Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 (RESOLU) Grosse prise de tête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fanofkfn
Bibougeek
Bibougeek
fanofkfn


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 80
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/10/2010

(RESOLU) Grosse prise de tête  Empty
MessageSujet: (RESOLU) Grosse prise de tête    (RESOLU) Grosse prise de tête  Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 16:54

Bonjour,

Mes enfants m'ont offert un très beau cadeau il y a 3 ans : Un serveur Nas (Netgear 4 baies RN 104) 8 To.

Je veux faire des sauvegardes de mes disques durs sur ce serveur, mais je n'y comprend rien et je n'ai toujours rien sauvegardé depuis, malgré de nombreuses tentatives.

En effet je ne sais pas ce qu'il faut faire et tous les fichiers nécessaires pour installer les applications sont en anglais, langage qu'une vache espagnole maîtrise surement mieux que moi.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?

Je sais que cela risque d'être compliqué (d'autant plus qu'il va falloir que je comprenne) et je ne vous en voudrai pas si cela n'est pas dans vos compétences.

Un serveur Nas, c'est quand même très spécial.

Si je n'arrive pas à m'en sortir rapidement, j'envisage de récupérer les 4 Disques durs et de les mettre dans quatre boitiers externes pour faire mes sauvegardes. Cela est-il possible ?


Dernière édition par fanofkfn le Mar 25 Oct 2016 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Grosse prise de tête  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Grosse prise de tête    (RESOLU) Grosse prise de tête  Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 17:53

Slt Fanofkfn

Citation :
Un serveur Nas, c'est quand même très spécial.

Effectivement mais c'est bien quand on sait s'en servir.Je n'en ai jamais utilisé et ce n'est pas très simple même avec un tuto en français >>> http://documentation.netgear.com/readynas/fra/202-10369-01/pdfs/FullManual.pdf .
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mon ami.Il y a beaucoup de paramétrage a faire,création de réseaux etc...

Citation :
Si je n'arrive pas à m'en sortir rapidement, j'envisage de récupérer les 4 Disques durs et de les mettre dans quatre boitiers externes pour faire mes sauvegardes. Cela est-il possible ?

Oui c'est faisable.Si tu as une tour avec des emplacements libres dans le boîtier,tu peux les mettres dans ta tour.Mais bien sur,tu peux très bien aussi les mettres dans un  boîtier usb.

PS: Je me renseigne demain matin auprès des helpers si je trouve un expert dans ce domaine d'accord Wink .Peut-être mon copain Factor...je ne sais pas.Il passera surement.

@ ++++
Revenir en haut Aller en bas
fanofkfn
Bibougeek
Bibougeek
fanofkfn


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 80
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/10/2010

(RESOLU) Grosse prise de tête  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Grosse prise de tête    (RESOLU) Grosse prise de tête  Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:53

Coucou, Oskare,

Y'a pas l'feu. Cela fait 3 ans que j'attends, je ne vais quand même pas être à une ou deux journées prêt.

Je me doutais que cela ne serait pas simple.

J'avais déja récupéré le tuto que tu m'envoies et je l'ai suivi.

Les problèmes ont commencé quand il fallu installer les applications car je ne sais pas lesquelles sont nécessaires et les explications sont en anglais sur le site de Netgear.

J'ai essayé de traduire avec Google Trad mais il y a beaucoup de termes techniques et je ne veux pas faire de bêtises.

C'est déjà bien si je peux récupérer les 4 disques car mon fils croyait qu'il s'agissait de disques durs spéciaux pour Nas.

Passes très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Grosse prise de tête  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Grosse prise de tête    (RESOLU) Grosse prise de tête  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 7:07

Bjr Fanofkfn

A l'unanimité,plusieurs collègues pensent que même avec des explications,cela risque d'être TRES difficile a t'expliquer a distance.C'est le genre de truc ou il faut être devant la machine pour le paramétrage (réseau,DNS,FTP etc...).Sans vouloir te manquer de respect  Wink ,je ne crois pas qu'on va y arriver.

Citation :
C'est déjà bien si je peux récupérer les 4 disques car mon fils croyait qu'il s'agissait de disques durs spéciaux pour Nas.

Non non,je ne pense pas.Ce doit être des 2,5" ou 3,5" classic.Ce que je vois ici >>> http://www.materiel.net/nas-serveur-de-stockage/netgear-readynas-104-a-4-baies-rn10400-89227.html  c'est que ce NAS est vendu SANS disc dur.Tu es sur qu'il y a 4 discs durs a l'intérieur ? Lis voir les quelques commentaires sous la fiche technique de mon lien pour te faire une idée de la difficulté.

Je serais absent aujourdui.On voit cela demain matin,promis.D'ici la,peut-être que quelqu'un a une idée.@ +++++
Revenir en haut Aller en bas
fanofkfn
Bibougeek
Bibougeek
fanofkfn


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 80
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/10/2010

(RESOLU) Grosse prise de tête  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Grosse prise de tête    (RESOLU) Grosse prise de tête  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 9:30

Bonjour, Oskare,

Je suis sur qu'il y a 4 disques dur de 2 To chacun. J'ai réussi à les préparer. Mes enfants l'avaient équipé avant de me l'offrir.

Je me doutais qu'il serait quasiment impossible de faire ce que je voudrais à distance.

Je vais donc essayer de récupérer les disques et les mettre dans 4 boitiers externes pour pouvoir faire mes sauvegardes.

Je vais marquer ce post comme Résolu et laisser tomber ma demande.

Merci et passes une très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Grosse prise de tête  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Grosse prise de tête    (RESOLU) Grosse prise de tête  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 18:10

Slt Fanofkfn

Honnêtement,je crois que c'est ce qu'il y a de mieux a faire  Wink.As-tu noté ce que je t'ai dit plus haut ? Tu peux peut-être en mettre au moins un de tes DD directement DANS la tour.Mais cela dépend de toi,comment tu désires les utiliser.

PS: Ne te trompe pas de boîtier.Il y a des 2,5" ou 3,5" et des usb2 ou usb3.
Voici un exemple de boîtier 3,5" pas cher et en usb3 >>> http://www.cdiscount.com/informatique/r-boitier+externe+usb+pour+disque+dur+sata+ide+3,5.html#_his_
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Grosse prise de tête  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Grosse prise de tête    (RESOLU) Grosse prise de tête  Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 18:11

Bonjour

Je clos le sujet.Si pour une raison ou une autre le sujet devait être ré-ouvert,faites-en la demande auprès d'un modérateur ou administrateur.

Cdlmt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RESOLU) Grosse prise de tête  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Grosse prise de tête    (RESOLU) Grosse prise de tête  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RESOLU) Grosse prise de tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] salut besion d'aide gif trop grosse
» [résolu]prise usb
» [Résolu] trojan DNSChanger + Win32 Agent resolu ??? Windows update ne fonctionne plus
» 2 ethernet sur une prise wifi, le réseau ne passe plus
» [Résolu ] Internet explorer 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Internet, réseau, FAI
-
Sauter vers: