|
Bibou Le Forum Portail sur la sécurité |
| | Ecran bleu | |
| | |
Auteur | Message |
---|
danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Ecran bleu Lun 20 Sep 2010 - 15:13 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Je suis nulle en informatique, depuis 1 semaine , j'ai un gros souci Je peux allumer mon ordi, mais peu de temps après il plante et affiche l'écran bleu photo prise j'ai chercher sur google l'erreur mais ne comprend rien..... aujourd'hui, je l'ai rallumé, installé les mises à jour demandées, denouveau écran bleu avec autre message SVP, pourriez m'aider ?? je vous remercie d'avance | |
| | |
Auteur | Message |
---|
danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Lun 27 Sep 2010 - 19:34 | |
| Ouf!!! j'ai fait fermeture cession, j'ai eu 3 messages avec programme ..(clic dans terminer) sans rien, j'ai du éteindre avec le bouton (ne suis pas habituée à tout ça) bon, voici le lien pour Gmer http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijNcNrej7.txt vu les messages et peut-être que je n'avais pas de connexion, tu veux que je recommence le scann, si oui je refais idem au tuto merci pour tout GrosBébé | |
| | | GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ecran bleu Mar 28 Sep 2010 - 23:36 | |
| Bonsoir Danmal
Ça a l'air d'être compliqué tout ça. Il plante beaucoup en utilisation normale ou c'est seulement quand tu fais ce que je te demande que tu rencontres des problèmes avec le pc ?
Le rapport Malwarebyte montre pas mal de programmes malicieux que tu as, pour presque tous, installés. Rien de bien méchant, on va les supprimer, mais la dernière capture d'écran ne me plait pas trop, même si je n'ai rien vu d'anormal dans le rapport gmer (lecture rapide). Du coup, juste pour m'ôter un doute, j'aimerais une confirmation/infirmation de la part d'un second logiciel qui fait à peu de choses près, la même chose.
Télécharge RootRepeal en cliquant sur un des liens ci dessous et sauvegarde le sur ton bureau :
Lien 1 Lien 2
Double clique sur RootRepeal pour le lancer Vista : clique droit sur l'icône > lancer en tant qu'administrateur
Clique sur l'onglet Report (en bas) Clique sur le bouton scan coche :
*Drivers *Files *Processes *SSDT *Stealth Objects *Hidden Services *Shadow SSDT
Clique sur le bouton OK. Fenêtre suivante, sélectionne tous tes lecteurs. Clique sur OK pour lancer le scan. Patiente le temps du scan et ne touche plus à rien
A la fin, clique sur le bouton Save Report et sauvegarde le sur le bureau.
Quitte le programme
| |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Mer 29 Sep 2010 - 9:59 | |
| Bonjour GrosBébé, Il plante avec ce que l'on fait, mais aussi depuis il plante des fois quand je suis sur internet plus avec IE pour RootRepeal, j'ai 1 problème, je désactive Antivir et Outpost, ça me donne ça ne sais pas si dois essayer sans les désactiver , vu que tu me dis que c'est comme Gmer, fais idem, mais comme tu me le mentionnes pas , suis coincée merci | |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Mer 29 Sep 2010 - 11:56 | |
| Re, du coup, j'ai bien lu ta note, comme tu ne me mentionnes pas de désactiver les logiciels, je les ai laissé tel que ensuite sur le message qui est apparu j'ai cliqué sur ok, (vu que c'est 1 scann, je pense que je ne risque rien, que de le refaire) rapport http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijNjWOpWd.txt http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cij7HpA0l4.txt Je te remercie, et te souhaite une bonne journée | |
| | | GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ecran bleu Mer 29 Sep 2010 - 20:21 | |
| Bonsoir Danmal Et tout ça depuis qu'on a utilisé TFC. Vu le rôle qu'a ce logiciel, je ne suis pas sûr que ce soit lui le responsable. Peut être que le problème que tu avais au début n'était en fait pas résolu. On va voir. Etape 1J'aimerais que tu suives ce qui est indiqué sur ce lien : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/verifier_disque_dur/page3.htm Le disque dur sur lequel agir, est le disque C: Etape 2Généralement attrapée en téléchargeant des programmes piégés comme ceux-ci : - Citation :
- go-astro
Funky Emoticons Games-AttacK GoRecord HotTVPlayer / HotTVPlayer & Paris Hilton Live-Player MailSkinner Messenger Skinner <<<<<<<<<<<<<<<< tu avais celui ci. Instant Access InternetGameBox Official Emule (Version d'Emule modifiée) Original Solitaire SuperSexPlayer Speed Downloading Sudoplanet Webmediaplayer Sur le site www*games-desktop*com Sur le site www*pc-on-internet*com ( Favorit ) Clique ici pour télécharger Navilog1 sur le bureau. /!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware, parefeu ... /!\Double clique sur Navilog1.exe pour le lancer. Utilisateur de Vista/Seven, clique droit sur l'icône de Navilog1 et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"- Choisi la langue 1 (Français) puis appuie sur "Entrée"
- Appuie sur une touche après chaque avertissement.
- Au menu principal, choisis 1 (Recherche / Désinfection automatique) et valide. Ne fais pas le choix 2.
- Si aucune infection n'est détectée :
- Lorsque cela te sera demandé, appuie sur une touche.
- Le bloc-note va s'ouvrir, sauvegarde le rapport sur le bureau et ferme-le.
Sinon, il se trouve ici : C:\cleannavi.txt
- Poste-le dans ta prochaine réponse
- Si une infection est détectée, la procédure se poursuit :
- Lorsque cela te sera demandé, appuie sur une touche.
- Le pc va redémarrer, laisse-le faire (s'il ne le fait pas automatiquement, redémarre manuellement)
- Au démarrage lance ta session habituelle.
- Le bureau restera vide, c'est normal, patiente jusqu'à avoir le message "nettoyage terminée le ..."
- Le bloc-note va s'ouvrir, sauvegarde le rapport sur le bureau et ferme-le.
Sinon, il se trouve ici : C:\cleannavi.txt
- Poste-le dans ta prochaine réponse
(PS : Si le bureau ne réapparait pas, relance le processus explorer via le gestionnaire des tâches : Fichier -> nouvelle tâche -> explorer )/!\ N'oublie pas de réactiver tes protections résidentes /!\Une aide en image ici Etape 3Clique ici pour télécharger AD-Remover sur ton bureau. /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\- Double-clique sur Ad-R.exe sur ton Bureau.
Utilisateur de Vista/Seven : clique droit sur l'icône puis sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Au menu principal, choisis l'option "Scanner".
Patiente quelques instants le temps du scan.
Poste le rapport qui apparaît à la fin. (aussi sauvegardé sous C: ) Une aide en image iciBonne soirée | |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Mer 29 Sep 2010 - 21:29 | |
| Bonsoir, pour l'étape 1 j'ai eu ceci fais ok, redemarrer, et là wahouu, tout bizarre vu vite fait FNS écran noir; dis pour cette étape si j'y arrive je dois faire toute les pages (en bas suivant) ou que la 1ère du lien, et si obligée de faire celle ci avant les autres étapes je m'excuses de te donner autant de boulot Merci | |
| | | GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ecran bleu Mer 29 Sep 2010 - 23:42 | |
| Hello Pas de souci Danmal, tant qu'on arrive à démêler tout ça Oui, juste la page du lien. Eventuellement le dernier lien (données smart) si tu veux voir. Que veut dire FNS ? Le scan a t il trouvé des erreurs ? En attendant, tu peux passer à Navilog1, puis à AD Remover. Bonne soirée | |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Jeu 30 Sep 2010 - 9:14 | |
| Bonjour GrosBébé, Voilà pour l'étape 1, je l'ai refait et j'ai bien vu la progression 100% pour les 5 étapes (pour l'instant pas encore fait Smart) Voici les rapports Navilog : Fix Navipromo version 4.0.9 commencé le 30/09/2010 7:53:50,07 !!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!! !!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!! Outil exécuté depuis C:\navilog1 Mise à jour le 17.09.2010 à 16h00 par IL-MAFIOSO Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3 X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.93GHz ) BIOS : Default System BIOS USER : Compaq_Propriétaire ( Administrator ) BOOT : Normal boot Antivirus : AntiVir Desktop 10.0.1.52 (Not Activated) Firewall : Outpost Firewall 6.5.1 (Not Activated) C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:226 Go (Free:162 Go) D:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:5 Go (Free:2 Go) E:\ (CD or DVD) F:\ (USB) H:\ (USB) I:\ (USB) J:\ (USB) Recherche executée en mode normal Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur C:\WINDOWS\pack.epk supprimé ! C:\WINDOWS\system32\kebxry.dat supprimé ! C:\WINDOWS\system32\pvodjy.dat supprimé ! Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué ! Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\Compaq_Propri‚taire\locals~1\Temp effectué ! *** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup *** sauvegarde du Registre réalisée avec succès ! *** Nettoyage Registre *** Nettoyage Registre Ok Certificat Egroup supprimé ! Certificat Electronic-Group supprimé ! Certificat OOO-Favorit supprimé ! *** Scan terminé 30/09/2010 7:59:03,89 *** AD-Remor http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijFYLxiDM.txt Aussi je me suis aperçu que des fois suivant le nettoyage ou scann, j'ai des nouveaux dossiers qui apparaissent sur le bureau.... Je te souhaite une bonne journée | |
| | | GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ecran bleu Jeu 30 Sep 2010 - 19:09 | |
| Bonsoir Danmal Ce sont des nouveaux dossiers ou des nouveaux fichiers qui apparaissent sur le bureau ? Le pc plante toujours ? OK, Navilog a fait son oeuvre. AdRemover a détecté des traces de quelques programmes. On va nettoyer cela et passer à l'infection suivante. De mémoire, tu as des traces d'une infection par support amovible. /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\- Double-clique sur Ad-R.exe sur ton Bureau.
Utilisateur de Vista/Seven : clique droit sur l'icône puis sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Au menu principal, choisis l'option "Nettoyer".
Patiente quelques instants le temps du nettoyage.
Poste le rapport qui apparaît à la fin. (aussi sauvegardé sous C: ) Une aide en image iciClique ici pour télécharger USbFix sur ton Bureau. /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\ /!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\- Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme
(Utilisateur de Vista/Windows 7, clique droit sur UsbFix et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur")
- Au menu principal, choisis l'option "Recherche".
- Laisse travailler l'outil
- A la fin, un rapport apparaitra. Poste-le dans ta prochaine réponse
Une aide à l'utilisation ici A plus tard | |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Ven 1 Oct 2010 - 7:59 | |
| Bonjour GrosBébé, voici les rapports : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijJkvup2j.txt http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijirN47Qb.txt Ce qui concerne mon bureau, s'est mis %USERPROFILE% dans propiété dossier de fichiers et créé le 20/3/2009 settings.dat dans propriété Film Vidéo CD créé le 29/09/2010 pourtant n'est rien fait sinon quand je suis sur IE souvent impossible connexion , l'ordi ne s'arrête plus, mais la page IE est vierge, même en utilisant Mozilla trop lent donc connexion, impossible message dépasser le temps Fais Ctrl+supp pour arrêter, ensuite doit faire redémarrer, et le rectangle Arrêter l'ordinateur n'a plus de fond coloré, c'est transparent , apparaissent que les icônes. Avec tout ça et surtout fin rapport UsbFix, est-ce grave docteur........ Je te souhaite une bonne journée , Merci | |
| | | GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ecran bleu Ven 1 Oct 2010 - 19:26 | |
| Bonsoir
Bon, une question : - tu me confirmes que ton pc marchait correctement avant d'utiliser TFC ?
La fin du rapport d'USBFIX est "normale", c'est plutôt ce qu'il y a au milieu qui m'ennuie. Je pourrais nettoyer sans USBFIX, mais je suis curieux de voir ce qui se passerait avec une version "toute fraiche".
Relance USBFix, choisis Désinstaller. Retélécharge le comme précédemment, lance le et choisis Recherche s'il te plait. Attention, je te demande une RECHERCHE, puis poste ton rapport ici s'il te plait.
A plus tard
| |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Ven 1 Oct 2010 - 22:24 | |
| Bonsoir GrosBébé, Pour mes problèmes de connexions avec IE (je les ai eu avant TFC) j'ai relu tous mes messages car de mémoire je ne savais plus quand... à la date du "Sam 25 Sep 2010 ", j'ai mentionné ce problème donc je ne sais pas si ça vient des désinstallation Avast ou Kério ou de ceux que tu m'as demandé??????? je me pose plein d'autres questions, j'ai défait la prise de courant où est branché l'ordi pour vérifier les fils, c'est ok, et peut-être que la freebox a un problème.... Si tu veux je peux demander de changer la freebox, ou alors l'ordi n'a pas aimé ces petites choses et il faut lui laisser le temps de s'adapter !!!! Tu en penses quoi??? Pour USBFix , j'ai fait comme tu as dit, desinstalles, retélécharges, faire Recherche j'ai mis 1disque dur externe, 2 clés USB, l'imprimante, l'appareil photo, comme la 1ère fois, par contre la 1ère et celle_ci Antivir était activé Hé bin je n'ai rien compris, hier il a mis un temps incroyable pour effectué Recherche, et aujourd'hui il a fait en même pas 15 mn ############################## | UsbFix 7.027 | [Recherche] Utilisateur: Compaq_Propriétaire (Administrateur) # NOM-EB85C523610 [ ] Mis à jour le 28/09/10 par El Desaparecido / C_XX Lancé à 21:32:40 | 01/10/2010 Site Web: http://www.teamxscript.org Contact: FindyKill.Contact@gmail.com CPU: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.93GHz CPU 2: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.93GHz Microsoft Windows XP Édition familiale (5.1.2600 32-Bit) # Service Pack 3 Internet Explorer 7.0.5730.11 Pare-feu Windows: Désactivé /!\ Antivirus: AntiVir Desktop 10.0.1.52 [Enabled | Updated] Firewall: Outpost Firewall 6.5.1 [Enabled] RAM -> 959 Mo C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 227 Go (162 Go libre(s) - 71%) [PRESARIO] # NTFS D:\ -> Disque fixe # 6 Go (2 Go libre(s) - 40%) [PRESARIO_RP] # FAT32 E:\ -> CD-ROM G:\ -> Disque amovible # 4 Go (2 Go libre(s) - 41%) [] # FAT32 K:\ -> Disque amovible # 16 Go (10 Go libre(s) - 65%) [] # FAT32 L:\ -> Disque fixe # 466 Go (337 Go libre(s) - 72%) [Nouveau nom] # NTFS N:\ -> Disque amovible # 465 Mo (305 Mo libre(s) - 65%) [] # FAT ################## | Éléments infectieux | Présent! C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Application Data\mdbu.bin Présent! D:\Autorun.inf ################## | Registre | ################## | Mountpoints2 | HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\D Shell\AutoRun\Command = D:\setupSNK.exe HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{6be34b7a-dc5e-11db-b34e-00142aea8175} Shell\Auto\Command = AdobeR.exe e Shell\AutoRun\Command = C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL AdobeR.exe e HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{ba4e508c-0bca-11de-afec-00142aea8175} Shell\AutoRun\Command = K:\InstallTomTomHOME.exe ################## | Vaccin | (!) Cet ordinateur n'est pas vacciné! ################## | E.O.F | Vu la longueur, tu crois que la recherche a été bien éffectuée ??? Je te souhaite une bonne soirée et MERCI pour tout | |
| | | GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ecran bleu Sam 2 Oct 2010 - 5:34 | |
| Bonjour Danmal
J'ai demandé un avis à mes collègues pour tous ces problèmes. Je te tiens au courant.
Bonne journée | |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Sam 2 Oct 2010 - 14:50 | |
| Kikoo GrosBébé, Je suis vraiment désolée de te donner autant de boulot, pour les pertes connexion IE, je viens juste de penser de prendre en photo mon écran, au cas où ça pourrait vous aider, en voici 1 parmi celles d'aujourd'hui fait capture écran pour te montrer suis allée vers paint, impossible fais ok, impossible de faire redémarrer, donc arrêt avec bouton, quand j'allume l'ordi je suis avec le fond d'écran et je n'ai plus les icones sur le bureau et rien dans la barre des tâches je suis obligée de reappuyer sur le bouton, débrancher la prise et de faire 1 rootboot et là ça démarre bien Merci pour tout bon week end | |
| | | GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ecran bleu Lun 4 Oct 2010 - 8:01 | |
| Bonjour Danmal Désolé pour le délai. Quelques vérifications en vue pour voir de quoi il retourne. Pas sûr que ce soit concluant. Etape 1Clique ici pour télécharger MBRCheck.exe sur ton bureau. Télécharge VEW (de Vino Rosso) sur ton bureau.Désactive Outpost firewall : - clique droit sur le bouclier bleu en bas à droite de ton écran, puis clique sur EXIT. - dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis "Exit Outpost Firewall and shutdown service", puis clique sur OK. Etape 2Double clique sur MBRCheck.exe pour le lancer. Si aucune infection n'est détectée, tu pourras lire en dernières lignes : - Citation :
- Done!
Press ENTER to exit ... Appuie sur Entrée. Un rapport sera créé sur le bureau, poste le dans ta prochaine réponse s'il te plait. Si une infection est détectée, tu pourras lire en dernière ligne : - Citation :
- Enter 'Y' and hit ENTER for more options, or 'N' to exit:
Tape N puis appuie sur Entrée une ou deux fois. Un rapport sera créé sur le bureau, poste le s'il te plait. (Le nom du rapport commence par MBRCheck). Etape 3- Lance VEW.exe
(utilisateur de Vista/Seven : clique droit sur VEW.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur")
- Dans "Select log to query", sélectionne : Application
- Dans "Select type to list", sélectionne : Error et Warning
- Dans "Number or Date of events" coche :
- Number of events :
Patiente quelques instants pour que le travail se fasse. Le bloc note s'ouvre avec le résultat de la recherche Copie/colle le contenu dans ta prochaine réponse, pense à utiliser les balises "hide" Redémarre pour que Outpost se relance. Est ce que tu as le cd de windows XP qui va avec ton ordinateur ? Bonne journée. | |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Lun 4 Oct 2010 - 9:33 | |
| Bonjour GrosBébé, Je n'ai aucun cd de Windows XP, tout est dans l'ordi c'est 1 Compaq Présario voici les rapports, pour le 2ème il est apparu tout de suite après Run, n'ai rien attendu Rapport MBRCheck Rapport VEW Merci, te souhaite également une bonne journée | |
| | | GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ecran bleu Lun 4 Oct 2010 - 19:49 | |
| Bonsoir Danmal
Ok, pour le cd.
Le rapport de VEW est un peu court.
Relance le, comme au début, à part qu'au lieu de sélectionner Application, coche System s'il te plait. Copie/colle le nouveau rapport.
Désolé pour toutes ces manip, mais pour l'instant je ne trouve pas le problème.
Bonne soirée | |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Lun 4 Oct 2010 - 22:34 | |
| Bonsoir, voici le rapport - Spoiler:
Vino's Event Viewer v01c run on Windows XP in French Report run at 04/10/2010 22:06:09
Note: All dates below are in the format dd/mm/yyyy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 'System' Log - Erreur Type ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 'System' Log - Avertissement Type ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Log: 'System' Date/Time: 03/10/2010 21:54:25 Type: Avertissement Category: 2 Event: 57 Source: Ftdisk Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées.
Log: 'System' Date/Time: 03/10/2010 20:48:05 Type: Avertissement Category: 2 Event: 57 Source: Ftdisk Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées.
Log: 'System' Date/Time: 03/10/2010 20:03:00 Type: Avertissement Category: 2 Event: 57 Source: Ftdisk Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées.
Log: 'System' Date/Time: 03/10/2010 18:47:21 Type: Avertissement Category: 2 Event: 57 Source: Ftdisk Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées.
Log: 'System' Date/Time: 03/10/2010 17:45:21 Type: Avertissement Category: 0 Event: 4226 Source: Tcpip TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.
Log: 'System' Date/Time: 03/10/2010 15:59:56 Type: Avertissement Category: 2 Event: 57 Source: Ftdisk Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées.
Log: 'System' Date/Time: 03/10/2010 15:59:56 Type: Avertissement Category: 2 Event: 57 Source: Ftdisk Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées.
Log: 'System' Date/Time: 03/10/2010 15:59:56 Type: Avertissement Category: 2 Event: 57 Source: Ftdisk Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées.
Log: 'System' Date/Time: 03/10/2010 15:59:56 Type: Avertissement Category: 2 Event: 57 Source: Ftdisk Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées.
Log: 'System' Date/Time: 02/10/2010 23:17:58 Type: Avertissement Category: 2 Event: 57 Source: Ftdisk Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées.
Tu sais ça me déranges pas du tout, toutes ces manip. c'est plutôt moi qui suis gênée de te donner autant de boulot... Tu as réussi à ce que je n'ai plus l'écran bleu et que je puisses me servir de mon ordi, même si je rencontre des misères En plus je peux même t'aider........ Simplement que te dire MERCI Je te souhaite une bonne soirée | |
| | | GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ecran bleu Mar 5 Oct 2010 - 8:22 | |
| Bonjour Danmal
Relance OTL. Dans "registre approfondi", coche "liste blanche", ne change rien d'autre, puis clique sur "Analyse". Poste le rapport s'il te plait.
Bonne journée | |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Mar 5 Oct 2010 - 9:36 | |
| Bonjour GrosBébé,
Voici les rapports
OTL http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cij7zRtcsg.txt
Extra http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cij3uAgciA.txt
Aussi, j'ai enfin réussi à récupérer ma messagerie Microsoft office outlook, depuis je n'ai plus de message erreur lors de la fermeture windows et pour le peu que je me suis servie de l'ordi , je peux naviguer sur IE
Te souhaite une bonne journéée | |
| | | GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ecran bleu Mar 5 Oct 2010 - 11:09 | |
| Bonjour Danmal Tu as fait quelque chose de particulier ? Le nettoyage des différentes infections se termine, mais ce n'est pas encore terminé. Etape 1Désinstalle AD-Remover ainsi que USBFIX en passant par ajout/suppression de programmes. Relance Navilog1 et choisis Désinstaller. Etape 2Fais un clic droit sur le lien suivant : http://www.cijoint.fr/cj201010/cijTGO8fx9.txt Et enregistre le sous le nom scan.txt sur ton bureau. Relance OTL - Double clique dans le cadre Personnalisation qui est en bas, et réponds OK à la question.
Recherche le fichier Scan.txt qui est sur ton bureau et clique sur ouvrir. Puis clique sur le bouton Correction en haut.
- Laisse OTL tourner, le pc va redémarrer.
- Au redémarrage, un nouveau rapport va s'ouvrir, copie/colle son contenu ici svp
A partir de maintenant et pendant les étapes 3 et 4, ne fais plus rien avec ton ordinateur, cela allongerait le temps d'utilisation des deux logiciels qui suivent. Etape 3- Relance Malwarebyte.
- Lance-le et mets à jour la base de définition en allant dans l'onglet "mise à jour" puis "Recherche de mise à jour".
- Choisis "Exécuter un examen rapide" puis Rechercher
- Laisse l'analyse se faire (cela peut durer longtemps).
Une fois le scan terminé, clique sur "Afficher les résultats", vérifie que les éléments trouvés soient cochés puis sur Supprimer la sélection" en bas. Un redémarrage peut être nécessaire.Un rapport va s'afficher, enregistre-le sur ton bureau. Sinon, après le démarrage, il se trouvera dans l'onglet Rapports/logs de Malwarebyte[/list] Poste le rapport svp Une aide à l'utilisation iciEtape 4Fais un clic droit sur ton disque dur C: et sélectionne "Scanner avec Antivir" (quelque chose comme ça). Si des éléments infectieux sont détectés, mets les en quarantaine. Poste le moi le rapport obtenu s'il te plait. Etape 5Envoie moi les rapports précédents AVANT de faire ce qui suit s'il te plait. Mets à jour Internet explorer en passant à Internet Explorer 8 (pas la 9 vu qu'elle est encore en version BETA) http://www.microsoft.com/france/windows/internet-explorer/telecharger-ie8.aspx Mets à jour Firefox en passant à la version 3.6.10 http://download.mozilla.org/?product=firefox-3.6.10&os=win&lang=fr Mets à jour Java http://www.java.com/fr/download/windows_xpi.jsp?locale=fr&host=www.java.com Etape 6
- Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
- Clique sur Aucun (en haut)
- Sous Personnalisation (en bas), copie/colle ceci
CREATERESTOREPOINT HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install|LastSuccessTime /rs HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
- Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
- A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront (OTL.Txt et Extras.Txt). Copie/colle ici l'ensemble des rapports.
PS : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau Voilà, c'est un peu long, ça va te tenir occupé si je puis dire. "Bonne journée" | |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Mar 5 Oct 2010 - 14:34 | |
| Re, Je n'ai rien fais de particulier à chaque fois que j'ouvrais ma messagerie j'avais messages erreur pas de connexion pop3 et hier soir à 23h30, j'ai pu avoir tous mes messages Par contre j'ai fait 1 bêtise, j'ai oublié de désinstaller Navilog1je te poste quand même le rapport OTL et je désinstalle Navilog avant étape 3 - Spoiler:
All processes killed ========== OTL ========== Error: No service named w810bus) Sony Ericsson W810 Driver driver (WDM was found to stop! Service\Driver key w810bus) Sony Ericsson W810 Driver driver (WDM not found. File C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\w810bus.sys not found. Service USBModem stopped successfully! Service USBModem deleted successfully! File C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\lgusbmodem.sys not found. Service UsbDiag stopped successfully! Service UsbDiag deleted successfully! File C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\lgusbdiag.sys not found. Service usbbus stopped successfully! Service usbbus deleted successfully! File C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\lgusbbus.sys not found. Registry value HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} deleted successfully. Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}\ not found. C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{4548ECB8-DA60-439A-A00D-5C893F8E1F9A}(2)\defaults(2)\preferences(2) folder moved successfully. C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{4548ECB8-DA60-439A-A00D-5C893F8E1F9A}(2)\defaults(2) folder moved successfully. C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{4548ECB8-DA60-439A-A00D-5C893F8E1F9A}(2)\chrome(2) folder moved successfully. C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{4548ECB8-DA60-439A-A00D-5C893F8E1F9A}(2) folder moved successfully. Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670}\ deleted successfully. Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670}\ not found. Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}\ deleted successfully. Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}\ not found. Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{96372AB6-15EB-4316-B497-71C741BC548C}\ deleted successfully. Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{96372AB6-15EB-4316-B497-71C741BC548C}\ not found. Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081}\ deleted successfully. Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081}\ not found. Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\{35065594-9169-4A34-B167-FC4865038E53} deleted successfully. Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{35065594-9169-4A34-B167-FC4865038E53}\ not found. Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} deleted successfully. Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}\ not found. Registry value HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\ShellBrowser\\{42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} deleted successfully. Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6}\ not found. Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\zzzHPSETUP deleted successfully. Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks\\{4F07DA45-8170-4859-9B5F-037EF2970034} deleted successfully. Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{4F07DA45-8170-4859-9B5F-037EF2970034}\ not found. Registry key HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2\{6be34b7a-dc5e-11db-b34e-00142aea8175}\ deleted successfully. Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6be34b7a-dc5e-11db-b34e-00142aea8175}\ not found. File AdobeR.exe e not found. Registry key HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2\{ba4e508c-0bca-11de-afec-00142aea8175}\ deleted successfully. Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{ba4e508c-0bca-11de-afec-00142aea8175}\ not found. File K:\InstallTomTomHOME.exe not found. C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Application Data\mdbu.bin moved successfully. C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Alwil Software\Avast5\sounds\1036 folder moved successfully. C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Alwil Software\Avast5\sounds folder moved successfully. C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Alwil Software\Avast5\report folder moved successfully. C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Alwil Software\Avast5\moved folder moved successfully. C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Alwil Software\Avast5\log folder moved successfully. C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Alwil Software\Avast5\journal folder moved successfully. C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Alwil Software\Avast5\integ folder moved successfully. C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Alwil Software\Avast5\HtmlData folder moved successfully. C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Alwil Software\Avast5\fw folder moved successfully. C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Alwil Software\Avast5\chest folder moved successfully. C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Alwil Software\Avast5\backup folder moved successfully. C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Alwil Software\Avast5\arpot\TEMP folder moved successfully. C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Alwil Software\Avast5\arpot folder moved successfully. C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Alwil Software\Avast5 folder moved successfully. C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Alwil Software folder moved successfully. ========== FILES ========== C:\Program Files\Alwil Software folder moved successfully. ========== REGISTRY ========== Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List\\C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe deleted successfully. ========== COMMANDS ========== [EMPTYFLASH] User: All Users User: Compaq_Propritaire User: Compaq_Propriétaire ->Flash cache emptied: 0 bytes User: Compaq_Propriétaire ->Flash cache emptied: 34415 bytes User: Compaq_PropriÚtaire User: Default User ->Flash cache emptied: 0 bytes User: LocalService User: NetworkService Total Flash Files Cleaned = 0,00 mb Restore point Set: OTL Restore Point (0) [EMPTYTEMP] User: All Users User: Compaq_Propritaire ->Temp folder emptied: 0 bytes User: Compaq_Propriétaire ->Flash cache emptied: 0 bytes User: Compaq_Propriétaire ->Temp folder emptied: 25244818 bytes ->Temporary Internet Files folder emptied: 716431392 bytes ->Java cache emptied: 0 bytes ->FireFox cache emptied: 18915995 bytes ->Flash cache emptied: 0 bytes User: Compaq_PropriÚtaire User: Default User ->Temp folder emptied: 0 bytes ->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes ->Flash cache emptied: 0 bytes User: LocalService ->Temp folder emptied: 66016 bytes ->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes User: NetworkService ->Temp folder emptied: 0 bytes ->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes %systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes %systemroot% .tmp files removed: 0 bytes %systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes %systemroot%\System32\dllcache .tmp files removed: 0 bytes %systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes Windows Temp folder emptied: 275112 bytes %systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temp folder emptied: 0 bytes %systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes RecycleBin emptied: 1206657 bytes Total Files Cleaned = 727,00 mb OTL by OldTimer - Version 3.2.14.1 log created on 10052010_141251
Files\Folders moved on Reboot... File\Folder C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_5b8.dat not found!
Registry entries deleted on Reboot...
| |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Mar 5 Oct 2010 - 14:56 | |
| Re,
du coup, vu mon oubli, je préfères attendre ta réponse
pour la désinstallation de Navilog1, je suis allée jusqu'à la partie choix "supprimer de votre ordinateur et fais ok,
Je ne touche plus à rien , j'attends de savoir si je dois refaire l'étape 2 ou si passe à l'étape 3
Je viens de recevoir un message comme quoi Antivir est périmé.........de sécurité windows et pourtant mes icônes Antivir et Outpost sont actifs que faire????
Merci
| |
| | | GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ecran bleu Mar 5 Oct 2010 - 18:27 | |
| Bonsoir Danmal Ok, c'est très bien, tu peux passer à la 3. Le problème avec antivir : fais un clic droit sur l'icône rouge d'antivir et sélectionne l'option de mise à jour. Si tu as encore le problème après la mise à jour, il suffit généralement de redémarrer le pc pour corriger ce souci. Au passage, tu as encore des soucis pour arrêter le pc ? A plus tard | |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Mar 5 Oct 2010 - 20:32 | |
| Bonsoir GrosBébé, Merci pour les infos, Pour l'instant je n'ai eu qu'1 fois un message "Fin de programme HPSYSDRV" Ce programme ne répond pas après avoir fait OTLVoici le rapport Malwarebyte, je n'ai pas eu l'occasion de faire Supprimer la Sélection, je pense que c'est normal je n'ai pas d'élément infecté - Spoiler:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46 www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 4747
Windows 5.1.2600 Service Pack 3 Internet Explorer 7.0.5730.11
05/10/2010 20:13:58 mbam-log-2010-10-05 (20-13-58).txt
Type d'examen: Examen rapide Elément(s) analysé(s): 149274 Temps écoulé: 10 minute(s), 59 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0 Module(s) mémoire infecté(s): 0 Clé(s) du Registre infectée(s): 0 Valeur(s) du Registre infectée(s): 0 Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0 Dossier(s) infecté(s): 0 Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
| |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Mar 5 Oct 2010 - 22:38 | |
| Bonsoir GrosBébé, Voici rapport étape 4 - Spoiler:
Avira AntiVir Personal Date de création du fichier de rapport : mardi 5 octobre 2010 20:33 La recherche porte sur 2905918 souches de virus. Le programme fonctionne en version intégrale illimitée. Les services en ligne sont disponibles. Détenteur de la licence : Avira AntiVir Personal - FREE Antivirus Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0000001 Plateforme : Windows XP Version de Windows : (Service Pack 3) [5.1.2600] Mode Boot : Démarré normalement Identifiant : Compaq_Propriétaire Nom de l'ordinateur : NOM-EB85C523610 Informations de version : BUILD.DAT : 10.0.0.99 31821 Bytes 27/08/2010 08:04:00 AVSCAN.EXE : 10.0.3.1 434344 Bytes 17/08/2010 11:38:56 AVSCAN.DLL : 10.0.3.0 56168 Bytes 17/08/2010 11:39:10 LUKE.DLL : 10.0.2.3 104296 Bytes 17/08/2010 11:39:03 LUKERES.DLL : 10.0.0.0 13672 Bytes 17/08/2010 11:39:11 VBASE000.VDF : 7.10.0.0 19875328 Bytes 06/11/2009 08:05:36 VBASE001.VDF : 7.10.1.0 1372672 Bytes 19/11/2009 18:27:49 VBASE002.VDF : 7.10.3.1 3143680 Bytes 20/01/2010 16:37:42 VBASE003.VDF : 7.10.3.75 996864 Bytes 26/01/2010 15:37:42 VBASE004.VDF : 7.10.4.203 1579008 Bytes 05/03/2010 10:29:03 VBASE005.VDF : 7.10.6.82 2494464 Bytes 15/04/2010 11:39:06 VBASE006.VDF : 7.10.7.218 2294784 Bytes 02/06/2010 11:39:07 VBASE007.VDF : 7.10.9.165 4840960 Bytes 23/07/2010 11:39:09 VBASE008.VDF : 7.10.11.133 3454464 Bytes 13/09/2010 20:28:26 VBASE009.VDF : 7.10.11.134 2048 Bytes 13/09/2010 20:28:26 VBASE010.VDF : 7.10.11.135 2048 Bytes 13/09/2010 20:28:26 VBASE011.VDF : 7.10.11.136 2048 Bytes 13/09/2010 20:28:27 VBASE012.VDF : 7.10.11.137 2048 Bytes 13/09/2010 20:28:27 VBASE013.VDF : 7.10.11.165 172032 Bytes 15/09/2010 20:28:29 VBASE014.VDF : 7.10.11.202 144384 Bytes 18/09/2010 20:28:30 VBASE015.VDF : 7.10.11.231 129024 Bytes 21/09/2010 20:28:32 VBASE016.VDF : 7.10.12.4 126464 Bytes 23/09/2010 20:28:33 VBASE017.VDF : 7.10.12.38 146944 Bytes 27/09/2010 12:43:56 VBASE018.VDF : 7.10.12.64 133120 Bytes 29/09/2010 18:18:40 VBASE019.VDF : 7.10.12.99 134144 Bytes 01/10/2010 18:18:41 VBASE020.VDF : 7.10.12.122 131584 Bytes 05/10/2010 18:18:42 VBASE021.VDF : 7.10.12.123 2048 Bytes 05/10/2010 18:18:42 VBASE022.VDF : 7.10.12.124 2048 Bytes 05/10/2010 18:18:42 VBASE023.VDF : 7.10.12.125 2048 Bytes 05/10/2010 18:18:42 VBASE024.VDF : 7.10.12.126 2048 Bytes 05/10/2010 18:18:42 VBASE025.VDF : 7.10.12.127 2048 Bytes 05/10/2010 18:18:42 VBASE026.VDF : 7.10.12.128 2048 Bytes 05/10/2010 18:18:42 VBASE027.VDF : 7.10.12.129 2048 Bytes 05/10/2010 18:18:42 VBASE028.VDF : 7.10.12.130 2048 Bytes 05/10/2010 18:18:42 VBASE029.VDF : 7.10.12.131 2048 Bytes 05/10/2010 18:18:42 VBASE030.VDF : 7.10.12.132 2048 Bytes 05/10/2010 18:18:42 VBASE031.VDF : 7.10.12.136 45568 Bytes 05/10/2010 18:18:43 Version du moteur : 8.2.4.72 AEVDF.DLL : 8.1.2.1 106868 Bytes 17/08/2010 11:38:53 AESCRIPT.DLL : 8.1.3.45 1368443 Bytes 23/09/2010 20:29:01 AESCN.DLL : 8.1.6.1 127347 Bytes 17/08/2010 11:38:52 AESBX.DLL : 8.1.3.1 254324 Bytes 17/08/2010 11:38:52 AERDL.DLL : 8.1.9.2 635252 Bytes 23/09/2010 20:28:58 AEPACK.DLL : 8.2.3.7 471413 Bytes 23/09/2010 20:28:55 AEOFFICE.DLL : 8.1.1.8 201081 Bytes 17/08/2010 11:38:52 AEHEUR.DLL : 8.1.2.30 2941303 Bytes 05/10/2010 18:18:55 AEHELP.DLL : 8.1.13.4 242038 Bytes 28/09/2010 12:43:58 AEGEN.DLL : 8.1.3.23 401779 Bytes 05/10/2010 18:18:44 AEEMU.DLL : 8.1.2.0 393588 Bytes 17/08/2010 11:38:45 AECORE.DLL : 8.1.17.0 196982 Bytes 28/09/2010 12:43:58 AEBB.DLL : 8.1.1.0 53618 Bytes 17/08/2010 11:38:45 AVWINLL.DLL : 10.0.0.0 19304 Bytes 17/08/2010 11:38:56 AVPREF.DLL : 10.0.0.0 44904 Bytes 17/08/2010 11:38:55 AVREP.DLL : 10.0.0.8 62209 Bytes 17/06/2010 13:27:52 AVREG.DLL : 10.0.3.2 53096 Bytes 17/08/2010 11:38:56 AVSCPLR.DLL : 10.0.3.1 83816 Bytes 17/08/2010 11:38:56 AVARKT.DLL : 10.0.0.14 227176 Bytes 17/08/2010 11:38:54 AVEVTLOG.DLL : 10.0.0.8 203112 Bytes 17/08/2010 11:38:55 SQLITE3.DLL : 3.6.19.0 355688 Bytes 17/06/2010 13:28:02 AVSMTP.DLL : 10.0.0.17 63848 Bytes 17/08/2010 11:38:56 NETNT.DLL : 10.0.0.0 11624 Bytes 17/06/2010 13:28:01 RCIMAGE.DLL : 10.0.0.26 2550120 Bytes 10/02/2010 23:23:03 RCTEXT.DLL : 10.0.58.0 99688 Bytes 17/08/2010 11:39:11 Configuration pour la recherche actuelle : Nom de la tâche...............................: ShlExt Fichier de configuration......................: C:\DOCUME~1\COMPAQ~1\LOCALS~1\Temp\d112131a.avp Documentation.................................: bas Action principale.............................: interactif Action secondaire.............................: ignorer Recherche sur les secteurs d'amorçage maître..: marche Recherche sur les secteurs d'amorçage.........: marche Secteurs d'amorçage...........................: C:, Recherche dans les programmes actifs..........: arrêt Recherche en cours sur l'enregistrement.......: arrêt Recherche de Rootkits.........................: arrêt Contrôle d'intégrité de fichiers système......: arrêt Fichier mode de recherche.....................: Tous les fichiers Recherche sur les archives....................: marche Limiter la profondeur de récursivité..........: 20 Archive Smart Extensions......................: marche Heuristique de macrovirus.....................: marche Heuristique fichier...........................: moyen Début de la recherche : mardi 5 octobre 2010 20:33 La recherche sur les fichiers sélectionnés commence : Recherche débutant dans 'C:' C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Application Data\Thinstall\Photodex Presenter\400000500002i\GetPopupInfo.exe [RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Gendal.7680.HQ C:\Program Files\Adobe\CS4\Adobe Photoshop CS4 11.0 Extended (32-64 bits) Patch.rar [0] Type d'archive: RAR [RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Agent.280064 --> Adobe Photoshop CS4 11.0 Extended (32-64 bits) Patch\PhotoShopCS4_X32_Crk.exe [RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Agent.280064 --> Adobe Photoshop CS4 11.0 Extended (32-64 bits) Patch\PhotoShopCS4_X64_Crk.exe [RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Spy.280064.A C:\Program Files\Adobe\CS4\PhotoShopCS4_X32_Crk.exe [RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Agent.280064 C:\Program Files\Adobe\CS4\Adobe Photoshop CS4 11.0 Extended (32-64 bits) Patch\Adobe Photoshop CS4 11.0 Extended (32-64 bits) Patch\PhotoShopCS4_X32_Crk.exe [RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Agent.280064 C:\Program Files\Adobe\CS4\Adobe Photoshop CS4 11.0 Extended (32-64 bits) Patch\Adobe Photoshop CS4 11.0 Extended (32-64 bits) Patch\PhotoShopCS4_X64_Crk.exe [RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Spy.280064.A
Début de la désinfection : C:\Program Files\Adobe\CS4\Adobe Photoshop CS4 11.0 Extended (32-64 bits) Patch\Adobe Photoshop CS4 11.0 Extended (32-64 bits) Patch\PhotoShopCS4_X64_Crk.exe [RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Spy.280064.A [REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '4bf62c24.qua' ! C:\Program Files\Adobe\CS4\Adobe Photoshop CS4 11.0 Extended (32-64 bits) Patch\Adobe Photoshop CS4 11.0 Extended (32-64 bits) Patch\PhotoShopCS4_X32_Crk.exe [RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Agent.280064 [REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '53610383.qua' ! C:\Program Files\Adobe\CS4\PhotoShopCS4_X32_Crk.exe [RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Agent.280064 [REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '013e596b.qua' ! C:\Program Files\Adobe\CS4\Adobe Photoshop CS4 11.0 Extended (32-64 bits) Patch.rar [RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Spy.280064.A [REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '670916b5.qua' ! C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Application Data\Thinstall\Photodex Presenter\400000500002i\GetPopupInfo.exe [RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Gendal.7680.HQ [REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '22883b94.qua' !
Fin de la recherche : mardi 5 octobre 2010 22:19 Temps nécessaire: 1:43:23 Heure(s)
La recherche a été effectuée intégralement
17783 Les répertoires ont été contrôlés 845561 Des fichiers ont été contrôlés 6 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés 0 Des fichiers ont été classés comme suspects 0 Des fichiers ont été supprimés 0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés 5 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine 0 Les fichiers ont été renommés 0 Impossible de scanner des fichiers 845555 Fichiers non infectés 10336 Les archives ont été contrôlées 0 Avertissements 5 Consignes
Voilà, maintenant j'attends ton feu vert pour les étapes 5 et 6 je te souhaite une bonne soirée | |
| | | GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ecran bleu Mer 6 Oct 2010 - 7:34 | |
| Bonjour Danmal
Ok pour les rapports. Ok pour le souci rencontré avec OTL.
Une fois que tu auras effectué les deux dernières étapes, utilise ton pc pendant quelques heures comme tu le fais "d'habitude" (internet, etc.) et dis moi si tu rencontres encore des problèmes, et si oui, lesquels. Je te demande ceci car ensuite je vais te demander de purger tes points de restauration. Les points de restauration te permettent de revenir en arrière suite à un problème "logiciel". Et là, après la purge, il n'y aura plus de possibilité de retour en arrière.
Bonne journée | |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Mer 6 Oct 2010 - 14:11 | |
| Bonjour GroBébé, Mise à jour Java ok tout c'est bien passé Mise à jour de Mozilla faite, mais impossible mettre à jour Abode Flash Player pour Mozilla Mise à jour IE8, tout du moins je pense, je ne sais pas si j'ai bien procédé, j'ai eu des problèmes, quand j'ai redémarrer Windows et clic sur IE le curseur, l'écran tremblaient ainsi que la loupe de Rechercher sur l'ordinateur dans ma barre de tâches, fenêtre IE blanches défilement en dessous sursaute.... Fait Arrêter - Redémarrer pour que ça devienne normal C'est ce fameux problème que je trouvait avec IE version 7 Voici rapport OTL - Spoiler:
OTL logfile created on: 06/10/2010 13:33:30 - Run 3 OTL by OldTimer - Version 3.2.14.1 Folder = C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Bureau Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Version = 5.1.2600) - Type = NTWorkstation Internet Explorer (Version = 8.0.6001.18702) Locale: 0000040C | Country: France | Language: FRA | Date Format: dd/MM/yyyy 959,00 Mb Total Physical Memory | 503,00 Mb Available Physical Memory | 52,00% Memory free 2,00 Gb Paging File | 2,00 Gb Available in Paging File | 80,00% Paging File free Paging file location(s): C:\pagefile.sys 1440 2880 [binary data] %SystemDrive% = C: | %SystemRoot% = C:\WINDOWS | %ProgramFiles% = C:\Program Files Drive C: | 226,88 Gb Total Space | 159,66 Gb Free Space | 70,37% Space Free | Partition Type: NTFS Drive D: | 5,99 Gb Total Space | 2,38 Gb Free Space | 39,81% Space Free | Partition Type: FAT32 E: Drive not present or media not loaded F: Drive not present or media not loaded G: Drive not present or media not loaded H: Drive not present or media not loaded I: Drive not present or media not loaded Computer Name: NOM-EB85C523610 Current User Name: Compaq_Propriétaire Logged in as Administrator. Current Boot Mode: Normal Scan Mode: Current user Company Name Whitelist: Off Skip Microsoft Files: Off File Age = 30 Days Output = Standard CREATERESTOREPOINT Restore point Set: OTL Restore Point (16902109354000384) ========== Custom Scans ========== < HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install|LastSuccessTime /rs > HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install\\LastSuccessTime: 2010-10-06 09:58:38 < HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU > < End of report >
Par contre je n'ai pas eu de rapport Extras.Txt, je l'ai cherché par tout pas mais ne l'ai pas trouvé, est-ce normal Merci | |
| | | GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ecran bleu Mer 6 Oct 2010 - 19:16 | |
| Bonsoir Danmal Pas de souci pour le rapport Extras.txt, il n'est pas apparu parce que je ne l'ai pas "demandé". Pour l'écran qui tremble, tu as aussi ce problème avec Firefox ? Tu pourrais essayer s'il te plait. Adobe Flash Player pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:7 Pour Internet explorer, voici un tuto qui te propose des solutions pour essayer de palier à ce problème, lis bien avant de commencer : http://www.vista-xp.fr/forum/topic43.html : étape 1 à 3 s'il te plait (étape 1, puis la 2 si toujours des soucis, puis la 3 si toujours des soucis). Bonne soirée | |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Mer 6 Oct 2010 - 19:24 | |
| Re, viens de prendre connaissance du message, besoin de ton avis , en regardant un message à moi, à la fin je tombe sur ce truc tu penses que je peux le faire, ou alors tu ne préfères pas Merci pour la réponse | |
| | | GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ecran bleu Mer 6 Oct 2010 - 19:32 | |
| Coucou Un message à toi ? Oui, tu peux utiliser cet utilitaire, mais je ne pense pas que ça aide. Mais allons y, on ne sait jamais. A plus tard | |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Mer 6 Oct 2010 - 22:25 | |
| Bonsoir GrosBébé, Pour le truc que j'ai eu , j'ai ouvert mon message (lien d'1site) ensuite sur la page IE j'ai eu problème de connexion et faire ce truc pour connaître le souci sans Outpost La congestion internet est souvent pour moi.... ça aide rien!!!!!! Pour le tuto que tu m'as donné j'ai fait étape 1 et 2J'ai cherché sur le web, j'ai trouvé ceci , tu en penses quoi - Spoiler:
3. Vérification de la résolution de noms
Taper enfin : ping -t www.google.fr
Si cela ne fonctionne pas, alors il y a un problème de résolution de noms, dû soit à une mauvaise configuration de la connexion (mauvaise spécification de serveurs de nom), soit un problème au niveau du fournisseur d'accès, soit un problème dû à un pare-feu.
5. Récupérer sa connexion après une infection
Après avoir été infecté par certains Spywares, il se peut que vous ayez perdu votre connexion internet. Vous pourrez la récupérer à l'aide de ce petit programme"WinsocFix"
Voici d'après les cours que je suis, ce que je t'ai fait, à regarder avec IE, bon j'ai mis du temps avec ma congestion (lol), j'espère que la page s'ouvrira + vite que chez moihttps://sd-4.archive-host.com/membres/up/106445918335004293/florelou/cours14/cours14.htm Je vais continuer à me servir du micro pendant 2 jours pour utiliser mes différents logiciels d'après les cours, et promis te tiens au courant de ce qui se passera, Je te souhaite une bonne soirée | |
| | | GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ecran bleu Jeu 7 Oct 2010 - 7:43 | |
| Bonjour Danmal Merci pour la délicate attention - GrosBébé a écrit:
- Pour l'écran qui tremble, tu as aussi ce problème avec Firefox ? Tu pourrais essayer s'il te plait.
Pour l'instant, j'essaie de voir si c'est juste internet explorer qui plante, ou si Firefox plante aussi. Qu'est ce que ça donne avec Firefox ? Et l'étape 3 du tuto que je t'ai transmis ? (internet explorer sans module complémentaire) Le ping et winsockfix ne sont (à ma connaissance) utiles que si tu as totalement perdu ta connexion internet. Mais d'après ce que j'ai compris, tu as encore le net mais internet explorer plante fréquemment ... c'est bien ça ? Si oui, alors envoyer un ping et faire un reset du lsp ne seront à mon avis pas utiles. Bonne journée Danmal | |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Jeu 7 Oct 2010 - 20:17 | |
| Bonjour GrosBébé, Voilà avec Mozilla je n'ai pas de problème, le seul petit truc, c'est quand j'ouvre Mozilla pour la 1ère fois, il est long, j'ai message temps dépassé, je clic pour activer la page et ensuite tout va bien Sauf que je ne peux pas avoir une page Mozilla ouverte en même temps qu'une page IE, on dirait que IE prend le pouvoir et c'est la cata Hier soir quand j'ai voulu envoyer 1 mail avec MSN, la partie d'écriture tremblait avec disparition et apparition de l'écriture de mon message, après blocage, sur le bureau des icônes en moins, impossible de faire Démarrer- Arrêter l'ordinateur J'ai appuyer sur le bouton pour l'arrêter, le rallumer et là Windows a fait vérification du système 3 étapes Aujourd'hui je viens juste de m'en servir, mis Mozilla en navigateur par défaut, pour l'instant ça va Pour l'étape 3, je ne l'ai pas encore fait, j'ai l'impression que dès que je lui fais quelque chose il le digère mal J'ai refais aujourd'hui l'étape 1pour voir et c'est bon, je n'ai pas de page vierge (aujourd'hui il ne tremble pas) Mais si tu veux que je fasse l'étape 3 pas de problème, je suis ce que tu m'indiquesBien pris connaissance de ta dernière ligne voici ce que j'ai eu hier Quand j'ai pensé de prendre en photo, ne sais pas si ça peut t'aider.... A part ça, je me répète peut-être, je n'ai plus jamais eu d'écran bleu, ni celui avec le choix de redémarrer, l'ordi ne ronronne plus,, avant j'avais l'impression qu'il allait exploser, quand je le démarre je n'attends plus que 3 minutes pour m'en servir (avant j'avais le temps de boire un café et encore...) Lenteur que pour la 1ère ouverture en IE ou Mozilla, mais après c'est rapide (avant obligée d'attendre à chaque fois le max de temps), donc tu vois, il y a des éléments positifs En attendant de savoir, si je dois faire l'étape 3 ou autre chose, Je te souhaite une bonne soirée | |
| | | GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ecran bleu Sam 9 Oct 2010 - 16:22 | |
| Bonjour Danmal
Relance OTL une dernière fois et clique sur Purge Outils (en haut). Ceci va supprimer une partie des logiciels que je t'ai demandés d'installer. Supprime ceux qui seraient encore sur ton bureau. Conserve Malwarebyte antimalware, c'est un très bon logiciel de "sécurité".
Par contre, tes captures d'écran sont inquiétantes, j'ai l'impression que ton windows est "cassé". Tu utilises souvent Registry Booster, Glary utilities, et Ccleaner ?
Tu pourrais faire ceci s'il te plait : http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html | |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Dim 10 Oct 2010 - 17:46 | |
| Bonjour GrosBébé, J'ai fait OTL et supprimé ceux qui restaient sur le bureau J'ai bien gardé Malwarebyte antimalware, mais ne sais pas quand et comment m'en servir? En ce qui concerne Ccleaner : je l'utilise rarement, disons en moyenne 4 fois/an Registry Booster : je l'ai utilisé qu'une seule fois Glary utilities : jamais, En fait, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour entretenir mensuellement un ordi Pour le lien que tu me donnes, il parle de "Comment vérifier et réparer les fichiers système sous Vista/Seven" pour (Pour Windows Vista, Windows 7)
Moi j'ai Microsoft Windows XP, ça pose un problème ou pas !!!! Est-ce que je peux faire ce tutoDepuis hier, je ne sais pas pourquoi, j'ai moins de problème de connexion donc moins message erreur, que temps en temps avec ma messagerie problème connexion POP voir avec service internet isp (si j'ai bien compris isp serait free??) En attendant, je te souhaite un bon dimanche | |
| | | GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ecran bleu Dim 10 Oct 2010 - 19:09 | |
| Bonsoir Danmal
Hmm, c'est vrai que tu as XP et que tu n'as pas le cd qui va avec.
C'est ennuyeux parce que je ne vois pas d'autre solution (mis à part restauration d'usine) que la restauration du système à une date antérieure à tes problèmes. Je crois que je t'ai déjà posé la question, mais quand est ce que ces problèmes ont commencé ?
Bonne soirée. | |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Dim 10 Oct 2010 - 21:14 | |
| Bonsoir GrosBébé,
J'ai cherché dans mes notes les problèmes ont commencés vers le 17 août, c'est à dire que j'avais l'écran noir avec la possibilité de redémarrer Windows en mode sans échec ou normalement ou dernière configuration, ensuite j'ai eu des écran bleus, des écrans noirs, juqu'au début septembre où c'est devenu pire
Pour la restauration du système , à ton avis, le mieux est de faire entre le 1er et 15 aoüt ou je choisi une date en juillet,
Merci, Bonne soirée aussi | |
| | | GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ecran bleu Lun 11 Oct 2010 - 19:29 | |
| Bonsoir Danmal Si c'était mon pc, c'est probablement ce que je ferais, quitte à ce que ça remette certains des "mauvais" programmes que je t'ai fait supprimer (après on peut les resupprimer). Mais, je ne suis même pas sûr que la restauration résolve le problème. A toi de voir. Bonne soirée | |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Ven 15 Oct 2010 - 15:09 | |
| Kikoo Gros Bébé,
Avant d'effectuer la restauration du système disons pour le 1er Août, les logiciels que j'ai installé après cette date seront toujours actifs ou pas ,
et au cas si la restauration ne résoud pas les problèmes,
ça voudrait dire que l'ordi est mort
ou il resterait encore la possibilité de la réinstallation (je sais que je perds les logiciels ajoutés) mais n'ayant aucune disquette peut-on la faire directement sur l'ordi
Bonne journée, merci | |
| | | GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ecran bleu Ven 15 Oct 2010 - 20:48 | |
| Bonsoir Danmal - danmal a écrit:
- Avant d'effectuer la restauration du système disons pour le 1er Août, les logiciels que j'ai installé après cette date seront toujours actifs ou pas
Non, tout ce qui a été installé après la date choisie ne marchera plus, il faudra les réinstaller. - Citation :
- et au cas si la restauration ne résoud pas les problèmes,
ça voudrait dire que l'ordi est mort
ou il resterait encore la possibilité de la réinstallation (je sais que je perds les logiciels ajoutés) mais n'ayant aucune disquette peut-on la faire directement sur l'ordi Si la restauration ne règle pas les problèmes, alors il faudrait réparer windows, donc il te faudrait un cd windows xp édition familiale. Sinon, il faudra passer par une restauration à l'état d'usine (qui effacera tout), regarde la documentation que tu as reçu pour voir si tu disposes d'une partition de restauration sur ton ordinateur. Avant d'en arriver là, je te conseille quand même d'essayer d'avoir un autre avis (éventuellement créer un nouveau sujet sur un autre forum). Bonne soirée | |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Ven 15 Oct 2010 - 22:02 | |
| Bonsoir Gros Bébé, Merci pour les réponses, Je vais essayer de trouver le cd windows xp édition familiale, au cas où si la restauration ne règle pas les soucis Par contre , je ne crois pas que je demanderais dans un autre forum, quand j'ai eu le problème j'ai fait ici et 1 autre Et c'est bibou qui me convient, vous n'utilisez pas des termes techniques quand on ne connait rien, vous prenez le temps d'expliquer et faites tout votre possible pour trouver la solution Bibou est génial normal son équipe est super !!! Je te remercie beaucoup GrosBébé pour toutes tes recherches et le temps que tu as passé pour m'aider Juste encore une petite question, si je me trouve devant un autre problème , est ce que je peux créer un sujet dans le fofo , où vu l'état de mon windows , c'est inutile Je te souhaite une bonne soirée | |
| | | GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ecran bleu Sam 16 Oct 2010 - 12:19 | |
| Bonjour Danmal Si tu rencontres des problèmes lors de la restauration du système, ou de la réparation, autant continuer dans ce sujet. Si tu rencontres des problèmes pour autre chose, ces problèmes pourraient être liés aux problèmes que tu rencontres déjà. Je crois que le plus important est d'abord de résoudre le problème lié à Windows. Mais rien ne t'empêche de créer un sujet si ça n'a vraiment rien à voir avec les problèmes que tu rencontres déjà. Mais ça peut être une perte de temps. C'est mon avis. Bonne journée | |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Sam 6 Nov 2010 - 0:00 | |
| Bonsoir ,
Voilà, j'ai une amie qui m'a transféré en zip son CD de windows XP édition familial et remis sa clé d'inscription, par contre je ne sais pas si c'est possible de faire ce que GrosBébé m'avait conseillé
soit disant que ces logiciels sont affectés à un seul ordi et ne marche pas ailleurs.....
depuis je n'ai que des problèmes de connexion internet (pertes avec messages erreur)
je suis avec free et j'ai trouvé dans la Faq ce lien http://www.free.fr/assistance/258-freebox-perte-de-la-navigation-internet-premiers-tests.html
demandé aide à free mais me répond de regarder tooutes les prises chose que j ai déjà fait
Merci pour la réponse, bonne soirée | |
| | | GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ecran bleu Mer 10 Nov 2010 - 20:58 | |
| Bonsoir Danmal - Citation :
Je vais essayer de trouver le cd windows xp édition familiale, au cas où si la restauration ne règle pas les soucis Si tu penses utiliser le cd, cela veut dire que la restauration ne règle pas le souci ? Bonne soirée | |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Mer 10 Nov 2010 - 22:38 | |
| Bonsoir GrosBébé, Je ne peux pas faire restauration système, je suis bloqué pour choisir mois précédent Par contre, je me suis rappelée que j'ai gravé des DVD pour la réinstallation, j'avais cette possibilité, j'ai réussi à les trouver , mais ne sais pas si j'ai bien gravé (n'oublies pas que je suis nulle) voici ce que j'ai Mon problème est toujours avec IE, et aussi maintenant avec Mozilla à un moment ça me bloque soit dans les recherches Google ou quand je travaille avec mes logiciels, je suis obligée de redémarrer le PC, IE et Mozilla sont très lents à s'ouvrir et idem dans les recherches Bonne soirée, merci | |
| | | Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Ecran bleu Jeu 11 Nov 2010 - 7:22 | |
| Bonjour juste une question au passage avec quels logiciels travailles tu ? Tu sembles avoir 1Go de ram sur ton PC, ce qui peut être juste pour certains logiciels qui consomment beaucoup (je pense à Photoshop par exemple) | |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Jeu 11 Nov 2010 - 18:31 | |
| Bonsoir Laddy, Tu vas bien!! je travaille beaucoup avec Paint shop pro X, Animation shop 3, Script Edit, moins souvent avec Photoshop CS4, ProShow Gold et PowerPoint 2003 Tous ces logiciels y sont depuis longtemps et ja n'avais pas de problème Tu penses qu'apès ce temps, ils pourraient faire quelque chose........ Pour le 1Go de ram je ne sais pas, je ne connais rien Merci | |
| | | GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ecran bleu Sam 20 Nov 2010 - 9:21 | |
| Bonjour Danmal
Désolé pour le délai.
Avant de lancer la restauration avec le cd, vu que cela pourrait tout effacer, effectue une sauvegarde de tes documents sur dvd ou cd.
Bonne journée | |
| | | danmal Bibougeek
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecran bleu Mar 23 Nov 2010 - 22:10 | |
| Bonsoir Gros Bébé,
Pas grave pour le délai, c'est déjà sympat de nous aider
STP peux tu me dire comment je dois lancer le CD, j'ai fait des captures écrans 2 messages + haut, par contre j'ai trouvé 2 CD et ne sais pas lequel je dois utiliser et comment??
Je m'excuses de t'embêter autant, mais je ne comprends rien
Merci d'avance | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecran bleu | |
| |
| | | | Ecran bleu | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|