sont pas finis, à suivre, donc...
Bonne journée et merci! | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Jeu 3 Mar 2016 - 15:06 | |
| J'en sais un peu plus, encore plusieurs redémarrages; les messages: -System Service Exception (NETIOSYS) -Memory Management Puis récupération Puis, -System Thread exception not handled Lorsqu'à un moment, j'étais dans mes documents, je clique sur "ce pc", il a fermé mes fenêtres, mais n'a pas redémarré... J'en suis revenue au même point que samedi matin lorsque j'ai décidé de restaurer le système... Bizarre! ... Encore bien besoin d'aide... | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Ven 4 Mar 2016 - 10:08 | |
| Bonjour, On va tenter une réparation de Windows à l'aide de Windows Repairs
- Télécharge Windows repair
Désactive provisoirement tes logiciels de protection
- Installe-le
- Laisse l'exécution se dérouler après l'installation
- Va l'onglet Step5:Backup
- Sous 2.System Restore (Secondary)], clique sur Create pour créer un point de restauration
- Au bout d'un moment Create qui était grisé redevient noir et le point de restauration est marqué comme créé
- Clique ensuite l'onglet Repairs ( précédé d'une croix blanche sur fond rouge)
- Clique sur la case Opens Repairs (en bas à droite)s
- Puis dans la fenêtre suivante tu laisses les sélections telles quelles et tu cliques la case Start Repair
- La réparation démarre elle peut être assez longue
- A la fin il peut t'être demandé de redémarrer accepte le
- Le rapport _Windows_Repair_Log.txt se trouve dans un répertoire de la forme jj.mm.aaaa_hh.mm.ss sous C:\Program Files (x86)\Tweaking.com\Windows Repair (All in One)\Logs héberge le sur cjoint ( ou équivalent ) puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
@+ JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Ven 4 Mar 2016 - 18:06 | |
| Bonjour Factor,
Windows repair vient de terminer, voici le rapport, j'espère que c'est le bon: http://www.cjoint.com/c/FCerbRWrPxE
Alors, autre souci, en voulant désactiver Avira, j'ai constaté qu'il n'avait plus fait de mise à jour depuis le 06/01/2016. Lorsque je veux déclencher la mise à jour, il me met: "le service Planificateur n'a pas démarré". Je viens de tout tenter, rien à faire: "votre ordinateur n'est pas sécurisé". La seule chose qui est ok, c'est le Firewall. Ne devrais-je pas supprimer le programme et le retélécharger?
Merci et bonne soirée! | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Ven 4 Mar 2016 - 19:15 | |
| Bonsoit Nanou,
Oui la réparation s'est bien passé.
pour ton problème il faut voir si le planificateur de tache est lancé
Fait windows+r puis tape dans la petite fenêtré services.msc
Regarde si Planificateur de taches est en cours d'exécution
Si il n'est pas lancé essaie de le lancé manuellement (Clic droit puis Démarrer )
@+
JJ
| |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Ven 4 Mar 2016 - 19:24 | |
| Re,
Oui, le planificateur de tâche est bien en cours. Je viens de revérifier Avira, toujours pas possible de le mettre au point... Que faire?
A++ | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Ven 4 Mar 2016 - 23:53 | |
| Bonsoir,
Essaie toujours de le désinstaller / réinstaller
@+
JJ
| |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Sam 5 Mar 2016 - 12:35 | |
| Bonjour Factor,
J'ai désinstallé et réinstallé Avira, il semble fonctionner.
Par contre, ce matin, alors que je travaillais ailleurs, j'ai vu que mon ordi demandait à redémarrer, suite à un problème. Comme j'ai vu ça de loin, j'ignore ce qu'il s'est passé. On va attendre la suite...
Merci et bon week end! | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Dim 6 Mar 2016 - 10:34 | |
| Bonjour Factor, Ce matin, cela s'est à nouveau produit 2 h après l'avoir allumé. J'ai eu le message: -Kmode exception not handled puis de suite après: -IRQL not less or equal Suite à cela, il a fait RECUPERATION en me faisant choisir "option de redémarrage avancées" ou "redémarrer mon ordinateur". J'ai redémarré normalement. Lorsque je recherche mes messages d'erreur sur le net, il semble que cela concerne un ou des pilotes. J'ai donc fait une capture d'écran du gestionnaire de périphériques car à "Autre périphériques", j'ai des !!! Et pas moyen de les mettre à jour. Est-il possible de me dire comment faire? Merci et bon dimanche! | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Dim 6 Mar 2016 - 17:44 | |
| Bonjour, On va regarder si on voit quelque chose avec GSI de Kaspersky Télécharge l'exécutable GetSystemInfo6.0.exe Exécute GetSystemInfo6.0.exe Dans la fenêtre GetSystemInfo - License Agreement, clique sur Accept. Coche l'option Include Windows Event logs et clique sur le bouton de démarrage dans la partie droite de la fenêtre. L'analyse du système et la création du rapport prennent environ 10 minutes. Lorsque le recueil des informations est terminé, le message Scanning finished s'affiche dans la ligne d'état. Ferme la fenêtre de l'utilitaire GetSystemInfo.Le rapport se trouve sur le bureau sous le nom GetSystemInfo___MM_JJ_AAAA_.zip. Envoie le dans ta prochaine réponse. @+ JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Dim 6 Mar 2016 - 18:52 | |
| Bonsoir Factor,
Voici le rapport de GSI de Kaspersky: http://www.cjoint.com/c/FCgrZkxTOWY
Bonne soirée! A++ | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Dim 6 Mar 2016 - 20:06 | |
| Bonsoir Tu n'as pas utiliser la bonne version ==> GetSystemInfo version 5.0.0.25 Celle que je te fais télécharger doit être la 6.0.5.10 Peux tu refaire le passage avec cette version @+ JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Dim 6 Mar 2016 - 20:31 | |
| Re,
Là, il a de nouveau planté... Ca fait 1h que j'ai fait ok pour redémarrer et récupérer, je ne sais pas s'il voudra repartir. Je ne sais pas que faire? Carrément débrancher? | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Dim 6 Mar 2016 - 20:41 | |
| Bonsoir,
En fait tu as tu faire passer la bonne version, mais tu m'as pas envoyé le fichier zip complet qui est sur le bureau...
J'espère voir quelque chose sur le rapport ...Essaie si tu peux de démarrer en mode sans échec
JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Dim 6 Mar 2016 - 20:57 | |
| Re,
Ok, j'ai débranché le courant et il a bien voulu redémarrer. Plus de peur que de mal... Je renvoie le fichier: http://www.cjoint.com/c/FCgt5kj6KmY | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Dim 6 Mar 2016 - 23:41 | |
| Bonsoir,
Il semble qu'il y a un souci avec le Media center
tu peux vérifier dans Autoruns et dans l'onglet Scheluded Tasks que toutes les taches relatives au Média Center sont en jaunes et décochées .
@+
JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Lun 7 Mar 2016 - 11:19 | |
| Bonjour Factor, Comme je ne vois pas Media center, je t'ai fait des captures de ce qu'il y a à Scheluded Tasks dans Autoruns A++ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Lun 7 Mar 2016 - 15:17 | |
| Re,
Lors d'un des multiples redémarrages et d'une récupération, il m'a affiché ceci: Echec du chargement du système d'exploitation car un pilote système critique est manquant ou contient des erreurs
Fichier:\windows\system32\drivers\wdf01000.sys Code d'erreur 0xC0000221
Cela te donne-t-il une idée du problème?
A ++ | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Lun 7 Mar 2016 - 16:04 | |
| Bonjur, j'ai trouvé aussi ces erreurs dans GSI ( que l'on doit retrouver dans le journal des évènements ) je propose que l'on refasse un passage de SFC
- Clique droit sur l'icône Windows en bas à gauche et choisis "Invite de commande ( admin )"
- Tape ou colle ceci
- Code:
-
sfc /scannow
- Valide par la touche entrée.
Windows peut indiquer qu'il ne peut pas effectuer cette commande tout de suite et qu'elle sera faite au prochain redémarrage du PC...
Note: Cette vérification demande assez longtemps...Ne pas l'interrompre !
Et tu me dit la réponse dans cette même fenêtre tu passes cette commande - Code:
-
findstr /C:"[SR] Cannot repair member file" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt et tu m'envoies le fichier le fichier C:\Windows\System32\sfcdetails.txt@+ JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Lun 7 Mar 2016 - 17:16 | |
| Re,
1è étape: Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer, le rapport: http://www.cjoint.com/c/FChqleq6EUx
2è étape: Je trouve bien un fichier C:\Windows\System32\sfcdetails.txt lorsque j'ouvre le dossier, mais il n'y est rien écrit et quand je veux le glisser sur Cjoint, il me dit qu'il est introuvable. De plus, il ne se passe rien quand je le colle dans l'invite de commande.
A++ | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Lun 7 Mar 2016 - 18:09 | |
| Bonssoir,
C'est bon signe s'il ne trouve rien, il a fait des réparations
Est ce que cela fonctionne mieux ????
Je vais te faire faire un contrôle avec Roguekiller
Télécharge le fichier d'installation de Roguekiller ici Lance l'installation au cours de celle ci ne coche pas Installer les versions 32 et 64 bits
Quitte tous tes programmes en cours Sous Vista/7/8/10, clique droit -> lancer en tant qu'administrateur Sinon lance simplement le programme
Clique sur le bouton Scan Verifie que l’Icône Driver à droite est bien passé de rouge à vert. le traitement peut durer un certain temps Clique sur le bouton Rapport et clique sur Exporter TXT, sauve le et envoie moi le rapport dans ta prochaine réponse.
@+
JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Lun 7 Mar 2016 - 19:30 | |
| Re,
Ok, Rogue Killer terminé, il m'a noté 4 choses que j'ai supprimées: http://www.cjoint.com/c/FChsDEoVKFx
Bonne soirée! | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Lun 7 Mar 2016 - 21:46 | |
| Re,
Pffttt, c'est pas fini, déjà 2 fois qu'il recommence les mêmes écrans bleus, redémarrages et cie... Moi qui espérais que c'était résolu... On dirait que c'est encore pire, là, il ne veut plus rien savoir, je vais d'écran bleu en écran bleu, même le mode sans échec ne fonctionne pas. J'ai tout tenté pour le faire repartir... Je ferme en coupant l'alimentation.
A+++ | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Mar 8 Mar 2016 - 9:17 | |
| Bonjour, On va essayer de voir la cause de ces ecrans bleus de la mort (BSOD)
- Télécharge Blue screen View
- Décompresse l'archive sur ton Bureau.
- Double clique sur le fichier BlueScreenView.exe pour le lancer. (Clic droit Executer en tant qu'administrateur sous Vista/7/8/10)
- A la fin du scan, clique sur Edit puis Select All.
- Puis File et Save Selected Items.
- Sauve le rapport sous BSOD.txt.
- Héberge le sur cjoint ( ou équivalent ) puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse..
@+ JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Mar 8 Mar 2016 - 9:21 | |
| Bonjour Factor,
Comme je n'arrive plus tout à allumer l'ordinateur, comment faire? J'ai essayé toutes les propositions pour la récupération, rien ne se passe, il revient toujours bleu... Je suis vraiment dans le cirage!
A++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers gros soucis... | |
| |
|
| |
| Divers gros soucis... | |
|