Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 explorateur windows endommagé, à l'aide !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HIRSCHI
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/03/2009

explorateur windows endommagé, à l'aide !  Empty
MessageSujet: explorateur windows endommagé, à l'aide !    explorateur windows endommagé, à l'aide !  Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:31

Bonjour,

A l'aide !

J'ai de gros problèmes avec mon ordinateur qui semblent venir de l'explorateur windows : bugs à l'ouverture de programmes, gestionnaire des tâches inéfficient, ralentissements généralisés...
Il m'a fallu près de deux jours rien pour installer les logiciels recommandés sur votre site pour les anbalyses !!! (gmer a completement fait planté l'ordinateur).
Les récentes mises à jour vista n'ont pu être installés. Du coup, windows passe plusieurs heures à l'allumage pour tenter de les configurer (échec) puis pour les annuler. Mon PC est devenu quasiment impraticable.

Que faire ? Faut-il tout restaurer ?


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijb0aAfqW.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijuyrAqjI.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijATPTsEI.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijHySa2VE.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cij6e3iiid.txt
Revenir en haut Aller en bas
ddbus91
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 79
Localisation : Soisy-sur-Seine (91)
Date d'inscription : 01/03/2010

explorateur windows endommagé, à l'aide !  Empty
MessageSujet: Re: explorateur windows endommagé, à l'aide !    explorateur windows endommagé, à l'aide !  Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:01

Bonjour

Tu as récupéré des programmes qui t'envoient des pubs intempestives (Vendio, Dealio, Bandoo)

Pour débuter, nous allons nettoyer tout ça, il fera plus clair après (Attention au P2P : emule qui peut récupérer de telles cochoneries)

  • Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
    Exclamation Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours Exclamation
  • Double-clique sur l'icône AD-Remover
  • Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
  • Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
  • Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

    (CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )


Puis renvoie moi un rapport de ZHPDiag STP

DD
Revenir en haut Aller en bas
HIRSCHI
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/03/2009

explorateur windows endommagé, à l'aide !  Empty
MessageSujet: Re: explorateur windows endommagé, à l'aide !    explorateur windows endommagé, à l'aide !  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 1:22

Merci, ça à l'air d'aller déjà un peu mieux. Voici les rapports


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cij9W4wzDw.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijPMvQit0.txt alien
Revenir en haut Aller en bas
ddbus91
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 79
Localisation : Soisy-sur-Seine (91)
Date d'inscription : 01/03/2010

explorateur windows endommagé, à l'aide !  Empty
MessageSujet: Re: explorateur windows endommagé, à l'aide !    explorateur windows endommagé, à l'aide !  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 1:57

Bonsoir,

Je crois (fortement) que tu as du faire une petite erreur pour le rapport de ZHPDiag, tu m'as renvoyé le même.
J'ai peut-être mal expliqué, tu refais tourner ZHPDiag et tu me renvoies le nouveau rapport STP

Il y aura encore du travail après pour que to PC retrouve de sa vigueur !

Bonne nuit

DD
Revenir en haut Aller en bas
HIRSCHI
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/03/2009

explorateur windows endommagé, à l'aide !  Empty
MessageSujet: Re: explorateur windows endommagé, à l'aide !    explorateur windows endommagé, à l'aide !  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:15

Oups ! Pardon :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijqyrVT71.txt

voilà le bon.
Revenir en haut Aller en bas
ddbus91
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 79
Localisation : Soisy-sur-Seine (91)
Date d'inscription : 01/03/2010

explorateur windows endommagé, à l'aide !  Empty
MessageSujet: Re: explorateur windows endommagé, à l'aide !    explorateur windows endommagé, à l'aide !  Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 0:04

Bonsoir,

Merci de m'avoir envoyé le bon rapport ! Smile


Il y a eu du ménage de fait, mais il reste encore des traces et différentes bricoles à éclaircir.
Mais avant j'aimerais te poser quelques questions


  • P2P
    Tu utilises un logiciel de P2P (emule) c'est une très bonne manière de récupérer des infections. Je te conseille de ne l'utiliser que dans des cas biens particuliers, sur des sites surs (attention au piratage cause fréquente de problèmes). Si tu ne l'utilises pas, désinstalle emule.
    Tu peux lire : http://forum.malekal.com/les-dangers-peer-peer-emule-etc-t3208.html

  • Mises à jour
    Java est presque à jour, mais pas tout à fait, tu as l'Update 21, le 22 vient de sortir. Pour le mettre à jour :

    • Télécharge JavaRa.zip
    • Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)
    • Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.
    • Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)
    • Clique sur Search For Updates.
    • Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search.
    • Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.
    • Quand l'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions.
    • Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
    • Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.
      * Note : le rapport se trouve aussi là : ( C:\JavaRa.log )
    • Ferme l'application


  • Service Bonjour
    En même temps que iTunes, Apple a installé différents services pour gérer un iPod. Si tu n'en as pas, tu me le dis, je désactiverais les logiciels superflus

  • Spybot Search & Destroy
    Spybot était un logiciel très utile il y a quelques années, mais il est maintenant dépassé et il ralentit inutilement ton PC. Tu peux le désinstaller sans risque.

  • UAC
    Tu as désactivé l'UAC (Contrôle des Comptes Utilisateur). De la sorte des logiciels malveillants peuvent s'installer sans que tu ne t'en rendes compte, j'en ai fait, hélas, l'expérience personnellement ! Sad
    Tu peux lire ceci : http://forum.malekal.com/uac-pourquoi-pas-desactiver-t20646.html


Début du nettoyage
Les lignes que tu vas donner à ZHPFix concernent :

  • Les 2 premières sont des résidus
  • Les 3 suivantes sont tes pages de démarrage vers searchqu là ou tu as récupéré les cochonneries supprimées par AD-Remover. Change les !
  • Les 4 suivantes vont supprimer le lancement de programmes inutiles sans supprimer ces programmes.
  • Les 3 dernières sont des résidus de ...... ?



  • Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).
  • Copie les lignes suivantes (voir description ci-dessus) :

    ---------------------------------------------------

    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\searchqutb]
    [HKLM\Software\SearchquMediabarTb]
    M0 - MFSP: prefs.js [gasp - 625pjt4y.default] http://www.searchqu.com/403
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.searchqu.com/403
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {8A96AF9E-4074-43b7-BEA3-87217BDA7403} [DefaultScope] - (Web Search) - http://www.searchqu.com
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
    O2 - BHO: (no name) - {905502AB-1987-46cd-9EC5-42B1E087D319} Clé orpheline
    O4 - Global Startup: C:\Users\gasp\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Corbeille - Raccourci.lnk - Clé orpheline
    O4 - Global Startup: C:\Users\gasp\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Window Switcher.lnk - Clé orpheline

    ---------------------------------------------------

  • Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
  • Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
  • Envoies moi le rapport généré.



J'attend les réponses à mes différentes questions, ainsi que le rapport de ZHPFix, puis refais tourner ZHPDiag en envoies moi son rapport (le bon Smile !).


DD


.
Revenir en haut Aller en bas
HIRSCHI
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/03/2009

explorateur windows endommagé, à l'aide !  Empty
MessageSujet: Re: explorateur windows endommagé, à l'aide !    explorateur windows endommagé, à l'aide !  Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:25

voila les rapports :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijcrgaQ2C.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cij2H7ufrr.txt

J'ai désinstalé emule que je n'utilisais pratiquement plus et spybot.
Et j'ai bien un i-pod mon cher Watson !
Par contre, je n'ai as souvenir d'avoir désactivé le contrôle des comptes utilisateurs. Où cela se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
ddbus91
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 79
Localisation : Soisy-sur-Seine (91)
Date d'inscription : 01/03/2010

explorateur windows endommagé, à l'aide !  Empty
MessageSujet: Re: explorateur windows endommagé, à l'aide !    explorateur windows endommagé, à l'aide !  Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:49

Bonsoir,

J'ai du garder les petits enfants à cause des grèves, ce qui explique un peu mon retard !


Citation :
J'ai désinstalé emule que je n'utilisais pratiquement plus et spybot.
Et j'ai bien un i-pod mon cher Watson !
Et Java s'est mis à jour tout seul ?

Citation :
Par contre, je n'ai as souvenir d'avoir désactivé le contrôle des comptes utilisateurs. Où cela se passe-t-il ?
Il vaut mieux conserver l'UAC actif, même si parfois c'est assez contraignant mais c'est tellement plus sécurisant.
Par contre quelquefois il est nécessaire de le désactiver (ne pas oublier de le réactiver après !).
Je te le réactive dans le script de ZHPFix ci-dessous.

Sinon pour le désactiver quand c'est nécessaire seulement !
(le réactiver après la désinfection) :

  • Vas dans Démarrer > Panneau de configuration ;
  • Double-clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
  • Puis, clique sur désactiver et valide

Aide : http://www.bibou0007.com/windows-vista-f102/tutorial-desactiver-l-uac-sur-vista-t132.htm



Mais avant de continuer nous allons créer un point de restauration pour pouvoir sécuriser les manips

  • Télécharge OneClickRP (de Laddy)
  • /!\ sur Vista/Windows 7, clique sur le fichier ainsi téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Double-clique sur l'icône OneClickRP.exe pour l'exécuter (Sous Vista/Windows 7, de nouveau clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur)

    explorateur windows endommagé, à l'aide !  Mazio

  • Entre la description du point de restauration qui va être créé (date du jour par exemple)
  • Clique sur le bouton Créer, puis sur le bouton OK

    explorateur windows endommagé, à l'aide !  Mazio

  • Patienter quelques instants : un message de bonne fin va apparaître

    explorateur windows endommagé, à l'aide !  Mazio


OK. Suite du nettoyage
Les lignes suivantes servent à :
  1. première ligne : évite de lancer iTunesHelper.exe qui se lancera quand nécessaire
  2. les 3 lignes suivantes suppriment des répertoires qui ne servent plus (résidus)
  3. Les 3 dernières sont pour la sécurité, UAC en particulier


  • Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).
  • Copie les lignes suivantes :

    ---------------------------------------------------

    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
    O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Alwil Software
    O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared
    O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\ProgramData\NortonInstaller
    [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] UacDisableNotify: Modified
    O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "FilterAdministratorToken"=0
    O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "EnableUIADesktopToggle"=0

    ---------------------------------------------------

  • Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
  • Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »


Tu peux relancer OneClickRP pour recréer un point de restauration.

Maintenant, comme tu as Malwarebytes' Anti-Malware, tu peux le lancer et refaire un scan complet. Tu peux le faire au moins une fois par mois.

Tu pourras également relancer ccleaner pour faire encore un peu de nettoyage.

Puis à nouveau ZHPDiag pour contrôle

J'attends les rapports de ZHPFix, MBAM, ZHPDiag.
Quand j'aurais tout reçu, nous nettoierons tous les outils que je t'ai fait installer.
As-tu déjà senti une amélioration ?

Bonne soirée ! Smile

DD

.
Revenir en haut Aller en bas
HIRSCHI
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/03/2009

explorateur windows endommagé, à l'aide !  Empty
MessageSujet: Re: explorateur windows endommagé, à l'aide !    explorateur windows endommagé, à l'aide !  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:37

Pardon, j'ai moi aussi été assez occupé avec les enfants pour les mêmes raisons.
Bref, voilà les rapports :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijq63GWtT.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijlf4tfzg.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijFrjIDDN.txt

Sinon merci. Ma machine remarche à nouveau.
J'ai toujours du mal à comprendre comment mon ordinateur a pu se trouver à ce point bloqué. A un moment donné, je ne pouvais pratiquement plus l'éteindre ou l'allumer.

A l'origine du problème, j'ai cherché à télécharger un logiciel pour pouvoir ouvrir des fichiers mov sauvegardés sur un disque externe formaté Mac (je suis monteur et je travaille en ce moment sur Final Cut dans un bureau de production, tout en ayant un PC à la maison). Mais je n'ai trouvé que des fichiers piègés sur e-mule (évidement !), et je les ai supprimé avant de télécharger une version d'évaluation de MacDrive. Cependant, tout en m'affichant le disque sur le bureau, ce logiciel ne m'a pas non plus permis d'ouvrir les fichiers mov et ensuite cela a été la croix et la banière pour le désinstaler. Un vrai combat. Et ensuite tout a été de mal en pis.

Donc, pour en revenir à ce point de départ, existe-t-il des solutions simples pour ouvrir des fichiers formatés Mac ? Pourquoi sont-ils compatibles lorsqu'ils passent par une clé USB, mais verrouillés sur un disque externe ?

Et aussi, quel est le rôle joué par l'application old-timer ? Elle a tout de suite débloquée mon ordinateur. Est-ce un logiciel de nettoyage que je dois faire tourner régulièrement, un peu comme C cleaner ?

Encore merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
ddbus91
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 79
Localisation : Soisy-sur-Seine (91)
Date d'inscription : 01/03/2010

explorateur windows endommagé, à l'aide !  Empty
MessageSujet: Re: explorateur windows endommagé, à l'aide !    explorateur windows endommagé, à l'aide !  Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 10:56

Bonjour,

HIRSCHI a écrit:
Pardon, j'ai moi aussi été assez occupé avec les enfants pour les mêmes raisons.
Bref, voilà les rapports :
Pas de problème, ni pour le délai, ni pour le contenu des rapports.


HIRSCHI a écrit:
Sinon merci. Ma machine remarche à nouveau.
J'ai toujours du mal à comprendre comment mon ordinateur a pu se trouver à ce point bloqué. A un moment donné, je ne pouvais pratiquement plus l'éteindre ou l'allumer.
J'en suis bien content. Apprécier l'efficacité des outils de dépannage


HIRSCHI a écrit:
A l'origine du problème, j'ai cherché à télécharger un logiciel pour pouvoir ouvrir des fichiers mov sauvegardés sur un disque externe formaté Mac (je suis monteur et je travaille en ce moment sur Final Cut dans un bureau de production, tout en ayant un PC à la maison). Mais je n'ai trouvé que des fichiers piègés sur e-mule (évidement !), et je les ai supprimé avant de télécharger une version d'évaluation de MacDrive. Cependant, tout en m'affichant le disque sur le bureau, ce logiciel ne m'a pas non plus permis d'ouvrir les fichiers mov et ensuite cela a été la croix et la banière pour le désinstaler. Un vrai combat. Et ensuite tout a été de mal en pis.
Cela prouve bien les dangers du P2P


HIRSCHI a écrit:
Donc, pour en revenir à ce point de départ, existe-t-il des solutions simples pour ouvrir des fichiers formatés Mac ? Pourquoi sont-ils compatibles lorsqu'ils passent par une clé USB, mais verrouillés sur un disque externe ?
La clé USB est formattée en format Microsoft la plupart du temps (FAT32), ce format ne supporte pas les fichiers > 4GB !
Je ne connais pas MacDrive. Sad Le Mac sait-il écrire sur des disques au format FAT32 ?


HIRSCHI a écrit:
Et aussi, quel est le rôle joué par l'application old-timer ? Elle a tout de suite débloquée mon ordinateur. Est-ce un logiciel de nettoyage que je dois faire tourner régulièrement, un peu comme Ccleaner ?
De quelle application parles-tu ?


HIRSCHI a écrit:
Encore merci pour tout.
De rien du tout, mais ce n'est pas fini !

Apparemment tout est OK, il ne reste plus qu'à virer tous les logiciels installés par mes soins.

  • Relance ZHPFix
  • Clique sur le A rouge en haut (Nettoyeur de tools)
  • Clique Tous
  • Clique Nettoyer


et maintenant

  • Maintiens tes logiciels à jour
  • Evite le P2P (sauf si sites officiels)
  • Refais un point de restauration après nettoyage
  • Dis moi de quel logiciel de Old-Timer tu parles


Bons montages sur un PC sain !

DD

.
Revenir en haut Aller en bas
HIRSCHI
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/03/2009

explorateur windows endommagé, à l'aide !  Empty
MessageSujet: Re: explorateur windows endommagé, à l'aide !    explorateur windows endommagé, à l'aide !  Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 12:10


Je parlais en fait du logiciel AD-Remover.
Revenir en haut Aller en bas
ddbus91
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 79
Localisation : Soisy-sur-Seine (91)
Date d'inscription : 01/03/2010

explorateur windows endommagé, à l'aide !  Empty
MessageSujet: Re: explorateur windows endommagé, à l'aide !    explorateur windows endommagé, à l'aide !  Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:43

Re,

HIRSCHI a écrit:
Donc, pour en revenir à ce point de départ, existe-t-il des solutions simples pour ouvrir des fichiers formatés Mac ? Pourquoi sont-ils compatibles lorsqu'ils passent par une clé USB, mais verrouillés sur un disque externe ?
J'ai lu un article très intéressant sur l'Ordinateur individuel SVM n° 231 du mois d'octobre 2010 pages 132-133 pour échanger des données entre Mac et PC + un additif dans le n° 232 page 12, logiciel gratuit sur Mac NTFS-3G. Veux-tu plus d'infos ? si oui envoies ton MP. Attention aux extensions de fichiers sur le PC. Le Mac utilise un fichier de description associé à chaque fichier alors que le PC utilise l'extension des fichiers.
Têtes de chapîtres :
  • n°231 Transférez les fichiers compressés
  • Exploitez le dossier Public du Mac sur un PC ...
  • ... ou celui du PC sur un Mac
  • Servez-vous d'une clé USB...
  • ... ou d'un disque dur
  • Montez un disque Mac sur le PC
  • N° 232 Montez un disque PC sur le Mac


HIRSCHI a écrit:
Et aussi, quel est le rôle joué par l'application AD-Remover ? Elle a tout de suite débloquée mon ordinateur. Est-ce un logiciel de nettoyage que je dois faire tourner régulièrement, un peu comme Ccleaner ?
Non, ce n'est pas nécessaire.
Par contre tu peux garder MBAM et lui je te conseille de le faire tourner au moins une fois par mois. Et s'il détecte des problèmes, tu peux demander une vérification ici, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.


Bonne continuation

DD

.



Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

explorateur windows endommagé, à l'aide !  Empty
MessageSujet: Re: explorateur windows endommagé, à l'aide !    explorateur windows endommagé, à l'aide !  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 8:43

Bonjour
est ce résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
HIRSCHI
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/03/2009

explorateur windows endommagé, à l'aide !  Empty
MessageSujet: Re: explorateur windows endommagé, à l'aide !    explorateur windows endommagé, à l'aide !  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:37

Oui, je pense que le problème est résolu. Je suis actuellement en déplacement professionnel sans mon ordinateur jusqu'au 4 novembre. Mais tout fonctionnait parfaitement bien à mon départ.

En revanche, je suis intéressé par tous les documents et conseils pouvant résoudre ces questions de compatibilité Mac-PC. Dans mon métier, je travaille généralement sur des stations dédiées, à partir de fichiers vidéos assez lourds (HD) stockés sur des disques externes. Mais il peut m'arriver d'avoir besoin de les ouvrir à la maison. Avec Mac Drive, le disque apparaissait sur le bureau, mais les fichiers ne pouvaient être ouverts. Il m'est aussi souvent arrivé de reprendre un montage commencé sur un logiciel PC pour le terminer sur un logiciel Mac, ou l'inverse. Avant, il suffisait de copier les codes de la séquences et de redigitaliser les données à partir des bandes vidéos master. Mais avec les nouvelles caméras, les fichiers sont directement enregistrés sur des cartes et j'ai déjà rencontré des problèmes de formatage. J'aimerais donc pouvoir trouver une solution simple pour ouvrir indifféremment les mêmes fichiers sur Mac ou sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
ddbus91
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 79
Localisation : Soisy-sur-Seine (91)
Date d'inscription : 01/03/2010

explorateur windows endommagé, à l'aide !  Empty
MessageSujet: Re: explorateur windows endommagé, à l'aide !    explorateur windows endommagé, à l'aide !  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:33

Pour le PC, les extensions (les 3 ou 4 lettres après le point) sont nécessaires pour reconnaitre le type de document.

DD
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

explorateur windows endommagé, à l'aide !  Empty
MessageSujet: Re: explorateur windows endommagé, à l'aide !    explorateur windows endommagé, à l'aide !  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:50

Sujet verrouillé en raison de son inactivité
si tu souhaites la réouverture de ton sujet , contact un membre de l'équipe en donnant le lien vers ton sujet et sa raison de réouverture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explorateur windows endommagé, à l'aide !  Empty
MessageSujet: Re: explorateur windows endommagé, à l'aide !    explorateur windows endommagé, à l'aide !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
explorateur windows endommagé, à l'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explorateur Windows
» windows live messenger windows defender
» Problème avec l'explorateur Windows (Résolu)
» Collection de logiciels portables pour remplacer l'explorateur de Windows
» [Fermé] Fichier manquant ou endommagé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: