Auteur | Message |
---|
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Mar 8 Mar 2016 - 13:16 | |
| Re,
Comme tu as un PC de marque tu as certainement des DVDs de réparation qui pourrait de permettre de démarrer, mais je pense que tu ne peux pas utiliser toutes les possibilités compte tenu du passage àW10, mais si tu pouvais ainsi avoir accès à la restauration système à une date antérieure.
Sinon il faudrait passer par uné clé USB ( ou un DVD ) bootable de dépannage pour accéder à ton système.
Tu as accès à ton Bios ???
JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Mar 8 Mar 2016 - 13:29 | |
| Re,
Y a-t-il un moyen spécial pour avoir accès au Bios sans pouvoir entrer dans l'ordi? Sur l'écran bleu de récupération, j'ai 8 propositions, aucune ne fonctionne.
Lorsque j'ai installé l'ordi, il n'y avait pas de DVD, mais je les ai gravés moi-même. C'était Windows 7. Je les ai déjà utilisés lors d'un formatage. Le problème, c'est que maintenant j'ai Windows 10. J'ai gravé un fichier ISO de Windows 10 sur DVD (enfin, j'espère que ça a fonctionné...). Mais, ne vais-je pas perdre mes documents en utilisant cela?
A++ | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Mar 8 Mar 2016 - 14:02 | |
| Bonjour, Pour accéder au bios voici ci qui est mis sur le manuel - Citation :
- Pour démarrer l'utilitaire Setup :
▲ Ouvrez l'utilitaire Setup en mettant l'ordinateur sous tension ou en le redémarrant. Lorsque le message « Press the ESC key for Startup Menu » (Appuyez sur echap pour afficher le menu de démarrage) apparaît dans l'angle inférieur gauche de l'écran, appuyez sur f10 . –ou– 1. Ouvrez l'utilitaire Setup en mettant l'ordinateur sous tension ou en le redémarrant. Lorsque le message « Press the ESC key for Startup Menu » (Appuyez sur echap pour afficher le menu de démarrage) apparaît dans l'angle inférieur gauche de l'écran, appuyez sur echap . 2. Lorsque le menu de démarrage s'affiche, appuyez sur f10
Pour la réparation sans pertes de données tu as des info ici : http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Mar 8 Mar 2016 - 14:19 | |
| Re,
Ok, en appuyant sur echap, j'ai accès au Bios. Que puis-je faire par le Bios? Je préfère essayer d'abord cela avant de passer à plus radical...
A++ | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Mar 8 Mar 2016 - 16:44 | |
| Re,
Le bios peut juste te permettre quelques ajustement pour entre autre de définir l'ordre des périphériques de démarrage pour pouvoir démarrer sur clé usb ou sur cd/dvd, en principe tu devrais pouvoir démarrer sur DVD.
As tu essayer de débrancher les périphériques pour démarrer en gardant juste la souris le clavier et l'écran
Ajout : Comme c'est un portable tu ne dois pas avoir d'écran de souris et de clavier connecté et si jamais tu en as débranches les
Quel est ton modèle de PC GSI M'indique juste Presario CQ61
JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Mar 8 Mar 2016 - 19:06 | |
| Bonsoir,
C'est un HP: Compaq Presario CQ61
A++ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Mar 8 Mar 2016 - 19:26 | |
| ôôô miracle! Je ne sais pas ce qui a fait que cette fois il a bien voulu démarrer! Pour combien de temps? Mais il est assez lent
J'ai donc passé BlueScreenView ainsi que tu me le proposais avant qu'il refuse tout: http://www.cjoint.com/c/FCisxaISiu3
Je n'y touche plus avant les conseils suivants... Ajout: il a tenu 10 minutes avant de refaire un écran bleu! | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Mar 8 Mar 2016 - 20:17 | |
| Bonsoir,
Je vais pas pouvoir regarder le fichier maintenant, je regarderai plus tard.
J'aurais voulu plus de précision sur le modèle car il y a des CQ61-305sf CQ61-3205sf ect ....
Les écran bleus peuvent se produire entre autre si le Bios n'est pas à jour, je crois que sur les HP il y a un utilitaire qui peut faire cela..
JJ
Dernière édition par factor23 le Mer 9 Mar 2016 - 7:21, édité 1 fois | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Mar 8 Mar 2016 - 20:24 | |
| Ok, alors c'est CQ61-325EB
J'attendrai ton aide pour la suite, soit demain soir, soit jeudi. Passe un bonne soirée et merci | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Mer 9 Mar 2016 - 7:19 | |
| Bonjour,
Oui cela permet d'avoir accès à la fiche du PC sur le site HP : ==> http://support.hp.com/fr-fr/document/c01971973#AbT0
Si tu en as la possibilité tu peux regarder ici : http://support.hp.com/fr-fr/document/c00667572
Bien qu'il soit marqué Windows xp dans le titre il est précisé plus loin systèmes d'exploitation Windows 98 SE et ultérieurs
@+
JJ
PS : j'ai moi-même un HP mais en poste de bureau | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Mer 9 Mar 2016 - 13:01 | |
| Bonjour Factor, Lorsque tu m'as demandé les références de mon Pc, j'ai pensé à aller sur le support HP J'ai d'abord passé l'outil de diagnostique, puis téléchargé un pilote graphique Puis là, http://support.hp.com/emea_africa-fr/document/c04775596/ J'ai téléchargé - Pour les ordinateurs portables, téléchargez la Mise à jour de HP Recovery Manager SP74123 a écrit:
Ce matin, il fonctionnait. J'ai juste dû désinstaller/ réinstaller Opéra qui ne voulait plus s'ouvrir. Cet après-midi, je suis connectée sur le réseau Fon, donc pas très bon, mais je verrai ce soir ou demain ce que ça donne. Touchons du bois: il semble tenir!!! Bon après-midi! | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Jeu 10 Mar 2016 - 9:45 | |
| Bonjour Nanou,
Très bien, affaire à suivre...
@+
JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Jeu 10 Mar 2016 - 14:02 | |
| Bonjour factor,
Je retiens mon souffle, cela fonctionne toujours!
De tous les outils que j'ai téléchargés pour le dépannage, il faudra que tu me dises ce que je dois garder, ce que je peux supprimer et comment: -Revo -Zhp Cleaner et Diag -Tweaking -GetSystemInfo -RogueKiller -autoruns -BlueScreen View
Autre question: j'avais pris l'habitude de nettoyer régulièrement le Pc avec Ccleaner: nettoyeur + registre. Or, c'est suite à cette manoeuvre que tout a planté. Puis-je encore utiliser Cleaner ou as-tu autre chose de similaire à conseiller?
Merci et bon après-midi A++ | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Jeu 10 Mar 2016 - 20:18 | |
| Bonsoir Nanou,
Tu peux enlever tous ces programmes, les utilitaires de de désinfection sont constamment mis à jour et sont à télécharger à chaque utilisation. Pour ce qui est de CCleaner certains disent que le nettoyage de la base de registre peut poser des problèmes, personnellement je m'en ai pas rencontré mais je ne l'utilise pas fréquemment.
Voila ce que l'on dit sur autre forum ou j'interviens
Les programmes d'optimisation et nettoyeurs de registre
L'utilisation de ce type de logiciels peut causer plus de désagréments qu'autre chose. Leur utilisation n'est pas conseillée.
Nettoyeur et défragmenteur, ça sert à rien (par Malekal) Les nettoyages du registre sont-ils nécessaires ? (Microsoft)
Tu peux utiliser le autre fonctionnalité de CCleaner . C'est je pense le meilleur dans sa catégorie
@+
Jean-jacques | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Sam 12 Mar 2016 - 17:46 | |
| Bonjour factor,
Comme hier, tout fonctionnait, j'ai supprimé les utilitaires téléchargés pour le dépannage. Puis j'ai passé TFC.
Ce matin, à peine allumé, il est reparti dans ses écrans bleus. Dès que j'ai pu rallumer, j'ai exécuté le fichier sp74123 de dépannage Windows 10 que j'avais téléchargé sur le site HP.
Vais-je avoir cela chaque fois que je le nettoie? Que vaut-il mieux utiliser: Ccleaner ou TFC?
Il semble reparti, mais je le trouve relativement lent, surtout au démarrage, il faut pas mal de temps pour qu'il me signale que WLAN est allumé...
Bon week end, A++ | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Dim 13 Mar 2016 - 15:39 | |
| Bonjour Nonou,
On va essayer de voir avec Driver Cloud ( anciennement Ma Config ), mais je ne le connais pas trop bien, mais enfin il permet d'avoir des information sur les pilotes et les écrans bleus de la mort (BSOD)
Voici la procédure :
tu vas sur ce site : Driver Cloud
tu cliques sur Installation de l'agent Choisi iInstallation automatique Enregistre le fichier d'installation puis exécute le Clique alors sur Rafraichir la page Clique sur démarrer la détection Clique sur Détecter Les résultats de l'analyse s'affichent Vas sur l'onglet Partager en haut Dans le fenêtre en bas Sélectionner les configurations ... clique sur le bouton grisé dans un cercle pour le faire passer au vert. en face clique sur la zone pointé par Lien Direct afin d'obtenir le lien sur ta configuration Copie ce lien dans ta réponse
@+
JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Dim 13 Mar 2016 - 16:47 | |
| Bonjour Factor,
Voici le lien de Driverscloud: http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationtemporaire/91597-1/resume
Depuis hier matin, il n'y a plus eu d'écran bleu, mais il est toujours assez lent.
Bon dimanche, A++ | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Dim 13 Mar 2016 - 17:03 | |
| Bonsoir,
Ton lien pointe sur une page qui me dit Cette configuration n'est pas disponible sur le serveur et je n'ai donc pas l'information voulue,
Ressaie la procédure, je l'ai testé chez moi et elle fonctionne...
A défaut envoie le PDF que peux obtenir en cliquant sur l'icon" PDF à coté du bouton gris/vert
@+
JJ
| |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Dim 13 Mar 2016 - 17:35 | |
| Ok, le revoilà:
http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationtemporaire/91607-1/resume | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Dim 13 Mar 2016 - 19:34 | |
| Bonsoir,
Ok c'est bon
tu as une proposition de mise à jours de pilotes ici : http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationtemporaire/91607-60/trouver-les-pilotes
Mais si ton PC ne fais plus d'écran bleus, laisse le dans l'état.
De toute façon avec d’appliquer un nouveau pilote il est très préférable de créer un point de restauration
Si des écran bleus se reproduisent on pourra essayer des logiciel d'analyse plus précis ( qui donne un pilote coupable ...)
@+
JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Dim 13 Mar 2016 - 19:50 | |
| Bonsoir,
Oui, je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas tenter le diable. J'avais trouvé ceci aussi sur le site de HP:
http://support.hp.com/emea_africa-fr/drivers/selfservice/compaq-presario-cq61-300-notebook-pc-series/3938633/model/4094277#Z7_3054ICK0K8UDA0AQC11TA930O2
Mais me suis raisonnée en pensant qu'il valait mieux garder ce que j'ai tant que ça fonctionne. De toute façon, je ne sais pas lequel choisir lorsqu'ils en proposent plusieurs...
Je te dirai dans quelques jours si c'est toujours bon.
Merci et bonne soirée A++ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Ven 1 Avr 2016 - 15:45 | |
| Bonjour,
Me revoici après quelques semaines de fonctionnement. A deux reprises, j'ai encore eu des écrans bleus. Dès qu'il a bien voulu se rallumer, j'ai exécuté le fichier sp74123 de dépannage Windows 10 que j'avais téléchargé sur le site HP. A chaque fois ça répare pour un bout de temps.
Par contre, je constate une certaine lenteur; lorsque je le redémarre et sur Chrome. N'y a-t-il pas possibilité d'optimiser?
Merci et à ++ | |
|
| |
factor23 OptimHelp
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Sam 2 Avr 2016 - 10:15 | |
| Bonjour, C'est pas du au 1er avril Tu peux essayer en réinitialisant Chrome à l'aide de cette procédure : Télécharge [https://www.comment-supprimer.com/telechargement/103260/0/]ResetBrowser[/url] Lance l'exécution en cliquant sur le logiciel téléchargé. Choisis le navigateur à réinitialiser en cliquant sur la case adéquate. Quand l’opération est finie un message précise si l'opération s'est bien effectuée. Passe à un autre navigateur ou ferme la fenêtre Toutes tes données sont conservées comme tes mots de passe et tes favoris. Dans certains cas ResetBrowser peut supprimer les navigateurs de ton ordinateur et les réinstaller avec leurs paramètres initiaux.
@+ JJ | |
|
| |
nanou mégabibou
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Divers gros soucis... Sam 2 Avr 2016 - 16:14 | |
| Bonjour, Non, je n'avais pas pensé à ce 1er avril! C'est fait, je vais voir ce que ça donne. Il m'est arrivé de réinitialiser par le navigateur lui-même, le résultat est-il différent? Merci et bon week end! A ++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers gros soucis... | |
| |
|
| |
| Divers gros soucis... | |
|