Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [résolu]prise usb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
1 truder
Gigabibou
Gigabibou



Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : BAR LE DUC
Humeur : ca peut aller
Date d'inscription : 07/04/2010

[résolu]prise usb Empty
MessageSujet: [résolu]prise usb   [résolu]prise usb Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:10

Bonsoir

je viens d'avoir un soucis sur mon pc, après avoir branché un iphone pour le recharger, mon pc s'est bloqué.

j'ai tenté de redémarrer sans succès non plus, il restait bloqué sur la page "compacq" avec comme seule possibilité "echap, setup, .." sans possibilité de s'en servir, rien ne répondait.

J'ai donc tout débranché, puis après plusieurs essais et en utilisant le minimum de périphériques, il a redémarré.

Mais par contre, je n'ai plus aucun port USB qui fonctionne, quand je vais dans le panneau de configuration, j'ai un triangle jaune. j'ai bien essayé de réinstallé le pilote mais sans succès.

Est ce ma carte mère qui est endommagée où est ce un autre problème?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]prise usb Empty
MessageSujet: Re: [résolu]prise usb   [résolu]prise usb Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 7:16

Bonjour
quel est ton système d'exploitation ?

peux tu réaliser une capture d'écran de ton gestionnaire de péripérique.

Ton pc est il encore garanti ?

Je ne veux pas être pessimiste mais sur mon PC portable, la branchement de mon lecteur MP3 a flingé le port usb et le son sur ma carte-mère.

En attendant : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/pc/topic__probleme_dusb__venez_jeter_un_oeil-399318/messages-1.html
Revenir en haut Aller en bas
1 truder
Gigabibou
Gigabibou



Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : BAR LE DUC
Humeur : ca peut aller
Date d'inscription : 07/04/2010

[résolu]prise usb Empty
MessageSujet: Re: [résolu]prise usb   [résolu]prise usb Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:48

Bonjour,
eh non, mon pc n'est plus garantie, et je suis sous windows 7 intégrale

j'ai toujours le son et il est vrai que le periphérique qui pose problème, lorsque que recherche sur google, on trouve des pilotes sons, je suis aussi allé sur touslesdrivers.com, mais pas plus de succès

J'ai passé ma base à un ami qui va me tester ma carte mère et les autres périphériques, je verrai bien

sur ton pc, laddy, après ton problème avec le mp3, tu as changé quoi?

Simple question pour savoir s'il vaut mieux changer la base complète ou seulement une partie
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[résolu]prise usb Empty
MessageSujet: Re: [résolu]prise usb   [résolu]prise usb Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:39

Bonsoir

Je suis un utilisateur assidu de mon iphone, et je regarde un peu tout ce qui gravite autour de l'iphone. Du coup, je me souviens avoir lu et vu pas mal de problèmes liés au simple branchement d'un iphone (conflit avec des périphériques comme une webcam).

A cause d'un lecteur MP3, il m'a fallu réinitialiser le chipset de ma CM.
Revenir en haut Aller en bas
1 truder
Gigabibou
Gigabibou



Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : BAR LE DUC
Humeur : ca peut aller
Date d'inscription : 07/04/2010

[résolu]prise usb Empty
MessageSujet: Re: [résolu]prise usb   [résolu]prise usb Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 8:09

Bon j'ai la réponse, un micro fusible qui a cramé, donc je suis bon pour changer la carte mère

J'ai trouvé un pack composant avec une autre alimentation, comme ça, d'un coup je modifie en mieux, mais bon, ca a un coup quand même, mais moins cher que de racheter la base complète

Après avoir changer la carte mère et tout ce qui va avec, faut il tout réinstaller?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]prise usb Empty
MessageSujet: Re: [résolu]prise usb   [résolu]prise usb Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 8:22

Bonjour

pour le pc portable malheureusement ce n'est pas aussi simple qu'avec une tour.
Tu changes la carte mere du pc portable autant en racheter un.
Même cas que toi il y a un truc qui a cramé, sur un carte mere de pc portable, les ports usb sont reliés à la carte son, quand les ports usb ont rendu l'âme, ça a entrainé le son.
J'ai palié pour les usb en achetant un carte PCMIA et pour le son je m'en passais.

Pour répondre à ta question, vu que ta carte-mère sera différente de la précédante, tu devras désinstaller les anciens drivers de l'ancienne et installer les nouveaux en espérant qu'il n'y a aucun conflit.
Si possible sauvegarde tes données personnelles avant.

Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[résolu]prise usb Empty
MessageSujet: Re: [résolu]prise usb   [résolu]prise usb Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 8:44

Bonjour


A vérifier, mais d'après ce que je sais : quand tu changes de carte mère, si la nouvelle est différente, tu vas recevoir une tonne d'erreurs (voire un écran bleu) au démarrage de windows, ce qui t'obligera à réinstaller windows.

Pour revenir à ce que disait Laddy, il y a bien cette solution pour installer les nouveaux pilotes, mais d'après ce que je comprends, il faut que le pc soit encore en mesure de démarrer, ce qui n'est pas ton cas :
http://www.francetop.net/article/Changer+de+carte+m%C3%A8re++Processeur+sans+r%C3%A9installer+Windows+c%27est+possible
http://www.zellerda.com/articles/13-08-2010-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-windows

De toute façon, essaie, si tu vois que ça passe, tant mieux. Sinon réinstalle.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
1 truder
Gigabibou
Gigabibou



Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : BAR LE DUC
Humeur : ca peut aller
Date d'inscription : 07/04/2010

[résolu]prise usb Empty
MessageSujet: Re: [résolu]prise usb   [résolu]prise usb Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:04

bon ben voici le résultat

changement de carte mère, de processeur...etc et réinstallation, mais bon après la douloureuse, tout refonctionne correctement

chose surprenante, l'ancienne carte mère avait toujours le son, il y avait juste les prise USB qui étaient HS

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]prise usb Empty
MessageSujet: Re: [résolu]prise usb   [résolu]prise usb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]prise usb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (RESOLU) Grosse prise de tête
» [Résolu] trojan DNSChanger + Win32 Agent resolu ??? Windows update ne fonctionne plus
» 2 ethernet sur une prise wifi, le réseau ne passe plus
» [Résolu] Problème au démarrage
» [Résolu]infections avira besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: